Aller au contenu

Photo

Ils n'ont pas réagi, les cieux…

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jacques Raffin

Jacques Raffin

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 04 avril 2012 - 10:08

Ils n'ont pas réagi, les cieux que je critique,
Ni les enfers, d'ailleurs, qui devraient m'avaler…
Seulement un grossier, venu comme une tique,
Uniquement conscient qu’“il vaut mieux y aller !”
Le dieu est en carton et ne peut se défendre,
Tandis que l'incroyant, sa tête, on peut la fendre
Et lui clouer le bec, pour Monseigneur l'évêque…

Il est petit, le dieu, qui envoie ses gorilles ?
Non, il aurait créé des hommes jusqu'aux morilles !
Suffit de torturer sur une belle place publique
Un hérétique ou deux pour que la république
Luise à nouveau à Rome, d'une aura bienveillante !
Tandis que si l'on laisse des critiques effrayantes
Egayer des poèmes… Oh ! Le vilain blasphème !

#2 WildPath

WildPath

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 05 avril 2012 - 04:19

Les cieux, comme le soleil, n'en ont sûrement rien à battre des considérations humaines, ils sont et c'est leur...essence ;)
ah ouais, nous sommes de la même...essence!
Merveille!
Donc, pas d'insulte...
J'aime ce petit poème cher Raffin et la fleur de basphème ne pousse que dans les esprits étriqués et conditionnés, les pauvres.
Et puis c'est logique que les cieux ne "réagissent" pas, la réaction est....humaine! mdr!!!!!!

Soleil amical
Wild

#3 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:48

Le truc que tu n'as pas compris c'est pas qu'il y ait un dieu... Mais le fait qu'il nous ait laissé totalement libre...De faire toutes nos conneries...son existence est juste une idée que la morale soit possible...Et avec toi ça traine dans les idées absurdes...Qu'il y a un flic qui nous regarde de la haut...

#4 olivier HEBERT

olivier HEBERT

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 287 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 06 avril 2012 - 01:30

Le truc que tu n'as pas compris c'est pas qu'il y ait un dieu... Mais le fait qu'il nous ait laissé totalement libre...De faire toutes nos conneries...son existence est juste une idée que la morale soit possible...Et avec toi ça traine dans les idées absurdes...Qu'il y a un flic qui nous regarde de la haut...

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime !
La plus belle chose que Dieu nous est donné, c'est le souffle qui anime chacun d'entre nous !
Il nous donne également la plus grande espérance dans la promesse d'un prolongement de nos existences après nos vies terrestres !

#5 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 06 avril 2012 - 01:36

Il y a des juifs qui attendent le Messie et le Messie ne vient pas
I y a des chrétiens qui remettent à perpette le royaume
alors qu'il s'agit d'agir chaque jours et ne pas attendre

#6 olivier HEBERT

olivier HEBERT

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 287 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 06 avril 2012 - 02:00

la décision d'aujourd'hui conditionne l'action de demain !
C'est pourquoi je considére que les pensées convergentes et bienveillantes telles que les prières pour autrui et la poésie offerte à la multitude constituent des égrégores d'affection et d'amour qui nous reviennent-elles des boomerangs chargés d'énergies salvatrices à des moments propices de nos existences!!