Aller au contenu

Photo

Proposition aux TLPsiens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 19 mars 2009 - 12:15

Vous seriez pas tentez par un "concours" sur un thème bateau - j'entends par la un thème qui permettrais particulièrement de mettre en évidence l'approche de chacun et son travail sur la sonorité. On peut faire cela chaque jour en lisant chacun de vous, cependant un même thème permettrais un "comparatif" plus intéressant.

L'idée ne serait pas d'élire un vainqueur, ce serait abscons ... chacun jugerait comme il veut.

Libre à vous si vous êtes intéressé de proposer un thème ...

Image IPB

#2 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 19 mars 2009 - 02:32

oui oui tiens, on n'a qu'à faire un truc sur le sopalin absorbant, ça m'a toujours attiré sans que j'ose jamais franchir le cap.

#3 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 19 mars 2009 - 03:06

De molletons gauffrés
Sopalin absorbant
Peut aspirer sans frais
Les gouttes du matin

L'âme des arbres morts
hante son tissus blanc
Au fond de chaque pores
L'eau meurt ou fait semblant

Assassin et crevard
Il a tué buvard
Et manches de lustrines


Du salon aux latrines
Son rouleau s'étalera
Tant qu'on s'y soumettra


:P j'ai osé

#4 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 19 mars 2009 - 03:42

c'est minuit
le trottoir fleurit

So pâle
hein?
où es tu?

leur fiel
t'appellent....

papier cul
dans l'coup n'est plus

so pâle
hein?
c'est déjà ton matin


tout délavé
tu sens mauvais

So pâle
hein?
leur râle
dans tes mains.

dessins qui tuent!

so pâle
hein?
papier cul plus select

so pâle
hein!
malgré tout incorrect.



qu'est ce qu'on s'marre! ;)



#5 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 19 mars 2009 - 06:00

S'il n'eut jadis été créé
On aurait le cul plein d'ulcère
Putain ce serait la galère
Après que l'on ait été chié
Luxe impeccable la matière
In-octavo bien replié
Ne te suis-je que trop lié !

#6 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 19 mars 2009 - 06:35

non il faisait de la blague là vivien je crois bien

#7 Vivien

Vivien

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 19 mars 2009 - 06:41

je tiens à signaler que le sopalin absorbant n'a rien à voir avec du papier cul.

#8 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 19 mars 2009 - 06:43

"- Je me torchay aprés (dist Gargantua) d'un couvrechief, d'un aureiller, d'ugne pantophle, d'ugne gibbessiere, d'un panier. Mais o le mal plaisant torchecul. Puis d'un chappeau. Et notez que les chappeaulx les uns sont ras, les aultres à poil, les aultres veloutez, les aultres taffetassez, les aultres satinisez. Le meilleur de tous est celluy de poil. Car il faict tres-bonne abstersion de la matiere fecale. Puis me torchay d'une poulle, d'un coq, d'un poulet, de la peau d'un veau, d'un lievre, d'un pigeon, d'un cormoran, d'un sac d'advocat, d'une barbute, d'une coryphe, d'un leurre. Mais concluent je dys et maintiens, qu'il n'y a tel torchecul que d'un oyzon bien dumeté, pourveu qu'on luy tienne la teste entre les jambes. Et m'en croyez sus mon honneur. Car vous sentez au trou du cul une volupté mirificque, tant par la doulceur d'icelluy dumet, que par la chaleur temperée de l'oizon, laquelle facilement est communicquée au boyau culier et aultres intestines, jusques à venir à la région du cueur et du cerveau." (Ch. XIII)


#9 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 19 mars 2009 - 06:55

povoite il lit tlp avec rabelais sur les genoux, classe

#10 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 19 mars 2009 - 07:08

Suce ma peau
Opalinée
Par tes coussinets
Absorbants
Lèvres rondes
Imbibées de
Néant


:lol:

#11 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 19 mars 2009 - 07:16

Il faut être plus constructif, nous ne pouvons traiter infiniment de ce sujet - quoique ... non je ne prefere pas l'imaginer ...

#12 The Child

The Child

    Tlpsien +++

  • En cours de validation
  • PipPipPipPip
  • 2 481 messages

Posté 19 mars 2009 - 08:05

je tiens à signaler que le sopalin absorbant n'a rien à voir avec du papier cul.


le sopalin peut servir à se torcher le fion comme nous le permet le papier cul.


super l'échange poétique ;)

#13 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 19 mars 2009 - 09:22

Vous seriez pas tentez par un "concours" sur un thème bateau - j'entends par la un thème qui permettrais particulièrement de mettre en évidence l'approche de chacun et son travail sur la sonorité. On peut faire cela chaque jour en lisant chacun de vous, cependant un même thème permettrais un "comparatif" plus intéressant.

L'idée ne serait pas d'élire un vainqueur, ce serait abscons ... chacun jugerait comme il veut.

Libre à vous si vous êtes intéressé de proposer un thème ...

Image IPB

ok ;)

#14 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 19 mars 2009 - 09:34

ok ;)


Une muse vivante parmi nous, il ne manque plus que le dragron pour venir la chanter !

#15 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 19 mars 2009 - 10:41

Citation (Vivien @ Mar 19 2009, 06:41 PM) Image IPBje tiens à signaler que le sopalin absorbant n'a rien à voir avec du papier cul.

le sopalin peut servir à se torcher le fion comme nous le permet le papier cul.


super l'échange poétique ;)


Je tiens à tenter ici une médiation. Dans le souci d'apaiser les éventuelles sources de conflits qui tendent ces derniers temps à se multiplier, je vais jouer les bons offices. Seriez-vous chacun prêts à faire un pas vers l'autre?
Ne pourrait on pas reconnaitre que le papier toilette conserve légitimement son rôle mais qu'en des cas strictement définis par une convention mutuelle on puisse admettre l'utilisation du sopalin?

Je songe, dans les limites d'une résolution qui reste à négocier, que son usage (le sopalin) peut être admis dans des cas reconnus par des instances, qui nous restent à désigner, tels que la pénurie dudit papier toilette et j'ose cette avancée audacieuse en le préconisant (le sopalin) dans le cas des fèces liquides où il remplit alors un usage des plus efficaces.

En espérant ma médiation comme profitables aux parties ( c'est le cas de le dire) je reste à votre disposition pour coucher sur papier un livre blanc qui augurerait d'une paix durable.
W. C.

#16 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 19 mars 2009 - 10:45

J'aimerai ajouter que le sopalin par son caractère large et épais est plus apte a prévenir toute forme de souillure ...

#17 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 19 mars 2009 - 11:01

J'aimerai ajouter que le sopalin par son caractère large et épais est plus apte a prévenir toute forme de souillure ...

Oui mais là ... non!

On va s'occuper du coté fesse... euh ... face, d'abord , hein?
Pour le coté pile, le sopalin © ne souffre aucune concurrence!! j'opine et je branle du chef!

#18 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 19 mars 2009 - 11:01

Image IPB

#19 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 mars 2009 - 12:16

Le printemps, c'est pas mal nan ? c'est assez vague pour permettre pas mal de liberté et d'allégorie ...

Image IPB

#20 LeGénéralAnonyme

LeGénéralAnonyme

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 20 mars 2009 - 01:23

oups

#21 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:49

Ce n'est pas un sujet acceptable, suivant !

#22 Reilly

Reilly

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 20 mars 2009 - 12:32

les châteaux-forts ?

#23 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 mars 2009 - 01:01

Oui pourquoi pas ... soumis à l'approbation du jury ;)

#24 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 20 mars 2009 - 05:23

moi je reste sur le 1er thème

"À peine m'étais-je réveillé que je hissai le drapeau noir de la mélancolie. Au-dessus de moi, il y avait un plafond, et au plafond, il y avait des fentes. De l'une d'entre elles, surgit un bison. Était-ce moi, déjà réincarné ? Lui succéda un serpent avec un lapereau entre ses crocs. S'insinuant à travers les déchirures du store, le soleil se plut à dessiner sur mon ventre nu une croix gammée. Mon trou de balle se mit à me démanger, comme si les hémorroïdes annonçaient leur retour. A joutez à cela que mes cervicales me faisaient un mal de chien et que de ma bouche s'échappaient des relents de lait caillé.
Je me traînai jusqu'à la salle de bains. Il n'y a rien que je déteste plus que de croiser mon reflet dans un miroir, et pourtant je m'y résolus. L'image même d'un homme défait et vaincu. D'énormes valises noires autour d'yeux minuscules et craintifs. Tout à fait l'air d'un rat pris au piège par un chat impitoyable. Ma peau se débandait de toutes parts, comme si elle avait haï le corps qu'elle enveloppait. Mais le pire, c'étaient mes sourcils, pareils à des rideaux en bout de course et qui ne laissaient filtrer que le regard d'un dément. Horrible. À gerber. Et de plus, j'avais les intestins bloqués. Incapable d'en mouler un. Je me rendis quand même dans les toilettes pour pisser. Je m'appliquai à viser le centre de la cuvette mais, sans que je comprenne pourquoi, j'inondai le carrelage. Me ressaisissant, je revisai le trou, et, cette fois, je baptisai le siège que j'avais oublié de relever. Pour éponger, un rouleau de papier cul y passa quasiment. Mais c'était nickel ! Il ne me resta plus qu'à tirer la chasse. Ensuite, je me mis à la fenêtre. Sur le toit d'en face, un chat lâcha tranquillement sa crotte. Parfait. Je retournai dans la salle de bains pour me laver les dents. Mais parce que je pressai trop fort le tube de dentifrice, le lavabo en fut éclaboussé. C'était un dentifrice vert. Qui ressemblait à un ténia engraissé à la chlorophylle. Avec un doigt, j'en récupérai un peu que j'appliquai sur ma brosse. Puis, j'ouvris la bouche, et mes dents apparurent. Quelle invention diabolique que les dents ! On s'en sert pour manger. Manger et remanger. Nous sommes vraiment des êtres répugnants, programmés pour nous épuiser, notre vie durant, à accomplir de sordides petites tâches. Se remplir le ventre et lâcher des pets, nous gratter l'échine et nous souhaiter de joyeuses fêtes avec le sourire de circonstance.
Après en avoir terminé avec mes dents, je regagnai mon lit. Batterie à plat et réservoir à sec. Je ne valais guère mieux qu'une punaise ou qu'un paillasson.
Je décidai donc de rester au lit jusqu'à midi. Qui sait, peut-être qu'à cette heure-là, la moitié de l'humanité aurait rendu l'âme, ce qui diminuerait d'autant mon mal de vivre ? Peut-être aussi qu'à midi, j'aurais réussi à poser ma pêche ? Autrefois, j'ai connu un zigue dont les sphincters refusèrent pendant des jours et des jours de fonctionner. Si bien qu'il avait fini par exploser. Non, sans blague ! Son ventre éclaté laissa échapper toute la merde du monde...
Le téléphone se mit à sonner. Je ne bougeai pas. Le matin, je ne réponds jamais. Au bout de cinq sonneries, on renonça. Tant mieux ! J'étais seul. Rien ne vaut la solitude lorsqu'on se juge répugnant. Qu'ils s'écartent de moi, qu'ils continuent sans moi leurs minables tours de passe-passe et leurs jongleries à la con. Je m'enfonçai sous les draps et j'attendis."


C.Buk., PULP, ch. XXII (intégral), trad. Gérard Guégan, Ed. Grasset


#25 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 mars 2009 - 06:16

Je vois étant jeune on a bloqué sur le stade anal :lol:

A mon humble avis, ce sujet n'aboutiras qu'à de la merde ...

#26 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 mars 2009 - 06:47

N°7 je fatigue !
Ma réponse est non !

#27 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 mars 2009 - 06:59

Ca n'a pas le demi-siecle et c'est tout courbaturé ... tssss..

Crois pas que j'irai payer la retraite de gens comme toi :angry:

Un autre ? :lol:

#28 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 20 mars 2009 - 07:01

Je propose le sujet suivant:

Le spiritisme chez la Libellule. :)

C'est parti!


#29 No. 7

No. 7

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 20 mars 2009 - 07:08

Tu pense sincerement qu'avec ses trois ganglions en guise de cerveau l'odonatoptere est capable de spiritismer ?

Personnelement j'en doute, mais bon s'il y a des volontaires audacieux pourquoi pas ... :)

Sinon les chateaux pourquoi pas ...







ou meme :

http://www.youtube.c...U...&playnext=1

Tout passe.

#30 hirondelle

hirondelle

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 045 messages

Posté 20 mars 2009 - 10:46

Tu pense sincerement qu'avec ses trois ganglions en guise de cerveau l'odonatoptere est capable de spiritismer ?

Personnelement j'en doute, mais bon s'il y a des volontaires audacieux pourquoi pas ... :)

Sinon les chateaux pourquoi pas ...







ou meme :

http://www.youtube.c...U...&playnext=1

Tout passe.

bisous