Aller au contenu

Photo

Au travail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#31 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 22 juin 2008 - 08:27

>Soirée littéraire en vue...
:)

>Potem n'est pas Baudelaire, ni sa réincarnation.
Nous sommes d'accord...

>Mais tout peut être prétexte à un poème.
Je suis entièrement d'accord mais il faut parfois, voire souvent, être un génie et en tous cas énormément de travail pour transformer en poésie quelque chose qui ne s'y prête pas. Bien sûr, la notion de poésie est subjective... subjective dans la mesure où son contour est mal défini mais son lieu d'arrimage n'est pas aussi volage que certains préfèrent se le dire.

Bref, que Potem reprenne son texte et qu'il concocte donc une ode kafkaienne ou révolutionnaire sur les victimes des petits-chefs ou contre leur oppression à moins qu'il ne se décide pour une satire tragicomique de la médiocrité sociale...


Parfait, nous sommes d'accord.
Parions que ton prochain poème s'intitulera L'Etron.

#32 Marcheur

Marcheur

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 22 juin 2008 - 08:29

>Parions que ton prochain poème s'intitulera L'Etron.

Compte tenu de ce que j'ai écrit, c'est fort improbable ou ce serait très présomptueux de ma part. Je décline donc ce pari. ;)

#33 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 22 juin 2008 - 08:34

>Parions que ton prochain poème s'intitulera L'Etron.

Compte tenu de ce que j'ai écrit, c'est fort improbable ou ce serait très présomptueux de ma part. Je décline donc ce pari. ;)


Ouf ! ;)

#34 Castillon

Castillon

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 22 juin 2008 - 11:44

Parfait, nous sommes d'accord.
Parions que ton prochain poème s'intitulera L'Etron.

Il vaut mieux tenir que lâcher une Louise.

#35 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 23 juin 2008 - 05:55

Il vaut mieux tenir que lâcher une Louise.


Tiens, un nouveau camarade de jeu dans la cour de Au travail !... qui intervient pour relever le défi ?... s'il écrit autre chose que des commentaires...

Au plaisir de te lire, Castillon.

PS : on jouera après ! ;)

#36 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 23 juin 2008 - 09:49

La puissance de la lumiere m a fais comprendre lors de mes contacts,l ouverture d une autre dimension,celle du divin,celle de dieu. Par contre j ai decouvert sur pi.314 un code numerique,notre propre code A.D.N mathematique. C est pour cela que ma revelation est universelle.

Un saut quantique,dans la comprehension du logiciel du grand programmateur.Car la ou il y a creation,il y a un createur.Quand on croit en dieu,on ne croit plus au hasard,on croit a la providence.

#37 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 24 juin 2008 - 03:28

JAI HORREUR DU METRO
IL YA TOUJOURS DES AUTISTES AVEC LEUR IPOD SON TROP FORT
ce matin la ELLE ET SA MUSQUE DEGENEREE
MEME PAS DE LA BASIQUE MUSIQUE DESCALVES
DE LA MUSIQUE DE SOUS HOMMES
JAVAIS ENVIE DE LUI ECLATER LA TETE CONTRE LA VITRE
ET DE LUI FAIRE BOUFFER SES SUNGLASSES
ENFIN
IL ME RESTE PLUS QUE 4 JOURS DE TRAVAIL
JAI TOUJOURS PAS SIGNER LE CONTRAT
JE ME FAIS ENGUEULER DE PLUS EN PLUS SOUVENT
ET SI JE LIS 45 PAGES DE DUBY PAR JOUR PENDA2NT UN MOIS
JAURAIS ATTEINT MES OBJECTIFS
JE LIS EN MOYENNE 35 PAGES PAR HEURES
PUISQUE JE RELIS DEUX FOIS LES MEMES PAGES
JEN SUIS A LA PAGE 130 IL Y EN A 1476
JE SUIS PAS DU TOUT CONCENTRER AU TRAVAIL
JE FAIS TROP DE FAUTES
IL MEST TRES DIFFICILE DE ME CONCENTRER
JAI DU PRENDRE TROP DE DROGUES TROP DE CHAMPIS
JE ME DIS CA SOUVENT
QUE JE SUIS UNE LOQUE
MAIS JAI UNE VOLONTE DE FER
LA PAR EXEMPLE JAI DECIDE DARRETER DE FUMER
CA FAIT MON DEUXIEME JOUR SANS TABAC
MA CHEFFE VIENT DE ME DIRE QUE JE SUIS FOU
CEST LA PREMIERE FOIS QUELLE VA AUSSI LOIN
DHABITUDE ELLE FAIT DES GRIMACES DEBILES
ET CEST VRAI JE SUIS COMPLETEMENT FOU
MON ESPRIT EST AU BORD DE LA FRAGILE LIMITE
LA JAI DES CONVULSIONS DERRIERE LE GUICHET
JE VIENS BIENTOT ME LEVER
EXPLOSER LECRAN DE LORDI
JE SUIS PARANOIAQUE ET PROBABLEMENT PSYCHOTIQUE
SURTOUT SOUS DROGUES
LA JE SUIS DUN CALME TOTAL ET ETRABGE
MAIS JE TEMBLE BEAUCOUP
DU COU ET DES POIGNETES
JE SUIS UN ETRE ULTRA MODERNE
JE SUIS MON COEUR QUI BAT
JE SUIS UN CANARI EN PRISION
JE SUIS LALBATROS
MON PLAN DE COMPREHENSION NEST PAS AU MEME NIVEAU QUE LES HOMMES NORMAUX
VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE JE VAIS DEVENIR
CE DE QUOI JE SUIS RESPONSABLE
MON ROLE SUR LE PLAN DE LA META STRUCTURE
JE NE FAIS QUE SOURIRE PRESQUE RIRE
LES CLIENTS SE DOUTENT QUE JE SUIS FOU
MA SUPERIEURE EST DESESPERE
JE LA DESESPERE
JE RENDS PAS SON BOULOT PLUS FACILE
TOUT EST MA FAUTE
JE SUIS UN INCAPABLE
UN RATE
DANS UN MONDE DEVENU UN CAMP DE TRAVAIL

#38 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 24 juin 2008 - 05:53

JE SUIS LALBATROS


Non, non...
ni Joyce, ni Baudelaire, je te dis...

tu es potem
et après tout, c'est déjà ça

#39 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 25 juin 2008 - 03:20

BIENTOT CEST FINI LE GENTIL ALEXIS QUI SOURIT
ET QUI DIT RIEN
MEME SI JE SUIS EN TORT JE SUIS TROP EN COLERE
TROP EN STRESS COMME UNE TRUIE A LABATTOIR
JAI DEVELOPPER LE MEME TIC QUE SARKOZY
JE SECOUE LES EPAULES QUAND JE SENS LES PROBLEMES
QUI SACCUMULENT
SARKOZY EST UN BRAVE HOMME
SA FEMME EST TRES BELLE
POUR LINSTANT SON PROGRAMME EST BON
FAIRE DES REFORMES RELANCER LA CROISSANCE
LA CROISSANCE CEST ESSENTIEL
DEJA LE CHOMAGE BAISSE
NOUS POUVONS ARRIVER AU PLEIN EMPLOI
AU UN
TOUT EST UN APRES LE MULTIPLE
TOUT EST ORDRE APRES LE DESORDRE
LA CHAIR DANS LA CHAIR
LESPRIT DANS LESPRIT
NICKEL
BIEN RANGE
MAIS PUTAIN QUI JE SUIS ,,,,--???
UN ENFANT
COMME LE DISAIT MON POTE TURQUE
TU ES UN ENFANT CAR TU AS PEUR DE TON PERE
ETRE UN ADULTE CEST BUTER SON PERE
ET MON POTE NA MEME PAS LUT FREUD
LES LONGUES ETUDES QUI SE MULTIPLIENT CHEZ LES JEUNES
RENDENT LES JEUNES HOMMES ENFANTS
DEPENDANTS FINANCIEREMENT DU PATER
NOUS AVONS UNE BOURGEOISIE DE FILS A PAPA
JE PROPOSE LE SUICIDE DE MA CLASSE SOCIALE
POUR UNE FRANCE PLUS COMPETITIVE SUR LES MARCHES DE LA VIRILITE

#40 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 25 juin 2008 - 03:35

Qu'ajouter à la réaction de Paname qui me semble très pertinente ? Quelque soit l'angle de lecture, ce texte de Pot-em-rde est un étron lexical ; il en a le caractère informe et nauséabond. La véritable provocation est un art et réciproquement, une provocation n'est pas forcément un acte artistique.


MAIS CASSE TOI PAUVRE TOCARD QUAND TAURAS CREE UN NOUVEAU MOUVEMENT MUSICAL? CREE PLUS DE 120 CHANSONS? ECRITS 700 PAGES DESSINE 200 FICHIER BMP ACCOMPLIS 3 ANS DE BRILLANTES INTERVENTIONS FORUMIQUES ET 7 TABLEAUX SANS COMPTER LES TABLEAUX LES PHOTOS ET MES SCULPTURES PERMANENTES QUE LA POLICE MONTREALISE A JUGER DE BON DE SAISIR TU POURAS VENIR ME PARLER EN ATTENDANT LE PROVOCATEUR C TOI AVEC TES PETITES DEBILITES DE POETE RATE PROBABLEMENT INFORMATICIEN

GANAGAGAN 3LA VERITABLE PROVOCATION EST UN ART3 DEJA QUAND ON EST PAS UN CRETIN ON NE DIT PAS 3LA VERITABLE PROVOCATION3 MAIS 3LA PROVOCATION3 PAUVRE CLOCHE
ET JE SUIS POLI ALORS QUE TU ME TRAITES DE MERDE
NANANANA MAIS SERIEUX TAS VU TON AVATAR CEST UN SQUELLETTE EN IMAGES DE SYNTHESE MAIS PUTAIN TES UN TRISO OU QUOI ?

Venez à moi forces du mal !
Venez changer mon sang en plomb
Et que vos haleines létales
Chargent de venin mes poumons !

Alors, saoul de douleur et de malfaisance,
J'écorcherai mes chairs pourries et corrompues
Et j'irai, transpercé par votre nuisance,
Dévorer tous ceux que vous n'avez pas rompus.

Venez à moi forces du mal !
Je veux sentir la brûlure de votre ichor,
Répandre la pestilence sur leur veau d'or
Et sublimer leur croix en pal !

Venez à moi forces du mal !
Je vous ouvre les portes de mon empire,
Que le sang versé soit mon eau baptismale
Et que par votre volonté tous expirent !

TES A MOURIR DE RIRE MON POTE je peux PAS TE PRENDRE AU SEIREUX

#41 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 25 juin 2008 - 05:50

[quote name='potem' date='Jun 25 2008, 04:20 AM' post='80826']
BIENTOT CEST FINI LE GENTIL ALEXIS QUI SOURIT
ET QUI DIT RIEN

Je ne me suis pas trompée,
en fait je crois que c'est toi que je préfère,
toi tu es assez fort...pour affronter.

#42 Marcheur

Marcheur

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 25 juin 2008 - 07:01

Tiens, Potem, tu as fini par apprendre à lire.... Ou alors, tu t'es décidé à passer un degré supérieur pour me faire réagir. Tu auras au moins gagné ça.

Je ne t'ai pas traité de merde mais j'ai traité ton texte de la sorte. Je le pense et le redis : ton texte est une grosse bouse. Le petit délire sur physico-philisopho-thélogique est parfaitement inepte ; c'est une bouse de plus.

Ton texte est minable, lamentable et pitoyable. Je persiste encore 3 fois... Toi, je ne sais pas. Je ne t'ai pas traité de la sorte. Je ne te connais pas.

Dans la mesure ou tu publies, tu te dois t'attendre à des réactions. Tu les souhaites, même. Elève donc toi en ignorant celles qui te blessent ou te paraissent déplacées. Mon droit à la parole, je le garde et continuerai à dire ce que je pense de tes textes, en mal, ou en bien si d'aventure cela arrive. Note que dans mes réactions à ton texte, je ne m'adressais pas à toi mais à l'assemblée de TLP.

Maintenant, je m'adresse à toi. Tu voudrais que je te reconnaisse comme artiste sur la simple foi d'une production abondante, production dont je n'ai aucune preuve par ailleurs. Il faudrait savoir, veux-tu que je t'ignore ou que je loue ton génie. Par ailleurs, qu'as-tu fait comme œuvre originale ? As-tu plagié les monochromes de Klein, produit 100 urinoirs, projeté ta matière fécale à main nues pour surpasser l'art de Pollock ? J'attends de voir.

Dans ta réponse, tu cites un «poème» que j'ai écrit. La lecture de son son sous-titre et mon commentaire t'aurais peut être permis de deviner que ce texte était juste un amusement d'adolescent attardé de ma part. Je me suis beaucoup amusé à l'écrire et ne revendique pour lui que le sourire ou l'indifférence si on ne goute pas son lyrisme à deux balles. Tu peux aussi citer ce que je considère comme mes vrais poèmes et les traiter de la même façon. Tu me feras ainsi un peu de publicité. Sais-tu que les poètes qui emportent le consensus sont des poètes morts ? Ainsi, si tu me fais l'amabilité de ne pas aimer les miens, je pourrais me sentir un peu plus vivant.

Au fait, je ne suis pas informaticien. Que tu penses que les informaticiens ne sont pas capables de poésie est assurément une limitation de ta part.

Mon avatar me plait bien et je ne tiens pas à ce qu'il plaise à tout le monde. Il est tiré de l'enfer selon Barlowes (cf. ma signature). En tirer des conclusions sur mon état mental est aventureux de ta part. De mon coté, j'espère que tu n'es pas le personnage que tu te fabriques ici ; cela m'obligerait d'avoir de la compassion pour toi.

Marcheur

#43 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 25 juin 2008 - 07:10

ACCOMPLIS 3 ANS DE BRILLANTES INTERVENTIONS FORUMIQUES


euh...c'était y'a longtemps...?

#44 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 25 juin 2008 - 07:12

le texte que je viens de lire sur les forces du mal est à gerber comme quoi ils sont pas tous enfermés les faibles d'esprit lol

#45 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 25 juin 2008 - 07:39

ERREUR SUR LE CREW MEMBER MELELEU /<br>
EN EFFET IL APAYE PAR CARTE BANCAIRE

#46 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 25 juin 2008 - 07:42

Aujourd'hui, vas savoir pourquoi,

#47 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 25 juin 2008 - 07:51

Aujourd'hui, vas savoir pourquoi, j'ai rencontré mon assassin.
D'habitude je fume ma première cloppe vers 10hs, mais là ce matin, j'sais pas, ennervée, sans doute par mon mec, qui m'a lancé en guise de bisou avant de partir au boulot "fous le camp", ma première cloppe suis allée la fumer à 9h30.
Qu'est ce que je vois débouler sur le parking privé de mon boss, mon assassin.
J'l'ai pas tout de suite reconnu.
Bref, il me fait la bise, moi du coup sans défense je ne dis rien.
Il m'apprend ses responsabilités au sein de la société d'à côté.
Je crois que je prends trop de choque en ce moment,
je redoute de m'enplafonner en plus une maladie, avec toutes ces conneries.
Vous avez beau dire, j'ai beau essayer de comprendre,
je crois que la réussite est affaire de pourri.
Alors je vais vomir....trop de choques j'vous dit.
Donc le hasard n'existe pas, mais que veut dire le hasard de ce type ...je me questionne mais quant à la solution !! je sais pas.
Comment comprendre le hasard ?


la réussite n'est pas affaire de pourri il faut juste trouver sa voie dans la vie et puis fonçer ce que m'a toujours dit ma mère
quant à mon père lui m'a dit très jeune réussir sa vie et réussir dans la vie c'est pas pareil là encore à nous de choisir( comme quoi la providence bof)
bon okay g répondu à la va vite mais ayant trempé mon q tte la journée dans lo suis fatigué
seb

#48 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:05

Aujourd'hui, vas savoir pourquoi, j'ai rencontré mon assassin.
D'habitude je fume ma première cloppe vers 10hs, mais là ce matin, j'sais pas, ennervée, sans doute par mon mec, qui m'a lancé en guise de bisou avant de partir au boulot "fous le camp", ma première cloppe suis allée la fumer à 9h30.
Qu'est ce que je vois débouler sur le parking privé de mon boss, mon assassin.
J'l'ai pas tout de suite reconnu.
Bref, il me fait la bise, moi du coup sans défense je ne dis rien.
Il m'apprend ses responsabilités au sein de la société d'à côté.
Je crois que je prends trop de choque en ce moment,
je redoute de m'enplafonner en plus une maladie, avec toutes ces conneries.
Vous avez beau dire, j'ai beau essayer de comprendre,
je crois que la réussite est affaire de pourri.
Alors je vais vomir....trop de choques j'vous dit.
Donc le hasard n'existe pas, mais que veut dire le hasard de ce type ...je me questionne mais quant à la solution !! je sais pas.
Comment comprendre le hasard ?


Oui ça colle avec "la voie de l'élu est celle de l'échec"

#49 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:40

Au Travail, à défaut de remporter un prix littéraire et nous en sommes loin, aura eu le mérite de soulever quelques questions essentielles :
Qu'est-ce qu'un poème ? Peut-on dire que Au Travail est un poème ? La poésie est-elle un art ? L'art demande-t-il toujours un travail et une réflexion en amont ? Potem confond-t-il TLP avec le divan de son psychanalyste ou le punching-ball de sa salle de sport ?
Certaines réponses me paraissent évidentes, d'autres moins...

#50 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:51

Certaines réponses me paraissent évidentes, d'autres moins...


certaines questions aussi, d'ailleurs...

#51 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 25 juin 2008 - 09:52

Au Travail, à défaut de remporter un prix littéraire et nous en sommes loin, aura eu le mérite de soulever quelques questions essentielles :
Qu'est-ce qu'un poème ? Peut-on dire que Au Travail est un poème ? La poésie est-elle un art ? L'art demande-t-il toujours un travail et une réflexion en amont ? Potem confond-t-il TLP avec le divan de son psychanalyste ou le punching-ball de sa salle de sport ?
Certaines réponses me paraissent évidentes, d'autres moins...


Vous vous trompez je connais des types chez Gallimard en réalité je suis une personnalité du monde des lettres, mon véritable nom est Pierre Assouline ou Jérôme Garcin je suis ici en anonyme je travaille sur une oeuvre plasticienne sur le web2.0 et les forums de poésie et en marge de ça je dois rendre un bilan pour savoir si TLP est d'une concurrence sérieuse envers les grands maisons d'éditions dans lequel cas je devrais détruire ce forum et à la fin de l'année j'animerais une émission de radio sur france culture qui portera sur mon expérience j'aurais une haleine qui pue le café et le tabac froid je vais plaire aux doctorantes en lettres je leur sourirais en laissant sortir des phrases élégantes avec ma voix grave et sérieuse d'homme divorcé qui a un enfant de sept ans et qui aime tout ce qui fait en matière de musique pop que l'on peut faire ecouter à Taratata ou Acoustic et je ferais des références à Deleuze j'embaucherais le critique de bouquins à la mode et je ferais passer des messages militants contre Sarkozy et les expulsions de sans-papiers évidemment je serais de gauche tendance Delanoë j'inviterais Sollers et il nous parlera des jésuites on passera des chansons de Bob Dylan entre deux entretiens je respirerais fort quand je reprendrais le micro on pourra deviner que je porte une veste noire un t shirt blanc et des jeans pas beaucoup délavés, pas très cher j'aurais des baskets brésiliennes marché équitable.

#52 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 25 juin 2008 - 10:14

Vous vous trompez je connais des types chez Gallimard en réalité je suis une personnalité du monde des lettres, mon véritable nom est Pierre Assouline ou Jérôme Garcin je suis ici en anonyme je travaille sur une oeuvre plasticienne sur le web2.0 et les forums de poésie et en marge de ça je dois rendre un bilan pour savoir si TLP est d'une concurrence sérieuse envers les grands maisons d'éditions dans lequel cas je devrais détruire ce forum et à la fin de l'année j'animerais une émission de radio sur france culture qui portera sur mon expérience j'aurais une haleine qui pue le café et le tabac froid je vais plaire aux doctorantes en lettres je leur sourirais en laissant sortir des phrases élégantes avec ma voix grave et sérieuse d'homme divorcé qui a un enfant de sept ans et qui aime tout ce qui fait en matière de musique pop que l'on peut faire ecouter à Taratata ou Acoustic et je ferais des références à Deleuze j'embaucherais le critique de bouquins à la mode et je ferais passer des messages militants contre Sarkozy et les expulsions de sans-papiers évidemment je serais de gauche tendance Delanoë j'inviterais Sollers et il nous parlera des jésuites on passera des chansons de Bob Dylan entre deux entretiens je respirerais fort quand je reprendrais le micro on pourra deviner que je porte une veste noire un t shirt blanc et des jeans pas beaucoup délavés, pas très cher j'aurais des baskets brésiliennes marché équitable.


Même si je n'ai pas la réponse à toutes mes questions, nous avançons.
Potem sait écrire autrement qu'en majuscules et a fait quelques progrès en orthographe.

#53 Marcheur

Marcheur

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 25 juin 2008 - 10:18

Potem : tu as fini par écrire quelque chose d'amusant, enfin, qui m'arrache un sourire.

Louise Brune : je suis complètement d'accord avec tes deux précédentes interventions

The Child : tu t'y connais en texte gerbant ; sur 10 textes que j'ai lu de toi, j'en ai trouvé 9 de débiles. Vieux libidineux en perte de vitesse, voilà ce que m'évoque ce que tu as écrit. Une exception notable, celui que tu as fait sur ton père et qui m'a plu. Pour le texte que tu trouves gerbant, encore une fois, pas de problème, il s'agissait juste d'un amusement. Fais attention à ne pas glisser ; entre l'étron de Potem et ton foutre que tu dissémines partout, les endroits où tu aimes te promener sont glissants.

#54 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 25 juin 2008 - 10:35

Même si je n'ai pas la réponse à toutes mes questions, nous avançons.
Potem sait écrire autrement qu'en majuscules et a fait quelques progrès en orthographe.


Je ferais un hommage à tous les morts, je trouverais Carlos subversif, j'écrirais moi aussi mon admiration pour Pascal Sevran, je dirais que la maladie le rendait fou qu'il ne maitrisait pas ses mots, bien su'il soit un admirable ecrivain, qu'il n'a jamais penser que la bite des noirs est responsable du sida en afrique, qu'il me manque, je trouverais la star academy lamentable, que les emeutes de 2005 sont dut a la pauvrete dans les banlieues, tous les jours je parlerais de la discrimination a l'embauche, j'aurais mes pauvres, des pakistanais, j'acheterais une game boy a mon gosse, je lui ferais ecouter du joy division, nous dinerions tous les dimanches avec ma femme divorcee dans un restaurant pas tres cher mais assez chic pour que je puisse serrer les mains moites des types de mon meme milieu, des ecrivains, des types dans l'humanitaire, des publicitaires, je les inviterais a ma table pour ne pas avouer que ma femme et moi n'avons rien a nous dire, je baiserais les doctorantes ou des stagiaires de la radio facilement seduites par mon statut, je poserais des pieges a mes chroniqueurs pour qu'ils ne prennent jamais ma place, j'irais visiter tous les ans mes parents dans le poitou-charentes et je parlerais a mes freres de ma nouvelle voiture hybride, de mes vacances tout seul au sénégal ou j'ai fait des photos des bidonvilles et des gamins,

#55 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 25 juin 2008 - 10:40

Je ferais un hommage à tous les morts, je trouverais Carlos subversif, j'écrirais moi aussi mon admiration pour Pascal Sevran, je dirais que la maladie le rendait fou qu'il ne maitrisait pas ses mots, bien su'il soit un admirable ecrivain, qu'il n'a jamais penser que la bite des noirs est responsable du sida en afrique, qu'il me manque, je trouverais la star academy lamentable, que les emeutes de 2005 sont dut a la pauvrete dans les banlieues, tous les jours je parlerais de la discrimination a l'embauche, j'aurais mes pauvres, des pakistanais, j'acheterais une game boy a mon gosse, je lui ferais ecouter du joy division, nous dinerions tous les dimanches avec ma femme divorcee dans un restaurant pas tres cher mais assez chic pour que je puisse serrer les mains moites des types de mon meme milieu, des ecrivains, je les inviterais a ma table pour ne pas avouer que ma femme et moi n'avons rien a nous dire, je baiserais les doctorantes ou des stagiaires de la radio facilement seduites par mon statut, je poserais des pieges a mes chroniqueurs pour qu'ils ne prennent jamais ma place, j'irais visiter tous les ans mes parents dans le poitou-charentes et je parlerais a mes freres de ma nouvelle voiture hybride, de mes vacances tout seul au sénégal ou j'ai fait des photos des bidonvilles et des gamins, je connaitrais des types dans l'humanitaire, dans la publicite


Tu as des vies trépidantes.
Elle est comment la 3ème ?

#56 Marcheur

Marcheur

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 25 juin 2008 - 11:15

Dans ces différents textes de Potem, le personnage est outré. Cette outrance peut s'interpréter comme de la provocation ; elle est alors ratée. Elle pourrait être sincère ; personne, pas moi en tous cas, n'y croit. Dois-je ajouter que je n'y trouve aucune poésie ? Voilà pour la forme.

Sur le fond, le message peut être pris au premier comme au second degré. Le premier degré du texte en majuscule est nauséabond ; je ne cherche même pas à me justifier sur ce point. Le second degré est aussi nauséabond car il met en scène un stéréotype ou plus exactement, réunit tous les pires stéréotypes sur une catégorie donnée de personnes. Le texte devient alors extrêmement méprisant pour ces personnes. Dans la mesure où le texte n'est pas situé dans le cadre d'un roman, aucun recul n'est possible et le texte en reste à une charge de mauvais gout d'un type qui du coup se fait passer pour un intello méprisant.

Le texte en miniscule de Potem est animé par la même lourde mécanique. A savoir une réunion des stéréotypes sur une autre catégorie de personnes. Celles-ci étant moins frustres que les précédentes, il leur est donné des attitudes plus élaborées qui peuvent arracher un sourire. Mais dans le fond, les deux textes sont identiques. Il s'agit d'une charge aigrie faite sur des motifs éculés. Il n'y a pas d'invention, ni au niveau de l'écriture, ni au niveau de la pensée. Il n'y pas non plus de contenu sensible ; rien de la complexité humaine n'est abordée.

Textes binaires, charges aigries contre la société ou contre le milieu culturel, pensée simpliste, mépris affiché pour les personnes décrites... Je ne change pas d'avis sur les textes de Potem contenus dans ce fil.

#57 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 26 juin 2008 - 12:44

Dans ces différents textes de Potem, le personnage est outré. Cette outrance peut s'interpréter comme de la provocation ; elle est alors ratée. Elle pourrait être sincère ; personne, pas moi en tous cas, n'y croit. Dois-je ajouter que je n'y trouve aucune poésie ? Voilà pour la forme.

Sur le fond, le message peut être pris au premier comme au second degré. Le premier degré du texte en majuscule est nauséabond ; je ne cherche même pas à me justifier sur ce point. Le second degré est aussi nauséabond car il met en scène un stéréotype ou plus exactement, réunit tous les pires stéréotypes sur une catégorie donnée de personnes. Le texte devient alors extrêmement méprisant pour ces personnes. Dans la mesure où le texte n'est pas situé dans le cadre d'un roman, aucun recul n'est possible et le texte en reste à une charge de mauvais gout d'un type qui du coup se fait passer pour un intello méprisant.

Le texte en miniscule de Potem est animé par la même lourde mécanique. A savoir une réunion des stéréotypes sur une autre catégorie de personnes. Celles-ci étant moins frustres que les précédentes, il leur est donné des attitudes plus élaborées qui peuvent arracher un sourire. Mais dans le fond, les deux textes sont identiques. Il s'agit d'une charge aigrie faite sur des motifs éculés. Il n'y a pas d'invention, ni au niveau de l'écriture, ni au niveau de la pensée. Il n'y pas non plus de contenu sensible ; rien de la complexité humaine n'est abordée.

Textes binaires, charges aigries contre la société ou contre le milieu culturel, pensée simpliste, mépris affiché pour les personnes décrites... Je ne change pas d'avis sur les textes de Potem contenus dans ce fil.


JAI OUBLIER DE FAIRE PAYER UN TYPE
CE NEST PAS LA PREMIERE FOIS
IL NE ME RESTE PLUS QUE JEUDI ET VENDREDI DE TRAVAIL
MES SUPERIEURES DISENT QUE JE PEUX PARTIR EN BEAUTE
ILS ME DEMANDENT DE ME CONCENTRER
JAI BEAUCOUP DEPRIMER JE VAIS UN PEU MIEUX
CONNAISSEZ6VOUS CE FILM OU CETTE FEMME NE PEUT JOUIR
QUEN TIRANT DES COUPS DE PISTOLET
ELLE RENCONTRE UN HOMME AVEC LEQUEL ELLE A UNE RELATION
DANS UN STAND DE TIR ELLE TIRE IL LUI FAIT LAMOUR
ELLE DEVIENT FOLLE AU COURS DE CETTE SCENE
ELLE ARRIVET AU BREAK POINT DE LA RAISON
LEXTREMITE DU PLAISIR EST MALSAIN
JE METAIS DIT QUE LORSAUE LON DESIRE REALISER LE MAL
IL FAUT ALLER LE PLUS LOIN POSSIBLE DE SORTE
QUE LON SE FORGE UN REMORDS ASSEZ GRAND POUR NE PLUS JAMAIS VOULOIR ESSAYER LE MAL
MAIS GRANDE EST LA FORCE CORRUPTRICE DU MAL
LETERNEL RETOUR EST LE RETOUR DE LECHEC
IL FAUDRAIT UNE AMBITION FORTE
SI FORTE
J4EN ARRIVERAIS A PLUS QU A UN SEUL MOT
ET AU RECOMMENCEMENT DES MOTS
COMME UNE QUESTION DENFANT
POURQUOI ?
IL NY A QUE LE FRAGILE QUI PEUT SAISIR LE FRAGILE
LE FORT NE FAIT QUE BRISER
IL EST MALADROIT LE FORT
EST MALADROIT cOMME JE NE FAISAIS QUE REPETER
DANS MES PREMIER POEMES

MARCHEUR TU TAPERCEVRAS QUE JE SUIS FOU
TU PENSERAS COMME MA CHEFFE ET TU AURAS RAISON
IL FAUT MENFERMER
tout PORTE A CROIRE QUE JAI LESSENCE SATANIQUE
JE ROULE VERS LENFER
MON AMI TURQUE ME LA DIT
TOUT A DEJA COMMENCER
LE ROTI ATTEND
LE ROTI ATTEND
JE SUIS DAMNE
SAUVEZ6VOUS
SAUVEZ6VOUS
JE NE SAIS PAS OU JE NE PEUX APS VOUS AIDER
JE VAIS VERS LENFER
EN LENFER
DANS LENFER
LENFER EST LENDROIT OU LON REFUSE LAMOUR DE DIEU
JE VAIS RESTER BLOQUER
ENTRE LE HAUT ET LE BAS
COMME LE CHANTEUR DE CE GROUPE ALLEMAND DES ANNEES 70
CAN
QUI A CALER PENDANT PLUSIEURS HEURES SUR
UPSTAIRS
DOWNSTAIRS
UPSTAIRS
DOWNSTAIRS
UPSTAIRS
DOWNSTAIRS
LES LIMITES DE LINSONDABLE MEME
AU DEBUT DE LA PLUS GRANDE DECOUVERTE
CELLE QUI ASSURERA LE SALUT
DE LENTIERE HUMANITE

transportation metaphysique

http://fr.youtube.co...feature=related

#58 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 26 juin 2008 - 09:05

Les textes de Potem ne sont pas des poèmes. Ils sont des témoins de ses délires et l'expression de sa souffrance.
Il n'y a aucune élaboration dans son discours, qu'il propulse tel quel, brut. Il ne faut y voir aucun second degré. Ses stéréotypes naissent de l'outrance et des images qu'il a en tête au moment où il écrit. Un mot, une expression et un monde halluciné s'impose à lui.
Potem est sur le fil. Il semble lancer des perches : je suis fou, je suis fort mais parlez moi, car je me sens sombrer. Tente-t-il de se faire aider et comprendre par les apprentis poètes, que sont les tlpsiens, parce qu'il sait qu'un apprenti poète peut entrer dans ses univers et a quelque disposition à la traduction des sensations ?

#59 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 26 juin 2008 - 03:58

HO AURENIA
MEES TROMBONES TENDENT PRISONNIERS TES SOURIRES
DE JEUNE AMERICAINE VULGAIRE
QUE VEUX6TU FAIRE EN FRANCE ?
LA FRANCE CEST LAID
IL NY A QUE DES NICOIS ET DES LOUIS GARREL
LA MOCHETE Y EST INSTITUTIONALISE
TU SERAS TROMPER PAR PARIS
PARIS CEST UNE VILLE DE RICHE
ET DE RICHES TOURISTES
TU TOMBERAS AMOUREUX DUNE RACAILLE EN SURVET TACINI
IL TE FERA LAMOUR BRUTALEMENT
DE SON CORPS DARABE QUI FAIT DE LA BOXE THAI
DES TIBIAS SOLIDES MAIGRES ET DROITS
TU AIMERAS LE RAP FRANCAIS COMME TU AIMES LE RAP AEMRICAIN
QUI EST MERDIQUE
COMPLETEMENT MERDIQUE
PETITE FILLE A PAPA DE RICHE
PUTAII QUAND JE PENSE QUE JAI FAILLI REDOUBLER MA TROISIEME
aurenia TU FINIRAS DANS UN DEUX PIECES DANS UNE CITE
IL TE FERA PORTER LE VOILE
IL TE BATTRA
AURELIA RESTE AVEC MOI
NON PARS
JE SUIS SEUL SI SEUL
je suis le Desdichado
QUEST CE QUE LA LYRE DORPHEE ?

#60 potem

potem

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 26 juin 2008 - 04:29

Les textes de Potem ne sont pas des poèmes. Ils sont des témoins de ses délires et l'expression de sa souffrance.
Il n'y a aucune élaboration dans son discours, qu'il propulse tel quel, brut. Il ne faut y voir aucun second degré. Ses stéréotypes naissent de l'outrance et des images qu'il a en tête au moment où il écrit. Un mot, une expression et un monde halluciné s'impose à lui.
Potem est sur le fil. Il semble lancer des perches : je suis fou, je suis fort mais parlez moi, car je me sens sombrer. Tente-t-il de se faire aider et comprendre par les apprentis poètes, que sont les tlpsiens, parce qu'il sait qu'un apprenti poète peut entrer dans ses univers et a quelque disposition à la traduction des sensations ?


Je suis d'accord pour les délires mais ce qui m'arrive tous les jours est proprement surnaturel
, je suis dans une bande-dessiné avec des personnages grotesques et leur grotesque est sans cesse en mouvement. Tres belles couleurs claires, couleurs totalitaires. Comme un crachat orange de feuilles d'automne. Mais je ne suis pas d'accord sur la souffrance, la souffrance je n'en ai aucune, et je nie la souffrance, elle n'existe pas, ce n'est pas parce que j'en parle qu'elle existe. Je juge. Je dessine et je rêve. Le monde est affreux.