Aller au contenu

Photo

Elan de vie au coeur du silence

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 23 novembre 2008 - 01:40

Vivre au coeur...

Vivre au coeur de l'essence
Là où l'instant sussurre la mort
La mémoire des siècles enfin s'endort
Et pourtant le cycle de vie se répète à chaque aurore

Cercle vertueux depuis la fin des temps
Vivre le creuset de l'intime
La conscience intense
De l'élan de vie au coeur du silence
Dans le vertige de nos corps
Echos des âmes dansées en rimes
Vivante pour percer chaque jour
Le secret de cette énergie magique
Qui rythme les pas encore et toujours

Ecrit le 16 septembre 2008
En écho à Inside Word
Si beau poème de Passagère du Silence

http://www.toutelapo...ord-t17195.html

#2 Costumes de Scène

Costumes de Scène

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 66 messages

Posté 23 novembre 2008 - 02:07

J'avais lu, en son temps de publication, le texte de La Passagère du silence, et je trouve que le vôtre lui fait un très bel écho.

#3 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 23 novembre 2008 - 02:31

J'avais lu, en son temps de publication, le texte de La Passagère du silence, et je trouve que le vôtre lui fait un très bel écho.

Je vous remercie pour votre passage et vos mots délicats qui me touchent...je ne savais si j'oserai le publier ainsi, à part, car il est relié intrinsèquement au texte de La Passagère du silence, et ce sont ses paroles qui m'ont inspiré ce texte...sans elle, il n'existerait pas...je la remercie...encore...ce texte porte sens en lisant celui de La Passagère...tout en ayant son existence propre...peut-être que sa place était de rester au sein de cet écrin discret et caché, lignes entre les lignes, dans Inside Word...je ne sais...
Merci pour ces mots de vous...

#4 charly java

charly java

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 23 novembre 2008 - 07:10

Tu nous donnes, me semble-t-il, un texte très intimiste, presque secret...l'union d'Eros et de Thanatos , dans le coeur du silence, pour produire un nouvel élan de vie...et aussi un écho délicat au poème de La Passagère...
Je t'embrasse

#5 passagère du silence

passagère du silence

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 23 novembre 2008 - 08:28

Vivre au coeur...

La conscience intense

En écho à Inside Word

Comme l'oiseau migrateur remonte vers le nord pour recommencer un cycle nouveau,
le pélerin s'envole vers la voûte étoilée pour communier avec l'univers.
En entrant en résonance avec l'univers et l'Inconscient collectif, il doit "se perdre pour mieux se retrouver".
Instant magique :celui de tous les possibles. Toutes les dissolutions comme toutes les naissances.

Infiniment émue...
Se lève le vent de l'unique mémoire.

Offrande de ton partage.

Je reçois plus que l'Inespéré.

Merci.

La passagère

#6 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 25 novembre 2008 - 06:28

Tu nous donnes, me semble-t-il, un texte très intimiste, presque secret...l'union d'Eros et de Thanatos , dans le coeur du silence, pour produire un nouvel élan de vie...et aussi un écho délicat au poème de La Passagère...
Je t'embrasse

Merci, cher Charly Java, pour cet éclairage en délicatesse et en profondeur sur mes mots.
Texte très intimiste, presque secret...je m'en rends compte à lire tes mots...à aller dans l'intime, là où les choses demeurent dans l'indicible, on est sans doute dans une sorte de secret, secret d'une source, celle de la vie...peut-être.
L'union d'Eros et de Thanatos...je n'y avais pas pensé...et à relire oui...cette union-là...Eros n'est jamais bien loin de Thanatos, en eux il y a un ferment très intense...et puis là où Eros naît, Thanatos l'attend pour lui donner sa mort...grande ou petite...l'instant né avec Eros disparaît avec Thanatos. Eros et Thanatos intimement mêlés...parfois...vie et mort.

Un éternel recommencement...
Le silence...
La vie...
La mort...
L'éphémère...

Puis aussi simplement cette énergie qui nous anime...comme un feu sacré...je me rappelle ces danses rituelles africaines où quelque chose se puise à même les racines de la terre.

Merci...oui...un écho délicat à La Passagère.

Je t'embrasse

#7 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 07 décembre 2008 - 07:14

Comme l'oiseau migrateur remonte vers le nord pour recommencer un cycle nouveau,
En entrant en résonance avec l'univers et l'Inconscient collectif, il doit "se perdre pour mieux se retrouver".
Instant magique :celui de tous les possibles. Toutes les dissolutions comme toutes les naissances.

Infiniment émue...
Se lève le vent de l'unique mémoire.

Offrande de ton partage.

Je reçois plus que l'Inespéré.

Merci.

La passagère

Comme une passerelle entre deux mondes, ai déposé là des vers entrecroisés avec ceux si beaux de ton poème.

Infiniment émue aussi par cette magie de ce que tu écris avec laquelle je me sens en résonance.
Comme toujours.

Si beau cela, cadeau empli de délicatesse.

"Comme l'oiseau migrateur remonte vers le nord pour recommencer un cycle nouveau,

Se perdre pour mieux se retrouver...oui on se perd encore et encore...et toujours...on se découvre...puis on se retrouve...et d'autres morceaux se sont ajoutés au puzzle...quand certains nous quittent...peut-être...

"Instant magique :celui de tous les possibles. Toutes les dissolutions comme toutes les naissances."
J'aime cela...l'instant de tous les possibles...ces instants-là sont si précieux.
Toutes les dissolutions comme toutes les naissances...
Et puis se dissoudre pour renaître...aussi...

Passerelle...

Merci infiniment pour ces mots, chère Passagère...

Fleur de Lotus

#8 Lotus

Lotus

Tlpsien ++

• Invité
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:48

Le cycle de la vie, l'éternel recommencement, le nouveau, le renouveau, les cailloux du passé...

Le temps, la vie... qui danse...virevolte...l'indicible, l'invisible, le palpable et l'impalpable...
Au final, on se dit...tout est éphémère, les êtres vus qui nous ont plu, les papillons, l'hiver, les loups, les cerfs...que sais je?...le parfum de mandarine sur les seins d'une femme, un regard amoureux...Je me sens éphémère...

très beau texte Fleur...

Lotus

#9 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 21 décembre 2008 - 05:23

Le cycle de la vie, l'éternel recommencement, le nouveau, le renouveau, les cailloux du passé...

Le temps, la vie... qui danse...virevolte...l'indicible, l'invisible, le palpable et l'impalpable...
Au final, on se dit...tout est éphémère, les êtres vus qui nous ont plu, les papillons, l'hiver, les loups, les cerfs...que sais je?...le parfum de mandarine sur les seins d'une femme, un regard amoureux...Je me sens éphémère...

très beau texte Fleur...

Lotus

Lotus merci pour ces envolées de vous que j'aime...
Jolies ces danses. Virevolter. Tout est éphémère. Et les instants en sont d'autant plus précieux.
Les cerfs...et les biches...les yeux doux...aussi. Le parfum de mandarine est bien doux lui aussi et rappelle d'étranges saveurs de l'Orient...seins d'une femme...regard amoureux...quand le temps se fait léger et caresse.

Merci chère Lotus pour la caresse de vos mots qui eux, resteront...

Fleur

#10 angelheart

angelheart

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 242 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:48

Vivre au coeur...

La conscience intense

En écho à Inside Word

Tes mots vivront éternellement en mon coeur,chaque mot est une inspiration,chaque mot est une expiration,chaque mot est un souffle,une vie entière,merci pour cette merveilleuse lecture.

#11 Fleur de Lotus

Fleur de Lotus

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 488 messages

Posté 24 mai 2009 - 09:47

Tes mots vivront éternellement en mon coeur,chaque mot est une inspiration,chaque mot est une expiration,chaque mot est un souffle,une vie entière,merci pour cette merveilleuse lecture.

Je suis infiniment touchée par tes mots...Merci, si précieux...