Aller au contenu

a

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 08 février 2008 - 04:36

#2 Didier Mouillaud

Didier Mouillaud

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 08 février 2008 - 05:19

bonjour,
As-tu oublié la négation au vers 8 ? s'agit-il d'une faute frappe ?
Je suppose qu'on ne prononce pas les "e' dans la Brie ce qui expliquerait qq vers à 7 pieds au lieu de six, à moins que, comme moi, tu te moques de la métrique !
Avec les "e" muet le rythme me plaît, c'est un poème qui se tricote en fil régulier et parler joliement de l'ordinaire est tout un talent qu'à contrario je n'ai pas

Merci pour le plaisir offert
Didier

#3 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 08 février 2008 - 05:26

bonjour,
As-tu oublié la négation au vers 8 ? s'agit-il d'une faute frappe ?
Je suppose qu'on ne prononce pas les "e' dans la Brie ce qui expliquerait qq vers à 7 pieds au lieu de six, à moins que, comme moi, tu te moques de la métrique !
Avec les "e" muet le rythme me plaît, c'est un poème qui se tricote en fil régulier et parler joliement de l'ordinaire est tout un talent qu'à contrario je n'ai pas

Merci pour le plaisir offert
Didier

Bonjour Didier Mouillaud,

Pour le vers 8 , c'est presqu'un ordre, donc j'ai pris une liberté ou deux libertés...

Dans la Brie on prononce comme ailleurs et on écrit simplement à l'oreille, enfin je parle de moi...

Merci de ton petit mot, amicalement
Souris

#4 Didier Mouillaud

Didier Mouillaud

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 08 février 2008 - 05:39

Bonjour Didier Mouillaud,

Pour le vers 8 , c'est presqu'un ordre, donc j'ai pris une liberté ou deux libertés...

Dans la Brie on prononce comme ailleurs et on écrit simplement à l'oreille, enfin je parle de moi...

Merci de ton petit mot, amicalement
Souris

je n'ai pas voulu te désobliger en parlant de la pronociation Briarde, et si c'est le cas je te présente toutes mes excuses. Ici, à Toulouse on prononce toutes les lettres et quand il en manque on ajoute con, une sorte de ponctuation. Je fais bien la différence puisque moi-même jsuis parigot. je dis ch'val, ils disent cheval, je dis caf'tière ils disent cafetière ça change évidemment la métrique !

cordialement

#5 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 08 février 2008 - 06:21

je n'ai pas voulu te désobliger en parlant de la pronociation Briarde, et si c'est le cas je te présente toutes mes excuses. Ici, à Toulouse on prononce toutes les lettres et quand il en manque on ajoute con, une sorte de ponctuation. Je fais bien la différence puisque moi-même jsuis parigot. je dis ch'val, ils disent cheval, je dis caf'tière ils disent cafetière ça change évidemment la métrique !

cordialement

Sois tranquille il n'y a pas d'offense, ici , moi , je joue, avec les mots, je m'attache à leur trouver une certaine harmonie, et une signification certaine, mais quand je lis tout haut mes petits poèmes, je fais des silences ou j'ajoute des clins d'oeil, et les e sont prononcés ou pas selon que çà m'arrange. Voilà, tu sais tout, à plus.
Amicalement
Souris

#6 Invité_Le Prince de Dité_*

Invité_Le Prince de Dité_*
  • Invité

Posté 08 février 2008 - 06:21

j'adore tes poèmes souris, légers, aériens, un souffle de vent et un rayon de soleil....

#7 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 08 février 2008 - 06:23

j'adore tes poèmes souris, légers, aériens, un souffle de vent et un rayon de soleil....

Bonsoir Prince,

Je te remercie beaucoup, ton compliment me va droit au coeur.
Amicalement
Souris

#8 JMAP06

JMAP06

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 08 février 2008 - 07:24

Mimi petite souris

Toujours aussi adorable
te voila bien vêtue
pour l'hivers des fables
Mais je crois que même nue
Tu serais bien capable
De transformer la ciguë
En doux sirop d’érable

je te tire le paletot philippe

#9 aziza rahmouni

aziza rahmouni

aziza rahmouni

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 631 messages

Posté 08 février 2008 - 07:46

Des lettres, tu tricotes des textes

Que je lis avec extrême plaisir, serte!

Puis je me joindre a toi, je te tricoterais des chaussettes, à toi de choisir la couleur !

bisou souris.

#10 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 08 février 2008 - 07:57

Mimi petite souris

Toujours aussi adorable
te voila bien vêtue
pour l'hivers des fables
Mais je crois que même nue
Tu serais bien capable
De transformer la ciguë
En doux sirop d'érable

je te tire le paletot philippe

Bonsoir Philippe,

Je te remercie de me trouver adorable, tu sais l'habit ne fait pas le moine, toujours est-il qu'il le tient au chaud...
Merci de ta visite

Amicalement
Souris

Des lettres, tu tricotes des textes

Que je lis avec extrême plaisir, serte!

Puis je me joindre a toi, je te tricoterais des chaussettes, à toi de choisir la couleur !

bisou souris.

Bonsoir Aziza,

Merci pour les chaussettes, je sens que je serais confortable de la tête aux pieds...

Pour la couleur, disons entre blanc et noir, gris souris peut-être ?
Encore merci pour cette bonne idée,Aziza.
Amicalement
Souris