Aller au contenu

Photo

Ah, si j'avais su qu'aimer ferait si mal

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Brumes1

Brumes1

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 546 messages
  • Une phrase ::"Laissez-moi seule juger de ce qui m'aide à vivre" - Paul Eluard

Posté 02 novembre 2007 - 06:18

Si j'avais su qu'un jour aimer ferait si mal, si j'avais su !

Oh mais je devais savoir quelque part. Bien sur. Sensation d'avoir effleuré du bout des doigts ce sentiment étrange et pénétrant qu'est l'Amour. Juste quelques émotions flétries si vite, trop vite dans ma jeunesse pour pouvoir me rendre compte de cet état de grâce et de douleur. Aujourd'hui, j'aime. Véritable et vertigineux Amour. C'est beau. C'est doux. C'est bon. C'est douloureux.

Colombe envolée de ma cage dorée, je me retrouve de nouveau enfermée. Quel bel oiseau fais-je ! Prise à nouveau au piège d'un amour redouté et redoutable ! Mais je l'ai voulu si fort ! Et il est là, enfin ! Pourquoi se plaindre alors ?
Pourquoi l'envie de fuir loin de lui à jamais ? « Fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve » ?
Certes, il y a de cela. On ne peut que perdre quand on a, n'est-ce pas ?
Et cette dépendance qui vous noue les mains et le cœur à vous torturer pour un oui, pour un non, pour un rien !

Je ne veux pas, comme Aragon, « n'avoir que lui comme horizon ». Je lutte. Je me débats au milieu de mes sentiments jusqu'à l'épuisement pour éviter les affres de la souffrance. Oui, je suis tourmentée. L'angoisse me tenaille quant à l'éloignement, aux gestes ou aux regards parfois inconnus de cet homme que j'aime comme jamais avant je n'ai aimé. Si pleinement. Si entièrement.

Ah, si j'avais su qu'un jour aimer ferait si mal ! …
Pars, mon bel amour, pars loin de moi. Le plus souvent possible. Ainsi, je peux à nouveau vivre !
Ainsi, je peux pleurer, rire, chanter. Faire semblant d'être forte. Jouer à être seule et me laisser aller au douloureux soulagement de ton ingrate absence.

Brumes1

#2 Cind3r3lla

Cind3r3lla

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 02 novembre 2007 - 06:21

Je me retrouve étrangement dans chacun des mots que tu as écrit. Je n'aurais pu faire mieux pour exprimer ce sentiment qu'est l'Amour.
Merci.
Amitié.

#3 CELUI QUI SAIT

CELUI QUI SAIT

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 297 messages

Posté 02 novembre 2007 - 07:58

Comme disait Aragon : Il n'y a pas d'Amour heureux.Tu as simplement peur de perdre ton identité,tu es prise au piége de l'Amour.Ton destin est entre tes seules mains,à toi de décider.Amitié.

#4 aziza rahmouni

aziza rahmouni

aziza rahmouni

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 631 messages

Posté 03 novembre 2007 - 05:31

l'amour a double face : il nous donne joie et souffrance ; bonheur et malheur...meme si tu avais su qe ton amour te donnerai du mal tu aurai marcher ton chemain jusq'au bout pour le vivre pleinement , c'est ça l'amour on l'endosse sans qe le choisisse...