Aller au contenu

Photo

le plus grand cimetière

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 l'homme à fables

l'homme à fables

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 26 décembre 2007 - 04:34

le plus grand cimetière

Il est certain que chacun ne verra pas demain.
Il ne sert à rien de courir vers l'incertain.
Celui-ci ou celui-là partira.
Ci-gît chaque canevas.
Plusieurs peintures de natures mortes.
D'autres créatures de toutes sortes.

Dans le plus grand cimetière des histoires.
Se tiennent sept immenses foires.
Des galas royaux de façons quotidiennes.
Le premier est rempli de mécènes.
Qui,sans attente dispensent les idéaux.
Bien entendu,sans éteindre vos joyaux.

Au second s'animent des violons.
Aux accords de rebelles traditions.
Une musique des guerres disparues.
Le troisième annonce les vertus.
Les convives s'y gavent de droitures.
À ce bal,interdit de murmures.

Arrive le quatrième et non le moindre.
Dégageant le meilleur qui tarde à poindre.
Quelle que soit l'armure des invités.
Du cinquième proviennent des rires de gaietés.
Puisque l'ivresse s'émerveillent de jeunesses.
Chaque hiver n'a plus sa tristesse.

Le précédent du dernier comble les lacunes.
Des magiciens vous y transportent sur la lune.
Pour y voir de nuit le pays des rêves.
Au gala du sept chanceux des orfèves.
Se distribuent les trésors.
De ceux qui évitent la mort.

bonne journée :P

Fichier(s) joint(s)

#2 Invité_khenatermite_*

Invité_khenatermite_*
  • Invité

Posté 26 décembre 2007 - 06:17

le plus grand cimetière

Il est certain que chacun ne verra pas demain.
Il ne sert à rien de courir vers l'incertain.
Celui-ci ou celui-là partira.
Ci-gît chaque canevas.
Plusieurs peintures de natures mortes.
D'autres créatures de toutes sortes.

Dans le plus grand cimetière des histoires.
Se tiennent sept immenses foires.
Des galas royaux de façons quotidiennes.
Le premier est rempli de mécènes.
Qui,sans attente dispensent les idéaux.
Bien entendu,sans éteindre vos joyaux.

Au second s'animent des violons.
Aux accords de rebelles traditions.
Une musique des guerres disparues.
Le troisième annonce les vertus.
Les convives s'y gavent de droitures.
À ce bal,interdit de murmures.

Arrive le quatrième et non le moindre.
Dégageant le meilleur qui tarde à poindre.
Quelle que soit l'armure des invités.
Du cinquième proviennent des rires de gaietés.
Puisque l'ivresse s'émerveillent de jeunesses.
Chaque hiver n'a plus sa tristesse.

Le précédent du dernier comble les lacunes.
Des magiciens vous y transportent sur la lune.
Pour y voir de nuit le pays des rêves.
Au gala du sept chanceux des orfèves.
Se distribuent les trésors.
De ceux qui évitent la mort.

bonne journée :P

tu délires sous tes fourberies comme un ivrogne.
il ya des ponts entre toutes les saisons mais pas entre nous deux.
les 07 ne portaient pas les signatures que tu as citées. désolé.
tu gasqpilles tes plumes pour rien. tous les problèmes sont d'ordres classiques et tu ne réponds à aucun...

#3 l'homme à fables

l'homme à fables

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 26 décembre 2007 - 06:51

tu délires sous tes fourberies comme un ivrogne.
il ya des ponts entre toutes les saisons mais pas entre nous deux.
les 07 ne portaient pas les signatures que tu as citées. désolé.
tu gasqpilles tes plumes pour rien. tous les problèmes sont d'ordres classiques et tu ne réponds à aucun...

Merci de ton sublime commentaire,ö toi Hamid Khenat.Maitres des rats,celui qui détient la science infuse...
Si les ponts sont rompus,peut-être puis-je te prêter gracieusement ma plus belle chaloupe...trouée.

Cela vient de Moi,Michel.

#4 au fil des mots

au fil des mots

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 26 décembre 2007 - 07:51

Vous êtes en colère,

Vos plumes sont guerrières

Je sens la vengeance

Dans votre arrogance

Amour-propre blessé

Ego attaqué ?

À tous c’est dommage

Que ça ce propage

Ces propos blessants

Ça devient gonflant

Vos écrits sont beaux

là sont les cadeaux

Ma seule exigence

Plus de tolérance

#5 l'homme à fables

l'homme à fables

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 26 décembre 2007 - 10:27

Vous êtes en colère,

Vos plumes sont guerrières

Je sens la vengeance

Dans votre arrogance

Amour-propre blessé

Ego attaqué ?

À tous c'est dommage

Que ça ce propage

Ces propos blessants

Ça devient gonflant

Vos écrits sont beaux

là sont les cadeaux

Ma seule exigence

Plus de tolérance

Bonjour au fil des mots,je suis bien prêts à accepter la critique lorsque c'est fait de façon constructive,mais de là à me faire traiter d'ivrogne il y a un pas...Pensez vous que j'aime tout ce qui s'écrit sur ce site ?? Pourtant jamais je n'ai envoyé un commentaire négatif sur un texte...Les deux commentaire acerbes que j'ai tenu se sont faits à l'encontre de personne qui m'ont attaqué point.Se faire dire que mes écrits sont indigestes ou que je suis un ivrogne...Vous trouvez que c'est moi qui est blessant ? Je dois me laisser cracher dessus ? Je suis parfaitement conscient que je ne plais pas à tous...Dans ce cas,ils n'ont qu'à ne pas me lire, c'est tout. Moi c"est ce que je fais.

Désolé si cela vous à écorché.
Aujourd'hui vous avez lu mon dernier texte...Moi les gens méchants juste pour le plaisir...
Et ici,je ne parle pas de vous bien entendu.
Si j'écris,c'est pour moi...

Merci,Michel :P

#6 au fil des mots

au fil des mots

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 27 décembre 2007 - 01:08

Je suis consciente que vous n'avez fait que répondre à l'insulte , mais vous avez donné par là du crédit aux propos de hamid (moi aussi du reste avec mon texte, mea culpa)

Ce qui suit pour vous transmettre mon état d'esprit à ce propos:

- la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe

- le train de vos railleries roule sur les rails de mon indifférence

- a-ton déjà vu une cathédrale se pencher pour voir le chien qui lui pisse dessus

plus juvénil:

- c'est celui qui dit qui l'est

ou -<< miroir>>

etc etc

Concernant la vengeance et le côté blessant , c'est à farhid que je m'adressais, je le soupçonne de se venger des remarques blessantes qu'il a précédement reçues, et ceci sur bcp d'autres personnes du site (vous n'êtes pas le seul à avoir été la cible de ses critiques) comme vous dites: ses critiques semblent être dictées par la vindicte et non par un désir de rendre un quelconque service. .

Moi j'aime bien vous lire, alors, je vous conseillerais égoïstement de ne pas perdre votre énergie à lire ce genre de remarque (pareil pour moi, tiens ;) )mais plutôt de l'utiliser à créer des contes poétiques , ....

#7 l'homme à fables

l'homme à fables

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 27 décembre 2007 - 01:38

Je suis consciente que vous n'avez fait que répondre à l'insulte , mais vous avez donné par là du crédit aux propos de farhid (moi aussi du reste avec mon texte, mea culpa)

Ce qui suit pour vous transmettre mon état d'esprit à ce propos:

- la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe

- le train de vos railleries roule sur les rails de mon indifférence

- a-ton déjà vu une cathédrale se pencher pour voir le chien qui lui pisse dessus

plus juvénil:

- c'est celui qui dit qui l'est

ou -<< miroir>>

etc etc

Concernant la vengeance c'est à farhid que je m'adressais, je le soupçonne de se venger des remarques blessantes qu'il a précédement reçues, et ceci sur bcp d'autres personnes du site (vous n'êtes pas le seul à avoir été la cible de ses critiques) comme vous dites: ses critiques semblent être dictées par la vindicte et non par un désir de rendre un quelconque service. .

Moi j'aime bien vous lire, alors, je vous conseillerais égoïstement de ne pas perdre votre énergie à lire ce genre de remarque (pareil pour moi, tiens ;) )mais plutôt de l'utiliser à créer des contes poétiques , ....

hamid et pas farid , désolée voilà mon côté professeur tournesol, moi et les prénoms à vie je resterai la risée de ma famille à ce propos.

Merci Au fil des mots,j'aime bien celle de la cathédrale. :o Je vais l'utiliser à profusion,même si cela fera prétentieux de me comparer à une cathédrale...quoi que...outre le côté saint de la chose,ça me ressemble beaucoup... :rolleyes:
Je sais,je ne suis pas toujours sage,l'indifférence est le meilleur outil...je suis humain...

Au départ je croyais que votre commentaire s'adressait à moi.

À demain,il n'y a que les fous qui ne change pas d'idée.Je dois avouer par contre que la mesquinerie me fatigue.Dans ma vie il y en a trop eu,j'ai de la difficulté à en faire abstraction.Je ne comprends vraiment pas la méchanceté gratuite.

Il me vient une pensée,vous imaginer en professeur tournesol...c'est assez sexy... :blink:

Amicalement,Michel :P

#8 Lucretius

Lucretius

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 569 messages

Posté 27 décembre 2007 - 10:07

Et moi je les aime beaucoup ces foires animées et magiques de cimetière, elles donnent de la vie à la Mort.
On se moque de ce que l'on ne peut contrôler, dans la tradition des Danses Macabres.
Fichier joint  image02_dm.jpg   13,58 Ko   10 téléchargement(s)

Sans m'introduire brutalement dans une querelle qui me dépasse, je dirais qu'il y a de la place pour tous dans le grand champ de poésie, pour les coeurs joyeux, comme pour les âmes noires.
Mais il faut savoir s'épargner des frictions inutiles. Plus que tout autre un poète, ou celui qui en usurpe le titre, devrait savoir combien les mots ont du pouvoir, de conforter ou de blesser.

Passé la frontière de la politesse et de la courtoisie on devrait légitimement rentrer en terre de modération.
Ecrire est une faculté, être lu est un privilège, être apprécié est un miracle ou une alchimie.
Ne brisons pas cette chaîne ou cette incantation. :)

#9 l'homme à fables

l'homme à fables

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 27 décembre 2007 - 02:54

Et moi je les aime beaucoup ces foires animées et magiques de cimetière, elles donnent de la vie à la Mort.
On se moque de ce que l'on ne peut contrôler, dans la tradition des Danses Macabres.
Fichier joint  image02_dm.jpg   13,58 Ko   10 téléchargement(s)

Sans m'introduire brutalement dans une querelle qui me dépasse, je dirais qu'il y a de la place pour tous dans le grand champ de poésie, pour les coeurs joyeux, comme pour les âmes noires.
Mais il faut savoir s'épargner des frictions inutiles. Plus que tout autre un poète, ou celui qui en usurpe le titre, devrait savoir combien les mots ont du pouvoir, de conforter ou de blesser.

Passé la frontière de la politesse et de la courtoisie on devrait légitimement rentrer en terre de modération.
Ecrire est une faculté, être lu est un privilège, être apprécié est un miracle ou une alchimie.
Ne brisons pas cette chaîne ou cette incantation. :)

Bonjour Lucretius,merci pour ce lien vers les danses macabres,ce fut avec une grande joie paradoxale que je me suis amusé à lire ces paragraphes instructifs,en plus des splendides photos.

Merci également pour le grain de sagesse...j'aime votre façon de voir le rôle d'un poête,la prestance que vous donnez à ce titre.Bien humblement,j'ai encore bien des croutes à manger(expression d'ici) avant de posséder votre dignité.

#10 Lucretius

Lucretius

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 569 messages

Posté 27 décembre 2007 - 03:02

avant de posséder votre dignité.

C'est la dignité virginale du vrai débutant, celle qui est encore pleine d'illusions, qui s'imagine encore qu'il est des mots magiques qui préservent de tout. :)

Bien amicalement et cordialement.

#11 l'homme à fables

l'homme à fables

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages

Posté 27 décembre 2007 - 03:15

C'est la dignité virginale du vrai débutant, celle qui est encore pleine d'illusions, qui s'imagine encore qu'il est des mots magiques qui préservent de tout. :)

Bien amicalement et cordialement.

N'est-ce pas la vérité ? Le pouvoir des mots ne préseve t-il pas de nombreux maux ?

J'espère pouvoir garder cette profession de foi en mon sein jusqu'a la chute de mon destin.

La jeunesse éternelle n'est pas que fabulation...