Aller au contenu

Photo

TOUS POETES


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 28 août 2008 - 09:17

TOUS DES POETES

Tuons le tracassin
Mettons les choses au point

Poésies multiformes
Poètes sont des hommes
Aussi libres et divers
Que le seront leurs vers
Pourquoi hiérarchiser
Humaine variété ?

Strophes énigmatiques
Délires hermétiques
Pattes surréalistes
Envolées élitistes
Esthétisme éthéré
Déjantés insensés
Recherches sur la forme
Rejet de toute norme
Si le lecteur est là
Y trouve de la joie
De la foi, de l’émoi
Pourquoi pas ?

Est-ce à dire que la rime
La règle ou discipline
(Certains diront carcan
Bridant leurs beaux élans
D’autres y verront travail
Et la joie des trouvailles)
Ne sont que vers plan plan
Insipides et gnan gnan ?
Faut-il former des clans
Faire assaut d’arguments
Pour nier tout ego
Chez son alter ego ?

Dire réalités
Même l’actualité
Du monde d’ici-bas
Qui est toi, qui est moi
Montre autant d’ambition
Pourvu qu’en l’expression
On trouve des images
Renouvelant les pages
Des livres déjà sus
Et des mots déjà lus

A rester dans la langue
De chacun de tout le monde
Mais à casser la gangue
Afin que perle elle ponde
Je vois même un défi
Qui s’il est réussi
Vaut bien de grands verbiages
Ou le noir de Soulages

De la forme et du fond
Cessons l’opposition
Que l’une serve l’autre
Je me ferai l’apôtre
De qui m’emmènera
Un peu plus loin que moi
Que ce soit son chemin
Ou celui qui me vient


PANAME

#2 Noirâmie

Noirâmie

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 370 messages

Posté 28 août 2008 - 10:49

J'aime ton poème et je suis totalement en accord.

#3 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 28 août 2008 - 10:52

Bonjour Paname,

Voilà qui est clairement dit !! en rimes et en cadence...
Bravo !! je te nomme l'Oecumène de la poésie moderne ..
Maintenant il s'agit d'exceller dans un style ou un autre et çà, c'est extrêmement difficile !
Bien plus que les critiques assez perler à mes crayons !! :D

Amicalement
Souris


#4 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 28 août 2008 - 11:06

J'aime ton poème et je suis totalement en accord.


merci d'outre atlantique !
c'est certain qu'il me serait difficile d'être plus oecuménique !






je te nomme l'Oecumène de la poésie moderne ..


...et même ancienne !
merci de ta lecture toujours très avisée, chère 'tite souris

#5 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 12:03

l'Oecumène Paname n'a pas tort (ça change de "a raison") comme d'habitude... Fi des clans, chapelles, etc.

"et chacun pour soi" et échangeons, ouiais, le troc c'est cool (vous pouvez m'envoyer un jambon, je vous écris un poème)... Bon, je ne suis pas tout à fait réveillé, je me lève, hein... faites pas attention à ce que je dis...

Ne créons pas des chapelles artificielles, il en existe des naturelles : elles suffisent au bonheur de la polémique, non ?

#6 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:08

José Bovin écrivait des poèmes ?

#7 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 01:11

T'es bourré Brahmane ? qui c'est qui cause ici de José Corti hein ?

Personne ! que toi ! tu t'es trompé de topic ! hi

#8 Abraham

Abraham

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 28 août 2008 - 01:14

Et après vous direz être d'accords avec Paname.

#9 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 28 août 2008 - 02:24



#10 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 02:29

J'ai lu le titre de la vidéo ça me suffit

#11 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 28 août 2008 - 02:31

Yes, "just you and me", OsDo...
and thanks for the "helping hand" !

#12 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 28 août 2008 - 02:33

Yes, "just you and me", OsDo...
and thanks for the "helping hand" !


disons que c'est le texte qui m'a fait penser à ça. Pas ce qui se passe autour.

#13 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 28 août 2008 - 02:43

José Bovin écrivait des poèmes ?


je ne crois pas
tu dois sans doute confondre avec ta race cousine brahman, Abraham :P


disons que c'est le texte qui m'a fait penser à ça. Pas ce qui se passe autour.


mais j'avais bien compris comme ça !
D'ailleurs il ne se passe rien autour, mis à part des accords.
Et bien sûr les provocs éculées et inargumentées, donc non signifiantes.

Et quand bien même !
Je ne retire pas un mot de ma tolérance poétique
qui n'a rien à voir avec "aimons-nous tous et poétons tous ensemble etc..."
mais seulement avec "respectons-nous" et "coexistons pacifiquement"
Nuance !

Elle n'a à souffrir que de l'intolérance, finalement
mais aucunement à la nier ou à la craindre

Bien à toi
Paname

#14 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 28 août 2008 - 03:01

plutôt crever.

(oui, c'est un peu sec comme ça, mais au bout d'un moment, ça passe).

#15 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 28 août 2008 - 03:32

"respectons-nous"


Vous ne devez avoir d’ennemis que pour les haïr et non pour les mépriser.


oui

"coexistons pacifiquement"


La guerre et le courage ont fait plus de grandes choses que l’amour du prochain.


non

c’est la bonne guerre qui sanctifie toute cause.


Et il semblerait que ce ne soit pas un oxymore ;)

(j'tiens pas specialement a passer pour un perroquet mais generalement ca passe mieux quand d'autres le disent)

#16 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 28 août 2008 - 03:42

Moi je suis largué, j'entrave rien, que dalle à tout ce que vous causez ici, vraiment, je suis sérieux !

M'est avis que vous faites TOUS trop de sous-entendus, je pipe pas un mot, désolé

#17 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 28 août 2008 - 05:18

TOUS DES POETES

Tuons le tracassin
Mettons les choses au point

Poésies multiformes
Poètes sont des hommes
Aussi libres et divers
Que le seront leurs vers
Pourquoi hiérarchiser
Humaine variété ?

Strophes énigmatiques
Délires hermétiques
Pattes surréalistes
Envolées élitistes
Esthétisme éthéré
Déjantés insensés
Recherches sur la forme
Rejet de toute norme
Si le lecteur est là
Y trouve de la joie
De la foi, de l'émoi
Pourquoi pas ?

Est-ce à dire que la rime
La règle ou discipline
(Certains diront carcan
Bridant leurs beaux élans
D'autres y verront travail
Et la joie des trouvailles)
Ne sont que vers plan plan
Insipides et gnan gnan ?
Faut-il former des clans
Faire assaut d'arguments
Pour nier tout ego
Chez son alter ego ?

Dire réalités
Même l'actualité
Du monde d'ici-bas
Qui est toi, qui est moi
Montre autant d'ambition
Pourvu qu'en l'expression
On trouve des images
Renouvelant les pages
Des livres déjà sus
Et des mots déjà lus

A rester dans la langue
De chacun de tout le monde
Mais à casser la gangue
Afin que perle elle ponde
Je vois même un défi
Qui s'il est réussi
Vaut bien de grands verbiages
Ou le noir de Soulages

De la forme et du fond
Cessons l'opposition
Que l'une serve l'autre
Je me ferai l'apôtre
De qui m'emmènera
Un peu plus loin que moi
Que ce soit son chemin
Ou celui qui me vient


PANAME



De deux choses l'une.

1/ Ou bien je regarde le texte sous sa forme poétique et, - tous les avis sont permis - je n'y trouve aucune coloration particulière qui retiendrait une attention quelconque de ma part (ne pas le prendre comme une attaque à personne mais simplement comme un goût personnel et une critique d'un texte,– manque de flashs, de voix, d'originalité, de reliefs, d'images, de chemins imaginaires permettant à l'imaginaire de s'évader, mais message moralisateur, didactique, se voulant fédérateur, et qui relèverait davantage du salon de discussion sous une forme plus directe -).

2/ Ou bien, je réfléchis sur le fond, sur le message passé. Là, je me pose des questions :
Que fait d'autre Paname que d'attiser le problème, nous faire la leçon, nous redire qu'il existe des clans, puis nous donner une solution dont il serait l'apôtre. Pour moi, cela ne tient pas debout. Cela ne tient debout ni poétiquement ni dans la leçon donnée. Car, Paname, tu n'es pas le dernier à critiquer " la forme " (cf, assez dernièrement ton intervention sur un poème de Jean-Marie Vidal…), et tu le fais même d'une manière infondée, virulente et n'ayant de pertinence.

Pas plus " un clan " qu'un autre n'a revendiqué " la pensée unique ", le poème unique, la poésie unique. Les clans dont tu parles sont sans grande importance, ils sont le reflet de la vie en société. Oui, il y a des excès mais les excès ne se règleront pas par un cours de morale à travers un poème mais par une véritable cohabitation. La seule véritable cohabitation se trouve dans la lecture (davantage que dans le commentaire). Lecture que chacun fait seul. Que chacun fait à son rythme. Que chacun digère avec ses tripes. Cela tu ne le maîtriseras jamais par quelques paroles moralisatrices ou quelques bons vœux. Que chacun vive sa différence, avec des hauts, des bas, des critiques, des susceptibilités ; que chacun s'engueule, s'aime, se lie, se délie, se trompe, parte, revienne, s'oppose… et alors ? Le tout est de ne pas casser l'autre par des paroles blessantes volontaires, des méchancetés répétées, des récupérations, des sous-entendus constants dont on ne comprend la moitié, bref,

Fond / forme - ou n'importe quelle autre -, acceptons l'opposition, souhaitons l'opposition, entretenons-la, qu'elle vive bel et bien, qu'elle nous enrichisse, qu'elle nous délivre de l'uniformité, nous donne un sens critique, que nous le formulions à notre manière, mais que cela soit fait avec équité, sans chercher à blesser (donc respect).


.






#18 Invité_Gallaumar_*

Invité_Gallaumar_*
  • Invité

Posté 28 août 2008 - 10:09

ça coule de source cher Panamo!Juste une bonne mise au point!
Et ces vacances à Verdun avec tes potes poètes, ton super char qu'a jamais vu la guerre! :P

#19 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 29 août 2008 - 01:39

Je viens seulement de lire les trois derniers comm.

De deux choses l'une (...)


Merci de commenter le texte, et non l’auteur. Et d’être argumentée
C’est assez rare chez d’autres pour être souligné dans le cas présent

1) ta critique de la forme
Tous les avis sont permis comme tu dis. Donc le tien.
Mais ce n’est que le tien.
Tu conviendras aisément que la forme puisse avoir rapport avec le fond.
Or mon objectif de fond est réel, concret, précis, et se résume à une vision du vivre ensemble sur TLP.
Je ne dis pas, stupidement car impossiblement, et heureusement !, penser de même ensemble, se concélèbrer, être d’accord, s’aimer, quoi…je dis vivre ensemble, occuper le même espace, avoir droit à l’existence, co-exister, c’est très différent.
Voilà donc du fond très terre à terre, qui n’a nul besoin d’imaginaire, mais seulement de règle commune, d’un cadre choisi, de responsabilité et de volonté de respect.
J’aimerais alors qu’on m’explique quels « chemins imaginaires permettant à l’imaginaire de s’évader » auraient pu mieux servir de forme à un fond qui n’en a cure ?
Les règlements intérieurs n’ont rien de poétique en général.
Or tu as raison, le fond du texte appelle à (rappelle…) un règlement intérieur.
Oui il est didactique. Oui il se veut fédérateur (mais dans le sens précisé plus haut)
Non il n’est pas moralisateur, qui est connoté donneur de leçon, mais moral, certes oui, et pourquoi pas, le terme ne me fait pas peur, car connoté contrat, bien commun, donc respect.
Je ne peux pas t'empêcher de penser que c'est une erreur d'avoir voulu donner une forme poètique, pour varier les plaisirs, à ce qui ressort, je te l'accorde, d'un salon de discussion.
Je n'en regrette pas mon choix pour autant.

2) ta critique du fond
Attiser le problème ? j’apporte ma pierre pour le régler (comme en ce moment d’ailleurs)
Faire la leçon ? je récite la mienne ! et je préfère croire à ce que je dis tant qu’à faire, mais chacun est libre, hein !
Dire qu’il existe des clans ? c’est enfoncer une porte ouverte
il suffit de regarder la réaction d’Osdo ou N°7 quand je ne parle que de tolérance et de co-existence, et surtout d’Agathe qui pointe sa bille rien que pour faire chorus
Donner une solution ? bien sûr, et si seulement tout le monde donnait la sienne, on pourrait peut-être choisir disons la moins mauvaise
Et bien sûr que ça tient debout, sauf à vouloir trouver avantage ( ?) à ce que ça continue de branler dans le manche !

D’ailleurs tu donnes toi aussi ta solution : toute la fin de ton commentaire, à partir de ta vision de la cohabitation sur le site. Toute cette partie, non seulement je l’accepte, mais je la revendique avec toi, et je l’aurais signée. Et des deux mains.
Exception faite, ça va de soi, de ton délire sur ma « méchanceté blessante/répétée » qui fera rigoler les murs et s’esbaudir 95% des gens qui lisent ici régulièrement !
Tant pis pour les 5%...Mais lisons bien tout…ils ont bien dû le mériter, va…



ça coule de source cher Panamo!Juste une bonne mise au point!


pas pour tout le monde comme tu peux le voir !
une source à la Jean de Florette, alors...
mais je crois qu'elle recoule bien, finalement B)

#20 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 29 août 2008 - 01:56

Pas mieux


Revoilà une bille connue !

Qui ne veut / peut dire "pas mieux" que "plutôt crever"
Sans même sans doute savoir pourquoi crever, mais si elle le sait, c’est encore pire…
Son « pas mieux », si c’est pas un commentaire de texte nul
et uniquement clanique
je ne vois vraiment pas ce que c’est !

Du manque d’imaginaire à tout le moins.
Ah…ces grand(e)s poète(sse)s en mal d’inspiration, c’est assez pitoyable, finalement
Et on va encore me voir méchant, blessant...
Faut-il être aveugle !
:lol: :lol:

#21 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 29 août 2008 - 05:21

Merci de commenter le texte, et non l'auteur. Et d'être argumentée
C'est assez rare chez d'autres pour être souligné dans le cas présent

1) ta critique de la forme
Tous les avis sont permis comme tu dis. Donc le tien.
Mais ce n'est que le tien.
Tu conviendras aisément que la forme puisse avoir rapport avec le fond.
Or mon objectif de fond est réel, concret, précis, et se résume à une vision du vivre ensemble sur TLP.
Je ne dis pas, stupidement car impossiblement, et heureusement !, penser de même ensemble, se concélèbrer, être d'accord, s'aimer, quoi…je dis vivre ensemble, occuper le même espace, avoir droit à l'existence, co-exister, c'est très différent.
Voilà donc du fond très terre à terre, qui n'a nul besoin d'imaginaire, mais seulement de règle commune, d'un cadre choisi, de responsabilité et de volonté de respect.
J'aimerais alors qu'on m'explique quels « chemins imaginaires permettant à l'imaginaire de s'évader » auraient pu mieux servir de forme à un fond qui n'en a cure ?
Les règlements intérieurs n'ont rien de poétique en général.
Or tu as raison, le fond du texte appelle à (rappelle…) un règlement intérieur.
Oui il est didactique. Oui il se veut fédérateur (mais dans le sens précisé plus haut)
Non il n'est pas moralisateur, qui est connoté donneur de leçon, mais moral, certes oui, et pourquoi pas, le terme ne me fait pas peur, car connoté contrat, bien commun, donc respect.
Je ne peux pas t'empêcher de penser que c'est une erreur d'avoir voulu donner une forme poètique, pour varier les plaisirs, à ce qui ressort, je te l'accorde, d'un salon de discussion.
Je n'en regrette pas mon choix pour autant.

2) ta critique du fond
Attiser le problème ? j'apporte ma pierre pour le régler (comme en ce moment d'ailleurs)
Faire la leçon ? je récite la mienne ! et je préfère croire à ce que je dis tant qu'à faire, mais chacun est libre, hein !
Dire qu'il existe des clans ? c'est enfoncer une porte ouverte
il suffit de regarder la réaction d'Osdo ou N°7 quand je ne parle que de tolérance et de co-existence, et surtout d'Agathe qui pointe sa bille rien que pour faire chorus
Donner une solution ? bien sûr, et si seulement tout le monde donnait la sienne, on pourrait peut-être choisir disons la moins mauvaise
Et bien sûr que ça tient debout, sauf à vouloir trouver avantage ( ?) à ce que ça continue de branler dans le manche !

D'ailleurs tu donnes toi aussi ta solution : toute la fin de ton commentaire, à partir de ta vision de la cohabitation sur le site. Toute cette partie, non seulement je l'accepte, mais je la revendique avec toi, et je l'aurais signée. Et des deux mains.
Exception faite, ça va de soi, de ton délire sur ma « méchanceté blessante/répétée » qui fera rigoler les murs et s'esbaudir 95% des gens qui lisent ici régulièrement !
Tant pis pour les 5%...Mais lisons bien tout…ils ont bien dû le mériter, va…



Il ne faut pas tout ramener à toi. Je t'arrête assez rapidement, moi aussi, les murs n'auront à rigoler. Je ne parlais pas de ta méchanceté en particulier, je parlais d'une attitude générale à éviter (emploi on ne peut plus clair du " chacun " tout au long de l'explication, donc ne pas être parano) parce que cela blesse inutilement, te faisant quand même remarquer que tu donnes des leçons et ne les appliques pas à toi-même. Exemple très dernièrement, celui cité dans mon 1er commentaire, évite-moi de le décortiquer - ainsi que d'autres -. Ils sont plutôt démonstratifs de ce que tu dis de faire et ne fais pas. Non content de cela, le lendemain même tu te permets de nous refaire ton cours de morale. Tu conviendras aisément, toi aussi, que sur le salon de publication le fond de celle-ci puisse avoir une coloration poétique - ce qui aurait été faisable avec un peu de bubble-gum-gloubs-pétillant (oh ! je crains qu'il m'en fasse tout un poème...) - plutôt qu'un simple rappel au règlement intérieur ; règlement intérieur dont tout le monde a pleinement conscience avec ou sans toi. Sans compter que les choses se passent assez bien ces temps-ci, à mon avis. Il existe un " salon de discussion " pour évoquer ce genre de sujets, dans lesquels tu voudrais jouer les bons dieux. Personnellement, sans être judas, je ne serais disciple. Pas besoin de professeur professorant à tue-tête le " c'est pas moi c'est l'autre ". Oui oui, Paname, ce n'est que mon avis, pas besoin de le souligner ainsi pour valoriser ta position et sous-entendre que d'autres (t')apprécient. ON LE SAIT. J'ai même envie de dire que si chacun parlait pour lui, vraiment en fonction de ce que chacun pense, sans faire de lèche-lèchouilles à quiconque, nous n'en serions à nos guéguerres tribales, ici et ailleurs. Ma formulation de " cohabitation " n'est " solution " (quelle horreur ce mot en poésie !) mais importance donnée à la lecture, redirection vers la lecture, la poésie. Il n'y a pas de " solution " à ce que tu appelles les " clans ". Il y a de la vie. Du mouvement. De l'audace poétique. Tu crois que Paname va réussir à arrêter " le manche de branler " (pour reprendre ton image éminemment poétique) ? Quel dommage ce serait ! Qu'il branle qu'il branle donc librement le manche (c'est pas évident à dire... :lol: ). Cela voudrait dire qu'il y avait ici besoin d'un donneur de leçons. Besoin d'un chefouille. Non. En poésie on peut aller à l'infini. Dans infini il y a espace pour opposition, n'y a pas d'chef qui s'la pète (c'est poétiquement sonore). On peut s'y rendre comme on veut, quand on veut, faut juste faire gaff' de pas crever les pn'eu(s)(x) (c'est pour la rime :lol: ). Des oppositions fortes entre poètes de notoriété existent. La " réussite " de ton texte – j'ai du mal à appeler cela poème – serait de les y poser ici pour démontrer que " l'opposition " ne doit cesser. Pas le temps de les chercher mais l'idée est bien là.




Tant pis pour les 5%...Mais lisons bien tout…ils ont bien dû le mériter, va…

Bel exemple de sous-entendu ironique où tu manies le diviser pour mieux régner. Il y a là une certaine forme de manipulation et récupération malsaines par la suggestion de propos qui n'ont été réellement tenus, ni même pensés. Manipulation sur laquelle tu finis. Allez, bonne poésie.

( pssss : y a rien à signer, non plus)

.

#22 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 29 août 2008 - 07:37

Quelle patience Lé clone...

Je t'invite Paname à publier ce texte sur:

http://www.leforumbleu.net/

http://mfk.xooit.com

et

http://effetmer.free.fr.


tu verras, on se respecte là bas.
Et l'invitation est très sérieuse Paname.

#23 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 29 août 2008 - 09:35

Tes histoires de prof professant à tue-tête, de leçons, de moralisateur, de parano, de bon dieu, de "chefouille qui s'la pète" à vouloir tenir le manche (tiens, ta poésie vaut bien la mienne...), qu'est-ce que c'est gonflant !
Mais continue avec ce hochet puisque ça te fait tant plaisir.
Je te laisse jouer seule.

Bel exemple de sous-entendu ironique où tu manies le diviser pour mieux régner. Il y a là une certaine forme de manipulation et récupération malsaines par la suggestion de propos qui n'ont été réellement tenus, ni même pensés.


faux. aucun sous-entendu. rien de malsain.
vérifiable. il suffit de lire. avec bonne foi.
si méchanceté, toujours en réponse à attaques stupides.
pensez ce que vous voulez. les écrits restent
et les lecteurs sont adultes, surtout.

je sais, si ce n'est pas un défaut, c'est en tout cas un assez lourd handicap
de ne pas savoir lâcher le morceau
d'avoir la patience, comme dit OsDo admiratif (de la tienne, s'entend, bien que j'aie la même...)
Et tu le sais bien, puisque tu souffres du même, congénital...




OsDo
avec toi, je n'aurai ni l'envie ni la patience
Il faut être au moins 2 pour dialoguer

#24 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 29 août 2008 - 09:42

OsDo
avec toi, je n'aurai ni l'envie ni la patience
Il faut être au moins 2 pour dialoguer


Mais je te propose d'autres forums pour dialoguer avec d'autres personnes que ton cercle habituel. Parce que je serais curieux de voir le résultat justement. Et je t'assure que le dialogue s'effectuerait au delà de 2 personnes! Je ne parle absolument pas de dialoguer avec moi. C'est peine perdue, je le conçois.

C'est une proposition franche, faire aboutir ta démarche avec ce texte sur un public différent et plus large.

Voilà.

#25 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 29 août 2008 - 10:53

Mais je te propose d'autres forums pour dialoguer avec d'autres personnes que ton cercle habituel.


Merci tout plein !
mais je n'irai jamais sur un site pour me battre, le couteau perpétuellement entre les dents
et où je ne pourrais plus être chef, prof, dieu, parano, dominateur, méprisant, méchant, manipulateur,vulgaire et insipide
je suis certes tout cela ici, tout le monde le sait
mais je ne suis pas con.
Tout le monde le sait aussi.

Penses-tu que Lé Clone, Agathe, Dantès, N°7, Baptiste...et d'autres, soient mon "cercle" habituel ?
ça suffit largement pour m'ouvrir à la grande et vraie poésie dans un dialogue toujours très constructif

Et puis, il ne faudait tout de même pas oublier mon cercle habituel, justement
qui est tellement vaste, presque sans limite tu le sais
et dont il faut bien que je travaille à conserver l'adulation inconditionnelle !
sinon, ils me déposeraient, me destitueraient,
me couperaient peut-être même ma tête pourtant si royale !
Or les journées n'ont que 24 heures.

Bon vent sur tes sites
je tire un bord
dsl Paname

#26 Lé Clone

Lé Clone

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 29 août 2008 - 10:56

Tes histoires de prof professant à tue-tête, de leçons, de moralisateur, de parano, de bon dieu, de "chefouille qui s'la pète" à vouloir tenir le manche (tiens, ta poésie vaut bien la mienne...), qu'est-ce que c'est gonflant !
Mais continue avec ce hochet puisque ça te fait tant plaisir.
Je te laisse jouer seule.



faux. aucun sous-entendu. rien de malsain.
vérifiable. il suffit de lire. avec bonne foi.
si méchanceté, toujours en réponse à attaques stupides.
pensez ce que vous voulez. les écrits restent
et les lecteurs sont adultes, surtout.

je sais, si ce n'est pas un défaut, c'est en tout cas un assez lourd handicap
de ne pas savoir lâcher le morceau
d'avoir la patience, comme dit OsDo admiratif (de la tienne, s'entend, bien que j'aie la même...)
Et tu le sais bien, puisque tu souffres du même, congénital...




Très rapidement car le sujet n’était pas celui-ci : non non, je t’assure, nous n’avons pas du tout le même caractère, pas du tout la même forme de patience, qui est très loin d’être un handicap ou un mal congénital chez moi. Mais le sujet n’est ou n’était pas celui-ci. Le sujet n'était pas non plus celui de " lâcher (ou non) le morceau ". Le conclure ainsi est ramener le sujet à soi, en faire un rapport de personnes. Le sujet avait un fond intrinsèque auquel tu viens juste de répondre par cette laconique mais intéressante constatation " et les lecteurs sont adultes, surtout ". Quant à ma poésie pratiquée sur le post précédent, on appelle cela de l’adaptabilité, :lol: , et de l’amusement. Ne pas en faire de généralités. Bon' app.

#27 Invité_OsDo_*

Invité_OsDo_*
  • Invité

Posté 29 août 2008 - 11:30

mais je ne suis pas con.
Tout le monde le sait aussi.


...
...
Bon, voilà, tout le monde a bien ri.

Maintenant, plus sérieusement, je te trouve bien frileux à l'idée de présenter tes poèmes ailleurs. Étrange...je te propose un terrain de jeux plus grand et tu n'en veux pas. Dommage.

#28 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 29 août 2008 - 12:31

je te propose un terrain de jeux plus grand et tu n'en veux pas. Dommage.


dommage pour toi sans doute
je ne viens pas sur un site de poésie (du moins je le suppose, quant à plus grand je ne sais) pour jouer.
Non mais tu me vois, à mon âge, dans le bac à sable de ton choix, à te disputer ta petite pelle et tes petits moules !

et en plus pour me prendre un rateau !
et là, oui, tout le monde rit !
chacun ses petits camarades


I quit the topic



conclure ainsi est ramener le sujet à soi, en faire un rapport de personnes.


pourquoi vouloir à tout prix contaminer l'autre de ses propres obsessions ???

bon app' itou
(Puede traer me la cuenta, por favor.
Non, pas de digestif, merci)

#29 la marquise de sade

la marquise de sade

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 29 août 2008 - 12:56

http://effetmer.free.fr.


tu verras, on se respecte là bas.
Et l'invitation est très sérieuse Paname.


ô bé me ramène pas TLP chez moi
La dernière fois qu'il y en a un qui y a mis les pieds, il n'a plus voulu revenir à la première critique négative du texte de sa copine.

Difficile de s'intégrer sur Effetmer quand on est trop hermétique et j'ai pas l'impression que Paname y trouverait sa place.

#30 Brumes1

Brumes1

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 546 messages
  • Une phrase ::"Laissez-moi seule juger de ce qui m'aide à vivre" - Paul Eluard

Posté 29 août 2008 - 01:01

QUELLE ENERGIE !!! C'est beau la retraite...Je sens venir la rentrée, moi...