Aller au contenu

Photo

Billet à hattie

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Loup-de-lune

Loup-de-lune

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 31 mai 2019 - 07:01

Bonjour hattie,

... ainsi donc vous semblez avoir - enfin ! - trouvé votre place au sein de cette "complaisance" qu'hystériforme vous avez tant vomie et qui vous a fait déguerpir avec féroce fracas de ce forum voici quelques années !... Tant mieux ! Tant mieux pour tous les triviaux et immodestes et insatiables et épuiseurs et épuiseuses diseurs et diseuses et de pluie et d'amour et de petites fleurs printanières !... Tant mieux ! Tout est métamorphose en ce monde, pour tendre à un surcroît de bien, sans doute !...

... Auparavant, en hiver dernier - naturel quand tu nous tiens ! - vous avez eu la prétention de me "salir" avec la complicité du pire troll flatueux qui puisse être lâché en ces lieux, et de l'une de ces convenues, de ces puériles faiseuses de "querelle de cour de maternelle" qui, irréfléchie autant qu'aveugle, infatuée comme rageuse, au moindre sentiment de remise en question, préférera invariablement le spasme belliqueux à l'attention partageante...

...et tout ça pour quoi ? ... pour oser s'exprimer sincèrement, pour oser communiquer ce que l'on a sur le coeur ?... pour quelques citations certes nettes, certes tranchantes, mais, qui loin de vouloir blesser quiconque, proposent au contraire de tailler, de ciseler, de préciser un peu plus d'humilité, d'équilibre et de profondeur, d'honnêteté et de lucidité, dans l'approche du poème, au sein de Toute La Poésie...

... et voilà le résultat : et calomnie et caricature et impéritie cognitive et néfaste surreprésentation et surabondance égocentrique et thuriféraire...

... pourtant, hattie, les archives de ma messagerie personnelle, où vous occupez encore un espace certain, en témoignent : vous avez été, vous êtes l'une des toutes premières, l'une des plus ferventes à épouser la quintessence, la substantifique moelle, les almes axiomes inhérents aux citations de René Char et de Jean-François Revel - Pour rappel je renvoie au message concerné, du 1er février 2019, Notes de route des TLPsiens : "Lire le poème"-

... alors, une toute dernière question me vient à l'esprit : jusqu'où irez-vous, ma pauvre hattie, dans la négation de vous-même ?...

Je vous prie de ne pas douter un seul instant de l'expression de mon plus sincère écoeurement !

... mais que vive la poésie !...

et qui sait... peut-être la vôtre aussi ?...

Oh oui ! que vive TOUTE la poésie !

Loup-de-lune
Bizheng Liu

Modifié par Loup-de-lune, 08 juin 2019 - 09:43 .