.
.................. 
mon frère a tout dit,....ou presque !!
.........à bientôt
..............
.
Oui, ben quand on ouvre une vanne, faut... enfin quand on allume un feu, faut... non mais c'est tout ?
Mais on n'a plus de salon de discussion...
C'est pas que les textes n'aient pas d'envergure, hein. C'est que l'ambition est réduite... puisqu'individuelle. Egocentrée, disons. C'est pas méchant de le dire, c'est un signe de notre temps, dans tous les domaines.
Combien a-t-on lu de com's ces temps-ci : "joli texte !" ou "oui, tu as raison, amitiés, signé bidule" ou encore "tout à fait d'accord, amitiés, signé machin".
Ca n'est pas une catastrophe. C'est un changement fonctionnel du site. "Communauté de partage", c'est un qualificatif. Ca n'est pas le même que "publication poétique". Mais on en revient à notre maladie moderne de penser que tout est interchangeable avec tout. Que rien n'a d'identité particulière.
Moi-même... il fut un temps (quelle expression pourrie) où je me sentais poussée par l'atmosphère du site et par le remue-ménage, la difficulté d'assumer certains com's, la difficulté d'en recevoir d'autres... et du coup, je me sentais vouloir pousser les autres aussi. Vers l'alternative, vers l'inconnu ou le rien du tout, vers l'essai, la tentative de quelque chose d'essentiel mais en tout cas, par le moyen des mots.
Alors... franchement... soyons poètes... répondons par une salve d'avenir, quoi. Il faut de la force pour soulever tout ça. De la sueur et du désir.
Bon, bon... j'arrête. Merci buchmann... pour ce... ce petit... cet ébrouement du soir.
Jaguar.