En voilà une d'apparition !
C'est véritablement ce que je me suis dit.
Tu tenais deux bières Heineken dans ta mimine, je t'ai fait signe de t'assoir en tapotant juste à coté de moi
technique usitée pour avoir l'air d'un boss, un dieu de la meuf) ce que tu as fait légèrement, sans trotter
en me tendant un de tes deux trésors, une Heineken donc............
On en était aux aveux déjà et il était grand temps
je me souviens de t'avoir posé la question, non pas pour combler un silence,
mais bien parce que je voulais vraiment savoir, j'étais très intrigué
une fille aussi typée
tu t'appelles comment?"
-Vanessa"
tu es d'origine quoi?
-moi? je suis d'origine pieds-noirs...."
A cet instant je remerciais les dieux de m'avoir amené ta belle personne, de me l'avoir tendue
Et collée à moi, collée à moi, tu n'avais rien d'une petite chienne batarde, toi,
complètement submergée par l'ecstasy, complètement loufdingue tu avais l'air.
Evidement tes beaux yeux noirs écarquillés et savants, ton nez pointu,
tes poignets fins, comme des baguettes, ton corps mince taillé pour endurer la caillasse,
non pas cette viande grasse et cruelle qui entoure les allemandes,
non pas ce mepris dans le port qu'inspire les petites étudiantes françaises, mais la pureté de ta race
la vitalité de tes mouvement, c'était si beau !
jamais je ne m'étais retrouvé cuisse contre cuisse avec une femmelle aussi dure et puissante
une chevre des montagnes, un petit ninjà .........................
"Hier j'ai vu le live de vitalic à Darwin ! reccord de champignons hallucinogènes bébé !!! .c'était intense de chez intense ! ahah !"
-vitalic ? c'est un de mes dj préféré !
quel âge tu as Vanessa?"
j'ai trente sept ans"
La vache ! pour moi jusqu'alors il était impossible pour un etre humain qui semble se droguer convenablement d'avoir un teint
aussi radieux
"Je comprends pas........avant je pouvais prendre suis ou huit cachets dans la soirée et la j'en ai pris qu'un seul et..........................................."
La suite de phrase n'est jamais venue. j'étais drôlement impressionné .
Ton visage s'est illuminé d'un sourrire carnassier et fabuleux, un sourire de nuit, un sourire de la nuit
c'est pas les yeux revulsés, c'est pas les yeux dans le vague, non, tu fixais quelque chose d'invisible
tu t'envolais, dans ta secrète érudition.
Je suis allé aux toilettes pour me cacher afin de partager ce qu'il me restait de mdma en trois "parachutes"
un pour toi un pour moi et un pour ta copine moche. mes mains etaient en coton , j'ai eu beaucoup de mal
j'avais peur que tu disparaisse du coin fumeur. je suis revenu tant bien que mal et on a pris cette horreur,
l'horreur amère, celle qui fond dans la bouche, et puis on est resté collés comme ça, cuisse contre cuisse
à parler de la pluie et de la gadoue..............c'etait drôlement bien.
C'es le moment ou les ames charitables prenent un peu de repos, mais pas cette fois, pas pour moi,
moi je faisais de l'alpinisme dans tes yeux noirs, le long de ta nuque, et ce sourire c'etait quoi......hein?
jamais vu ça.
Un type nous a passé un joint et on l'a fumé en faisant hyper gaffe aux videurs
comme des gosses , comme si on volait des fruits.
Puis j'ai du fuir, je ne sais pas pourquoi. en fait si. fuir avant que la situation ne se degrade, que l'avion atterisse de travers,
avant d'etre semblable à ceux qui suivront ; conserver le seul talent qui me restait à cette heure : un peu de dignité.
qu'aurais-je fais d'autre? l'helicoptère avec ma queue? surement pas..........les charniers sont pleins déjà je ne souhaitais pas.
"alalah je prends une montée de débiiiiiile.........je file, salut vanessa !" (adieu en fait mais prenons un ton léger ouais)
ouais kisslove ahah salut salut! je lui fait signe de la main
Des mois ont passé depuis et je n'ai cessé de te checher. je regardais tous les documentaires possibles sur la guerre d'Algérie
Je cherchais ce visage dans le coin de l'ecran , dans des histoires tragiques faites de sperme de feu et de sang, en vain.
Je n'ai jamais trouvé quelque chose qui puisse se raprocher meme à peine de cette énigme
de ce sourire que tu as fait si étrange...........Marie madeleine peut faire du pédalo.
Aujourd'hui et comme à chaque fois que je me promène à Bordeaux je t'ai cherché vanessa la pieds noirs ..........Vanessa
Les larmes me sont venues et m'ont accompagné du pont de pierre au cours d'Albret, j'allais tourner à droite
Puis c'est arrivé, quelque chose à eclaté, quelque chose a bondi en moi
un ballon qu'on crève, un flash back chimique disent les chimistes
Je n'ai plus pleuré, un sourire m'est venu
Alors j'ai souri, avec mes dents de rat
J'avais l'air con et j'étais moche, et maintenant je comprends, je comprends tout.
Tout ce qui doit arriver c'est tout ce qui n'arrive pas
L'énigme c'était ça, ton sourire c'était le mien
Il ne me quittera plus désormais
Puisque je l'ai adopté........................