Aller au contenu

Photo

Petit Traité de Versification


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2009 - 11:07

Je buvais un verre...sortant d'un cours à la fac , passablement fatiguée... bref je sirotais un drink , admirant au passage les muscles d'une Venus hottentote hot hot qui savait parfaitement bien dire , " ...voici votre bière Mlle.."
Et qui vois-je arriver ? Qui m'écarte des affres du Muséum national d'Histoire Naturelle et des moulages africains ?
Tenez vous bien... Michèle Aquien !

Je sais c'est incroyaaaable!!!......... bon, en fait, pas tant que ça , puisque l'on enseigne, dans la même fac... que l'on saigne
en copains d'arme
Je vois à ces jolies pommes d'amours, que môssieur n'a pas fait qu'enseigner à Paris XII depuis 90. Il est certainement venu
ici, boire une bière presque tout les soirs...

"lolotte, il faut qu'on parle...s'ouvre-t-il sans réserve"
ok ...m'a pas réellement appelé lolotte j'aurais rêver qu'il le fasse.. Il a préféré me dire Mlle Machin

"Lolotte il faut qu'on parle..." aaaaa! j'adore "... C'est le troisième manuscrit que je reçois cette semaine. On m'envoie des
poèmes en tout genre, la semaine dernière j'ai reçu un recueil entier. Les maisons d'éditions sont comme notre ministère, elles
ne font plus le travail, alors les jeunes écrivaillons, tous les poètes de toutes les lyres, de tous les coins du monde, se
retournent vers nous, ils ont tous des yeux de Merlans frits et quelque chose dans leurs écrits qui méritent un peu mon
intérêt, notre intérêt.

Cependant faire du cas par cas, non je m'y refuse.

Le pire c'est qu'ils sont serieux!

Comme si j'avais le pouvoir d'un Apollon, le talent d'un Orphée ou la valeur de jugement d'un Bacchus!... comme si je pouvais
dire : Mais vous êtes le nouveau Beaudelaire, Boileau , Corneille ou Queneau... Si j'avais pourtant un tampon encre noir Aval-
Pour-Causes-Perdues, je m'en tamponnerais peut être...mais là je suis devant le fait déconfit...

Pour les vers libres passe encore. On peut toujours s'en sortir avec une accrobatie académique vous êtes trop en avance, !!
votre style est travaillé
... et toutes ces bétises qui au final ne veulent pas dire grand chose.

Pour le vers , c'est une autre paire de manche. J'ai beau les renvoyer vers mes livres, ce n'est pas suffisant, le mal est fait, ils ont écrit.On finit toujours par trop croire (en) ce que l'on a écrit. On finit toujours par s'absorber, on se confond avec l'encre de chine-à-poésie-noble sur le velin de La Grande Littérature Française, quand ce n'est souvent qu'un trait de criterium sur un brouillon jauni d'idées bancales


Beaucoup porte la lyre...

Pourrais tu m'aider , toi qui a une âme de poète et d'altruiste ?"


Et me voilà maintenant dans un drôle de pétrin, parce que pour des beaux yeux et des pommes d'amour j'ai promis de noter
ici un traité de Versification qu'il va me dicter.

Serez-vous suffisement patients? car le bougre y met tout son coeur retravaillant un "Que Sais Je ?" paru en Mai 90, de
nouvelles références, de nouveaux conseils, des jeux aussi et quelques exercices....


#2 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 20 février 2009 - 11:22

Les maisons d'éditions sont comme notre ministère, elles
ne font plus le travail, alors les jeunes écrivaillons, tous les poètes de toutes les lyres, de tous les coins du monde, se
retournent vers nous, ils ont tous des yeux de Merlans frits et quelque chose dans leurs écrits qui méritent un peu mon
intérêt, notre intérêt.


C'est qui ça, "nous" ? Des profs de lettre ?

#3 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2009 - 11:34

C'est qui ça, "nous" ? Des profs de lettre ?



Depuis une vingtaine d'année, beaucoup de professeurs constatent une recrudescence de sollicitations
"Vous voulez voir mon vers par-ci" "Vous voulez voir mon vers par-là" .Nous avons souvent l'impression de jouer le rôle du tampon entre un public qui croit savoir écrire et les maisons de publications qui n'osent pas leur dire la vérité.
J'aimerais dénoncer Gallimard qui, pour un billet de 500 vous publie n'importe quel livre "à compte d'auteur" ,
il faut moins de 500 euros pour imprimer un livre !!!
"Nous" , enfin ...moi quand même :huh: ...nous sommes là pour leur dire la triste vérité ....Et se faire huer dans l'arène!

Ils sont fous, ! Ils ecrivent, vous déclarent des poèmes, une rose dans la bouche et quand on leur dit qu'il y a erreur ici, là, ils voyent rouge...
Image IPB

Adieu Toréador poète !

#4 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 février 2009 - 11:34

sacrée chochotte tu me fais sourire, tu as enfin un emploi: devenir nègre littéraire, mais ce n'est qu'un début

#5 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2009 - 11:46

sacrée chochotte tu me fais sourire, tu as enfin un emploi: devenir nègre littéraire, mais ce n'est qu'un début



Je ne suis que la main élégammant gantée , je suis la main secrète et même fantomatique, "la main scélérate " me souffle le fantome de la voix de Verlaine, mais qui croirait que la main morte n'ecrirait que des lettres mortes ?
Ma main agit, elle fait des trucs choquants (un geste dont je ne vous montrerais pas la beauté)
La Belle fait Gore!
hihi
Ma main a pris beaucoup d'inspiration chez la famille Adam's ou elle était "Main au pair" pour une paire de main et une poignée monnaie... payée au claque

...trop payée!! ;)

#6 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 février 2009 - 12:16

Ta main fait quoi de choquant ?

Sous ta belle petite jupe plissée, tu es en train de chercher le vers solitaire qui te fait te tremousser ?

Tu te caresses, quoi !

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
I

#7 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 20 février 2009 - 12:21

1. “We have our teeth into the jugular, and we need to keep it there.â€
-- Gen. Petraeus


2. “Hey, let’s be honest about this: The Iraqi political leadership has achieved a lot more political reconciliation and progress since September than the American political leadership has. So we’ve got to give credit for that.†-- Sen. Joe Lieberman (D.-Conn.)

3. “We haven’t seen any lights at the end of the tunnel. The champagne bottle has been pushed to the back of the refrigerator. And the progress, while real, is fragile and is reversible.†-- Gen . Petraeus.

4. “We are not self-employed,†-- Gen. Petraeus in response to a question of how he would advise the next President on Iraq.

5. “To be perfectly frank, congressman, thus far, I’ve seen no concrete results as a result of these discussions.†-- Ambassador Ryan Crocker’s response to Rep. Mike Pence’s question if our talks with Iran have “produced any results relative to Iran’s direct
involvement in violence against U.S. troops within Iraq, or enmity toward Israel or their nuclear weapons program.â€

6. “And morale, frankly, is an individual thing. And it often comes down to the kind of day that you’re having. I am not immune from those same swings. On days when we have had tough casualties, those are not good days. Morale is not high on those days. And I think the same is true of all of our forces.†-- Gen. Petraeus.

7. “Extensive displacement and widespread sectarian killings by al-Qaeda and other extremist groups have gnawed away at the already-frayed fabric of Iraqi society and politics. It is no exaggeration to say that Iraq is, and will remain for some time to come, a traumatized society. It is against this backdrop that development in Iraqi national politics must be seen.†-- Ambassador Ryan Crocker

8. “Senator, they are fighting and, as I mentioned, dying for their country in substantial numbers. Their losses, again, are some three times our losses of late. And I might add that the sons of Iraq losses are between two and a half and three times our losses in addition to that. So they’re very much fighting and they are very much dying for their country.â€
-- Gen. Petraeus to Sen. Kennedy, who suggested that Iraqi forces are deserting their units and not willing to fight on their own.

9. “We must continue to base our Iraq policy not upon short-term domestic political considerations, but upon our enduring national security interests in Iraq and indeed throughout the Middle East. We must consider the consequences of our policy decisions and recognize that immediate disengagement would only embolden the forces of radical Islam and leave an enormous power vacuum in Iraq.†-- Rep. Ileana Ros-Lehtinen (R.-Fla.)

10. “It was 15 months ago when the President announced the surge. And even before -- even a few days after it had been announced, some members of Congress were declaring failure of this increase in American forces going into country. And yet, I think by all metrics, it’s been a success.†-- Rep. Duncan Hunter ( R.-Calif.)

#8 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 20 février 2009 - 12:37

Non moi je pense qu'il fzaut pas que tu te fasses du mal. Si ils sont perdus paumés etc t'y peux rien te casse pas la tête à chercher le nouveau Nerval y en aura plus ou il sera assez fort pour se debrouiller tout seul. Struggle for life.

#9 Invité_tita_*

Invité_tita_*
  • Invité

Posté 20 février 2009 - 12:48

sourire fait du bien :)

#10 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 21 février 2009 - 09:56

Bonjour Mlle Teste,

Wouhaho, on te saute déja dessus à ce que je vois
T'inquiète pas (lis bien ce que je t'ai envoyé en mp)
Lis bien , parce que toi, tu dois savoir lire, a l'instar de ce qui n'ont pas compris "a l'usage unique de ceux..."

Mlle Teste c'est une référence à Valéry ?

#11 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 10:17

Ta main fait quoi de choquant ?

Sous ta belle petite jupe plissée, tu es en train de chercher le vers solitaire qui te fait te tremousser ?

Tu te caresses, quoi !

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
I



oups... euh pas vraiment...
un doigt levé haut ... oups! ... je ne pensais pas au pouce je n'avais pas d'idée derrière l'index...

Je pensais à un doigt très grand, si grand qu'il est majeur... (et à la politique des mâles, il a sa carte du parti !)
(geste honnit
et
phallique :)
ni benit
céphallique
ni clito
ni mito)

désolée, je ne recommencerais plus, c'est juré! ;)

#12 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 10:28

sourire fait du bien :)



Merci Tita , parce que là..pfiuu!

Image IPB j'espère leur échapper à tout ces philanthropes et à leurs vilains défauts... bon! ils ne sont pas encore partis de tlp, ils s'accrochent même, t'as vu comme ils courent vite !! Faut croire même qu'ils
pèchent par opitmisme...hi !hi !

Mlle Teste

#13 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 10:31

c'est vraiment une flèche dans le genre superspicace Dragon-Drogué, hein, pour démasquer qui se cache derrière Melle Teste, hé hé !

#14 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 10:37

Bonjour Mlle Teste,

Wouhaho, on te saute déja dessus à ce que je vois
T'inquiète pas (lis bien ce que je t'ai envoyé en mp)
Lis bien , parce que toi, tu dois savoir lire, a l'instar de ce qui n'ont pas compris "a l'usage unique de ceux..."

Mlle Teste c'est une référence à Valéry ?



Oui j'ai lu ton mp...merci ! B) me voici parée pour de nouvelles aventures!
J'ai lu quelques textes de toi... tu voulais mon avis (un visa dans la vie!)
Dragon :
_Tu as la verve d'une vieille écaille avisée
_Tu as l'orthographe d'un jeune lézard tout vicié!

(va moins vite , il n'y a pas le fleu , calme, tout doux gentil Dragon, tu as le feu c'est certain! n'enflamme pas trop le papier va mollo...)

Par contre Bravo, en plein dans le mille, ta flamme a visé juste pour mon pseudo!

Mlle Teste


#15 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 21 février 2009 - 10:40

c'est vraiment une flèche dans le genre superspicace Dragon-Drogué, hein, pour démasquer qui se cache derrière Melle Teste, hé hé !



je ne suis pas drogué, les aiguilles ne peuvent pas rentrer dans ma peau de Dragon

#16 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 10:42

TU N'AS PAS RECONNU TON AMIE POIVRESSEUSE DE PHILO ESPIÈGLE ?

#17 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 11:25

ok error

Miss Testicule c'est Gardia moins l'orthograve

#18 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 11:48

ok error

Miss Testicule c'est Gardia moins l'orthograve



sorry, I'm a girl

où sont ze fotes ? :huh:

#19 Invité_tita_*

Invité_tita_*
  • Invité

Posté 21 février 2009 - 04:40

Merci Tita , parce que là..pfiuu!

Image IPB j'espère leur échapper à tout ces philanthropes et à leurs vilains défauts... bon! ils ne sont pas encore partis de tlp, ils s'accrochent même, t'as vu comme ils courent vite !! Faut croire même qu'ilsle meilleur moyen de leur échapper et de vous laisser a vos travaux, la paix trouverais je alors, vous permettriez vous de porter des jugements, ou fantasmer sur ce qui ne peut vous arriver.
pèchent par opitmisme...hi !hi !

Mlle Teste



#20 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 05:56

Des fautes ?... par exemple :

1) « Ma main a prit beaucoup d'inspiration chez la famille Adam's ou elle était "Main au pair" pour une paire de main » ; 2) « Depuis une vingtaine d'année, beaucoup de professeur constate une recrudescence de sollicitation » ; 3) « tout les soirs »...

1) « Ma main a pris beaucoup d'inspiration chez la famille Adam's où elle était "Main au pair" pour une paire de mains » ; 2) « Depuis une vingtaine d'années, beaucoup de professeurs constatent une recrudescence de sollicitations » ; 3) « tous les soirs » ; les accents en général ; etc.

hein, miss "petite tête" !

#21 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 05:57

Des fautes ?... par exemple :

1) « Ma main a prit beaucoup d'inspiration chez la famille Adam's ou elle était "Main au pair" pour une paire de main » ; 2) « Depuis une vingtaine d'année, beaucoup de professeur constate une recrudescence de sollicitation » ; 3) « tout les soirs »...

1) « Ma main a pris beaucoup d'inspiration chez la famille Adam's où elle était "Main au pair" pour une paire de mains » ; 2) « Depuis une vingtaine d'années, beaucoup de professeurs constatent une recrudescence de sollicitations » ; 3) « tous les soirs » ; les accents en général ; etc.

ps : miss testicule = miss "petite tête" étymologique


tu as été plus rapide que moi, je te conseille de me suivre de près , si tu veux me rendre service
mais tu n'es pas obligé!

#22 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 21 février 2009 - 06:01

vous me donnez tous envie de vomir

#23 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 06:02

en effet je décline ta gentille proposition d'esclavage orthographique

salut gégé !

#24 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 06:03

en effet je décline ta gentille proposition d'esclavage orthographique

salut gégé !



AHAH

faut pas décliner !
vil latiniste!

Mlle.Teste

#25 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 06:05

gégé pour général hamilcar un vieux poteau

#26 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 06:12

gégé pour général hamilcar un vieux poteau



rose

#27 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 06:17

non gégé pas vraiment rose justement (hé hé)
non plutôt... poteau à exécuter, si tu veux mon avis (hi hi)

#28 Mlle.Teste

Mlle.Teste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 21 février 2009 - 06:23

non gégé pas vraiment rose justement (hé hé)
non plutôt... poteau à exécuter, si tu veux mon avis (hi hi)



ok

#29 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 21 février 2009 - 07:08

yo mon pote passe un paris unde ces jours on disctutera interessement je le pense bien. Viesn le 9 mars on ira au thatre de la main dor voir la confrerie de Parousia yaura une bonne centaine divgone apprentis poettes tu fersa ton marche si t bien dep

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous refusons de les faire

c'est souvent parce que nous refusons de les faire que le choses deviennent difficiles!


caca

#30 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 21 février 2009 - 08:44

je ne suis ni homo ni hétéro, tout ça c'est des catégories créées de toutes pièces au milieu du xxè siècle, mon pote, c'est bidon, ça n'existe pas, alors tu peux te détendre mon gégé (et lire m. foucault, tiens)

nous sommes tous "sexuels" tout court

le jour où je monte à la capitale, ça se peut sérieux que je te le fasse savoir (pour rigoloter un peu hé hé) mais bon j'attends le feu vert de josé corti hi hi

tu diras merci à ton pote pour cravan

johnny gonzo