je te hais ,vipère
sans regrets sais -tu ce que je sais?
qu'une parabole n'est qu'une métaphore divine
qu'enfant ,déjà ,je t'y baignais de ces eaux infructueuses
de ces conneries nénuphards croissent des airs trompeurs
l'on t'a banni de ce site pour ton air songeur
l'on t'a calculé,l'on t'a volé des succubes suceurs d'agonies
le mot est laché!tu es!tu nages !en pleine agonie
non,nul ne s'y est trompé tu es le roi tu es le divin tu es ce qui croit
à quoi bon encore croire !que d'un élu ils le fissent roi juste pour implorer ta pénitence
ô mon noble roi cafards d'idées diable!dois -je le mettre entre guillemets?
tu crois,tu crois que l'on t'a tué pour avoir été jésus?fils du christ sauveur
paroles du pénitent,paroles ô combien souvent je les ravalèrent
Que veux-tu dire éric?
que les feux enflammés ne restent que plaies aux nazes meuh?
meuh comme une vache comme ce veau d'or que l'on adore encore
tout cet or pillé aux incas aux pygmés au nom des noms des rois d'Espagne où d'ailleurs
pléonasme,je monte dans les escalier de l'horreur je ne suis cultivé que de moitié
le reste n'est d'ombres et torpeurs frois ruisseaux et bébé baigneur
pour se faire baptiser!!!!
tout comme je l'ai été!!!
ô christ songeur que me ramènes-tu de l'apocalypse?
si ce n'est farandoles de clowns déjantés prêts à tout pillé saccagé
pliez bagages ô nobles hères!nous ne resterons qu'une soixantaine pour repeupler le paradis
tuons-le ce paradis!s'il vous est offert de par la grâce ô excuses moi florent pagny de t'y mêler toi ,artiste tranquille tu fais du bien à brel où à sa femme
bizarre envie de biles à vomir un peu
je suis je luis je ne suis que l'être infécond
diable !où es-tu passé?
j'ai peur ,si peur de toi et de tout tes monts inversés de tout tes ratages encensés par le plébiscite d'une majorité qui vont voter !
Mais j'ai voté!!!!!
quand j'achète un disque j'me place le bulletin dans la caisse ,le tiroir caisse attends pour voir l'homme orchestre que je suis me sussurais-je humblement à l'oreille la larme à l'oeil
Je ne suis rien!!!je ne crois ni aux paradis ni aux anges je veux du rien sans foutres!!!
sans rien qui pousse sans semences illicites licites je veux le néant misère le plus absolu qui fasse fondre ma misère
excuses moi l'apprenti de ces maux en pagaillés de fièvre
ecuses moi lecteur.

la parabole du diable
Débuté par eric, janv. 05 2008 07:35
6 réponses à ce sujet
Posté 05 janvier 2008 - 07:35
Posté 05 janvier 2008 - 07:45
ERIC? JE VIENS DE TE LIRE....
j'ai l'impression de te connaitre!
Posté 05 janvier 2008 - 08:01
ERIC? JE VIENS DE TE LIRE....
ah?çà me fait peur d'un côté parce que je parle du diable sans trop le savoir

un homme est mort pour son fils,je peux pas boire à son calice quand le noceur vient vers moi vin à la main où bien aux poings,je suis pour l'avoir vu une ou deux fois dans ma vie je sais que diable et christ sont intimmement liés et que le paradis n'est offert qu'aux bons sentiments et qu'ils sont triés eux même jusqu'aux tréfonds de nos gènes.Je sais mais pour n'avoir vécu pour l'instant que de moitié je peux vous dire que le bon est là et que le mal se met à pleurer,cette vie va se finir il va s'en dire et j'éspère que j'y aurai rapporté un peu la paix,pour qu'on me la laisse cette paix des hommes qui ont faim de paix
en gros j'aime la poèsie
je me suis un peu laissé aller dictionnaire à la main pour comprendre moi même ce que je dis

merci de votre commentaire
Posté 05 janvier 2008 - 08:07
[quote name='eric' date='Jan 5 2008, 09:01 PM' post='37738']
Que veux-tu dire éric?
que les feux enflammés ne restent que plaies
la poésie est le remede le plus parfait pour les coeurs!
Que veux-tu dire éric?
Posté 05 janvier 2008 - 08:21
Que veux-tu dire éric?
c'est une métaphore de l'orgueil qui se tait
c'est un ruisseau d'invectives malsaines que j'ai.
par feux et enflammés j'y ai vu un pléonasme ridicule et je voulais jouer de ce mot,mais les feux enflammés sont des feux qui durent encore,qui brûlent encore comme ces maudits puits de pétrole responsable de la vie de milliers de morts
salut aziza
Que veux-tu dire éric?
c'est une métaphore de l'orgueil qui se tait
c'est un ruisseau d'invectives malsaines que j'ai.
par feux et enflammés j'y ai vu un pléonasme ridicule et je voulais jouer de ce mot,mais les feux enflammés sont des feux qui durent encore,qui brûlent encore comme ces maudits puits de pétrole responsable de la vie de milliers de morts
salut aziza
Posté 05 janvier 2008 - 08:48
les feux enflammés sont des feux qui durent encore,qui brûlent encore comme ces maudits puits de pétrole responsable de la vie de milliers de morts
l'amour pour l'humain donne la vie
l'amour pour les choses donne la guerre!
l'amour pour les choses donne la guerre!
Posté 05 janvier 2008 - 09:01
les feux enflammés sont des feux qui durent encore,qui brûlent encore comme ces maudits puits de pétrole responsable de la vie de milliers de morts
l'amour pour les choses donne la guerre
re aziza
pas spécialement
la convoitise est de mise pour les femmes(en parlant des hommes) et pire encore!quand deux femmes se battent pour un homme.
La jalousie est tant matérielle qu'humaine,elle me débecte tant je suis jaloux de personne,je n'ai trouvé l'âme soeur.
j'aimerai tant aimer les hommes mais je n'y ai vu que du dégout du haut de mes trente-quatre années,du dégoût que même ma poèsie s'en imprégnait de ma vie ,oui je créais du malheur,maintenant j'aspire au bonheur.
Les choses te rendent exactement ce que tu leur donne,mais là ,tu as raison rien ne vaut l'amour ,vive l'amour,la corrélation entre un homme et une femme
faire l'amour par amour
aziza salut
l'amour pour les choses donne la guerre
re aziza
pas spécialement
la convoitise est de mise pour les femmes(en parlant des hommes) et pire encore!quand deux femmes se battent pour un homme.
La jalousie est tant matérielle qu'humaine,elle me débecte tant je suis jaloux de personne,je n'ai trouvé l'âme soeur.
j'aimerai tant aimer les hommes mais je n'y ai vu que du dégout du haut de mes trente-quatre années,du dégoût que même ma poèsie s'en imprégnait de ma vie ,oui je créais du malheur,maintenant j'aspire au bonheur.
Les choses te rendent exactement ce que tu leur donne,mais là ,tu as raison rien ne vaut l'amour ,vive l'amour,la corrélation entre un homme et une femme
faire l'amour par amour
aziza salut