Aller au contenu

Photo

Conseils à un jeune poète imaginaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 02:49

1). Lire "consolation de la philosophie" en boucle et sans jamais s'arrêter. Ne faire que le lire, quoi.

2). Passer un diplome.

1,2,3,4,5,6). Trouver d'autres poètes, de toutes sortes, mais des poètes. Lire de tout, surtout politique, histoire et sociologie.

4). Après le diplome travailler à monter une galerie ou travailler et puis monter une galerie. Exposer les poètes qui dessinent ou qui peignent.

5). Monter un cabarat-gallerie (acheter l'immeuble d'à côté). Faire jouer les poètes qui parlent et jouent.

6). Créer un mouvement cohérent (a force de dialogues entre eux les poètes arriveront à s'unifier et accorder leur pensée).

7). Commencer une Révolution Poétique.

8). Après Révolution Poétique commencer une Révolution Politique.

9)...

#2 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 05 janvier 2009 - 02:55

1). Lire "consolation de la philosophie" en boucle et sans jamais s'arrêter. Ne faire que le lire, quoi.

2). Passer un diplome.

1,2,3,4,5,6). Trouver d'autres poètes, de toutes sortes, mais des poètes. Lire de tout, surtout politique, histoire et sociologie.

4). Après le diplome travailler à monter une galerie ou travailler et puis monter une galerie. Exposer les poètes qui dessinent ou qui peignent.

5). Monter un cabarat-gallerie (acheter l'immeuble d'à côté). Faire jouer les poètes qui parlent et jouent.

6). Créer un mouvement cohérent (a force de dialogues entre eux les poètes arriveront à s'unifier et accorder leur pensée).

7). Commencer une Révolution Poétique.

8). Après Révolution Poétique commencer une Révolution Politique.

9)...


sincerment je m'en fous du reste mais je monte avec le mouvement quand tu veux


a deux on est pas assez

mais on est déjà suffisant pour trouver d'autres personnes

a moins que ce soit encor du bluff

#3 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 05 janvier 2009 - 03:06

Ho mais justement, un mouvement ca prend du temps et de l'argent. Et surtout de la présence concrète. Ca ne se fait pas par internet mais par de lentes réunions dans des bars pas chers ou on boit et dessine sur les tables. Par des escarmouches dans la nuit. Enfin c'est comme ca que je le comprends et que je l'ai lut. Sur les forums c'est différent car l'on lit plus que l'on parle. Il manque la beauté des interruptions de l'ivrogne, le froid partagé, les visions communes ... Sur internet on oublie les "je me suis trompé".

#4 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 05 janvier 2009 - 03:14

Ho mais justement, un mouvement ca prend du temps et de l'argent. Et surtout de la présence concrète. Ca ne se fait pas par internet mais par de lentes réunions dans des bars pas chers ou on boit et dessine sur les tables. Par des escarmouches dans la nuit. Enfin c'est comme ca que je le comprends et que je l'ai lut. Sur les forums c'est différent car l'on lit plus que l'on parle. Il manque la beauté des interruptions de l'ivrogne, le froid partagé, les visions communes ... Sur internet on oublie les "je me suis trompé".



j'habite aix les bains, je n'ai pas d'argent mais je connais bcp de bars (forcément pas chers)

tu viens quand tu veux

#5 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 05 janvier 2009 - 08:59

j'habite aix les bains, je n'ai pas d'argent mais je connais bcp de bars (forcément pas chers)

tu viens quand tu veux


C'est vrai qu'il y a de bons endroits par là-bas.

Même chauds... enfin, il y a quelque temps.

#6 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 15 janvier 2009 - 10:20

C'est vrai qu'il y a de bons endroits par là-bas.

Même chauds... enfin, il y a quelque temps.



Tu connais ???? :) :)