Aller au contenu

Photo

Sans titre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 YaTakKuŞu

YaTakKuŞu

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 25 juin 2007 - 09:02

J'entrais dans Trabzon le 2 janvier 1998 vers 4h du matin fatigué par les virages de la côte et la laideur d'Ankara. Il faisait un froid terrible pour un corps épuisé. Alors j'entrais au premier hôtel éclairé sur le port, montait dans la chambre humide et sans chauffage qu'on m'avait assignée et sous une de ces chaudes couettes turques m'endormait.

Vers midi, j'entrepris de monter le raidillon menant au centre-ville, plus laid encore qu'Ankara si celà fut possible, gris, humide et froid. En montant, je n'avais remarqué que deux endroits ouverts où l'on pouvait consommer de l'alcool. Déçu par l'aspect de la cité je rebroussais chemin et décidais de passer l'après-midi à m'anesthésier tranquillement.

Il n'y avait qu'un client ;

- Selamaleykum...
- Aleykumselam, assis-toi Frère, on se fait chier, c'est le Ramadan...


L'après-midi se passa à papoter d'armement et de cul.

Vers 18h, encore en pleine forme j'entrais au Liman. La salle était immense, les filles étaient alignées à la grande table au fond, oisives, j'étais le seul client. Deux ou trois garçons convergeaient déjà vers moi, lorsqu'une rouquine de taille moyenne se leva et s'avança faisant mine de me connaître depuis des lustres.

Je saisis d'emblée sa tactique et fis mine de la connaître également. Après que nous nous fûmes enlacés et embrassés sur les joues, nous nous asseyâmes à mi-chemin du fond de la salle près de la fenêtre. Un garçon s'approcha et nous demanda ce que nous prenions.

- Tu prends quoi? lui demandais-je.
- Une bière me conviendra, dit-elle.

J'étais interloqué de voir une consommatrice dans un bar à putes réclamer autre chose que du champagne :

- T'es nouvelle ou quoi? l'interrogeais-je.
- Non, répondit-elle. Je veux être aimée.
- Es-tu libre de sortir?
- Oui, finissons cette bière et sortons.

Nous avions faim tous les deux, nous dînâmes tranquillement, échangeant comme un vieux couple des confidences sur nos vies respectives. Tous les deux nous étions mariés, elle avait un petit garçon et moi une petite fille, nos vies désastreuses.

- Pourrais-tu m'aimer pour quelques jours? me demanda-t-elle.

Malgré son turc d'Ukrainienne perdue et le mien de Français égaré, nous nous comprîmes. Nous étions sereins, nos gestes sans effusion, satisfaits d'être l'un près de l'autre main dans la main. Même Trabzon semblait belle maintenant, les lumières de magazins, les rayons dorés des pâtisseries, peut-être était-ce la première fois que j'étais heureux de me promener avec une femme.

- Nous allons nous aimer trois jours, après je devrais repartir... Ça ira? lui demandais-je ne cherchant pas à masquer la tristesse de ma voix.

Durant trois nuits et trois jours nous déambulâmes dans la ville lorsque nous n'étions pas sous la couette de l'hôtel glacial. Nous buvions peu ou pas d'alcool. Ce furent des heures de plénitude et de bonheur parfait que nous avions voulu extirper du temps, concentrer.

Enfin elle m'accompagna à la gare routière, j'y pris un billet pour Gaziantep, elle ne dit rien. Elle m'embrassa sur les lèvres et me fit monter dans l'autobus. Je n'osais pas vouloir rester. Elle me griffona son numéro de portable sur un petit papier que je glissais dans ma poche.

- Merci, dit-elle.
- Merci, dis-je.

L'autobus démarra, elle se tint derrière, je la regardais par la vitre. J'aimais cette fille. Comme le veut la coutume turque elle lança sur l'asphalte un récipient d'eau. "Güle güle git, güle güle gel*". Nous pleurions.

Lorsque l'autobus fit une halte forcée dans les montagnes enneigées de pleine lune au dessus de Sivas je jetais son numéro de téléphone et plus tard, avec le temps, j'oubliais son prénom. C'est sans doute la plus grosse connerie de ma vie.

Parfois je me dis que nous avons su nous aimer "pour de vrai". Et j'espère qu'elle pense encore à moi avec la foi que nous nous retrouverons un jour et pour toujours.

____________________
* pars heureux (en riant), revient heureux (en riant)

#2 ___

___

    The Fresh Prince Al Adriano

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 25 juin 2007 - 10:04

bon voyage frerot

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 25 juin 2007 - 10:38

On sait jamais quand c'est important... Jolie histoire....

#4 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 26 juin 2007 - 03:40

"C'est une romance
C'est une belle histoire..."


Vive la sincérité. Ca donne de l'humanité, et le meilleur de l'huma,ité.

T'as goûté à tout, toi, dis-donc... :P