Aller au contenu

Pensée du jour.......bonjour.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 01 janvier 2009 - 11:19




#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 janvier 2009 - 11:31

Même commentaire que la première fois
Du foutage de gueule

#3 Invité_souris_*

Invité_souris_*
  • Invité

Posté 01 janvier 2009 - 11:39

Tu vois Oghamm, la zénitude ne s'adresse pas à tout le monde..

Il y a pourtant là, matière à réflexions...
Bonne journée

Amicalement
Souris


#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 janvier 2009 - 11:45

Le Dalaï Lama... Même avec son sourire béat
Ben il est avant tout un homme politique
un chef d'état tout comme le Pape...

#5 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 01 janvier 2009 - 11:50

Bises à toi Oghamm et tous mes voeux!

#6 Ariel

Ariel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 01 janvier 2009 - 11:51

Yogi l'an 9...........

#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 janvier 2009 - 12:35

Pour être bienheureux
La méthode Coué marche
C'est un miracle

#8 Ariel

Ariel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 01 janvier 2009 - 01:02

J'avais noté quelque part les "commandements" - le mot est un peu rêche- du Dalaï Lama.
La plupart d'entre eux ne réveillent aucun commentaire.

Juste le 13,
En cas de désaccord avec une personne que vous aimez, ne réveillez pas le passé,
dont je me dis que ça peut toujours servir,
et surtout le 19
Abordez les choses de l'amour et de la cuisine avec l'insouciance de l'abandon.

Ceci dit ça dépend ce qu'il y a sur le feu.

#9 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 janvier 2009 - 01:04

t'as pas une brève de comptoir ?
pour parler de profondeur...

#10 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 01 janvier 2009 - 01:54

A ceux qui comprennent une voie est là...
aux autres...c'est en effet comme la première fois comme tu dis Victor.
Religieux et politique bien sûr...quel est le problème...? qui peut porter aussi loin la voix de tout un peuple ?
Que serait encore ce peuple sans lui ?
Allez...que vienne le temps du bonheur pour chacun d'entre nous au delà de nos petites rancoeurs.

#11 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 janvier 2009 - 02:01

je lui reproche le mélange des genres d'utiliser la religion comme méthode de gouvernement... Marx aurait dit opium

#12 Invité_Oghamm_*

Invité_Oghamm_*
  • Invité

Posté 01 janvier 2009 - 02:13

je lui reproche le mélange des genres d'utiliser la religion comme méthode de gouvernement... Marx aurait dit opium


Je sais ce que tu lui reproches...mais a-t-il eu le choix ? Ce n'est pas utiliser la religion, c'est une spriritualité qui s'applique à tout boudhiste. Marx aurait dit opium...que penser du gouvernement chinois qui écrase ce pays depuis tant d'années. Le communisme serait-il plus approprié pour l'homme qu'une réflexion et une philosophie sur la vie.
On voit le résultat, la philosophie ne tue pas l'homme, le communisme oui...

:)

http://www.youtube.c...feature=related



Très beau moment...

#13 Licorne Blanche

Licorne Blanche

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 01 janvier 2009 - 02:15

J'avais noté quelque part les "commandements" - le mot est un peu rêche- du Dalaï Lama.
La plupart d'entre eux ne réveillent aucun commentaire.

Juste le 13,
En cas de désaccord avec une personne que vous aimez, ne réveillez pas le passé,
dont je me dis que ça peut toujours servir,
et surtout le 19
Abordez les choses de l'amour et de la cuisine avec l'insouciance de l'abandon.

Ceci dit ça dépend ce qu'il y a sur le feu.

Merci pour le 19 Ariel... que j'aime assez...l'insouciance de l'abandon.
Il semblerait que la cuisine ne s'aborde pas de la même manière selon les continents...il y a parfois d'étranges mélanges.
Oui ça dépend de ce qu'il y a sur le feu.
Alors je pense à Agua como Chocolate de Laura Esquivel, écrivaine mexicaine..."Laura Esquivel raconte dans ce livre l'histoire d'un amour contrarié, dans le Mexique du début du XX siècle. L'originalité de ce livre est de faire des parallèles constants et assez inattendus entre les sentiments et des recettes de cuisine." Ce que j'adore, c'est la soupe du mariage, et du résulat de ses larmes qui ont coulé...dans la dite soupe...Ah il y a aussi Aphrodite, contes, recettes et autres aphrodisiaques d'Isabel Allende...
Insouciance de l'abandon et feu pourraient aussi bien aller ensemble. Un feu vivifiant...en toute insouciance.

Une très jolie année 2009 à toi, toute en subtilité et finesse, puisque tes écrits en sont pleins.

#14 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 janvier 2009 - 02:29

Sa philosophie puis que tu veux pas mettre religion est une pensée passéiste, machiste et oligarchique..Les femmes ne sont que des mères de lamas mais pas de lamas femmes comme chez les curés catholiques

#15 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 01 janvier 2009 - 02:33

l'insouciance de l'abandon ça craint time is money et tout doit être contrôlé épitre de saint Sébastien page 666 lol

#16 Licorne Blanche

Licorne Blanche

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 01 janvier 2009 - 02:36

"l'insouciance de l'abandon ça craint time is money et tout doit être contrôlé épitre de saint Sébastien page 666 lol "
The Child

Bonjour,

Je ne connaissais pas cet épître...
Une belle année 2009 à toi!

Licorne

Ah et je reviens sur le livre d'Isabel Allende, cuisine et amour...autres visions...la sienne me plaît assez je dois dire!(suis un peu iconoclaste...ou espiègle un brin...)
Le Livre: UNE AUTOBIOGRAPHIE DU DESIR et UN GUIDE DES PLAISIRS DE LA BOUCHE.
"J'éprouve autant de repentir pour les régimes, les mets délicieux dédaignés par vanité, que de regrets pour les occasions de faire l'amour que j'ai laissé passer, sous prétexte de tâches urgentes ou par prude vertu..." Car : "la sexualité est bonne pour la santé et pour la création, elle fait partie du chemin de l'âme... Par malheur, j'ai mis trente ans à le découvrir".
Ainsi parle Isabel Allende. On l'aura compris, ce livre de contes et de recettes aphrodisiaques n'est pas un livre de cuisine ordinaire. L'auteur, à cinquante ans, médite sur sa relation avec la nourriture et l'érotisme, ne voyant aucune raison de les séparer. Elle décide d'enquêter sur les aphrodisiaques. Depuis des temps immémoriaux, l'humanité a eu recours à des substances, des ruses, des actes de magie et des jeux pour stimuler le désir amoureux et la fertilité. Dans ces pages, on ne s'occupe que du plaisir - celui qu'un esprit normal peut concevoir dans une cuisine normale avec des recettes qui n'exigent pas une longue préparation - sauf dans certains cas (pour les plats orgiaques, par exemple). Cet ouvrage illustré est en trois parties : des considérations personnelles sur l'érotisme et la cuisine (l'étiquette, les arômes, la présentation, les circonstances...) ; les produits et leurs caractéristiques (le foie, la chèvre, les oursins...) ; et les recettes (sauces, hors d'oeuvres, soupes, entrées, plats et desserts)."
Bon appétit et bonne année 2009!!!...

#17 Ian Marc Dorcel Scott

Ian Marc Dorcel Scott

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 01 janvier 2009 - 11:42

C'est beau. Mais voilà, c'est comme ça, et ça, tu vois, moi jl'ai compris chez Dostoïevski.