
POUR NE PAS OUBLIER
#1
Posté 29 novembre 2007 - 06:48
Les oiseaux se cachent et les enfants
ils ne chantent plus comme avant!
Le ciel gronde aux aigles de fer intrus;
Le vent annonce le grand orage de la mort !
***********
Au LIBAN,cet ete de JUILLET sanglant
Les enfants se sont tus comme leurs parents
Hommes,femmes,vieillards,tous endormis
Dans un sommeil sans reveil promis
************
OU sont-ils passes tous ces habitants ?!
Fouillant dans les debris des maisons
Je n'ai vu que du rouge,
Couleur des roses qu'aimaient ces enfants !!!
#2
Posté 29 novembre 2007 - 07:06
JESUS fut son miracle,ily a 2000ans!
ou l'eau fut transformee en vin
c'etait pour celebrer les noces de KANA!
est-ce par vengeance a ces miracles,qu'on a massacre une deuxieme fois ce meme village,?
serait-elle par hasard?je ne dis rien sauf que des enfants sont morts innocents comme leurs meres.moi,j'ai le droit de pleurer nos morts.!!!
#3
Posté 29 novembre 2007 - 07:33
a.
#4
Posté 29 novembre 2007 - 08:09
et pourquoi ne pas pleurer tous les enfants et ceux qui ne peuvent ni voir ni entendre "des aigles de fer" avant de s'éteindre?
a.
tout a fait d'accord avec toi.merci
#5
Posté 30 novembre 2007 - 12:36
la vérité ,c'est tellement douloureux que je ne trouve de mots aproprié
je ne veux tomber dans un discour de pliticien sur cette page...
de toute façon je ne serai a la hauteur de (mahmoud darwich,) pour écrir sur ce sujet bien proche de mon coéur..
(j'ai passé mon adolescence a écrir sur palestin et liban )
amitié !
#6
Posté 30 novembre 2007 - 09:08
c'est mon 2m passage sur ce poéme ...
la vérité ,c'est tellement douloureux que je ne trouve de mots aproprié
je ne veux tomber dans un discour de pliticien sur cette page...
de toute façon je ne serai a la hauteur de (mahmoud darwich,) pour écrir sur ce sujet bien proche de mon coéur..
(j'ai passé mon adolescence a écrir sur palestin et liban )
amitié !
tres chere,AZIZA
JE NE CHERCHE QU'A FAIRE ENTENDRE MA VOIX,SURTOUT POR LES OCCIDENTAUX,NOUS AVONS BESOIN DE LEUR SOUTIEN ET NE SAVENT PAS LA REALITE DE CHEZ NOUS. AU MOINS ,ILS FINIRONT PAR ETRE NEUTRE,.UN AMI DE PLUS ,VEUT DIRE UN ENNEMI DE MOINS.LE PEUPLE FRANCAIS EST UN PEUPLE DE LIBERTE ET DE JUSTICE,EN DEHORS DES OFFICIELS.
#7
Posté 30 novembre 2007 - 10:05
crois moi, je n'ai absolument rien contre ton combat, mais j'ai une question tout de même:
quelle est la place de tes propos plus ou moins politique dans un forum de poésie? N'y vois aucune animosité (faut être prudent par les temps qui court et tu n'es pas le seul à parler politique ou religion sur ce forum) mais je suis en quête de sens. Donc, une question en toute neutralité.
CHER AMI
MERCI POUR LE CONSEIL PRECIEUX,MAIS MOI AUSSI JE N'AIME PAS LA POLITIQUE POLITICIENNE.EN RESUME,J'AI TROP MAL QUE LE MONDE RESTE PASSIF ,JE NE DEMANDE PAS DE BRANDIR LES ARMES,MAIS PLUTOT ARRETER CES GUERRES INUTILESQUI N'EPARGNERAIENT PERSONNE ET AUCUN PAYS.JE SUIS POUR LA PAIX,TOUT EN PRESENTANT LES SOUFFRANCES COMME MOBILE QUI NOUS POUSSERAIT A EVITER TOUTE GUERRE PROCHAINE.ENCORE UNE FOIS MERCI
#8
Posté 30 novembre 2007 - 12:13
je tiens beaucoup a ton commentaire,je tacherai de corriger.c'est un debut timide ,et je tacherai d'ameliorer autant que la critique nous aide a faire mieux.je te prends pour conseiller,afin de reussir mes poemes.bonne journee. solitaireAucun soucis avec la poésie engagée (on peut relire des textes d'HUGO par exemple). juste que je n'accroche pas vraiment à ton texte d'un point de vue littéraire. Voilà . Donc je ne ressens pas l'impact que tu souhaites sûrement donner sur ce sujet par un texte un peu trop évident, peu suggestif à mon goût.
Encore une fois, ce n'est que mon avis. Bonne lutte, tant que cela reste compatible avec la charte de ce site
@+
#9
Posté 30 novembre 2007 - 01:02
merci,mais n'hesite pas a me lire,je tiens a tes commentaires.bonne journeeouh là , faudrait pas exagérer tout de même. En fait , tu es totalement libre de faire comme tu veux, je ne fais figure d'aucune autorité, et j'ai souvent le dictionnaire et le conjugueur.com sous le coude pour m'exprimer, alors tu vois...
. Juste que j'essaye de me définir la poésie, ses moyens d'expression. Et si je peux paraitre provocateur ou chiant, c'est parce que je souhaite que l'on exprime son point de vue. Et je n'attends qu'une chose: être convaincu! Pas imposer un style, une façon de faire. Tout le monde argumente, on fait le tri, et parfois on en ressort changé, transformé.
Disons que j'essaye moi aussi d'être engagé mais d'une façon moins directe d'un point de vue lisibilité, plus "poétique" (je mets volontairement des guillemets car peut être je ne fais pas de poésie, ou mal, on en sait rien). Et je pense que plus on recherche l'indicible, plus on est universel. Comme j'ai l'impression que c'est ce que tu recherches, l'universalité de ton propos, et que c'est ce que je tente d'exprimer dans mes textes, je me suis permis d'intervenir. Mais pas dans un but de formatage. Juste lancer une piste, qui, encore une fois, n'est peut être pas la bonne!
Bonne chance dans ta quête. Mais, non , je ne serais pas ton conseiller. Un lecteur attentif avec ses doutes, voilà tout.
@+