Aller au contenu

POUR OU CONTRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 10:30

POUR OU CONTRE :


- publier et commenter gratuitement comme avant
- cotis de 30 euros pour celles et ceux qui sont partants dans le projet d'édition (à définir évidemment)


vous avez le drôle de paroles, exprimez-vous en espérant que Tim prenne en compte l'opinion de ceux qui font vivre son forum (enfin notre forum)

je précise que cette suggestion fut émise dans un premier temps par PierreJames sur le topic de Tim qui a disparu par magie informatique, reprise par Paname sur le dernier poème d'Apo, étant donné que je la soutiens depuis le départ, j'ai ouvert ce topic-ci car elle le mérite bien (hein les gars?)

JE SUIS POUR



#2 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:34

POUR OU CONTRE :


- publier et commenter gratuitement comme avant
- cotis de 30 euros pour celles et ceux qui sont partants dans le projet d'édition (à définir évidemment)


vous avez le drôle de paroles, exprimez-vous en espérant que Tim prenne en compte l'opinion de ceux qui font vivre son forum (enfin notre forum)

JE SUIS POUR


salut ma LOu
mille fois d'accord avec ta proposition et celle de Paname, et manifestement de Pierre James ( si j'ai bien compris leur avis respectif )

je viens d'approuver Paname dans un autre topic, ce me semble être une bonne idée

#3 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:37

Je suis POUR.

Ce forum c'est nous, aussi.
Un site coûte cher, mais nous en sommes la chair...

Je suis tentée, par l'édition d'un recueil, j'avoue.
S'il faut payer pour cela, je le ferai.

Mais l'accès aux salons et aux commentaires doit rester libre et gratuit.


Tim, pouvons-nous au moins en parler tous ensemble?

#4 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:44

PAS CONTRE...

Si les promesses de modération se concretisent...
Sinon tout cela n'aura servi à rien et les imPOSTeurs continueront de pourrir cet espace!Image IPB

#5 pierrejames

pierrejames

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:54

POUR OU CONTRE :


- publier et commenter gratuitement comme avant
- cotis de 30 euros pour celles et ceux qui sont partants dans le projet d'édition (à définir évidemment)


vous avez le drôle de paroles, exprimez-vous en espérant que Tim prenne en compte l'opinion de ceux qui font vivre son forum (enfin notre forum)

JE SUIS POUR




Je ne vais pas aller contre ma propre suggestion exprimée via TIM hier soir. Je suis donc pour.

PierreJ.

#6 Estelle

Estelle

    Profil privé

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 484 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:54

PAS CONTRE...

Si les promesses de modération se concretisent...
Sinon tout cela n'aura servi à rien et les imPOSTeurs continueront de pourrir cet espace!Image IPB



Bonjour Gallaumar...

je suis de ton avis..
Régler les 30 euros que si on publie...
Pourquoi payer nos propres écrits...pour les publier...

Sans oublier la modération sinon on retombe dans le même engrenage......

Bonne journée à tous
Estelle

#7 Idiotèque

Idiotèque

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:57

Pour. A 200%.

#8 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:01

Pour ou Contre ?

Difficile de se prononcer pour l'instant.

En l'état actuel des choses je suis POUR le maintien d'un 'salon' libre' et 'gratuit'

Je regrette seulement la confusion et la non clarté des concepts.

Je l'ai d'ailleurs dit dans mes réponses sur le topic de TIM (toutes les réponses ont été effacées).

Pour moi, l'espace privilégié de publication est le BLOG. C'est ainsi que j'ai perçu le site dès mon arrivée, il y a un an.

Ailleurs, c'est l' amalgame.

Forum de discussion autour des textes ? Salon d'échanges ? Espace de publication ? Que sais-je encore ?...Tout à la fois et au final rien de bien précis

Je pense que le propriétaire du site aurait dû profiter de ces changements pour mener une vraie réflexion autour d'une base de concepts fondamentaux.

Nomen Omen.
Les intitulés n'ont pas changé, soit.

Mais surtout les concepts demeurent flous.

Emrys

#9 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:13

Cher Tim ( grippesou :D )

Hier, je t'avais posé quelques questions sut ton topic, à l'une d'entre elles tu as donné une réponse quelque peu évasive ; je te demandais si " le tipsien qui refuse d'acquitter les cotisations pouvait prétendre aux mêmes droits et devoirs qu'avant ? " je débarquais hier, j'avais pas eu le temps de prendre conscience des changements (pour certains ), des régressions ( pour d'autres ).
Je pense qu'une certaine prise de conscience s'organise, convergente, ce qui eût pu paraître totalement impensable du temps de l'ancienne version :
si j'ai bien saisi leurs avis respectifs ( que je juge pétris de bon sens ), certains de nos " adversaires " de l'époque tels que Paname et Pierre James se sont prononcés en faveur de la gratuité des salons (si j'ai mal compris soyez sympas de m'en faire la remarque, les principaux intéressés ). En revanche, cotisations pour un projet de publication, quoi de plus normal !
Hormis une vingtaine d'avis tranchés, peu ou pas de passions de la part de l'immense majorité des tipsiens ; à croire qu'ils se décident tous à cotiser pour un projet de publication qui tiendra de la loterie, ou bien sont-ils tous chômeurs, bénéficiant de passe-droits ?
Si ton projet, Tim, se concrétise, pour les futurs adhérents, la question sera des plus simples : " mon texte va-t-il plaire au comité de publication ? " en vue d'une publication hypothétique ( papier glacé ou papier chiottes ? :lol: ) diffusée dans d'hypothétiques librairies ( on connaît le marché de l'édition, et notamment celui de la poésie...).
Quel intérêt ai-je à souscrire ? mes textes au vitriol sentant la chatte et le sperme ne passeront pas au crible du comité !
Par conséquent, je leur paierai, par ma cotisation, leur publication !
Et ce comité, sera-t-il nommé ? élu ? les membres cooptés ?
Que Gallimard ait son comité de lecture émettant des avis unilatéraux et sans appels, je m'en bats les c-----, je cotise pas chez eux, or il en sera tout autrement sur Tlp. Tout adhérent sera mentalement aliéné entre son désir d'être libre, et sa volonté d'avoir la premier page !!!
Dernier point : fin juin, j'avais posté un texte en réponse à ton topic " le système a montré ses limites " ( que tu as bien voulu laisser en ligne, je t'en remercie ), j'y annonçais solennellement la mise en place de cotisations à venir, devant l'incompréhension des tipsiens et face à ton ironie.
On voit aujourd'hui que j'avais raison ( j'avais même prévu la mise en apllication, le mois de septembre ).
J'attends avec impatience la parution du fameux recueil Tlp, on y retrouvera les plus conciliants, les plus diplomates... si tu penses qu'à eux seuls ils incarnent la poésie française du 21ème siècle, je te conseille de vendre des vélos.
Pour ma part, les plus ingénieux, les plus doués, seront partis.

tipsiens, pourquoi pas ouvrir notre propre site, moi j'y connais rien, mais il y a bien parmi vous quelqu'un de doué en informatique, on pourrait se créer notre forum, totalement libre et auto-géré, ouvert à tous les déçus de tlp.
question ouverte à creuser.

#10 la-porte

la-porte

    Tlpsien

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:19

Je n'ai pas très bien compris votre ambition, mais en ce qui me concerne je me lance dans l'édition d'art poétique et littéraire, je cherche evidement des artistes... Donc si vous avez des propositions concrètes, ou des recueils a me faire lire, je suis très ouvert!

#11 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 11:29

30 euro pour se faire insulter publiquement, c'est bien trop cher payer!

Je suis déjà sur d'autres sites depuis 1999!

Amygalement! Image IPB


lequel ?

si ça te gêne de le dire en "public" envoie-moi un mp
si ça te gêne de me le dire par mp, ben je m'assois dessus

#12 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 11:38

je n'ai pas besoin de ton mp pour m'exprimer, je trace ma route, comme je l'entends, toujours en louve solitaire! j'ai d'autres lieux pour exprimer ma fantaisie créatrice....

je ne payerai pas 30 Euros pour vos "poètes vos papiers"! Image IPB


ok c'était juste pour savoir si cet autre site était intéressant

bonne route bohemia Image IPB

#13 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:43

ok c'était juste pour savoir si cet autre site était intéressant

bonne route bohemia Image IPB

bohêmia a un super plan
elle ne nous en fait pas croquer, dommage :P

J'ai envoyé mes textes à Gallimard
Il m'a dit : tu viens de Tlp connard
Et bien si tu m'en crois restes-y,
Nous on traite de poésie!

Mais Gallimard est un con,
Plus intéressé de pognon,
Que de textes ineffables,
Qui ne rapportent rien de profitable.

Avec deux amis comme moi,
On a décidé de se passer de leur voix,
Et on a ouvert une imprimerie.

C'était bien là une grosse connerie,
On y a laissé toutes nos chemises;
Au Panthéon toutes les places sont prises.

:D

#14 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:46

[quote name='bohemia' date='01 septembre 2009 - 12:36 ' timestamp='1251801384' post='191334']
je n'ai pas besoin de ton mp pour m'exprimer, je trace ma route, comme je l'entends, toujours en louve solitaire! j'ai d'autres lieux pour exprimer ma fantaisie créatrice....

ferais-tu semblant de ne pas comprendre la question de Lou'
la madame te demande lesquels, justement ??

#15 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:48

J'ai répondu à ce topic, Lou'
Topic qui est dichotomique et je n'ai pas pour habitude de répondre par oui ou par non à des questions réductrices.

Je vois que certains recommencent ici avec un ton polémique qui après tout n'apporte rien. Dommage.

Je crois que tlp a besoin de changer, de clarifier ses concepts.

Ici, c'est peut-être l'occasion d'en débattre et d'être une force de proposition, au lieu d'une force de démolition.

J'aime à penser que nous tenons tous à la pérennité de ce site que nous aimons.
Bien que certains comportements spécieux aient pu me faire croire autre chose.
Alors, je crois qu'il faut ici plus réfléchir à la validité et viabilité des propositions.

Par exemple. Face à la nature même des salons ici, sensés être des salons de publication, mais dont certains ont fait des lieux d'amusement et de commentaires non constructifs, voir des moyens de se payer la tête de l'autre,... que faire ?

Peut-être que décliner les dits salons en lieux virtuels de discussions autour des récits, où l'auteur et les commentateurs pourraient échanger est une solution. Sans doute y a-t-il de nombreuses autres voies qui faut explorer avant de décider.

#16 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:16

Cher Tim ( grippesou :D )

Hier, je t'avais posé quelques questions sut ton topic, à l'une d'entre elles tu as donné une réponse quelque peu évasive ; je te demandais si " le tipsien qui refuse d'acquitter les cotisations pouvait prétendre aux mêmes droits et devoirs qu'avant ? " je débarquais hier, j'avais pas eu le temps de prendre conscience des changements (pour certains ), des régressions ( pour d'autres ).
Je pense qu'une certaine prise de conscience s'organise, convergente, ce qui eût pu paraître totalement impensable du temps de l'ancienne version :
si j'ai bien saisi leurs avis respectifs ( que je juge pétris de bon sens ), certains de nos " adversaires " de l'époque tels que Paname et Pierre James se sont prononcés en faveur de la gratuité des salons (si j'ai mal compris soyez sympas de m'en faire la remarque, les principaux intéressés ). En revanche, cotisations pour un projet de publication, quoi de plus normal !
Hormis une vingtaine d'avis tranchés, peu ou pas de passions de la part de l'immense majorité des tipsiens ; à croire qu'ils se décident tous à cotiser pour un projet de publication qui tiendra de la loterie, ou bien sont-ils tous chômeurs, bénéficiant de passe-droits ?
Si ton projet, Tim, se concrétise, pour les futurs adhérents, la question sera des plus simples : " mon texte va-t-il plaire au comité de publication ? " en vue d'une publication hypothétique ( papier glacé ou papier chiottes ? :lol: ) diffusée dans d'hypothétiques librairies ( on connaît le marché de l'édition, et notamment celui de la poésie...).
Quel intérêt ai-je à souscrire ? mes textes au vitriol sentant la chatte et le sperme ne passeront pas au crible du comité !
Par conséquent, je leur paierai, par ma cotisation, leur publication !
Et ce comité, sera-t-il nommé ? élu ? les membres cooptés ?
Que Gallimard ait son comité de lecture émettant des avis unilatéraux et sans appels, je m'en bats les c-----, je cotise pas chez eux, or il en sera tout autrement sur Tlp. Tout adhérent sera mentalement aliéné entre son désir d'être libre, et sa volonté d'avoir la premier page !!!
Dernier point : fin juin, j'avais posté un texte en réponse à ton topic " le système a montré ses limites " ( que tu as bien voulu laisser en ligne, je t'en remercie ), j'y annonçais solennellement la mise en place de cotisations à venir, devant l'incompréhension des tipsiens et face à ton ironie.
On voit aujourd'hui que j'avais raison ( j'avais même prévu la mise en apllication, le mois de septembre ).
J'attends avec impatience la parution du fameux recueil Tlp, on y retrouvera les plus conciliants, les plus diplomates... si tu penses qu'à eux seuls ils incarnent la poésie française du 21ème siècle, je te conseille de vendre des vélos.
Pour ma part, les plus ingénieux, les plus doués, seront partis.

tipsiens, pourquoi pas ouvrir notre propre site, moi j'y connais rien, mais il y a bien parmi vous quelqu'un de doué en informatique, on pourrait se créer notre forum, totalement libre et auto-géré, ouvert à tous les déçus de tlp.
question ouverte à creuser.


Après avoir démoli pendant tout l'été ce site et bon nombre de ses membres, vous continuer à faire de l'obstruction systématique. Il vous est proposé de faire parti du comité de lecture, les plus pauvres n'ont pas a payé la cotisation, Tlp veut évoluer pour une meilleure diffusion de la poésie, il vous est même proposé de faire parti des modérateurs. Le seul problème c'est que la poésie vous est totalement étrangère,
et, toi et tes potes, par vos publications l'avaient démontré.

Vous êtes des "critiques" insignifiants, et vous prenez beaucoup de place, et je le redis, il n'y a aucun courage à jouer les grandes gueules sur le net.
Laissons le temps au temps, la poésie me semble bien loin de vos préoccupations, je ne publie plus sur tlp depuis quelques temps, je me contente d'une feuille de papier et d'un stylo, la seule chose qui compte c'est écrire.

C'est rare que je dise aux auteurs que j'aime leurs textes, et pourtant j'en aime certains, et quand il y a trop de niaiseries je le dis, en une phrase ou deux, et basta.

Faites donc place à la poésie, des forums de discussions c'est pas ce qui manque, vous devriez quand même essayer de rencontrer des humains en face à face, le regard en dit plus que mille mots.

Arrêtez de jouer les hypocrites, 30 euros par an pour soutenir Tlp et la création poétique, c'est pas la mer à boire( je suis aux ass 450 euros par mois), oui c'est un choix que vous n'êtes pas obliger de faire, moi je me contente d'attendre d'avoir plus d'informations et si cela vaut le coup, j'offrirais volontiers cet argent pour soutenir leur projet.

Adiessas.

#17 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 12:27

J'ai répondu à ce topic, Lou'
Topic qui est dichotomique et je n'ai pas pour habitude de répondre par oui ou par non à des questions réductrices.

Je vois que certains recommencent ici avec un ton polémique qui après tout n'apporte rien. Dommage.

Je crois que tlp a besoin de changer, de clarifier ses concepts.

Ici, c'est peut-être l'occasion d'en débattre et d'être une force de proposition, au lieu d'une force de démolition.

J'aime à penser que nous tenons tous à la pérennité de ce site que nous aimons.
Bien que certains comportements spécieux aient pu me faire croire autre chose.
Alors, je crois qu'il faut ici plus réfléchir à la validité et viabilité des propositions.


Quelles questions réductrices ? Il s'agit d'une proposition où les membres peuvent exprimer leur opinion quant à :

Pour ou Contre
- publier et commenter gratuitement comme avant
- cotis de 30 euros pour celles et ceux qui sont partants dans le projet d'édition (à définir évidemment)

si des membres font partir le sujet en sucette, ont besoin d'exprimer leur humeur du jour, leur mauvaise foi, d'une part c'est humain, d'autre part j'en ai rien à peter. La perfection n'est pas de ce monde Emrys, si tu souhaites un forum où chacun s'exprimerait comme tu l'entenderais, créer un forum et impose tes règles.



Par exemple. Face à la nature même des salons ici, sensés être des salons de publication, mais dont certains ont fait des lieux d'amusement et de commentaires non constructifs, voir des moyens de se payer la tête de l'autre,... que faire ?


Tu vis dans une bulle ? ça te gêne de lire la bonne ou mauvaise humeur des autres ? tu n'es pas obligé de lire des choses qui t'ennuies, je te l'ai déjà dit, passe à autre chose, stériliser un environnement est prendre le risque de le zombifier, d'en perdre tout l'interêt

#18 pierrejames

pierrejames

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:36

Après avoir démoli pendant tout l'été ce site et bon nombre de ses membres, vous continuer à faire de l'obstruction systématique. Il vous est proposé de faire parti du comité de lecture, les plus pauvres n'ont pas a payé la cotisation, Tlp veut évoluer pour une meilleure diffusion de la poésie, il vous est même proposé de faire parti des modérateurs. Le seul problème c'est que la poésie vous est totalement étrangère,
et, toi et tes potes, par vos publications l'avaient démontré.

Vous êtes des "critiques" insignifiants, et vous prenez beaucoup de place, et je le redis, il n'y a aucun courage à jouer les grandes gueules sur le net.
Laissons le temps au temps, la poésie me semble bien loin de vos préoccupations, je ne publie plus sur tlp depuis quelques temps, je me contente d'une feuille de papier et d'un stylo, la seule chose qui compte c'est écrire.

C'est rare que je dise aux auteurs que j'aime leurs textes, et pourtant j'en aime certains, et quand il y a trop de niaiseries je le dis, en une phrase ou deux, et basta.

Faites donc place à la poésie, des forums de discussions c'est pas ce qui manque, vous devriez quand même essayer de rencontrer des humains en face à face, le regard en dit plus que mille mots.

Arrêtez de jouer les hypocrites, 30 euros par an pour soutenir Tlp et la création poétique, c'est pas la mer à boire( je suis aux ass 450 euros par mois), oui c'est un choix que vous n'êtes pas obliger de faire, moi je me contente d'attendre d'avoir plus d'informations et si cela vaut le coup, j'offrirais volontiers cet argent pour soutenir leur projet.

Adiessas.


Intervention utile pour recentrer les choses sur ce que l'on aime par dessus tout, la poésie. Merci Marc o'.
Cela n'enlève rien aux interrogations justifiées sur le nouveau schéma proposée faites par les uns et les autres directement à Tim. Je trouve qu'il s'ouvre trop de topics, de fait on s'éparpille au lieu de concentrer les réflexions sur celui officiel de TIM.
PierreJ.

#19 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 12:37

Après avoir démoli pendant tout l'été ce site et bon nombre de ses membres, vous continuer à faire de l'obstruction systématique. Il vous est proposé de faire parti du comité de lecture, les plus pauvres n'ont pas a payé la cotisation, Tlp veut évoluer pour une meilleure diffusion de la poésie, il vous est même proposé de faire parti des modérateurs. Le seul problème c'est que la poésie vous est totalement étrangère,
et, toi et tes potes, par vos publications l'avaient démontré.

Vous êtes des "critiques" insignifiants, et vous prenez beaucoup de place, et je le redis, il n'y a aucun courage à jouer les grandes gueules sur le net.
Laissons le temps au temps, la poésie me semble bien loin de vos préoccupations, je ne publie plus sur tlp depuis quelques temps, je me contente d'une feuille de papier et d'un stylo, la seule chose qui compte c'est écrire.

C'est rare que je dise aux auteurs que j'aime leurs textes, et pourtant j'en aime certains, et quand il y a trop de niaiseries je le dis, en une phrase ou deux, et basta.

Faites donc place à la poésie, des forums de discussions c'est pas ce qui manque, vous devriez quand même essayer de rencontrer des humains en face à face, le regard en dit plus que mille mots.

Arrêtez de jouer les hypocrites, 30 euros par an pour soutenir Tlp et la création poétique, c'est pas la mer à boire( je suis aux ass 450 euros par mois), oui c'est un choix que vous n'êtes pas obliger de faire, moi je me contente d'attendre d'avoir plus d'informations et si cela vaut le coup, j'offrirais volontiers cet argent pour soutenir leur projet.

Adiessas.


tu penses et tu dis ce que tu veux chéri, on en fait de même, sans te juger Image IPB

#20 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:41

J'ai répondu à ce topic, Lou'
Topic qui est dichotomique et je n'ai pas pour habitude de répondre par oui ou par non à des questions réductrices.

Je vois que certains recommencent ici avec un ton polémique qui après tout n'apporte rien. Dommage.

Je crois que tlp a besoin de changer, de clarifier ses concepts.

Ici, c'est peut-être l'occasion d'en débattre et d'être une force de proposition, au lieu d'une force de démolition.

J'aime à penser que nous tenons tous à la pérennité de ce site que nous aimons.
Bien que certains comportements spécieux aient pu me faire croire autre chose.
Alors, je crois qu'il faut ici plus réfléchir à la validité et viabilité des propositions.

Par exemple. Face à la nature même des salons ici, sensés être des salons de publication, mais dont certains ont fait des lieux d'amusement et de commentaires non constructifs, voir des moyens de se payer la tête de l'autre,... que faire ?

Peut-être que décliner les dits salons en lieux virtuels de discussions autour des récits, où l'auteur et les commentateurs pourraient échanger est une solution. Sans doute y a-t-il de nombreuses autres voies qui faut explorer avant de décider.

Emrys, développer de nouvelles voies d'expression au sein de Tlp est une question qui me paraît aujourd'hui subalterne, la vraie question de la semaine, tant qu'il en est encore temps, est la suivante : pour ou contre la gratuité pour la publication dans les salons
Il faudrait que tu cesses de prendre la contradiction pour un ton polémique, ce site nous l'aimons autant que toi
si cette gratuité est assurée ( elle l'est depuis mainte année ), alors oui nous pourrons discuter en profondeur d'un changement de structure

#21 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:41

Pour être plus précis.

Débattre autour d'un texte me parait intéressant pour l'auteur et les lecteurs (la forme du texte, le fond, etc...).
Or sur tlp, je n'ai guère observé ce genre de commentaires ces derniers temps. Je comprends bien sûr que l'on ne peut que les appeler de ses vœux.
Il ne s'agit pas bien sûr d'être rigide et faire du commentaire sérieux la base de tout. L'humour est toujours bienvenu lorsqu'il n'est pas lourd et graveleux. Mais il y a la manière et surtout le fond de ce qui est dit, écrit, en réponse.
De manière plus directe, j'avoue que la plupart des commentaires ne m'apportent que peu d'informations à part le traditionnel 'J'aime' (le 'j'aime pas' est d'ailleurs rarement exprimé sur ce site comme sur la plupart des sites de publication de textes).

Finalement, si le système a atteint ses limites, je ne crois pas que ce qui se passe en ce moment, nous permettent de les dépasser.

Ce qu'il manque, à mon avis, c'est:
- une véritable réflexion sur le projet (projet il y a puisqu'il y a changement) et sa pérennité
- une définition claire de ce que j'appelle les 'produits' tlp
- une démarche qui recherche l'adhésion au projet

J'ignore le pourquoi et le comment des propositions de TIM, s'il a décidé seul ou après quelques conseils de spécialistes.
J'avais écrit sur son topic d'introduction à cette nouvelle version que
la réussite d'un projet ne préjuge en rien de la qualité des concepts qui le sous-tendent, lorsque le marché est porteur..

Le marché ? Il est devenu bigrement concurrentiel, et la concurrence est dure (cf les remarques au dessus...)

C'est aujourd'hui le cas pour la plupart des sites l'internet.

Nous avons dépassé le temps du 'bricolage',
pour aborder celui de l ' "architecture" (mot à prendre dans son acceptation générale et pas seulement sur le plan de la simple forme des fenêtres virtuelles.

Bien à vous, ici.

Emrys.

#22 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 12:53

Je pense Lou' que la façon dont les choses ont été imposées n'a pas plu aux membres de Tlp;

Y a un manque de considération pour les autres acteurs de ce site qui participent à son animation, qui est flagrant;

Si un débat avait eu lieu, une concertation qui expliquait les tenants et aboutissements du projet je crois que cela se serait mieux passé;


Là, les personnes se sont senties des vaches à lait et elles ont fait savoir leur mécontentement; c'est pour cela que l'argument du tarif ne rentre pas en compte ; de la CONSIDÉRATION voila ce qu'on demande;

Le management de Tlp a failli sur la méthode indépendamment du concept, du projet qu'il défend!


J'adore tes tours de magie Tim Image IPB

c'est tout le problème Phul, enfin c'est comme ça que je le vois : l'administration met ses membres au pied du mur sans concertation, sans se soucier de leur opinion

#23 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 01 septembre 2009 - 12:59

Tout à fait d'accord, Phul, sur ce point. Et nous n'en avons plus à discuter.
Une erreur, certes. Mais réparable. Après tout ce n'est qu'un projet.

Les problèmes de fond demeurent, eux.
Et je ne vois rien pour l'instant qui soit dans la recherche de solutions.

Je comprends comme le précise Jean-Luc que toute chose en son temps.
Il demeure, que tlp a bien montré ses limites sous les coups de boutoirs de ceux qui en ont pointé les imperfections. Et quelque part tant mieux. On ne progresse qu'en cherchant à diminuer ses défauts et à augmenter ses qualités.

#24 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 01 septembre 2009 - 01:02

J'adore tes tours de magie Tim Image IPB

c'est tout le problème Phul, enfin c'est comme ça que je le vois : l'administration met ses membres au pied du mur sans concertation, sans se soucier de leur opinion


Mon souci pour ce site que j'aime va au-delà d'un froissement d'ego...:)

#25 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 01:06

Après avoir démoli pendant tout l'été ce site et bon nombre de ses membres, vous continuer à faire de l'obstruction systématique. Il vous est proposé de faire parti du comité de lecture, les plus pauvres n'ont pas a payé la cotisation, Tlp veut évoluer pour une meilleure diffusion de la poésie, il vous est même proposé de faire parti des modérateurs. Le seul problème c'est que la poésie vous est totalement étrangère,
et, toi et tes potes, par vos publications l'avaient démontré.

Vous êtes des "critiques" insignifiants, et vous prenez beaucoup de place, et je le redis, il n'y a aucun courage à jouer les grandes gueules sur le net.
Laissons le temps au temps, la poésie me semble bien loin de vos préoccupations, je ne publie plus sur tlp depuis quelques temps, je me contente d'une feuille de papier et d'un stylo, la seule chose qui compte c'est écrire.

C'est rare que je dise aux auteurs que j'aime leurs textes, et pourtant j'en aime certains, et quand il y a trop de niaiseries je le dis, en une phrase ou deux, et basta.

Faites donc place à la poésie, des forums de discussions c'est pas ce qui manque, vous devriez quand même essayer de rencontrer des humains en face à face, le regard en dit plus que mille mots.

Arrêtez de jouer les hypocrites, 30 euros par an pour soutenir Tlp et la création poétique, c'est pas la mer à boire( je suis aux ass 450 euros par mois), oui c'est un choix que vous n'êtes pas obliger de faire, moi je me contente d'attendre d'avoir plus d'informations et si cela vaut le coup, j'offrirais volontiers cet argent pour soutenir leur projet.

Adiessas.

tu dis pas ça ( en gras ), mon cher Marc O, pour nous émouvoir ? c'est bien ce que je dis, tu fais partie d'une des deux catégories que je me suis permis de distinguer : l'une qui s'en bat les couilles, et l'autre qui bénéficie de passe-droits, les chômeurs par exemple (je me moque pas, c'est con pour toi).
Tu sais, Marc o, moi je ne relève ni de l'une ni de l'autre de ces catégories
La seule question à se poser cette semaine, est la question de la gratuité des salons, c'est la seule. Questions très bien étayée d'arguments tous azimuth. Les questions relatives à la structure même des salons, à un comité de modération sont très subalternes pour l'instant. Elles seront débattues plus tard. Payer 30 euros pour quoi ? pour qui ? pour des publications desquelles je serais de toute manière exclu, mes écrits sentant le soufre (pas la merde mon petit, juste le soufre ). Seulement toi, la question du pognon, tu n'as pas à te la poser, eu égard à ta situation personnelle (dont je ne me moque aucunement ). Quand bien même devrais-je payer un euro, je ne le ferai pas.
J'aime la poésie autant que toi, aussi permets-moi de juger, à mon tour, tes commentaires pour le moins déplacés (ça nous fait au moins un point commun). Pour quelqu'un dont les seules lettres de noblesse sont de pseudo-citations, je trouve ça déplacé. Si tu étais fin connaisseur de la technique poétique, tu ne te permettrais pas ce langage avec mes textes, au contraire, tu les encenserais.
continue avec le papier et le stylo, t'as raison, tu déranges personne comme ça

#26 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 01:51

merde, plus qu'une semaine pour déverser le fiel, et son droit à la liberté!

putain je vote moi! vive les suffragettes!

Je vais m'exiler sur la lune! comme ça plus personne m'embêtera! nahhhhhhhhhhhhhhh

signé une lampe en peau d'ocelot!

il me restera de bons souvenirs de toi, Zézette épouse X, ça dépend ça dépasse, je vous ai beaucoup moins bien réussi que le porc

#27 Pritos

Pritos

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 01 septembre 2009 - 01:52

Une édition papier, ça a un coût. Tout ne peut hélas pas être gratuit.

Alors pour ma part, je suis pour.

Au moins, ici, pas besoin de copiner pour être publié. On sait combien les éditeurs sont parcimonieux quand il s'agit de poésie!

#28 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 01 septembre 2009 - 01:57

Quelles questions réductrices ? Il s'agit d'une proposition où les membres peuvent exprimer leur opinion quant à :

Pour ou Contre


N'est-ce pas ce que j'ai fait ?

si des membres font partir le sujet en sucette, ont besoin d'exprimer leur humeur du jour, leur mauvaise foi, d'une part c'est humain, d'autre part j'en ai rien à peter. La perfection n'est pas de ce monde Emrys, si tu souhaites un forum où chacun s'exprimerait comme tu l'entenderais, créer un forum et impose tes règles.

Remarque sans fondement ni objet car pure spéculation


Tu vis dans une bulle ? ça te gêne de lire la bonne ou mauvaise humeur des autres ? tu n'es pas obligé de lire des choses qui t'ennuies, je te l'ai déjà dit, passe à autre chose, stériliser un environnement est prendre le risque de le zombifier, d'en perdre tout l'interêt

idem
(passe à autre chose ? :D Du genre passez votre chemin ? Circulez ? Hum..ça fait un peu flic, non ? :lol:


J'ai sans doute pas été assez clair pour être aussi mal compris.

J'évoquais l'essence même des salons, leurs raisons d'être, leurs justifications et tu me parles d'être gêné par l'humeur des autres ? Pfff

Comprenons-nous bien Lou'. Personne ne me gêne ici. Pas même toi et ta bande de 'copains'.

Pourquoi en serait-il autrement.
Je vois mal comment des personnes qui ne se connaissent pas vraiment pourraient être gênées par de simples écrits sur un écran.

Que certains s'en amusent et abusent de ce que ça autorise, c'est leur affaire, pas la mienne.

Quant à 'zombifier' le site, ou à l'animer à sa manière, libre à toi de penser que certaines sont meilleures que d'autres.

Les humeurs, les états d'âmes, les manières d'aborder l'altérité ici par les biais souhaités par ses propres états de l'être, ne sont pas mon problème. Je laisse ça aux concernés.



Mon problème est la 'viduité' de cette nouvelle version du site.



(Je remarque aussi cette tendance à éviter le débat.
POUR ou CONTRE ?
Bon ok, tout le monde a compris.

Pourrait-on passer à autre chose maintenant ?B)- j'emprunte la formule)

#29 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 02:04

Une édition papier, ça a un coût. Tout ne peut hélas pas être gratuit.

Alors pour ma part, je suis pour.

Au moins, ici, pas besoin de copiner pour être publié. On sait combien les éditeurs sont parcimonieux quand il s'agit de poésie!

Es-tu certain d'être publié grâce aux cotisations ?
TIm t'a-t-il signé un quelconque papier ?
Une chose est certaine, Pritos, dans les recueils il n'y aura pas de place pour tout le monde, ça ne va pas atténuer le copinage, au contraire, ça va l'accentuer, car les memebres du comité de publication, seront parmi nous.
Je ne sais pas si tu as tout compris, qu'il y ait des cotisations pour financer un projet de publication, oui, normal, que ces cotisations soient étendues à celles et ceux qui, jusqu'alors, fréquentaient les salons, là, non

#30 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01 septembre 2009 - 02:14

[quote name='jean-luc78' date='01 septembre 2009 - 02:06 ' timestamp='1251806797' post='191379']
tu dis pas ça ( en gras ), mon cher Marc O, pour nous émouvoir ? c'est bien ce que je dis, tu fais partie d'une des deux catégories que je me suis permis de distinguer : l'une qui s'en bat les couilles, et l'autre qui bénéficie de passe-droits, les chômeurs par exemple (je me moque pas, c'est con pour toi).
Tu sais, Marc o, moi je ne relève ni de l'une ni de l'autre de ces catégories
La seule question à se poser cette semaine, est la question de la gratuité des salons, c'est la seule. Questions très bien étayée d'arguments tous azimuth. Les questions relatives à la structure même des salons, à un comité de modération sont très subalternes pour l'instant. Elles seront débattues plus tard. Payer 30 euros pour quoi ? pour qui ? pour des publications desquelles je serais de toute manière exclu, mes écrits sentant le soufre (pas la merde mon petit, juste le soufre ). Seulement toi, la question du pognon, tu n'as pas à te la poser, eu égard à ta situation personnelle (dont je ne me moque aucunement ). Quand bien même devrais-je payer un euro, je ne le ferai pas.
J'aime la poésie autant que toi, aussi permets-moi de juger, à mon tour, tes commentaires pour le moins déplacés (ça nous fait au moins un point commun). Pour quelqu'un dont les seules lettres de noblesse sont de pseudo-citations, je trouve ça déplacé. Si tu étais fin connaisseur de la technique poétique, tu ne te permettrais pas ce langage avec mes textes, au contraire, tu les encenserais.
continue avec le papier et le stylo, t'as raison, tu déranges personne comme ça
[/quo

Non, j'ai posté au moins cinquante poésies depuis l'été 2008, de moi bien sûr.
Si tu cherches mieux tu t'apercevras que je l'ai effacé, il reste les commentaires, et certaines poésies s'y retrouvent.
Encore une fois tu essayes de rabaisser ton interlocuteur, c'est grotesque.
Pour ce qui est de tes textes, je n'ai pas besoin de les lire, c'est une perte de temps.
Pour les" pseudos citations" c'est encore une invitation aux partages!
Tu abordes d'autres choses trop futiles pour moi, et d'ailleurs votre seul passe-temps est de faire chier le monde.
Blabla...

Adiessas.