Aller au contenu

Photo

De L'amour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 21 novembre 2008 - 01:56

Bien. Nous nous trouvons en face d'un fort joli visage il faut le dire. De la peau sous la peau des os des nerfs de la substance de l'énérgie des vaiseaux plus ou moins gros plus bas prolongé par un cou pâle fin délicat tout à la fois moi j'admire cette oeuvre elle est bien née vous plaisantez elle est née beauté de mortelle en devenir je la contemple c'est bien. Le visage ne se laisse pas défaire ! Il n'y a que le visage, et il n'est composé de rien, tu parles ! qUE le visage sa beauté son eveloppe ses deux yeux pleins de vie - ou de lueur ? De lueur, de vie, son visage de vivante lumière ! Et derrière il y aurait dit-on l'amour embusqué est-ce qu'il agite un étendart est-ce qu'il tend une lance en fer est-ce qu'il claque des doigts, de la langue, l'amour ? Il ne fait aucun bruit il se cache il se terre il disparaît même et il n'existe pas il n'y a que la lumière sur le visage, sur le corps, la lumière qui fait oublier le reste et désirer l'oubli - la lumière vivante. De l'amour ? Bien. Et d'autres choses, d'autres lumières.

#2 Chop Suey

Chop Suey

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 21 novembre 2008 - 07:00

Bien. Nous nous trouvons en face d'un fort joli visage il faut le dire. De la peau sous la peau des os des nerfs de la substance de l'énérgie des vaiseaux plus ou moins gros plus bas prolongé par un cou pâle fin délicat tout à la fois moi j'admire cette oeuvre elle est bien née vous plaisantez elle est née beauté de mortelle en devenir je la contemple c'est bien. Le visage ne se laisse pas défaire ! Il n'y a que le visage, et il n'est composé de rien, tu parles ! qUE le visage sa beauté son eveloppe ses deux yeux pleins de vie - ou de lueur ? De lueur, de vie, son visage de vivante lumière ! Et derrière il y aurait dit-on l'amour embusqué est-ce qu'il agite un étendart est-ce qu'il tend une lance en fer est-ce qu'il claque des doigts, de la langue, l'amour ? Il ne fait aucun bruit il se cache il se terre il disparaît même et il n'existe pas il n'y a que la lumière sur le visage, sur le corps, la lumière qui fait oublier le reste et désirer l'oubli - la lumière vivante. De l'amour ? Bien. Et d'autres choses, d'autres lumières.

La lumière de l'amour...oui...dans un regard...le temps d'y croire...un instant...losrqu'hors du temps...les yeux se regardent...regardent loin...ailleurs...cela existe...comme un éclair fugitif à garder en mémoire lorsqu'il surgit...car si rare...et bien précieux...s'en souvenir...après...lorsque le regard vous fait fausse route.

La lumière vivante...c'est magique, la lumière, Vivien...magique...bien la regarder quand elle est là...avant qu'elle ne retourne à l'ombre. La lumière ne fait pas désirer l'oubli. Elle fait désirer. Justement.

#3 Arwen G

Arwen G

    Without face

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 682 messages

Posté 24 novembre 2008 - 11:38

Et l'ombre n'existe que pour mettre en valeur la lumière....tout comme l'absence donne à l'amour une dimension d'inaccessible. Impossible de tenir la lumière entre les mains, seuls les yeux pour la capter, la contempler ainsi qu'un visage qui la dégage se laisse regarder.
L'amour une lumière sur un visage