r
Posté 13 mars 2014 - 12:10
Posté 13 mars 2014 - 02:06
Amusant ahurissant
Bizarre beau
Cataclysmique curieux
Dithyrambique divin
...
Posté 14 mars 2014 - 10:53
"Moi j'ai choisi une vie relou"
Tu ne voulais pas dire : "chelou" ????
'relou' c'est pour 'lourd' !
Posté 14 mars 2014 - 02:21
Posté 14 mars 2014 - 10:04
Bon !
Faut que je te dise ... Grand corps Mescouilles, c'est pas une référence, ça te dégrade et tu mérites mieux que ça !
Tu devrais aller chercher un peu du côté des poètes .... des VRAIS !
Ça ne manque pas !
Le plus grand à jamais (jusqu'à ce qu'on trouve mieux) c'est Villon. Mais Jean Auvray (le banquet des muses), bien que très inférieur, tient aussi la route.
Sinon, tu as le choix ... Rabelais, Ronsard, Brassens, Du Bellay, Brel, Stromae ... enfin ... y'en a tout plein ..... mais GCM, franchement, ça craint !!!! ![]()
Posté 15 mars 2014 - 02:46
Bien entendu, le slam est résolument différent de la poésie habituelle, dans ce sens qu'elle a un rythme, mais pas une métrique. Mais après tout, il existe aussi la prose poétique, si éloigné aussi de la structure poétique traditionnelle ...
Quant à Stromae, quoique j'aime beaucoup ce qu'il fait, je n'ai pas le sentiment qu'il soit vraiment, comme j'ai pu le lire, le nouveau Brel. Franchement , "alors on danse", c'est sympa le samedi soir, mais ça ne vaut pas "je suis un soir d'été" ou "Le plat pays". Pour ce qui est de "Formidable"... Je ne trouve pas que ça le soit.
Mais... Libre à chacun de trouver la poésie là où sa sensibilité le pousse.
Ceci dit, ton commentaire m'a tout de même fait remarquer que ma signature est là depuis bien longtemps, et qu'il est sans doute temps que j'en change...
- Yfig aime ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : glace, fraise, citron, licorne, pecnot, barbouille
Espace de publication →
Salon Principal →
AngoisseEcrit par claus, 20 juin 2019 |
|
|
||
Espace de publication →
Salon Principal →
En HiverEcrit par Guillaume d'Aquilée, 02 janv. 2015 |
|
|