Les derniers instants du combat
Posté 05 janvier 2008 - 04:05
Dans l’arène imposante,
Sous l’euphorie des gradins,
La bête saignante est agonisante;
Les olé criards et sans fin,
Encouragent le matador
A lui donner la mort.
Le taureau titubant
Semble implorant
Son exécutant vaillant
De l’achever d’un cran
De son fer tranchant.
Le fier espada longe le pas
Pour retarder la trépas
En traînant son yatagan
Dont la pointe sillonne au pas
Le sable de l’arène imbibé de sang.
La buste droit, il avança et défia
Une dernière fois son rival,
Sous les vivats d’une foule exaltée
Il le tua d’un coup d’épée fatal,
Le vainqueur salue les assistants
En leur faisant chapeau bas,
Puis regarde le ciel et s’en va
Laissant la bête baignant dans son sang.
Nacer
Posté 05 janvier 2008 - 05:28
Ce "Monsieur" est d'une exquise politesse qui crée de la distance, mais inadapté à moins que moi aussi je vous adresse la même formule ou que vous y teniez.Vous m'honorez, Monsieur. Amicalement Nacer
Qu'en pensez-vous, Monsieur ?

Posté 05 janvier 2008 - 05:50
Ce "Monsieur" est d'une exquise politesse qui crée de la distance, mais inadapté à moins que moi aussi je vous adresse la même formule ou que vous y teniez. Qu'en pensez-vous, Monsieur ? ;)
Ce '' monsieur'' n'est que politesse et respect. Pour te prouver que je te respecte et au contraire je veux m'approcher de toi pour mieux te connaitre si tu veux bien. A partir de cet instant on se tutoie. Et je dois te dire que tes appréciations sont bien réfléchies et mûres. Amicalement Nacer.
Posté 05 janvier 2008 - 05:50
En ce moment, il se bat contre la clop, il paraît
Et oui, il arrive toujours un moment où le nombrilisme prend le dessus des grandes causes.
PS : très beau texte Nacer
j'espère que c'est la danseuse qui s'est pris une corne dans les valseuses.
(me voilà à citer Cabrel)
Posté 05 janvier 2008 - 05:58
Erreur de casting, cher Popcorn.J'adore ton trait d'humour, concernant Renaud, Lucretius.
En ce moment, il se bat contre la clop, il paraît
Et oui, il arrive toujours un moment où le nombrilisme prend le dessus des grandes causes.

Tu as vu de l'humour là où je n'en mettais pas.
J'ai beaucoup de respect pour les coups de gueule de Renaud au risque justement de paraître ringard. Les vraies convictions demandent du courage. Mais c'est la force de certains hommes de savoir surmonter les critiques ou les quolibets.

Posté 05 janvier 2008 - 06:07
Renaud a perdu mon estime à devenir une sorte de liste de courses au marché du désespoir. Mais il est vrai que comme tout être quelque peu associal, rares sont les gens qui ont réellement, mon estime.
Invité_souris_*
Posté 05 janvier 2008 - 06:25
Voilà qui est ennuyeux. Pardon.
Renaud a perdu mon estime à devenir une sorte de liste de courses au marché du désespoir. Mais il est vrai que comme tout être quelque peu associal, rares sont les gens qui ont réellement, mon estime.
Bonsoir Popcorn
Tu n'estime que les gens heureux..?
Remarque : associal comme tu l'écris est un démenti éclatant, tu cotises aux associations et comme moi tu n'aimes pas la corrida,
J'aime les poèmes qui la dénonce et les artistes qui la combattent.
Bravo Nacer
Amicalement
Souris
Posté 05 janvier 2008 - 07:05
Renaud me fait sourire parce que les rengaines, il y a un moment où cela peut donner envie de dégainer pour faire taire le pianiste. Je méprise profondément les gens qui se font du blé sur le désespoir quand cela devient simplement un fond de tiroir caisse. Tiens, Zazie aussi, commence sérieusement à me faire ch... Elle a rieeeeen dit. Pff si elle est si triste, qu'elle refile son fric, tout, aux miséreux. Le commerce de la bonne conscience me gonfle, oui.
Invité_souris_*
Posté 05 janvier 2008 - 07:16
Bon, j'ai répondu mieux sous mon post à Lucretius qui prolongeait la question pour pas polluer ici, mais je me dois (pardon nacer) de te répondre, Souris, que je ne saisis pas bien ton raccourci.
Renaud me fait sourire parce que les rengaines, il y a un moment où cela peut donner envie de dégainer pour faire taire le pianiste. Je méprise profondément les gens qui se font du blé sur le désespoir quand cela devient simplement un fond de tiroir caisse. Tiens, Zazie aussi, commence sérieusement à me faire ch... Elle a rieeeeen dit. Pff si elle est si triste, qu'elle refile son fric, tout, aux miséreux. Le commerce de la bonne conscience me gonfle, oui.
Je comprends maintenant que les gens qui s'enrichissent sur des questions morales bien exploitées ne retiennent pas ton intérêt, je pense que là -dessus nous sommes tous d'accord.
Asocial tu ne l'es pas... t'es à croquer..
Amicalement
Souris