En l'absence de désir en l'absence de sommeil en l'absence d'appétit il me reste la promenade dans le jardin pour y cueillir une feuille de menthe et la presser entre mes doigts
michelconrad' Blog
Pourquoi donc, ma chère, sembles-tu si triste ? Regarde dans ton miroir : ne vois-tu pas la beauté ?Regarde ta jeunesse et écoute les pas de la vie : elle court tellement vite ! --Donne-moi donc un sourire !
Nous ne nous sommes dits que des banalités, sur Heidelberg et sur son "marché de Noël"... Sur l'une de vos mains, une bague a brillé, tandis que, gravement, je vous ai demandé : "Les élèves ont parlé dans la langue de Goethe ?"
Tu avais cru que l'essentiel c'étaient les mots Finalement nous sommes toujours seuls
Jardin, avant le jour : un oiseau s'envole en criant. Arbres, aux ramures nues. Au loin : les lumières de la ville.
Un site internet me demande ma "biographie". J'essaie : "Né le..." --le stylo me tombe des mains. Il n'y a que mes poèmes qui disent ce que j'ai tenté d'être.
Faire place nette dans sa vie comme sur le plat de la main, puisqu'il faut, un jour, expier nos abandons, nos reniements !
Soleil de novembre sur le jardin où mon père et ma mère ne viendront plus Les bourgeons du magnolia n'ont aucune chance d'éclore comme certaines de nos rêveries qui resteront...des rêveries Dans l'allée centrale, demeurent pris dans le ciment, les cailloux avec lesquels mon père avait écrit ton prénom, tu sais, maman ?
Ma maison, en Lorraine, où je vis, de temps à autre, voyageur de l'imaginaire, est un navire amarré à la rue.
Derniers billets
-
T’écrirehier, 11:35 -
Une lettrehier, 11:34 -
Les portes de la joiehier, 11:32 -
Le sens de la vie07 janvier 2026 -
L’aurore07 janvier 2026
Derniers commentaires
-
Au véritable amourmichelconrad - sept. 01 2025 02:56 -
Au véritable amourM. de Saint-Michel - sept. 01 2025 11:48



Créer un thème personnalisé
