Apparition, se situe la mansarde, semblable, figée spontanément sans doute, parmi certaines demeures blêmes d'un quartier centenaire, mot furtif, débute ici l'expectative. Joue contre la croisée, dans les sacoches, œil poli, touchant, figure déléguée à la grisaille d'un moment, une ouverture gifle, tournée silencieuse, ébahi, partir ou sommeiller. Oreilles inattentives de paix, recueillir les sons de la cité, la charge de sa chair sur sa propre chair, hâtivement, déséquilibres liés sans attache, sans charnière, mantelets clos, face dirigée au nord, va-et-vient incessant, de la cheville aux lèvres, rivière à la fonte, disposés les arbres agités, futilité sans doute à discerner. Ébahissement arrangé, emprisonné, joint, le ciel écume des stratus sur la hachure asymétrique des chaumes. Le regard compulse les aquarelles. Ils récréaient accroupis sur la glaise enfoncée du dépôt, dénudés dessous la paille, froids et flegmatiques. La miction démente inondait les espadrilles, poussière délectable, délicate, brûlure, friction, un fil, un flocon interminable, des tableaux troués comme ça, un peu en diagonale.

Gueule d'amour
#1
Posté 30 septembre 2008 - 11:11
#2
Posté 30 septembre 2008 - 05:35
c'est déjà pas si mal
c'est même l'essentiel
et puis je suis content que tu sois content, vraiment
#3
Posté 30 septembre 2008 - 05:38
"taureaux", au lieu de "tableaux"...?
#4
Posté 30 septembre 2008 - 09:39
Sympa Gribouille, comme un pays Basque, peut-être ?
#5
Posté 01 octobre 2008 - 10:44
Par contre, il faudrait aérer un peu et revoir la ponctuation (le rythme) : ton texte en gagnerait énormément en force, à la lecture.
(Paname : pourquoi cette réaction ? Faudrait développer. Que veut dire cette critique ?)
#6
Posté 02 octobre 2008 - 08:34
Que veut dire cette critique ?
ce qu'elle dit, tout simplement
j'ai eu du contentement à lire non pas l'écrit, mais le plaisir pris à l'écrire
pour moi c'est français, c'est ressenti, et ça se suffit
#7
Posté 06 octobre 2008 - 05:23
Je trouve ça assez génial. Des moments et des expressions très forts dans certains passages.
Par contre, il faudrait aérer un peu et revoir la ponctuation (le rythme) : ton texte en gagnerait énormément en force, à la lecture.
Merci pour le com... Ok, pourquoi pas proposer « votre » ponctuation ? Je suis preneur d’une lecture différente. A vrai dire, cet écrit a été rédigé dans « sa » première « mouture » sans aucune ponctuation… En revanche éclaté sur des dizaines de lignes avec différentes tabulations que je ne sais reproduire sur TLP, ou alors c'est d'un compliqué !!!
Ici donc ou en PV.