Aller au contenu

Photo

Des pierres pour Léo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Dixit

Dixit

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 14 juin 2007 - 06:08

Des pierres pour Léo


Tu étais au silence, un frôlement léger, rien qu'une ombre entre nous…

Tu reposais en moi, tu t'en souviens peut-être ; Aux gestes vaporeux, mes mains pleines de nuits…
Et tout ça se passait, tout en haut dans ma tête… "Seulement dans ma tête"
Juste de quoi te retenir un peu, d'un impossible "Nous", avec les magnificences de tes idéogrammes…

J' avais, je ne sais plus ! Juste toi d'incroyable, mes mots simples d’errance, au centre d'une fièvre, que je ne savais pas. Un rêve dessiné, depuis des millénaires, la mer sans la mer, l'absence confinée dans le tendre des choses.

J'aurais aimé écrire, à son mal de mer, une barque orpheline en dérive des mots. Ce feu mouillé d'un autre, cet autre qui fut toi, au temps de l'imparfait, poursuivant son fantôme, d'allégorie d'aimer. Et peut-être, qui sait… Un chant de tes "je t'aime", un chant de toi sans toi… "Sans nous"...

Avec… Ta faculté d’écrire, après les points-virgules ; Au diable, à la tendresse, un vin de tes baisers, à l'encre souveraine, tant ruisselante encore, au-delà de ta voix.
Et moi... Qui n'aurais su que dire, la douleur des pierres, l'espérance dressée, enténébrée de gris… Le sculpte d'un chagrin, aux larmes qui nous mènent, un sang d’encre vers l’autre ; Tant le vers a bien bu d’inhumaines folies. Tant d’instants que déjà, au manoir de l’âme, s’entende ton murmure…

A Léo Ferré

#2 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 14 juin 2007 - 06:24

Avec le temps, va...

#3 =^.^=

=^.^=

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 14 juin 2007 - 07:53

Pauvre Léo, maintenant que tu n'es plus là pour te défendre, tout le monde en profite.

Et moi je fais un nouveau striiiiike !!!

#4 Dixit

Dixit

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 14 juin 2007 - 08:33

Pauvre Léo, maintenant que tu n'es plus là pour te défendre, tout le monde en profite.

Et moi je fais un nouveau striiiiike !!!



#5 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 juin 2007 - 08:33

tes sur un forum de paraplegiques de la tete aussi. toute seul contre lequipe des hommes crevettes

#6 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 juin 2007 - 08:34

Au contraire Dixi c'est ce qu'elle veut. Faut que tu t'accroches, tiens-moi la main mon poussin je te retiendrais, viens la contre mon epaule hyper velue.

#7 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 juin 2007 - 08:36

Anormalement velue

#8 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 14 juin 2007 - 08:37

hehe

#9 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 14 juin 2007 - 05:14

La reine des strike.

Comment fais-tu ?

Tu t'asseois dessus ?