Aller au contenu

Photo

Le Langage des Viscères: soirée de lectures poétiques et de performances musicales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 octobre 2008 - 06:20

Bonjour,

J'organise une nouvelle soirée de lectures poétiques et de performances musicales samedi prochain (samedi 25 octobre), à partir de 19H, à L'Atelier Gustave - une très belle galerie d'art qui se situe 36 rue Boissonade, dans le 14ème arrondissement de Paris (métro Raspail ou RER Port-Royal).

Cette soirée clôturera L'Octobre Érotique organisé par la dite galerie, et l'exposition du collectif Neorganics (art contemporain).

Il s'agira d'une soirée thématique: les lectures tourneront donc autour du rapport au corps, à la matière, à l'intime et à l'érotisme. Le rapport au charnel et à la sensualité, même si ce rapport pourra s'avérer très cérébral, paradoxal ou même morbide.

Toutes les personnes susceptibles d'être intéressées sont évidemment les bienvenues.

Je joins donc à ce message le flyer annonçant la soirée: ce flyer contient toutes les informations pratiques nécessaires (programme, adresse, horaires etc...).

Il s'agit de la troisième édition du Langage des Viscères, les deux premières soirées ayant été un franc succès. Il est de plus très probable que j'organise d'autres manifestations de ce genre dans le courant de l'année.

En règle générale, le but des soirées du "Langage des Viscères" reste double. Il s'agit d'une part de coordonner les interventions d'auteurs et de "performeurs" dont l'expression de la singularité se trouve renforcée par le cadre collectif ainsi constitué plutôt que de s'y dissoudre; et d'autre part de permettre la rencontre, tout au long de la soirée, d'individualités créatives généralement disparates qui trouvent là l'occasion de se trouver et de nourrir des échanges les unes avec les autres.
C'est donc aussi bien sur scène que dans la salle que la soirée se fait et se joue...


En vous remerciant de votre attention et en vous souhaitant le meilleur,


Respectueusement,


Amine Boucekkine
http://www.myspace.com/dustofmydust

Fichier(s) joint(s)



#2 Gardia

Gardia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 21 octobre 2008 - 08:26

C'est donc aussi bien sur scène que dans la salle que la soirée se fait et se joue...

Amine Boucekkine
http://www.myspace.com/dustofmydust


Yo Amine thanks beide werden wir in Kontakt kommen
alles gefällt mir am meistens prima, - Vorlieben, Freunde/Freundinnen (mir ist es gleich), was du magst, die Blondine Anny Lennox (toll) yeh alles. Da wird gemütliche Beisammensein nicht zu kurz kommen !!! ;) (werden wir Sex haben ? hoffentlich ja)... bis Samstag !
mag sein, du wirst auch meinen Stil mögen


#3 LeGénéralHamilton

LeGénéralHamilton

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 224 messages

Posté 21 octobre 2008 - 10:17

Très bien, très très bien. C'est une bonne occasion pour présenter ma démarche nationaliste et annoncer la sortie du tireur isolé, seule revue poétique au monde, à la communauté des toutous artistiques.

#4 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 21 octobre 2008 - 03:33

Yep! Y a div...
Est ce qu'il expose aussi ses tableaux ce same old shit?
Je viendrai.


Agathe, tu seras la bienvenue.
Div sera bien présent: d'ailleurs, il l'était déjà lors des deux précédentes éditions.
En revanche, les seules créations picturales exposées seront celles du collectif Neorganics.

En te remerciant de ton intérêt,

Amine

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 octobre 2008 - 03:45

c'est vachement érotique Octobre
les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle
Les queues de S.D.F. au Père Lachaise
Des nanas et des mec délabrés
Et si vous voulez baiser reste le cimetière

#6 Chop Suey

Chop Suey

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 21 octobre 2008 - 09:03

Bonjour Amine,

Typiquement le genre de soirées à laquelle j'aimerais participer...seulement l'annonce est faite trop tard...je ne pourrais pas m'organiser...dommage.
Comme tu as apparemment l'intention d'en organiser d'autres, pourrais-tu mettre ton post bien avant (du style au moins 15 jours avant) car j'aimerais vraiment venir à une prochaine soirée...
Octobre érotique...pour moi cela sonne bien...même si j'en conviens, il y a d'autres images, comme celle de Victor Rugueux...
L'affiche est magnifique...élégante...et plus plus...

"Il s'agira d'une soirée thématique: les lectures tourneront donc autour du rapport au corps, à la matière, à l'intime et à l'érotisme. Le rapport au charnel et à la sensualité, même si ce rapport pourra s'avérer très cérébral, paradoxal ou même morbide." thème que j'aime...le rapport au corps, à l'intime et à l'érotisme...l'élégance...les non-dits...le charnel...la sensualité...les regards...le désir...oui parfois très cérébral...aussi...ah ce que j'aurais aimé pouvoir y être...Pouvait-on aussi lire de nos textes? j'en avais quelques-uns, non publiés ici, qui auraient été "adéquats"...pour une autre fois...peut-être...qui sait...

"Il s'agit d'une part de coordonner les interventions d'auteurs et de "performeurs" dont l'expression de la singularité se trouve renforcée par le cadre collectif ainsi constitué plutôt que de s'y dissoudre; et d'autre part de permettre la rencontre, tout au long de la soirée, d'individualités créatives généralement disparates qui trouvent là l'occasion de se trouver et de nourrir des échanges les unes avec les autres.
C'est donc aussi bien sur scène que dans la salle que la soirée se fait et se joue..." j'aime cette façon d'envisager les échanges...

Voilà...en espérant qu'il y aura d'autres fois...et puis tu nous raconteras!...

Merci

Chop Suey

#7 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 22 octobre 2008 - 12:12

j'aimerais bien venir ca va dépendre de mon banquier.

#8 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 22 octobre 2008 - 07:29

Le programme est bien alléchant et je risque de passer, moi aussi. Si la fatigue ne m'empêche pas de trouver le chemin du RER.

#9 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 22 octobre 2008 - 04:48

j'aimerais bien venir ca va dépendre de mon banquier.


Vivien, l'entrée de cette soirée sera gratuite.
Il ne s'agit pas spécialement de gagner de l'argent, mais de créer un événement beau et pertinent sur le plan artistique et humain. En essayant d'amortir les frais, ou tout du moins de ne pas trop déficitaire.
Mais quoi qu'il en soit, l'entrée est - et restera - gratuite.

#10 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 22 octobre 2008 - 06:45

non je sais mais en fait j'ai vraiment mon banquier que je dois voir. une sombre histoire de carte bleue à récupérer.

#11 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:06

Le programme est bien alléchant et je risque de passer, moi aussi. Si la fatigue ne m'empêche pas de trouver le chemin du RER.


Merci de votre intérêt.
J'ai parcouru votre site, et je pense que le contenu de la soirée sera effectivement susceptible de vous intéresser.
En tout cas, si vous pouvez passer, vous serez le bienvenu. Et n'hésitez pas à me faire signe dans ce cas...

Bonne continuation quoi qu'il en soit!

Amine Boucekkine

belles tripes viscères, en tout cas plaisir d'aller roder et découvrir vos myspaces, univers troublant et sombre que j'ai aimé arpenter....sans voyeurisme mais en liberté....

Good luck...


Ravi d'apprendre que les univers partiellement dévoilés dans les pages Myspace mentionnées vous ont intéressée, Bohemia!
Je suis moi-même en train de lire quelques-uns des poèmes que vous avez postés sur ce forum...
Si vous avez la possibilité de passer à ma soirée, n'hésitez pas à me faire signe...

#12 Chop Suey

Chop Suey

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 22 octobre 2008 - 08:33

Myspace...oui j'y suis allée aussi...comme la musique m'interpelle (tout comme les arts en général et la synergie entre peinture, sculpture, écriture et musique), ai regardé...plein de musiques que j'aime...oui une atmosphère particulière...étrange musique...on se croirait dans un garage désaffecté...un soir de pleine lune...nuit hantée par des âmes errantes en quête d'un plus que plus...on se croirait dans un film de science fiction...et non pas Bienvenue à Gattaca...les cordes qui grincent dans le noir de la nuit profonde...des chants s'élèvent...les regards bleuis par les nuits trop courtes s'échangent...puis s'effacent...frôlements...et puis se défont...et puis s'en vont...au loin un vieux camion allume des phares rougis par les néons rendus glauques par un brouillard qui efface les visages de ceux qui ne savent plus vraiment où ils sont...où est le soleil?...va-t-il apparaître? la pénombre glace les sangs de ceux qui ont refroidi leurs émotions à coups de serpes...puis...le silence...le désert...les dunes...au loin l'horizon...la ville n'est plus...lointain souvenir...là la beauté des dunes...le vent soulève des paillettes dorées...la nudité des paysages...la beauté de la nudité de corps qui oscillent...et dansent...des éclats de liberté...dans une tendresse étonnante...les chaînes de la musique grinçante sont au loin...seuls parfois certains rêves ou bien cauchemars rappelleraient encore cette ville où les moteurs de vieilles voitures couinent, embarquant avec elles on ne sait trop qui ou quoi...mutants...ou poètes d'un autre monde...

Voilà...écrit en live...sur la musique de votre myspace...plutôt glaçante et ténébreuse...j'avoue que JP Harvey c'est quand même plus cool...
Bon...blague à part...j'aurais été absolument ravie d'être là...et je ne serai pas à Paris, bien belle ville, que j'affectionne, ce fameux jour...alors me donnerez-vous de vos nouvelles, pour une autre soirée? j'aimerais bien...

Et très belle soirée à vous, en tous les cas, ainsi qu'à ceux qui viendront, je salue au passage serioscal...et bisous à Bohemia...

Chop Suey

#13 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 22 octobre 2008 - 09:38

Myspace...oui j'y suis allée aussi...comme la musique m'interpelle (tout comme les arts en général et la synergie entre peinture, sculpture, écriture et musique), ai regardé...plein de musiques que j'aime...oui une atmosphère particulière...étrange musique...on se croirait dans un garage désaffecté...un soir de pleine lune...nuit hantée par des âmes errantes en quête d'un plus que plus...on se croirait dans un film de science fiction...et non pas Bienvenue à Gattaca...les cordes qui grincent dans le noir de la nuit profonde...des chants s'élèvent...les regards bleuis par les nuits trop courtes s'échangent...puis s'effacent...frôlements...et puis se défont...et puis s'en vont...au loin un vieux camion allume des phares rougis par les néons rendus glauques par un brouillard qui efface les visages de ceux qui ne savent plus vraiment où ils sont...où est le soleil?...va-t-il apparaître? la pénombre glace les sangs de ceux qui ont refroidi leurs émotions à coups de serpes...puis...le silence...le désert...les dunes...au loin l'horizon...la ville n'est plus...lointain souvenir...là la beauté des dunes...le vent soulève des paillettes dorées...la nudité des paysages...la beauté de la nudité de corps qui oscillent...et dansent...des éclats de liberté...dans une tendresse étonnante...les chaînes de la musique grinçante sont au loin...seuls parfois certains rêves ou bien cauchemars rappelleraient encore cette ville où les moteurs de vieilles voitures couinent, embarquant avec elles on ne sait trop qui ou quoi...mutants...ou poètes d'un autre monde...

Voilà...écrit en live...sur la musique de votre myspace...plutôt glaçante et ténébreuse...j'avoue que JP Harvey c'est quand même plus cool...
Bon...blague à part...j'aurais été absolument ravie d'être là...et je ne serai pas à Paris, bien belle ville, que j'affectionne, ce fameux jour...alors me donnerez-vous de vos nouvelles, pour une autre soirée? j'aimerais bien...

Et très belle soirée à vous, en tous les cas, ainsi qu'à ceux qui viendront, je salue au passage serioscal...et bisous à Bohemia...

Chop Suey


Bonsoir!

Désolé pour le caractère tardif de cette réponse, Chop Suey. En fait, je tenais juste à lire quelques-uns de vos textes avant de vous répondre...

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de votre intérêt et de l'attention que vous avez portée à mon annonce.
Il y aura d'autres soirées: ce n'est donc que partie remise. Et oui, gardons contact et je vous tiendrai informée de la suite...

Pour ce qui est des interventions, il faut distinguer celles qui sont confirmées à l'avance et qui sont ainsi programmées (ce sont celles des auteurs mentionnés sur le flyer) et celles qui peuvent avoir lieu après 23H, lors de la session de lectures supplémentaires.
La session principale est rigoureusement programmée par mes soins, afin de garantir un passage à certaines personnes: il faut donc que les choses soient relativement préparées et "carrées". Mais la session supplémentaire est plus ouverte: elle permet plus d'expérimentations et d'improvisations, une fois que l'essentiel a été assuré pendant la session principale.

Pour une éventuelle participation future, il faudra qu'on en parle...

Portez-vous bien!

#14 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:08

Désolée,

C'aurait été avec plaisir que je serais venue partager cette soirée, mais, ce même jour, je serai à un Vernissage, comme chaque année à la même date. A une prochaine fois, peut-être ?

#15 Gardia

Gardia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:35

je serai à un Vernissage

louange à ceux qui comme vous
Vont aux vers ni sages ni fous

#16 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 23 octobre 2008 - 03:05

louange à ceux qui comme vous
Vont aux vers ni sages ni fous


Aux vers ni sages ni fous, je préfère les vers à la fois sages et fêlés: il s'agit juste de trouver le juste déséquilibre.
Mais cessons de jouer sur les mots avant d'en venir à parler de vers solitaires...

#17 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 24 octobre 2008 - 01:36

up -


up-2

^^

:P

Agathe, tél. ce soir ?

#18 Invité_zara_*

Invité_zara_*
  • Invité

Posté 24 octobre 2008 - 07:25

agathe, un vrai bon putain de merci et j't'embrasse aussi.

z.

#19 Gardia

Gardia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 24 octobre 2008 - 07:52

... avant d'en venir à parler de vers solitaires...

plutôt que les médocs de pharmacie, en Algérie tu fais chauffer une gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive, tu l'utilises comme un suppo...

#20 Gardia

Gardia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 24 octobre 2008 - 08:58

Aux vers ni sages ni fous, je préfère les vers à la fois sages et fêlés : il s'agit juste de trouver le juste déséquilibre.

Mais cessons de jouer sur les mots...



Image IPBTantôt tendres, parfois plus légers... Parfois drôles...
Prennent donc la leçon des HP que tu frôles
Chaque vers que l'on fait, et chacun de ses mots...

Fais-nous lire, au besoin, par dessus ton épaule :
Ouvre-nous les chemins, toi qui frises la geôle,
De ces mots dont les jeux sont légers aux Gémeaux

;)



#21 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:33

Image IPBTantôt tendres, parfois plus légers... Parfois drôles...
Prennent donc la leçon des HP que tu frôles
Chaque vers que l'on fait, et chacun de ses mots...

Fais-nous lire, au besoin, par dessus ton épaule :
Ouvre-nous les chemins, toi qui frises la geôle,
De ces mots dont les jeux sont légers aux Gémeaux

;)

Ouais, mais çà se passe pas comme çà aussi Gardia. Putain, on est pas à un concours de vers avec rimes etcs... fais chier !

#22 Gardia

Gardia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:37

... fais chier !


???

#23 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:41

???



Bon, oui, moi aussi, je sais le dire, est-ce un drame ?

Bisousssssssss

#24 Gardia

Gardia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:48

Bon, oui, moi aussi, je sais le dire, est-ce un drame ?

Bisousssssssss

je boude

#25 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 24 octobre 2008 - 09:51

je boude


Pas mouâ - lol.
Up - 3

#26 Chop Suey

Chop Suey

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:23

http://www.dailymoti...nick-cave_music

Cette chanson-là je l'adore Agathe!...et je la connaissais déjà...me la suis déjà repassée je ne sais combien de fois...en plein dans le mille, Agathe! Merci!...et souhait que la soirée soit des plus festives là-bas...Nick Cave...et PHarvey...tout juste ce que j'aime!...Nick Cave and the Bad Seeds...as well...

#27 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 25 octobre 2008 - 02:27

Désolée,

C'aurait été avec plaisir que je serais venue partager cette soirée, mais, ce même jour, je serai à un Vernissage, comme chaque année à la même date. A une prochaine fois, peut-être ?


Merci de ton intérêt.
Passe une bonne soirée, et peut-être aurons-nous effectivement l'occasion de remettre ça à une prochaine fois...
J'organiserai certainement d'autres soirées de ce genre, mais a priori, ce sera uniquement à Paris (je ne dispose pas d'un réseau personnel suffisamment important dans d'autres villes pour pouvoir attirer un auditoire aussi conséquent que celui qui devrait être présent ce soir...).

Merci encore à toi, et merci plus généralement aux personnes qui ont participé à cet échange.

Peut-être verrai-je donc certain(e)s d'entre vous ce soir...

Amicalement,

Amine Boucekkine

#28 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 29 octobre 2008 - 04:51

Merci à toux ceux d'entre vous qui ont fait le déplacement samedi dernier!
Et plus particulièrement à Agathe, qui fut une spectatrice/auditrice attentive et avisée...
Merci aussi à Vivien et au Général Hamilton, que j'ai croisés, même si nous n'avons pas eu le temps de discuter de façon développée...

D'autres soirées viendront sûrement. Je vous tiendrai informés...

Amicalement,

Amine Boucekkine

#29 Chop Suey

Chop Suey

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 01 novembre 2008 - 11:35

Bonsoir!

Désolé pour le caractère tardif de cette réponse, Chop Suey. En fait, je tenais juste à lire quelques-uns de vos textes avant de vous répondre...

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de votre intérêt et de l'attention que vous avez portée à mon annonce.
Il y aura d'autres soirées: ce n'est donc que partie remise. Et oui, gardons contact et je vous tiendrai informée de la suite...

Pour ce qui est des interventions, il faut distinguer celles qui sont confirmées à l'avance et qui sont ainsi programmées (ce sont celles des auteurs mentionnés sur le flyer) et celles qui peuvent avoir lieu après 23H, lors de la session de lectures supplémentaires.
La session principale est rigoureusement programmée par mes soins, afin de garantir un passage à certaines personnes: il faut donc que les choses soient relativement préparées et "carrées". Mais la session supplémentaire est plus ouverte: elle permet plus d'expérimentations et d'improvisations, une fois que l'essentiel a été assuré pendant la session principale.

Pour une éventuelle participation future, il faudra qu'on en parle...

Portez-vous bien!

Bonsoir!

Désolée à mon tour pour le caractère tardif de cette réponse, Dust of My Dust...des absences...ravie que la soirée ait été un succès!...

Merci d'avoir pris le temps de lire de mes textes...

Avec plaisir pour garder contact et être informée de la suite...

Pour la session supplémentaire, qui permet plus d'expérimentations et d'improvisations, l'expérience m'intéresserait.
Quant à la session principale, prévoir une intervention "préparée et carrée", oui, si de mes textes vous intéressaient (à voir aussi ensemble à partir de textes écrits et non publiés), je serais partante pour créer quelque chose de bien préparé...les idées sont là...ou pourraient être mises en pratique tout simplement à la session supplémentaire...

"Pour une éventuelle participation future, il faudra qu'on en parle..." Avec plaisir! Merci...
En attendant, j'écris...

Portez-vous bien!

Et bisou à Bohemia...

#30 dust of my dust

dust of my dust

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 16 novembre 2008 - 11:05

Une petite photo en souvenir de la soirée... Pour ceux qui y ont assisté, et pour les autres aussi...

Je travaille actuellement à l'organisation d'une nouvelle soirée, dans un autre endroit, le vendredi 19 décembre.
J'annoncerai la programmation lorsque celle-ci sera définitivement arrêtée...

Fichier(s) joint(s)