Avoir le vin
mauvais
avoir le
bon vin
mauvais
avoir le vin bon
avoir le mauvais vin bon
à ceux qui ont le vin mauvais
faut-il servir du mauvais vin
ce n’est pas mon habitude
quand je bois avec eux
Posté 16 janvier 2014 - 01:57
Avoir le vin
mauvais
avoir le
bon vin
mauvais
avoir le vin bon
avoir le mauvais vin bon
à ceux qui ont le vin mauvais
faut-il servir du mauvais vin
ce n’est pas mon habitude
quand je bois avec eux
Posté 22 janvier 2014 - 06:12
A votre santé, Alan!
Posté 23 janvier 2014 - 09:49
Posté 26 janvier 2014 - 01:54
Merci pour ton commentaire, Cyraknow. Ou Syrah-know? Cela m'amusait de composer un poème visuel (je n'ose parler de calligramme; un pictoème, peut-être? Pas un piqueton-ème, de préférence!).
Mais je maintiens: si je peux choisir le vin, même à de mauvais buveurs j'aime mieux servir du bon, ne serait-ce que parce que je boirai le même. Inversement (quelle langue malicieuse que le français), au bon public je ne m'abaisse pas à donner ce que je crois mauvais. On pourrait m'accuser de gaspillage, je m'en fous. Faire confiance, au risque d'être trompés, nous grandit; mépriser nous rabaisse. Cette confiance-là n'a rien à voir avec la crédulité. Avec la naïveté? Un peu, sûrement. Mais j'assume! A ta santé, Soeuraknow!
Posté 26 janvier 2014 - 04:22
Eh bien tu es plus magnanime que moi.
Because, en effet, I syrah-know (l'une des seules bonnes choses ressorties de mon mariage raté, hormis mes enfants, est une éducation en vins de la part de mon ex-mari, courtier en vins, et dégustateur). Peu mais excellent, voilà ma devise.
Sans servir du mauvais vin, je ne sers pas mon meilleur à ceux qui ne sont pas à même d'en apprécier les subtilités. Mais je te rassure: ce que je leur sers demeure tout à fait convenable, ne fut-ce que parce que je ne désire pas moi-même en boire du mauvais.
Superbe idée qu'un pictoème; je trouve de plus la dénomination créative et amusante .