Enide souffre. L'homme qu'elle aimait tant
Lui a demandé de quitter sa demeure céant
Se réfugier dans le domaine de ses parents.
Au comble du désespoir elle attend celui
Qui seul domptait les insomnies de ses nuits
Insensible au roulis du temps qui s'enfuit.
Assise au coin du feu éteint elle soupire
Son bel amant Erec qui avait juré revenir
Tandis que les restes de son maigre sourire
S'évanouissent mainteant sur des lèvres de pierre.
Pourquoi faut-il que les hommes se fassent la guerre ?

Enide en exil
Débuté par Enide, févr. 15 2008 10:50
3 réponses à ce sujet
Posté 15 février 2008 - 10:50
Posté 15 février 2008 - 11:40
Parce que "l'homme est une corde tendue entre l'animal et le surhomme, une corde au dessus d'un abyme"
Et que visiblement il y a bien peu de fil de ferristes ...
Cela dit, la partie "animale" des hommes qui aspirent à dominer ne vaut pas mieux que la partie "animale" des femmes qui aspirent à aimer (et reciproquement rien n'est tout noir ou tout blanc)... generalement elles donnent les memes resultats ... (dans le sens ou il y a une meme proportion de positif et de negatif dans leurs finalités)
N'est pas la un bel instict de conservation ??
La femme douce et aimante cherchant de preference un milieu tranquille ... pour elever sa progeniture
L'homme fort et vindicatif ... pour se faire remarquer des donzelles et assurer sa descendance (enfin la descendance il doit s'en foutre ce qui l'interesse surtout c'est l'assurer
)
Freud ne doit pas totalement avoir tort sur l'influence de la sexualité dans nos actes ...
Ca ne doit pas se limiter uniquement a ca mais cela doit y etre pour une bonne partie ...
A mon sens, il y a certainement mieux a faire qu'encenser ces "nobles" sentiments ...
sinon joli poeme
ps céant c'est pas plutot un s pour le participe present du verbe seoir ?
Et que visiblement il y a bien peu de fil de ferristes ...
Cela dit, la partie "animale" des hommes qui aspirent à dominer ne vaut pas mieux que la partie "animale" des femmes qui aspirent à aimer (et reciproquement rien n'est tout noir ou tout blanc)... generalement elles donnent les memes resultats ... (dans le sens ou il y a une meme proportion de positif et de negatif dans leurs finalités)
N'est pas la un bel instict de conservation ??
La femme douce et aimante cherchant de preference un milieu tranquille ... pour elever sa progeniture
L'homme fort et vindicatif ... pour se faire remarquer des donzelles et assurer sa descendance (enfin la descendance il doit s'en foutre ce qui l'interesse surtout c'est l'assurer

Freud ne doit pas totalement avoir tort sur l'influence de la sexualité dans nos actes ...
Ca ne doit pas se limiter uniquement a ca mais cela doit y etre pour une bonne partie ...
A mon sens, il y a certainement mieux a faire qu'encenser ces "nobles" sentiments ...
sinon joli poeme

Posté 15 février 2008 - 12:09
Au risque de se perdre au fil des hommes et des femmes, il y a aussi des femmes qui savent se battre... Je suis d'accord avec Freud, sur certains points, d'autres un peu moins... Sur la virilité des hommes aussi, quoiqu'en en croisant certains, on avouerait que cela se discute...
Pardon si j'ai fait une faute à céans...
Heureusement, je suis là pour apprendre.
J'aime les nobles sentiments, sinon.
C'est un de mes choix, mais on dirait que je me suis encore trompée d'époque.
Merci pour ta visite.
Bonne journée à toi !
Pardon si j'ai fait une faute à céans...
Heureusement, je suis là pour apprendre.
J'aime les nobles sentiments, sinon.
C'est un de mes choix, mais on dirait que je me suis encore trompée d'époque.
Merci pour ta visite.
Bonne journée à toi !
Posté 16 février 2008 - 11:30
Enide ne voulait sans doute pas conjuguer "seoir", mais plutôt employer le vieil adverbe de lieu "céans"