Aller au contenu

Photo

GAZA (encore et toujours)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 08 janvier 2009 - 06:28

Pendant la guerre de libération algerienne, et à un militaire français qui lui reprochait les bombes dans les couffins, un "terroriste"( oui dèjà) algerien (grand resistant devant l'éternel) répondait :

"donnez nous vos chars et vos avions et nous vous donnerons nos couffins"

à méditer par les vertueuses personnes qui traitent les palestiniens de terroristes.

La Palestine n'a pas colonisé Israel, il me semble ! Et les palestiniens ne sont pas venus d'europe occidentale et orientale.
Les palestiniens ne sont pas responsables des ignominies commises contre le peuple juif par les nazis EUROPEENS, pourquoi devraient ils en payer le prix ?

La propagande occidentale qui surfe sur les "fusées" du hamas oublie de les comparer à la puissance de feu de tsahal, bras armé de l'amerique, maitresse du monde.

Les mémoires séléctives qui nous bassinent avec les vertus de la dèmocratie israélienne et les horreurs de la barbarie arabe, oublient sciemment l' IRGOUN de sinistre mémoire et ses milliers de victimes civiles palestiniennes ainsi que son entreprise de purification ethnique qui a jeté hors de la palestine des millions de réfugiés !

Que dire encore du statut de citoyens de seconde zone reservé aux "israeliens" arabes ( alibis démocratiques) par une constitution raciste basée sur les droits exclusifs du peuple élu et de sa religion.

Alors, messieurs les donneurs de leçon ,BASTA ! Semez l'amour plutôt que la haine , et attention à ne pas pousser les peuples au desespoir. Même à un mort contre cent, les palestiniens gagneront l'ultime bataille et la paix aura vécu !

#2 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 08 janvier 2009 - 07:56

Les résistants algériens, comme modèle? Aujourd'hui encore on en voit de magnifiques illustrations...
Tuer sciemment des civils comme réponse noble et humaine à une prétendue infériorité militaire? (quand les coalitions arabes ont cherché à écraser Israel, ils ne se disaient pas sous équipées).
Les Israéliens ne sont pas toujours conduits comme des saints? Oui, c'est vrai...mai quel Etat n'a pas son lot d'atrocités. Il n'empêche, Israel est une démocratie, avec un ministre arabe- hostile à la guerre actuelle- dans son gouvernement...
Je te rejoins sur le fait que les Européens ont la mémoire bien courte pour se faire donneurs de leçons.
Quand aux problèmes de territorialité, ils faudrait beaucoup de temps et de raison pour essayer de comprendre le conflit de légitimité entre les palestiniens et les juifs d'Israel.

#3 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 08 janvier 2009 - 08:50

Les résistants algériens, comme modèle? Aujourd'hui encore on en voit de magnifiques illustrations...
Tuer sciemment des civils comme réponse noble et humaine à une prétendue infériorité militaire? (quand les coalitions arabes ont cherché à écraser Israel, ils ne se disaient pas sous équipées).
Les Israéliens ne sont pas toujours conduits comme des saints? Oui, c'est vrai...mai quel Etat n'a pas son lot d'atrocités. Il n'empêche, Israel est une démocratie, avec un ministre arabe- hostile à la guerre actuelle- dans son gouvernement...
Je te rejoins sur le fait que les Européens ont la mémoire bien courte pour se faire donneurs de leçons.
Quand aux problèmes de territorialité, ils faudrait beaucoup de temps et de raison pour essayer de comprendre le conflit de légitimité entre les palestiniens et les juifs d'Israel.

Ne t'en déplaise, les resistants algeriens ont combattu contre les forces de l'OTAN et on gagné leur indépendance et tes "magnifiques illustrations" n'y feront rien !
Les pays arabes ont étés vaincus par la puissance américaine. En 1973, les armées arabes étaient sur le point d'entrer à Tel aviv, n'était la trahison de leurs dirigeants politiques vendus aux américains.
Ton ministre arabe "hostile à la guerre" est un faire-valoir commode , et s'il avait un soupçon d'honneur , il aurait démissionné avec fracas.
Quant aux problèmes de territorialité, il n'ya besoin ni de temps, ni de raison pour comprendre: il suffit de lire la bible, elle dirait ,semble t il que les juifs sont depuis toujours propriétaires de la terre de Palestine et qu'après de longues vacances en Europe, interrompues par un épisode sanglant, ils reviennent chez eux réclamer les clés, quitte à massacrer(de bon droit) les occupants récalcitrants !!!
Les palestiniens, dont beaucoup sont chretiens, ont une autre lecture qui n'est pas celle des puissants du jour.
A DIEU VAT donc, le sang appèle le sang et la haine appèle la haine et nul n'est astreint à aimer son bourreau!

#4 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 08 janvier 2009 - 03:02

Ne t'en déplaise, les resistants algeriens ont combattu contre les forces de l'OTAN et on gagné leur indépendance et tes "magnifiques illustrations" n'y feront rien !
Les pays arabes ont étés vaincus par la puissance américaine. En 1973, les armées arabes étaient sur le point d'entrer à Tel aviv, n'était la trahison de leurs dirigeants politiques vendus aux américains.
Ton ministre arabe "hostile à la guerre" est un faire-valoir commode , et s'il avait un soupçon d'honneur , il aurait démissionné avec fracas.
Quant aux problèmes de territorialité, il n'ya besoin ni de temps, ni de raison pour comprendre: il suffit de lire la bible, elle dirait ,semble t il que les juifs sont depuis toujours propriétaires de la terre de Palestine et qu'après de longues vacances en Europe, interrompues par un épisode sanglant, ils reviennent chez eux réclamer les clés, quitte à massacrer(de bon droit) les occupants récalcitrants !!!
Les palestiniens, dont beaucoup sont chretiens, ont une autre lecture qui n'est pas celle des puissants du jour.
A DIEU VAT donc, le sang appèle le sang et la haine appèle la haine et nul n'est astreint à aimer son bourreau!


Cher senelbi,
quel plaisir de te lire, ton discours est d'une autre dimension, il nous fait oublier plein de mièvreries et de platitudes.
J'ai toujours répondu à mes contradicteurs que le problème palestinien n'est ni religieux, ni psychologique.
Depuis cinq siècles on assiste à une expansion extraordinaire des ethnies européennes qui avaleront par différents moyens(génocides , colonisation...) des continents entiers : Amérique. Australie, Asie, Afrique, en cachant leurs abominations derrière des masques idéologiques changeant selon l'air du temps( je te renvoie à mon texte"Le Monstre Caméléon) . Le sionisme s'inscrit dans cette démarche toujours plus expansionniste Il n'a rien à voir avec la religion juive qui lui sert de masque . Je crois que l'homme actuel n"a pas vraiment évolué par rapport à l'homme préhistorique malgré toutes ces apparences trompeuses. Il faut ajouter que cette expansion est une combinaison complexe entre l'ethnique et l'économique. Serait-il prétentieux de proposer une autre catégorie humaine apres "l'homo sapiens", excusez le néologisme,c'est "l'homo européanus" (je demande l'indulgence des latinistes). Le plus dangereux pour l'avenir de l'espèce, c'est que les différentes idéologies qui ont accompagné l'expansion de ces ethnies, et qui continuent de les accompagner, ont pour point commun le mépris de l'autre, le racisme, en un mot la négation de l'autre, que ce soit sur le plan synchronique ou diachronique.

Bien à toi
FETHI

#5 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 08 janvier 2009 - 06:46

Bonjour, Fethi, discutons entre nous, en gens de bonne compagnie!

A la politique de la canonnière, succéde celle des F16 et des porte-avions. Les premières apportaient la civilisation à des peuples barbares, les seconds livrent la démocratie avec les bombes à fragmentation!

Israél, "tête de pont du monde libre" (dixit la Livni) ,est chargé de la sale besogne pour le compte de ses alliés . Pendant ce temps les roitelets arabes donnent force gages de bonne volonté aux tueurs d'enfants et matent la rue arabe en toute démocratie (importée).

Nous avons, en effet, beaucoup à apprendre de l'occident, en termes de rouerie , de duplicité et de mauvaise foi.

Nous saurons être de bons éléves !

#6 ailebleue

ailebleue

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 271 messages

Posté 08 janvier 2009 - 06:54

Plus grand chose de poétique sur ce topic....

Dommage j'avais lu de bons textes cependant auparavant.
Mais là encore, colère, appel à la vengeance et à la haine sont les maitres mots qui ressurgissent sournoisement.

Les plus racistes ne sont pas toujours ceux que l'on montre du doigt !!!

AileBleue


#7 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 08 janvier 2009 - 08:26

Plus grand chose de poétique sur ce topic....

Dommage j'avais lu de bons textes cependant auparavant.
Mais là encore, colère, appel à la vengeance et à la haine sont les maitres mots qui ressurgissent sournoisement.

Les plus racistes ne sont pas toujours ceux que l'on montre du doigt !!!

AileBleue

Pourquoi" sournoisement", çà sent son racisme à mille lieux, çà !

Désolé de vous décevoir, mais je ne peux plus tendre l'autre joue, elle a été rasée par un obus israélien!!!

" les plus racistes..etc" ce n'est pas un tantinet sournois? Ou alors, c'est juste une figure de style!

#8 ailebleue

ailebleue

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 271 messages

Posté 09 janvier 2009 - 09:02

Pourquoi" sournoisement", çà sent son racisme à mille lieux, çà !

Désolé de vous décevoir, mais je ne peux plus tendre l'autre joue, elle a été rasée par un obus israélien!!!

" les plus racistes..etc" ce n'est pas un tantinet sournois? Ou alors, c'est juste une figure de style!



Quand je dis "ressurgissent sournoisement", je parle de la haine et des pensées de vengeance (quel rapport avec le racisme ????) et ceci par rapport à un de vos textes que j'ai commenté précédemment dans lequel vous parliez de paix et de rameau d'olivier.

Personne ne vous demande de tendre l'autre joue pour recevoir des coups. Une paix, ça se travaille autour d'une table, et par forcément toujours dans bruit des bombes et des canons.


cette simple petite phrase : " Nous avons, en effet, beaucoup à apprendre de l'occident, en termes de rouerie , de duplicité et de mauvaise foi " n'est-elle pas le fruit d'un racisme contenu ?

Pourquoi accuser l'europe et plus largement l'occident de tous vos maux (celui qui veut tuer son chien l'accuse de la rage !!).

Sachez aussi regarder d'oû proviennent les missions humanitaires (pas des émirats arabes en tout cas, qui sont pourtant au nombre des plus riches du monde !!).
A ceux qui me répondront qu'ils n'ont pas besoin de la pitié de l'occident, ceux là ne "crévent" pas de faim sur un bout de terre rongée par la guerre.


Non, hélas, la paix n'est pas encore pour demain, et des enfants, de quels cotés que ce soient, Palestiniens, Israéliens, Américains, Européens, Africains, et bien d'autres encore, il en tombera toujours sous la colère, la haine, la vengeance des hommes.

La dessus, je vous laisse discuter entre "gens de bonne compagnie". Pour ma part, je n'en suis pas, alors plus de commentaire.....

AileBleue





#9 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 09 janvier 2009 - 09:52

Vous avez tout à fait raison, je suis ingrat, j'ai oublié de remercier pour la multiplication des pains.

il faut un monstrueux culot ou une ignorance crasse de l'histoire pour oser nier la responsabilité totale de l'occident dans le martyre du peuple palestinien.

israél a été créé artificiellement par l'occident pour éxpier sa culpabilité dans l'holocauste.Israel ,etat fantoche, maintenu en vie grâce à une aide massive américaine et les transferts de fonds de sa diaspora, est sous l'effet du syndrome d'Abel et Caïn. La conscience collective israélienne ne parviendra jamais à se liberer de ce crime originel que constitue le massacre continu du peuple palestinien et la spoliation de son territoire!

Et puisque la Shoah doit être éxpiée, pourquoi les occidentaux n'ont ils pas créé un etat juif sur le vieux continent, en Baviere par exemple, ou autour de Vichy à la source du mal.

Vous pratiquez l'amalgame en mélangeant racisme, antisemitisme et antisionisme et en confondant sciemment la victime et son bourreau.

Au delà de l'angelisme de bazar, il y a un etat fasciste et colonialiste en palestine qui devra bien un jour rendre des comptes pour crime contre l'humanité! QUAND L'OCCIDENT AURA REINTEGRE LES PALESTINIENS AU RANG D'HUMAINS !!!

#10 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 09 janvier 2009 - 10:35

La Palestine était un territoire sous mandat, laissé à l'abandon, sans aucune gouvernace. Les juifs, quand on le leur laissait la possibilité d'y vivre ont toujours eu une gouvernance sur cette terre.
Le "peuple palestinien", était constitué à majorité de nomades, qui n'ont rien fait du reste pour valoriser cette terre et qui n'avait aucune gouvernance commune. Le" peuple palestitien" s'est inventé à l'occasion des mouvements nationalistes arabes d'après guerre. On voit d'ailleurs aujourd'hui les problèmes de gouvernance auquel il fait face entre un Fatah corrompu et un hamas fondamentaliste et antisémite (on s'y abreuve des protocoles de Sion là-bas comme dans beaucoup de pays arabo-musulmans...)
Par ailleurs, la "Palestine" est maillée -à Hébron comme à Gaza- de sites religieux et historiques propres à la culture juive qui atteste d'un lien historique et profond entre cette terre et le peuple juif.
Enfin, le mouvement sioniste a toujours existé. Sa version moderne a été pensée avant la dernière guerre mondiale qui n'a fait que démontrer la nécessité de cette idée vu le sort réservé aux juifs en Europe certes mais dans les pays arabes aussi.
Quand je vous vois écrire le mot paix en majuscule, je ris jaune. Vous n'avez pas d'autres arguments que de dire que l'occident est pourri, mais en quoi les régimes musulmans sont-ils meilleurs?
Revenez sur terre s'il vous plaît.

#11 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 09 janvier 2009 - 12:27

Toujours le culot et la suffisance du petit blanc nourri au sein de la glorieuse civilisation judéo-chretienne -un terme inventé aprés le massacre de 6millions de juifs par vos correligionnaires- Le mandat dont vous parlez etait celui de la SDN , qui a précédé l'ONU et qui était l'outil privilégié pour un partage du monde entre les vainqueurs .

Les nomades dont vous parlez avec mépris étaient un peuple pacifique, heritier d'une civilisation millenaire et dont l'occident a fait un peuple de réfugiés. La gouvernance ( un gros mot) etait anglaise: elle consistait à chasser l'ottoman et l'arabe,dans la droite ligne des croisades.

L 'espagne, entre autres, est maillée de sites historiques et religieux musulmans, est ce une raison pour la déclarer "vacante" .
Si vous aviez pris la peine de me lire attentivement, vous éviteriez de me jeter à la figure des régimes pourris, tous alliés de l'occident et protégés par lui.

Pour tout arguments, vous usez des poncifs usés de la propagande sioniste et évangéliste, vous devriez demander à vos maitres à penser , de se renouveler un peu et avoir la pudeur de vous taire quand vos semblables assassinent des enfants!!

Riez vert-de-gris plutôt que jaune, c'est une couleur qui va mieux à votre discours haineux!

Quant à la "pax americana" nous lui préférons de loin la resistance dans la dignité, quel qu'en soit le prix!

#12 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 09 janvier 2009 - 01:03

voilà, ce venin raciste qui revient encore. A part la haine de l'occident je ne comprends rien de tes arguments. Contrairement aux chrétiens et musulmans, les juifs ne sont pas prosélytes. Ils ne cherchent à convertir personne. Il veulent juste ce coin de terre où on leur foutrait la paix. Comparer Israel à l'Espagne c'est n'importe quoi.
Quand aux enfants tués, c'est évidemment atroce. Mais tes héros fondamentalistes qui tirent leurs roquettes au milieu des écoles et des habitations civiles, qui poussent aux attentats suicides dans les lieux publics, quelles leçons ont-ils à donner à leur peuple et à l'humanité?
Les palestiniens sont les otages des grandes frustrations arabes et musulmanes.
Se plaindre et haïr voilà le fondement de ton attitude. Toujours la faute des autres. Mais quel modèle proposes-tu donc: l'Iran, la Syrie, la Libye, la Malaisie, l'Algérie ? Où est-il ce paradis que tu prétends défendre?

#13 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 01:08

La Palestine était un territoire sous mandat, laissé à l'abandon, sans aucune gouvernace. Les juifs, quand on le leur laissait la possibilité d'y vivre ont toujours eu une gouvernance sur cette terre.
Le "peuple palestinien", était constitué à majorité de nomades, qui n'ont rien fait du reste pour valoriser cette terre et qui n'avait aucune gouvernance commune. Le" peuple palestitien" s'est inventé à l'occasion des mouvements nationalistes arabes d'après guerre. On voit d'ailleurs aujourd'hui les problèmes de gouvernance auquel il fait face entre un Fatah corrompu et un hamas fondamentaliste et antisémite (on s'y abreuve des protocoles de Sion là-bas comme dans beaucoup de pays arabo-musulmans...)
Par ailleurs, la "Palestine" est maillée -à Hébron comme à Gaza- de sites religieux et historiques propres à la culture juive qui atteste d'un lien historique et profond entre cette terre et le peuple juif.
Enfin, le mouvement sioniste a toujours existé. Sa version moderne a été pensée avant la dernière guerre mondiale qui n'a fait que démontrer la nécessité de cette idée vu le sort réservé aux juifs en Europe certes mais dans les pays arabes aussi.
Quand je vous vois écrire le mot paix en majuscule, je ris jaune. Vous n'avez pas d'autres arguments que de dire que l'occident est pourri, mais en quoi les régimes musulmans sont-ils meilleurs?
Revenez sur terre s'il vous plaît.


Laisse les juifs en paix, petit sioniste ignare!

#14 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 09 janvier 2009 - 01:09

D'accord avec toi Alzéno

Les arabes sont prisonniers de leur religion

#15 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 01:18

D'accord avec toi Alzéno

Les arabes sont prisonniers de leur religion


Le sionisme n'est pas une religion. Vous salissez les juifs!

#16 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 09 janvier 2009 - 01:31

Le sionisme n'est pas une religion. Vous salissez les juifs!



Il faudrait que beaucoup de mecs comme toi (et dans les deux camps) réfléchissent un peu plus dans leurs petites tronches pour qu'enfin cesse cette débile guerre

#17 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 02:18

Il faudrait que beaucoup de mecs comme toi (et dans les deux camps) réfléchissent un peu plus dans leurs petites tronches pour qu'enfin cesse cette débile guerre


Ce n'est pas une guerre débile comme tu prétends...c'est une épuration ethnique.
Sauf que les sionistes ne sont pas les serbes.
Mais, je crois que c'est un peu fort pour ta petite tête!

#18 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 09 janvier 2009 - 02:31

Fethi, si Israel voulait exterminer les palestiniens, ils l'auraient fait comme les alliés à Dresde ou tes amis américains à Nagasaki pour ne parler que d'eux...
Ils laisseraient pas des couloirs humanitaires transiter chaque jour. Ils ne respecteraient pas une trêve de 3 heures chaque jour (contrairement à certains groupes islamistes héroïques plus radicaux encore que le Hamas...). Ils n'enverraient des jeunes de 20 ans débusquer des terroristes dans des immeubles et des souterrains piégés.

La haine, ça n'aide pas à voir ni à penser.

#19 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 02:46

Vous avez tout à fait raison, je suis ingrat, j'ai oublié de remercier pour la multiplication des pains.

il faut un monstrueux culot ou une ignorance crasse de l'histoire pour oser nier la responsabilité totale de l'occident dans le martyre du peuple palestinien.

israél a été créé artificiellement par l'occident pour éxpier sa culpabilité dans l'holocauste.Israel ,etat fantoche, maintenu en vie grâce à une aide massive américaine et les transferts de fonds de sa diaspora, est sous l'effet du syndrome d'Abel et Caïn. La conscience collective israélienne ne parviendra jamais à se liberer de ce crime originel que constitue le massacre continu du peuple palestinien et la spoliation de son territoire!

Et puisque la Shoah doit être éxpiée, pourquoi les occidentaux n'ont ils pas créé un etat juif sur le vieux continent, en Baviere par exemple, ou autour de Vichy à la source du mal.

Vous pratiquez l'amalgame en mélangeant racisme, antisemitisme et antisionisme et en confondant sciemment la victime et son bourreau.

Au delà de l'angelisme de bazar, il y a un etat fasciste et colonialiste en palestine qui devra bien un jour rendre des comptes pour crime contre l'humanité! QUAND L'OCCIDENT AURA REINTEGRE LES PALESTINIENS AU RANG D'HUMAINS !!!


Magistral!
Tu dis qu'israél a été créé artificiellement par l'occident pour éxpier sa culpabilité dans l'holocauste.
Moi, je dis que l'occident se fout de l'holocauste comme de ses premières chaussettes .Tout ce qui l'intéresse
c'est de tenir en laisse un moyen orient riche en pétrole grâce à cette invention machiavélique.

#20 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 03:04

Fethi, si Israel voulait exterminer les palestiniens, ils l'auraient fait comme les alliés à Dresde ou tes amis américains à Nagasaki pour ne parler que d'eux...
Ils laisseraient pas des couloirs humanitaires transiter chaque jour. Ils ne respecteraient pas une trêve de 3 heures chaque jour (contrairement à certains groupes islamistes héroïques plus radicaux encore que le Hamas...). Ils n'enverraient des jeunes de 20 ans débusquer des terroristes dans des immeubles et des souterrains piégés.
La haine, ça n'aide pas à voir ni à penser.

Oh, la blanche colombe!
Arrête aves ta duplicité!

#21 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 03:28

Fethi

C'est vrai que ton pays la Tunisie est très respectueux des droits de l'Homme et que le gouvernement en place sous couvert d'une "démocratie" officialisée par tous - dont l'Europe, je te l'accorde - ne commet aucune exaction. Par exemple, ce qui s'est passé contre le CNLT, il y a deux ans.
C'est vrai qu'on en parle moins, c'est vrai qu'on se tait - C'est si joli Djerba la douce en hiver - les européens sont contents et ça ramène du fric.
Alors vaut mieux lancer ses frustrations loin, très loin .... comme vers Gaza.

Essaie d'éclairer ton point de vue - sans cautionner les massacres de civils - le cas de chaque guerre. Le Hamas était une asso humanitaire au départ jusque les premiers crimes commis et contre des palestiniens figure-toi, puis dans les années 90, premiers attentats suicides. Véillités politiques (confirmées en 06) et prise de pouvoir à Gaza.
Israël avait prevenu - depuis la dernière offensive de la guerre du Liban - qu'il serait intransigeant si nouvelles attaques.
Le Hamas le savait, non?

Tu oublies juste une petite chose c'est que les territoires palestiniens sont occupés(pas par les tunisens, je te le garantis)
IL ne vous viendra jamais à l'idée de reprocher aux résistants français d'avoir combattu l'occupant nazi.
Autre chose, pourquoi vous ne parlez que de Hamas alors qu'il ya plusieurs autres factions armées qui cobattent l'occupant?
Moi, je sais pourquoi, mais je te laisse deviner.

La réponse d'Israël est démesurée face aux attaques du Hamas.
Peut-être mais là vous mesurez tous (et moi aussi) le visible, l'immédiat servi par les médias - parcelle de réalité - oubliant que les israéliens (et quelque soit leur religion) vivent individuellement et au quotidien la peur au ventre.
Le Hamas joue ici sa vitrine électorale face au Fatah et vis à vis de la population palestienne ( du monde arabe?) et Israël ne saurait négocier avec une branche armée terroriste qui dans sa propre charte rejète la reconnaissance d'un étét Israëlien et jusque la religion juive.

Et oui cette guerre est déguelasse mais des deux côtés.



#22 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 09 janvier 2009 - 03:38

Tu oublies juste une petite chose c'est que les territoires palestiniens sont occupés(pas par les tunisens, je te le garantis)
IL ne vous viendra jamais à l'idée de reprocher aux résistants français d'avoir combattu l'occupant nazi.
Autre chose, pourquoi vous ne parlez que de Hamas alors qu'il ya plusieurs autres factions armées qui cobattent l'occupant?
Moi, je sais pourquoi, mais je te laisse deviner.

#23 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 09 janvier 2009 - 04:00

Magistral!
Tu dis qu'israél a été créé artificiellement par l'occident pour éxpier sa culpabilité dans l'holocauste.
Moi, je dis que l'occident se fout de l'holocauste comme de ses premières chaussettes .Tout ce qui l'intéresse
c'est de tenir en laisse un moyen orient riche en pétrole grâce à cette invention machiavélique.


Voilà l'argument massue, l'holocauste, cette monstruosité, pour culpabiliser les generations d'aprés-guerre.
Nos contemporains n'ont pas eu dans leur heritage, cette responsabilité-là. Et fort heureusement.
Une réalité, c'est celle d'un pays sans nation et d'un peuple au statut de réfugié à qui l'on voudrait tout bonnement ôter l'espoir
d'être chez lui, en Palestine. Et tous les arguments de géopolitique, historiques ou religieux pour expliquer ce fiasco
ne feront pas fléchir les Palestiniens dans leur volonté d'obtenir ce qui leur revient. Et si rien n'est mis en place dans ce sens
le Proche-Orient risque de devenir une vallée de cendre et de larmes.
Hier matin, deux tirs de rockets à partir d'une base au Liban. Les chiites ? Pas les Chiites ?
L'Iran ? Pas l'Iran ? un démenti officiel, ouf !
A moins que l'objectif, voire l'obsession des grandes nations de ce monde...
Attention ! Ne reveillons pas les monstres qui sommeillent ici, en Occident et là-bas, dans le monde arabe.
Nous aurions tous à le regretter. et le bon droit de chacun ?...

#24 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 09 janvier 2009 - 04:13

On sonne l'hallali et on rameute les troupes, c'est le branle-bas de combat général.

Tous les "poètes" s'y mettent pour bouffer de l'arabe et du musulman à qui mieux mieux.

Vous êtes pathétiques avec vos arguments à la noix pour justifier l'injustifiable.

Votre sale réthorique baigne dans le sang des innocents et vous ne faites qu'alimenter ma haine et mon dégoùt !

Voilà l'argument massue, l'holocauste, cette monstruosité, pour culpabiliser les generations d'aprés-guerre.
Nos contemporains n'ont pas eu dans leur heritage, cette responsabilité-là. Et fort heureusement.
Une réalité, c'est celle d'un pays sans nation et d'un peuple au statut de réfugié à qui l'on voudrait tout bonnement ôter l'espoir
d'être chez lui, en Palestine. Et tous les arguments de géopolitique, historiques ou religieux pour expliquer ce fiasco
ne feront pas fléchir les Palestiniens dans leur volonté d'obtenir ce qui leur revient. Et si rien n'est mis en place dans ce sens
le Proche-Orient risque de devenir une vallée de cendre et de larmes.
Hier matin, deux tirs de rockets à partir d'une base au Liban. Les chiites ? Pas les Chiites ?
L'Iran ? Pas l'Iran ? un démenti officiel, ouf !
A moins que l'objectif, voire l'obsession des grandes nations de ce monde...
Attention ! Ne reveillons pas les monstres qui sommeillent ici, en Occident et là-bas, dans le monde arabe.
Nous aurions tous à le regretter. et le bon droit de chacun ?...

Sensé, et acceptable , enfin ! Tant mieux, une fréle lueur dans cette monstrueuse obscurité.

#25 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 09 janvier 2009 - 04:39

Chiche Fethi de nous faire l'inventaire de tous les groupes qui s'allient pus ou moins aux Hamas? Et après? Ca changerait quoi? sais-tu qu'aujourd'hui à Ramallah lors de manifestations anti-israéliennes des manifestants du Hamas et des manifestants du Fatah se sont tapés dessus (ça arrive aussi entre israéliens rassure-toi). Comme quoi, rien n'est simple tu vois.

Senelbi
Ne te crois pas préservé du sang qui coule. Tu es un parfait pousse au crime aussi.
Et comme tu le dis si bien, tout ça ne fait "qu'alimenter" ta haine dont je t'invite à en comprendre l'origine plutôt que de jouer les victimes. Que tu sois arabe et musulman, n'est pas la question, c'est ce que tu racontes qui compte.

#26 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 09 janvier 2009 - 06:14

Tout à fait, je n'en suis pas preservé, ce sang qui coule est le mien et si je crie , c'est d'impuissance et de dégoùt.

Te voilà soudainement redevenu "calme et sage"(sic) après avoir vomi longuement sur les victimes innocentes, et proféré une liste impressionnante d'insanités

#27 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 09 janvier 2009 - 07:00

Ce sang qui coule est le mien et je m'en revendique .Ma haine s'alimente à la tienne sauf qu'elle est justifiée par l'injustice et le déni du droit. La tienne est honteuse, rampante, fielleuse. Elle use du non dit et de l'artifice et porte les guenilles sales de la démagogie !

Le "aussi" qui suit "pousse au crime" voudrait il dire que tu te ranges dans cette catégorie ? Ce serait une étonnante preuve de lucidité de ta part.

Durant ces jours d'horreur, j'aurais au moins reussi à débusquer quelques rats de leurs trous nauséabonds, et obtenu un florilége impressionnant d'un vocabulaire raciste de bas étage et d'idées reçues peu reluisantes. Il faudrait voir à renouveler les stocks ! La peur du musulman hargneux, le couteau entre les dents ,commence à dater et ne fera bientôt plus recette.

Ce que je raconte dérange , je le sais. Ce serait tellement mieux de revenir au temps béni des colonies où les indigénes savaient se tenir à leur place et baragouinaient un sabir incompréhensible, pendant que leurs maitres conversaient élégamment dans la langue de Bugeaud ! Moi, je me revendique de celle de Jaurès, de Victor Hugo et d'Aragon.

Ne vous en déplaise, encore une fois!!!

Je términerais, pour faire bonne mesure, par une maxime de chez moi :" LORSQUE LES IGNORANTS VOUS INTERPELLENT ,DITES "SALAM" (paix, shalom)

#28 alzeno

alzeno

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 09 janvier 2009 - 10:59

Tu sais tout, les occidentaux sont des salauds, les juifs des assassins sionistes, la paix il n'y a que toi qui sait ce que sait.

Je me demande qui a démasqué qui ici? Ca a commencé par des poèmes démago et avec un joli pathos de Fethi . J'ai mis un com sur son blog pour justement épargner les membres de ces discussions sans fin. Mais non, prendre le monde à témoin fait partie des techniques de propagande. Et tes commentaires tellement avisés sont venus. Et ensuite des poèmes moins feutrés. Et puis les logorrhées habituelles se sont déversées et au bout du compte ces enfants qui meurent parce que des terroristes lâches les instrumentalisent pour donner des israéliens et les des occidents l'image de cruauté qui alimentent votre haine infinie. Les commanditaires sont aussi voire plus coupables que les exécutants. Quand je dis "aussi", j'assume mes positions et leurs conséquences déchirantes contrairement à toi.





La paix elle est d'abord intérieure.

#29 FETHI

FETHI

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:22

Tu sais tout, les occidentaux sont des salauds, les juifs des assassins sionistes, la paix il n'y a que toi qui sait ce que sait.

Je me demande qui a démasqué qui ici? Ca a commencé par des poèmes démago et avec un joli pathos de Fethi . J'ai mis un com sur son blog pour justement épargner les membres de ces discussions sans fin. Mais non, prendre le monde à témoin fait partie des techniques de propagande. Et tes commentaires tellement avisés sont venus. Et ensuite des poèmes moins feutrés. Et puis les logorrhées habituelles se sont déversées et au bout du compte ces enfants qui meurent parce que des terroristes lâches les instrumentalisent pour donner des israéliens et les des occidents l'image de cruauté qui alimentent votre haine infinie. Les commanditaires sont aussi voire plus coupables que les exécutants. Quand je dis "aussi", j'assume mes positions et leurs conséquences déchirantes contrairement à toi.
La paix elle est d'abord intérieure.


Les fonctionnaires de l'O N U et ceux de la croix rouge internationale qui crient aux crimes de guerre sont peut-etre à notre solde!
bandes d'assassins!

#30 senelbi

senelbi

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 435 messages

Posté 10 janvier 2009 - 05:37

Pendant ta longue diarrhée vérbale , tu n'as pas eu un mot de compassion pour les enfants de GAZA emmurés, affamés et massacrés.Pendant ce temps, vos télés démocratiques glosent abondamment sur les dangers qui guettent vos enfants pour cause d'obesité précoce !

Non conviées par les assassins israéliens à couvrir leur boucherie en plein air( il y avait du pulitzer en vue) elle ne dénoncent pas ,oh! que non, elles nous annoncent, frustrées, qu'elles doivent se contenter-je cite-" d'images de propagande, sûrement manipulées par le Hamas" UNE HONTE !!

Agathe, dont les connaissances historiques frisent le néant,(à moins qu'il ne s'agisse d'amnesie volontaire) apostrophe, avec un humour viril, FETHI, sur la Tunisie. Un mot: SAKIET SIDI YOUSSEF, bombardée sauvagement par l'aviation française pour avoir(dèjà) abrité des "terroristes" algeriens: des centaines de victimes, femmes et enfants compris. Cétait le "droit de poursuite". L'armée israélienne a de qui tenir. Alors, un peu de pudeur, monsieur l'historien de forums!!!!!!

MOI, je revendique tout: mon antisionisme, mon mépris insondable pour des dirigigeants arabes veules et pleutres et pour leurs maitres occidentaux enivrés par l'odeur du petrole ,mon admiration pour les hommes et femmes (occidentaux) des ONG qui n'en peuvent mais, mon amour pour cette langue, gagnée de haute lutte (par les colonisés) et qui me permet aujourd'hui, avec le mot de CAMBRONNE, de vous dire ce à quoi je vous assimile, "mossieu" alzeno !!!

Je me revendique poète, je dis ce que je pense, tout ce que je pense. Je n'ai pas, contrairement à vous, de cadavre dans mon placard!!!

Comme à toutes les avanies qu'il a subies, le peuple palestinien survivra à celle ci, et il se trouvera ,un jour, que j'espere prochain, un DE KLERK israélien et un MANDELA palestinien pour faire la paix, vous en serez alors pour vos frais!