Aller au contenu

Photo

José Bovin est bête à manger du foin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 27 août 2008 - 11:43

José Bovin est bête à manger du foin

1

mais il a raison ce con-là.

Mais tout le monde s'en fout. Boh. Beh.



2

Bovin est aujourd'hui l'homme seul à avoir raison dont cause Henry-David Thoreau. Il n'est pas le seul à avoir raison du reste. Il est cet homme seul à avoir raison contre le reste du monde. Bref. Sa majorité d'une voix l'emporte sur le reste du monde, qui ne se donne plus la peine de le démentir ou presque. C'est tout juste si l'humanité le jette en prison... Oh ! elle le fait de temps à autre !



3

Bovin, qui n'est ni un philosophe ni un artiste, mais un paysan cultivé (si j'ose dire) sous le feu corrupteur des appareils photo et des caméras, José Bovin, il s'en fiche royalement du pouls irrégulier des abeilles, de polluer un peu plus ou un peu moins, si la cause est noble !

Bovin est figé, piégé dans l'ambre du symbole.



4

Et nous, face à ce bloc de miel, nous sommes des spectateurs glacés.


#2 Invité_zara_*

Invité_zara_*
  • Invité

Posté 28 août 2008 - 07:06

uai!! c comme cantat, sans circonstance attenuante, il genait... la france c bleu Blanc rouge-sang; mais c cool, y'a trop de påauvre et trop d'insatisfait, compte bien les eleminer, la georgie sera une bonne raison, une bonne manoeuvre... et encore, pour ceux qui croient que les presidentielle se sont fait dans les regles de l'art, ben non c t truqué, ben uais, bon c la merde, et pourtant on sait ce au'il nous reste a faire: on a bien pris la bastille etc... recommencons!! et puis avant ca on jetera nos tele et brulera nous meme nos voitures, et il faudra bien comprendre que la loi ou l'etat est la pour proteger nos droits et pas nous interdire automatiquement tout. jamais oublier que lq police tu et que l'armee massacre; jamais oublier qu'ils nous mentent, sur tout, que l'esclavage est chose reel, c'est la soumission du peuple, et non plus qu'il est a l'avantage des puissants de nous dresser les uns contre les autres, c'est les bureaux, les boites vocales etc.... bref c'est une belle epoque, ,vivement les prochaines vacances qu'on se la raconte. (et ceux qui veulent bien faire de difference entre les differents politiques, ben y'en a pas, c'est une affaire de pouvoir, et c'est tout, voter blanc, ou ne voter pas, ne vous y interresser meme pas et n'oublier jamais, c'est le peuple le maitre, arretons de se faire dicter, et remettons les a leur place, c'est a dire, a notre service,

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 août 2008 - 07:15

Zara t'es bonne pour marcher à pied
en chantant haré haré rama
Non je rigole!

#4 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 12:21

Le peuple c'est des veaux, moi je suis pas révolutionnaire. Je ne le suis plus. Mais je constate qu'on est dans la même situation qu'avant la Révolution (augmentation des prix, à commencer par le pain, aristocratie en plein éther qui fait la moue, qui n'a déjà plus la tête sur les épaules, etc.). Je ne vois qu'un bain de sang à l'horizon, comme tout le monde, mais tout le monde sera perdant, mais on ne peut rien y faire... C'est désolant d'horreur, c'est tragique. Rien à faire que des poèmes.

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 août 2008 - 12:35

Le vrai problème c'est de savoir la prochaine étape post krach... Va t on vers le fascisme comme dans les années 30 ou l'europe peut encore faire quelques choses... Nos militaires ont de l'avenir mais pas l'armée, puis je te trouve bien pessimiste ça te bouffe le cerveau les curés

#6 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 12:41

Pessimiste ?

« L'espoir ? Que la merde se mette à sentir bon ? » LFC


Ouiais les curés me bouffent la cervelle au citron, mais les gosses c'est moi qui leur bouffe la cervelle avec mes prêches hihi ils ressortent moins cons de chacun de mes cours : je leur donne des armes pour se défendre contre les dragons... mais personne peut rien contre un seul dragon, alors !

#7 Julien Sand

Julien Sand

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 28 août 2008 - 12:54

je leur donne des armes pour se défendre contre les dragons...

Avec des jeux de mots comme "josé Bovin", sûr ! ils sont bien armés !

#8 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:00

je fais pas ce genre de jeux de mots en classe

je suis un autre homme, en classe, je suis pire

j'arrache les oreilles à force de les tirer, elles me restent dans la main quelquefois

Non, dans mon cours on s'amuse bien

y a tellement aucun espoir de rien pour personne qu'il faut s'amuser à apprendre et à rêver, c'est ce que je leur raconte aux mômes

#9 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 28 août 2008 - 01:14

Le peuple c'est des veaux, moi je suis pas révolutionnaire. Je ne le suis plus. Mais je constate qu'on est dans la même situation qu'avant la Révolution (augmentation des prix, à commencer par le pain, aristocratie en plein éther qui fait la moue, qui n'a déjà plus la tête sur les épaules, etc.). Je ne vois qu'un bain de sang à l'horizon, comme tout le monde, mais tout le monde sera perdant, mais on ne peut rien y faire... C'est désolant d'horreur, c'est tragique. Rien à faire que des poèmes.


Oui, tu as raison.
On est aussi dans la même situation qu'à la chute de l'empire romain, qu'à la fin du moyen âge ou qu'au début de la révolution industrielle.
Ton texte et ses jeux de mots traitent de sujets profonds.

#10 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:15

Oui t'as raison Louise : on est dans la même merde depuis le début jusqu'au cou et jusqu'à la fin

La même situation quoi

#11 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 août 2008 - 01:17

Peut être pas la fin de l'empire romain,
les chinois et les indiens devraient s'en sortir mieux que nous

#12 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:21

"les chinois et les indiens devraient s'en sortir mieux que nous" est une idée reçue : les Chinois et les Indiens ne s'en sortiront pas plus que nous

Ils sont aussi cons que nous

Y a que les Martiens qui s'en sortiront

Les Martiens ne s'en sortiront qu'à la condition de ne pas mettre un pied sur notre planète

#13 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:22

Comme le dit Louise Brune, ton texte est un jeu d'homo. La discussion qui s'en suit, je n'en parle même pas.

Pour en revenir à la base de tes propos, je toucherai un mot sur la poésie.

Comme le dit Paname en français dans le texte :"bla bla bla". Et je suis d'accord.

La poésie est une question d'émotion, de réel dépassé dans son apparence pour retrouver l'essence même de nos désirs.

On peut, si on le désire, manger du foin comme José Bovin, si l'on manque de pain, faute de moyens. Cependant, il serait peut-être utile de se repenser tous et de s'unir graduellement, par groupes, et d'apprendre à vivre ensemble.

Ecrire un roman même si c'est inutile et perdu d'avance, écrire des fragments autobiographiques même si ça n'intéresse pas les éditeurs, écrire des textes drôles et avec fond sur la politique, l'histoire et la littérature, même s'ils ne sont lus que par une ado solitaire et une nymphomane sexagénaire.

La base est là.

J'emmerde le champignon atomique et les super puissances.

Des pains, j'les distribue gratuitement. Si on m'emmerde.

#14 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 28 août 2008 - 01:23

"les chinois et les indiens devraient s'en sortir mieux que nous" est une idée reçue : les Chinois et les Indiens ne s'en sortiront pas plus que nous

Ils sont aussi cons que nous

Y a que les Martiens qui s'en sortiront

Les Martiens ne s'en sortiront qu'à la condition de ne pas mettre un pied sur notre planète


:D oui, les solutions sont souvent venues d'ailleurs.

#15 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:25

T'as un problème Brahmes ? C'est quoi le hic ?

"Apprendre à vivre ensemble" ??????????? merde arrête tes conneries

#16 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:26

T'as un problème Brahmes ? C'est quoi le hic ?

"Apprendre à vivre ensemble" ??????????? merde arrête tes conneries



Tu veux plus me donner la main ?

#17 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:28

A Louise : la solution finale à ce monde, je sais pas si elle viendra d'ailleurs, mais elle est en chemin oui

Moi je te donne la main, Abr, pour traverser l'espace si tu veux sans se faire écraser par les météores

#18 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 août 2008 - 01:29

Faut foutre la terre à la Poubelle...
Non je rigole
Mais mais mais
Je connaissais quelqu'un tellement pessimiste
Qu'il disait qu'une bonne stérélisation nuclaire
C'était la solution...Voilà voilà voilà
On est dans la merde $
Faut déboucher les chiottes
Et superman est en grève

#19 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:32

Moi je ne souhaite pas la bombe, mais une lente & belle agonie (elle a commencé) à tout le monde : Nous sommes les témoins privilégiés d'un monde qui n'en finira jamais de crever ; les témoins de sa fin infinie

Et c'est très beau, très bien comme ça.

#20 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:32

A Louise : la solution finale à ce monde, je sais pas si elle viendra d'ailleurs, mais elle est en chemin oui

Moi je te donne la main, Abr, pour traverser l'espace si tu veux sans se faire écraser par les météores



En parlant de solution finale. Quelqu'un connait la différence entre une pizza et un juif ? Talalalala. SS in Uruguay. :)

#21 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:33

"TOUT EST BIEN". (B. Beausoleil, je crois)

#22 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 août 2008 - 01:34

Moi je ne souhaite pas la bombe, mais une lente & belle agonie (elle a commencé) à tout le monde : Nous sommes les témoins privilégiés d'un monde qui n'en finira jamais de crever ; les témoins de sa fin infinie Et c'est très beau, très bien comme ça.


Poivron t'es très décadent... ça vous forme la culture des anciens grecs et romains

#23 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:34

"TOUT EST BIEN". (B. Beausoleil, je crois)



"Je vais bien.", Cali.

#24 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:35

C'est vrai qu'un poivresseur de lettres mortes qui cite Bobby Beausoleil, c'est décadent...

#25 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 28 août 2008 - 01:38

La solution, nous ne l'avons pas.
Comme lors de chaque crise et celle-ci est profonde, certains ont si peur qu'ils cherchent des solutions dans le passé.
C'est ce qui a fait le lit de certains extrémismes
Et dans une moindre mesure, je me demande parfois si l'engouement actuel pour le bio et l'intégrisme de certains en ce domaine n'est pas du même ordre.

#26 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:39

Lisez Bobby Beausoleil dans la Pléiade et qu'on n'en parle plus.

#27 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 28 août 2008 - 01:41

La solution, nous ne l'avons pas.Comme lors de chaque crise et celle-ci est profonde, certains ont si peur qu'ils cherchent des solutions dans le passé. C'est ce qui a fait le lit de certains extrémismes Et dans une moindre mesure, je me demande parfois si l'engouement actuel pour le bio et l'intégrisme de certains en ce domaine n'est pas du même ordre.


La solution... Trouver un bouc émissaire et travailler la dessus...
Apelez-le juif, arabes, chinois, étrangers et vous faites marcher à fond la com

#28 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:44

J'adore Louise.

#29 Louise Brune

Louise Brune

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 894 messages

Posté 28 août 2008 - 01:45

J'adore Louise.


;)
C'est réciproque.

#30 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 02:03

Quelle égocentrique.

La solution... Trouver un bouc émissaire et travailler la dessus...
Apelez-le juif, arabes, chinois, étrangers et vous faites marcher à fond la com



On ne pourrait pas l'appeler Povoite ?

Il me semble être un étrange émissaire. :)