Aller au contenu

Photo

le respect

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 jeanyves53

jeanyves53

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Une phrase ::Les citations, c'est come les miroirs, il est important d'y réfléchir!

Posté 11 février 2008 - 09:33

LE RESPECT

Que de grands projets et comportements se cachent derrière ce petit mot. Que d’espoirs inspirent le mot respect. Qu’il soit question des règles du code de la route, de celles du droit civique ou de l’obéissance. Ou bien même et, voire surtout, celui du respect de son prochain. Que ce soit dans l’attitude, le ton de la voix ou bien les propos tenus.

L’autorité n’est pas forcément symbole d’autoritarisme. Il est agréable d’être important, mais il est encore plus important d’être agréable.

Il est tellement facile de détruire quelqu’un par des propos injurieux ou des comportements agressifs. Mais il est extrêmement valorisant de savoir que, en respectant l’autre pour lui-même, la récompense immédiate et tellement gratifiante est que l’on est soi même respecté pour sa propre personnalité.

Donc, je dirais en conclusion: respectons-nous les uns les autres et l’humanité y gagnera en paix et en bonheur.

#2 Invité_Nono59_*

Invité_Nono59_*
  • Invité

Posté 11 février 2008 - 09:47

LE RESPECT

Que de grands projets et comportements se cachent derrière ce petit mot. Que d'espoirs inspirent le mot respect. Qu'il soit question des règles du code de la route, de celles du droit civique ou de l'obéissance. Ou bien même et, voire surtout, celui du respect de son prochain. Que ce soit dans l'attitude, le ton de la voix ou bien les propos tenus.

L'autorité n'est pas forcément symbole d'autoritarisme. Il est agréable d'être important, mais il est encore plus important d'être agréable.

Il est tellement facile de détruire quelqu'un par des propos injurieux ou des comportements agressifs. Mais il est extrêmement valorisant de savoir que, en respectant l'autre pour lui-même, la récompense immédiate et tellement gratifiante est que l'on est soi même respecté pour sa propre personnalité.

Donc, je dirais en conclusion: respectons-nous les uns les autres et l'humanité y gagnera en paix et en bonheur.

Je crois très fortement en ta raison.

Nono

#3 Mélancolique

Mélancolique

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 11 février 2008 - 10:02

Si tous étaient de ton avis, ce serait un monde idéal. Espérons que ta proposition ira loin car je suis parfaitement en accord avec cet énoncé.

Mélancolique :unsure:

#4 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 12 février 2008 - 08:12

Encore faut-il, chers camarades, que le respect soit autre chose qu'une convention.
Sinon, c'est de la courtoisie. Et le pire des monstres moraux peut-être le plus courtois.
Je préfère de loin un qui m'insulte de front et avec qui je pourrai avoir une franche discussion qu'un individu qui, jamais un mot plus haut que l'autre, manoeuvre et enfonce sans en avoir l'air.
Le respect, ce n'est pas - pour moi - le code de la route. C'est la franchise, parfois jusqu'à l'affrontement. C'est la loyauté, jusqu'à la dureté. C'est la violence d'une amitié sincère.

Pourquoi écrire si gros ?

#5 fildefa

fildefa

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 12 février 2008 - 09:12

respect

#6 Anass

Anass

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 février 2008 - 10:03

Encore faut-il, chers camarades, que le respect soit autre chose qu'une convention.
Sinon, c'est de la courtoisie. Et le pire des monstres moraux peut-être le plus courtois.
Je préfère de loin un qui m'insulte de front et avec qui je pourrai avoir une franche discussion qu'un individu qui, jamais un mot plus haut que l'autre, manoeuvre et enfonce sans en avoir l'air.
Le respect, ce n'est pas - pour moi - le code de la route. C'est la franchise, parfois jusqu'à l'affrontement. C'est la loyauté, jusqu'à la dureté. C'est la violence d'une amitié sincère.

Paroles de brave! "savoir" hâïr ses amis !non se "contenter" d'aimer ses ennemis !excellent !

#7 jeanyves53

jeanyves53

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Une phrase ::Les citations, c'est come les miroirs, il est important d'y réfléchir!

Posté 13 février 2008 - 09:44

Je crois très fortement en ta raison.

Nono

merci nono
jean-yves

Si tous étaient de ton avis, ce serait un monde idéal. Espérons que ta proposition ira loin car je suis parfaitement en accord avec cet énoncé.

Mélancolique :unsure:

merci melancolique et respect,
jean-yves

merci de ton avis serioscal, pour la taille de l'écriture, je ne sait pas, j'ai fait un copié colé.
respect, jean-yves

respect

merci et respect,
jean-yves

Paroles de brave! "savoir" hâïr ses amis !non se "contenter" d'aimer ses ennemis !excellent !

merci de ta participation Anass,
jean-yves

#8 nacer guidoum

nacer guidoum

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 14 février 2008 - 11:24

très beau poème que j'ai beaucoup apprécié. Bravo.

Le RESPECT, ce mot magique, est la clé du bonheur de l'humanité. Se respecter dans nos différences religieuses,lingustiques, éthniques, raciales, géographiques, nous garantira le bonheur éternel. J'en suis convaincu.

Amicalement Nacer.

#9 sanaa

sanaa

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 14 février 2008 - 12:17

[quote name='jeanyves53' date='Feb 11 2008, 10:33 PM' post='48943']

Merci de nous rappeler cette valeur incontournable

Respectons-nous les uns les autres et aimons-nous les uns les autres. On respecte un homme qui se respecte lui-même.

Amitiés

Sanaa

#10 jeanyves53

jeanyves53

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 255 messages

Posté 18 février 2008 - 09:15

très beau poème que j'ai beaucoup apprécié. Bravo.

Le RESPECT, ce mot magique, est la clé du bonheur de l'humanité. Se respecter dans nos différences religieuses,lingustiques, éthniques, raciales, géographiques, nous garantira le bonheur éternel. J'en suis convaincu.

Amicalement Nacer.

MERCI ET RESPECT NACER
jean-yves