Aller au contenu

Photo

rien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#61 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:24

Les oreilles de Mickey ? Oui! C'est copyright Walt Disney

#62 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:25

va-t-on bientôt interdire le tatouage ? les boucles d'oreilles ?

on n'a plus le droit d'être anonyme parmi les anonymes en France ?



Et Pov' laisse Thor, à cette heure, il a absence de lucidité

Je suis athé presque mais je prie quand même un pour lui.....lol....

#63 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 04:28

la burka est l'aberration de la religion poussée à l'extrême
soit on abolit carrément la religion
soit on arrête d'être hypocrite et ont laisse les croyants pratiquer leur religion
la liberté de culte, ça signifie quelque chose en France ? ou cette liberté dépend de la foi en question ?

moi, ce que j'en dis, c'est que cette loi ne vise pas à défendre les femmes mais plutôt à réveiller les instincts racistes.
une interdiction ne servira à rien pour les femmes qui sont contraintes à porter la burka puisqu'elles seront cloitrées chez elles
les autres, celles qui la portent par conviction se verront victimes d'une atteinte à leur liberté

j'ai reçu une éducation religieuse particulière et je connais ce genre de confrontation entre la république et la foi
laissons les gens maîtres de leur propre vie et de leur personne
que l'état ne se mèle que des contraintes exercées sur un tiers

la burka est peut-être une prison mais les couvents n'en sont pas moins et personne ne va reprocher à une religieuse de faire voeu de silence ou de solitude... et j'oubliais la chasteté ! ben merde !

#64 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:38

Je regrette jusqu'à aujourd'hui les lois concernant les pratique religieuses sont décidées par le parlement à la majorité... Les lois de 1908 de séparation de l'église et de l'état ont été une grande étape de l'affranchissement envers le clergé catholique... Ce n'est pas parce que quelques musulmans veulent imposer la burqà que les féministes et les progressistes de toutes obédiences doivent accepter un communautarisme qui fait de l'Angleterre un pays qui a ses révisionniste musulmans sur la shoah... La liberté et un tout et les musulmans doivent accepter nos règles de vie communes

#65 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 20 juin 2009 - 04:40

c'est vrai que l'abolition de la religion, je suis pas contre



#66 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 04:41

La liberté et un tout et les musulmans doivent accepter nos règles de vie communes



explique moi cette phrase parce que là, j'avoue que je comprends pas...
"la liberté est un tout", c'est n'importe quoi
la lliberté est individuelle ou n'est pas

#67 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 20 juin 2009 - 04:42

.



#68 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:43

la burka est l'aberration de la religion poussée à l'extrême
.....

la burka est peut-être une prison mais les couvents n'en sont pas moins et personne ne va reprocher à une religieuse de faire voeu de silence ou de solitude...


La Burka n'a jamais été imposée par la religion, mais par les hommes, Si seules les femmes qui désirent la porter se promenaient dans les rues de Kaboul où d'ailleur je ne pense pas qu'on en parlerait.
C'est un machisme malodorant colporté par des simples d'esprit qui OBLIGE 99% des femmes qui se voilent à le faire.
Défendre la liberté de s'habiller comme on l'entend, c'est un débat pour Povoite, défendre la liberté tout court est d'une autre ampleur.
Le débat initié par Povoite est pipé dans la manière dont il le pose, il défend la burka et chie sur les religions
C'est complètement incohérent...

#69 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:43

En France à que je sache la liberté est définie par des lois votées par le parlement maintenant si t'es pas contente fais de la politique

#70 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 04:44

.

#71 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 04:49

il y a quelque chose que vous ne comprenez pas
c'est que l'annonce de cette loi n'est qu'un prétexte pour détourner nos regards vers une communauté et remettre le "problème" de l'islam sur le tapis
le gouvernement préfère que le peuple français s'insurge contre les arabes que contre les puissants financiers ou contre leur propre personne

et les français se sentent plus de pouvoir à parler de leurs voisins arabes que contre les pouvoirs qui les dominent

#72 Comtoise

Comtoise

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:53

il y a quelque chose que vous ne comprenez pas
c'est que l'annonce de cette loi n'est qu'un prétexte pour détourner nos regards vers une communauté et remettre le "problème" de l'islam sur le tapis
le gouvernement préfère que le peuple français s'insurge contre les arabes que contre les puissants financiers ou contre leur propre personne

et les français se sentent plus de pouvoir à parler de leurs voisins arabes que contre les pouvoirs qui les dominent



Tiens, c'est pas mal ça, Melle

Prolongez le développement car je vais prendre l'apéro en ville puis dîner.....

#73 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:54

Utopie 1 je t'emmerde peut être mais la France est un état LAIC qui légifère sur les questions religieuses... Les signes distinctifs sont déjà interdits à l'école... Je me moque bien que des femmes porte le voile... Ce que je veux pas c'est la Burkà parce que ça n'a absolument rien a voir avec notre culture occidentale... Il n'y a pas de raison que des femmes occidentales se baladent en mini jupes dans certains pays musulmans... Je demande la pareille en France... Vous êtes la bienvenue à la condition que vous respectiez nos coutumes... Ceci dit des femme voilées j'en vois tous les jours mais des burkàs ça a été vraiment le choc

#74 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:55

c'est vrai que l'abolition de la religion, sérieux, je suis pas contre


C'est vrai que l'abolition de povoite, je suis pas contre
D'autant qu'il est bien le seul à se proclamer empereur, quite à faire de l'ombre à Bocassa qui s'y était essayé avant lui!
Povoite sois sérieux deux minutes!! l'abolition des religions c'est l'abolition de la liberté,
pourras tu jamais interdire à des femmes et des hommes de croire que leur vie n'est pas une absurdité?
Où pour reprendre un sujet de philo à la mode "est il absurde de vouloir l'impossible?"
La philosophie..tu connais?
Ca m'étonnerait!!!

#75 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 04:59

La Burka n'a jamais été imposée par la religion, mais par les hommes, Si seules les femmes qui désirent la porter se promenaient dans les rues de Kaboul où d'ailleur je ne pense pas qu'on en parlerait.
C'est un machisme malodorant colporté par des simples d'esprit qui OBLIGE 99% des femmes qui se voilent à le faire.
Défendre la liberté de s'habiller comme on l'entend, c'est un débat pour Povoite, défendre la liberté tout court est d'une autre ampleur.
Le débat initié par Povoite est pipé dans la manière dont il le pose, il défend la burka et chie sur les religions
C'est complètement incohérent...


tu peux me donner les sources de ton 99% ?

En France à que je sache la liberté est définie par des lois votées par le parlement maintenant si t'es pas contente fais de la politique



la politique est une religion mon ami
j'abhorre la religion
j'abhorre la politique

#76 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:02

Utopie 1 je t'emmerde peut être mais la France est un état LAIC qui légifère sur les questions religieuses... Les signes distinctifs sont déjà interdits à l'école... Je me moque bien que des femmes porte le voile... Ce que je veux pas c'est la Burkà parce que ça n'a absolument rien a voir avec notre culture occidentale... Il n'y a pas de raison que des femmes occidentales se baladent en mini jupes dans certains pays musulmans... Je demande la pareille en France... Vous êtes la bienvenue à la condition que vous respectiez nos coutumes... Ceci dit des femme voilées j'en vois tous les jours mais des burkàs ça a été vraiment le choc


Coucou Rugeux

Faudrait pas tout mèlanger!
On se fout éperdument de la burka, de la culture et du reste, l'état laîque est la depuis 1905, pour garantir à chacun la liberté de culte.
maintenant assurer, à des demeurés le pouvoir d'imposer aux femmes des choses qu'il ne feraient pas à leurs chevaux est une autre histoire!.

#77 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:08

Coucou Rugeux Faudrait pas tout mèlanger! On se fout éperdument de la burka, de la culture et du reste, l'état laîque est la depuis 1905, pour garantir à chacun la liberté de culte.maintenant assurer, à des demeurés le pouvoir d'imposer aux femmes des choses qu'il ne feraient pas à leurs chevaux est une autre histoire!.


Et moi je fous de ce que tu dis parce que c'est n'importe quoi... Tu confonds la loi celle de l'état Français avec des idées celles des féministes, il y a une petite différence d'application des faits, ce n'est pas parce que tu le dis que ça change quelque choses tant que ce n'est pas une loi ce n'est rien

#78 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:11

tu peux me donner les sources de ton 99% ?


Heu scuse moi j'suis sûr que si tu devais la porter (la burka) 99% de toi même refuseraient
Si tu devais voyager dans le coffre de la voiture j'me dit que 99% ça serait pas assez!!
La femme de tout temps à été faite pour séduire, question de survie!! Regarde dans la nature...
Et à part peut-être 1% de vraiment moches je ne vois aucune raison de voiler la beauté!!
Les hommes pour protéger leurs pseudo virilité on toujours été trés fort pour amoindrir la femme,
et c'est un homme qui est obligé de te dire cela!!!!

#79 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:14

bien

je m'adresse à ceux que j'aime et respecte (les autres, c'est pas la peine, qu'ils dégagent) :

clari, zara, melle, gallau, paname, abraham, thor, hamilton, marc o, louise brune, etc. (pardon pour ceux que j'oublie) :

que pouvez-vous m'opposer ? hein ?



ah ! merci gallau ! un courageux !

heu... pourquoi devraient-elles être fabriquées en France ?


Puisque tu veux mon avis
de retour depuis hier soir
il y a beaucoup d'hypocrites qui tournent autour du pot
des textes des titres des "opinions" haineuses
du racisme banalisé
j'ai tout le temps maintenant
pour faire la nique à ces frustrés

Oui les lois liberticides s'additionnent les unes aux autres
oui l'obscurantisme reviens en force
moi je ne peux pas opposer ces deux réalités
c'est du pareil au même!

Depuis que nous avons un ministère de "l'identité nationale"
je suis un étranger
j'ai fait exception pour toi
me casser plus les couilles avec votre politique

J'ai pas lu un seul texte sur l'Iran
ils sont où les courageux
les poètes
les hommes libres...

Adiéu povoite
place à la poésie
je remonte sur le ring!

#80 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 20 juin 2009 - 05:17

.



#81 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:17

Et moi je fous de ce que tu dis parce que c'est n'importe quoi... Tu confonds la loi celle de l'état Français avec des idées celles des féministes, il y a une petite différence d'application des faits, ce n'est pas parce que tu le dis que ça change quelque choses tant que ce n'est pas une loi ce n'est rien


La tu marques un point! ( sur l'application dans les faits) Parceque la loi sans bon sens est vouée à l'échec et à la trangression.
C'est pas les loies l'important!! C'est la mentalité des uns et des autres.
Tant que la femme ne sera pas un homme comme les autres, on s'ra dans la merde!!

#82 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:17

la politique est une religion mon ami
j'abhorre la religion
j'abhorre la politique


Soit idiote ma fille tu seras heureuse!

#83 Invité_utopie1_*

Invité_utopie1_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 05:19

.

#84 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 05:21

Heu scuse moi j'suis sûr que si tu devais la porter (la burka) 99% de toi même refuseraient
Si tu devais voyager dans le coffre de la voiture j'me dit que 99% ça serait pas assez!!
La femme de tout temps à été faite pour séduire, question de survie!! Regarde dans la nature...
Et à part peut-être 1% de vraiment moches je ne vois aucune raison de voiler la beauté!!
Les hommes pour protéger leurs pseudo virilité on toujours été trés fort pour amoindrir la femme,
et c'est un homme qui est obligé de te dire cela!!!!


ce n'est pas une question d'avoir envie de la porter ou pas... la pratique d'une religion n'a rien à voir avec ses apirations propres
dieu passe avant
la burka n'est pas une manière de s'enlaidir, ça fait partie d'une croyance...

c'est un vêtement-prison aux yeux de l'occident
elle est bien autre chose pour les femmes qui la portent

et "la femme a été faite pour séduire" ?!? elle est bien bonne celle-là !

#85 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:22

La tu marques un point! ( sur l'application dans les faits) Parceque la loi sans bon sens est vouée à l'échec et à la trangression.
C'est pas les loies l'important!! C'est la mentalité des uns et des autres.
Tant que la femme ne sera pas un homme comme les autres, on s'ra dans la merde!!


Les lois Weill sur l'avortement ont été votées à contre courant de l'opinion donc à priori une personne politique bien située peut plus que l'évolution des mœurs... Des irlandaises qui vont avorter à l'étranger ça existe encore, la conscience à gauche elle est où ?

#86 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 05:25

Soit idiote ma fille tu seras heureuse!


sois libre mon vieux et même si tu n'es pas plus heureux que les autres, tu auras la satisfaction de n'avoir jamais été en laisse

et je veux bien être conne aussi ! ouais ! si c'est toi qui le dis, ça me va !!

#87 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:29

sois libre mon vieux et même si tu n'es pas plus heureux que les autres, tu auras la satisfaction de n'avoir jamais été en laisse

et je veux bien être conne aussi ! ouais ! si c'est toi qui le dis, ça me va !!


Non t'es pas conne mais tu as peur de ton cerveau
qui te dis des choses sur ce que tu veux
et ce que tu peux pas tu n as pas vraiment le choix

#88 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:34

ce n'est pas une question d'avoir envie de la porter ou pas... la pratique d'une religion n'a rien à voir avec ses apirations propres
dieu passe avant
la burka n'est pas une manière de s'enlaidir, ça fait partie d'une croyance...

c'est un vêtement-prison aux yeux de l'occident
elle est bien autre chose pour les femmes qui la portent

et "la femme a été faite pour séduire" ?!? elle est bien bonne celle-là !


Oups!!
Je vais être franc! autant je respecte le "croyant" qui pour assumer ses propres aspirations suit les préceptes d'une religion,
autant j'ahbore le religieu qui pense que Dieu passe d'abord!
Le premier est sans doute dépositaire d'une foi sincère, où tout au moins de convictions respectables, par ce qu'elles passent par le respect de l'Homme, et de sa liberté.
Le deuxième n'est qu'un hypocrite (qui s'ignore dans le meilleurs des cas), voir un intégriste, qui se croit autoriseé à imposer des dictats, non de Dieu, mais des hommes, et pour ceux là je rejoint ton point de vue lorsque tu fais le lien entre la politique et la religion pour les rejeter en bloc!

#89 Invité_Melle Say_*

Invité_Melle Say_*
  • Invité

Posté 20 juin 2009 - 05:36

Non t'es pas conne mais tu as peur de ton cerveau
qui te dis des choses sur ce que tu veux
et ce que tu peux pas tu n as pas vraiment le choix


la politique est le nouveau leurre de l'humanité
au final, elle ne nous sauvera pas plus que la religion
je suis désolée mais il faut être honnête, la politique ne nous libère pas, elle nous enferme chaque jour un peu plus et piétine nos dernières illusions

#90 Poèt-Poèt

Poèt-Poèt

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 20 juin 2009 - 05:39

Les lois Weill sur l'avortement ont été votées à contre courant de l'opinion donc à priori une personne politique bien située peut plus que l'évolution des mœurs... Des irlandaises qui vont avorter à l'étranger ça existe encore, la conscience à gauche elle est où ?


Bon bien je vois qu'on est d'accord!
Si les gens changent la société change, les loies changent...
pour ce qui est de la "conscience à gauche" j'sais pas où elle est passé (faut dire j'men fous un peu)