Aller au contenu

POUR OU CONTRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#31 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 01 septembre 2009 - 02:26

[quote name='Marc o' date='01 septembre 2009 - 04:14 ' timestamp='1251810850' post='191395']
[quote name='jean-luc78' date='01 septembre 2009 - 02:06 ' timestamp='1251806797' post='191379']
tu dis pas ça ( en gras ), mon cher Marc O, pour nous émouvoir ? c'est bien ce que je dis, tu fais partie d'une des deux catégories que je me suis permis de distinguer : l'une qui s'en bat les couilles, et l'autre qui bénéficie de passe-droits, les chômeurs par exemple (je me moque pas, c'est con pour toi).
Tu sais, Marc o, moi je ne relève ni de l'une ni de l'autre de ces catégories
La seule question à se poser cette semaine, est la question de la gratuité des salons, c'est la seule. Questions très bien étayée d'arguments tous azimuth. Les questions relatives à la structure même des salons, à un comité de modération sont très subalternes pour l'instant. Elles seront débattues plus tard. Payer 30 euros pour quoi ? pour qui ? pour des publications desquelles je serais de toute manière exclu, mes écrits sentant le soufre (pas la merde mon petit, juste le soufre ). Seulement toi, la question du pognon, tu n'as pas à te la poser, eu égard à ta situation personnelle (dont je ne me moque aucunement ). Quand bien même devrais-je payer un euro, je ne le ferai pas.
J'aime la poésie autant que toi, aussi permets-moi de juger, à mon tour, tes commentaires pour le moins déplacés (ça nous fait au moins un point commun). Pour quelqu'un dont les seules lettres de noblesse sont de pseudo-citations, je trouve ça déplacé. Si tu étais fin connaisseur de la technique poétique, tu ne te permettrais pas ce langage avec mes textes, au contraire, tu les encenserais.
continue avec le papier et le stylo, t'as raison, tu déranges personne comme ça
[/quo

Non, j'ai posté au moins cinquante poésies depuis l'été 2008, de moi bien sûr.
Si tu cherches mieux tu t'apercevras que je l'ai effacé, il reste les commentaires, et certaines poésies s'y retrouvent.
Encore une fois tu essayes de rabaisser ton interlocuteur, c'est grotesque.
Pour ce qui est de tes textes, je n'ai pas besoin de les lire, c'est une perte de temps.
Pour les" pseudos citations" c'est encore une invitation aux partages!
Tu abordes d'autres choses trop futiles pour moi, et d'ailleurs votre seul passe-temps est de faire chier le monde.
Blabla...

Adiessas.
[/quote]
dis donc toi, t'es un aigri de première
moi j'étais prêt à lire tes textes, à t'accorder le bénéfice du doute, même si le personnage ne m'est pas sympathique, le reste pouvait trouver grâce à mes yeux
mais si t'effaces tes textes, bien sûr, comment te lire mon chou ?
c'est peut-être pour ça que tu es aigri
aigri et parano, qui te rabaisse si ce n'est ta foutu morale défensive, je te renvoie à ton commentaire :
"Pour ce qui est de tes textes, je n'ai pas besoin de les lire, c'est une perte de temps."
est-ce moi qui te rabaisse ? débile :P
dans le même commentaire tu dis tout et son contraire, j'ai de la peine pour toi

#32 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 02:28

J'ai sans doute pas été assez clair pour être aussi mal compris.

J'évoquais l'essence même des salons, leurs raisons d'être, leurs justifications et tu me parles d'être gêné par l'humeur des autres ? Pfff

Comprenons-nous bien Lou'. Personne ne me gêne ici. Pas même toi et ta bande de 'copains'.

Pourquoi en serait-il autrement.
Je vois mal comment des personnes qui ne se connaissent pas vraiment pourraient être gênées par de simples écrits sur un écran.

Que certains s'en amusent et abusent de ce que ça autorise, c'est leur affaire, pas la mienne.

Quant à 'zombifier' le site, ou à l'animer à sa manière, libre à toi de penser que certaines sont meilleures de d'autres.

Les humeurs, les états d'âmes, les manières d'aborder l'altérité ici par les biais souhaités par ses propres états de l'être, ne sont pas mon problème. Je laisse ça aux concernés.



Mon problème est la 'viduité' de cette nouvelle version du site.



(Je remarque aussi cette tendance à éviter le débat.
POUR ou CONTRE ?
Bon ok, tout le monde a compris.

Pourrait-on passer à autre chose maintenant ?Image IPB- j'emprunte la formule)


Emrys si tu le permets, je te laisse noyer le poisson tout seul, l'attitude des membres est un autre sujet (maintes fois abordée, si tu veux il y a le topic d'au fil des mots ou tu en crées un nouveau)

donc je reviens aux moutons

POUR OU CONTRE LA GRATUITE DES SALONS ET DES COMMENTAIRES ?

#33 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 01 septembre 2009 - 03:06

Une édition papier, ça a un coût. Tout ne peut hélas pas être gratuit.

Alors pour ma part, je suis pour.

Au moins, ici, pas besoin de copiner pour être publié. On sait combien les éditeurs sont parcimonieux quand il s'agit de poésie!


On est bien d'accord sur le coût d'un site et de publications, c'est pas ça la question.

La question, c'est l'accès gratuit aux salons de publication et aux commentaires.


#34 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01 septembre 2009 - 05:59

ame='Marc o' date='01 septembre 2009 - 04:14 ' timestamp='1251810850' post='191395']

dis donc toi, t'es un aigri de première
moi j'étais prêt à lire tes textes, à t'accorder le bénéfice du doute, même si le personnage ne m'est pas sympathique, le reste pouvait trouver grâce à mes yeux
mais si t'effaces tes textes, bien sûr, comment te lire mon chou ?
c'est peut-être pour ça que tu es aigri
aigri et parano, qui te rabaisse si ce n'est ta foutu morale défensive, je te renvoie à ton commentaire :
"Pour ce qui est de tes textes, je n'ai pas besoin de les lire, c'est une perte de temps."
est-ce moi qui te rabaisse ? débile :P
dans le même commentaire tu dis tout et son contraire, j'ai de la peine pour toi


Ouais, bof, tu fais le mariole derrière ton écran, rien de neuf quoi.
Adieù.

#35 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 06:32

Je résume le topic pour plus de CLARTE :

Jean-Luc78 : POUR
Claricorne : POUR
-X- : PAS CONTRE
PierreJames : POUR
Estelle : comme l'avis de -X- donc PAS CONTRE
Idiothèque : POUR
Emrys : POUR mais... (faut lire les coms dsl)
la-porte : fait sa pub
bohemia : ne se prononce pas
Phul : POUR
Paname : POUR (dsl Paname ton POUR avait dû m'échapper)
Marc'o : CONTRE
Pritos : n'a pas compris la question
Lou : POUR

soit 11 avis sur 13 participants, tous les autres sont indisponibles, n'ont pas d'avis sur la question, attendent qu'il soit trop tard, ont peur de donner un avis...

Tim, à ta place je viendrais 1 fois tous les 36 du mois dire un truc, prendre le pognon et je déléguerais le reste à d'autres. Je te souhaite bonne chance pour ce projet qui mérite d'être clarifié.

:)

ps : ceux qui m'envoient des mails, précisez votre pseudo TLP, je m'y perds


#36 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 01 septembre 2009 - 06:43

ame='Paname' date='01 September 2009 - 01:46 PM' timestamp='1251801971' post='191344']
T'es sourd Paname, prend un mégaphone, hygiaphone! j'ai répondu! ;)



oui
qu'un pêcheur n'est pas partageur et ne donne jamais ses meilleurs coins de pêche !
alors, bonne pêche solo !

ps : je te laisse l'hygiaphone pour tes posts de postillons...
moi pas besoin, je crache pas quand je parle !

#37 Windows

Windows

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 01 septembre 2009 - 07:05

30 euro pour se faire insulter publiquement, c'est bien trop cher payer!

Je suis déjà sur d'autres sites depuis 1999!

Amygalement! Image IPB



Lesquels svp ?

#38 Windows

Windows

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 01 septembre 2009 - 07:16

Quant à moi même si mon banal avis n'interesse personne, je trouve qu'un site comme TLP doit obligatoirement rester ouvert, gratuit et libre d'expression. Si l'on a envi de se faire publier...pas difficile on investit dans une structure prévue pour, à la fin c'est juste un chèque à rédiger. Ce n'est pas difficile de publier. Mais un site comme celui-ci doit rester à mon avis pur de toutes transactions mercantiles sinon je crois qu'à long terme il périra de sa "belle" mort.
Et puis que dire de ceux qui n'auront pas les 30€ en poche (et oui ça existe) et qui se sentiront une fois de plus exclus d'une société basée atrocement sur un seul désir... le pognon.
La poésie ce n'est pas s'en foutre plein les poches, la poésie c'est vivre l'instant sans détour quand le fric s'en mèle la poésie est loin, elle se meurt.
Bref ce que j'en dis.
Je soutiens Lou dans son initiative, puis Phul et JL dans leurs démarches critiques pour que l'on puisse enfin se regarder dans une glace face à nos mots, tout un poème.

#39 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 07:21

Quant à moi même si mon banal avis n'interesse personne, je trouve qu'un site comme TLP doit obligatoirement rester ouvert, gratuit et libre d'expression. Si l'on a envi de se faire publier...pas difficile on investit dans une structure prévue pour, à la fin c'est juste un chèque à rédiger. Ce n'est pas difficile de publier. Mais un site comme celui-ci doit rester à mon avis pur de toutes transactions mercantiles sinon je crois qu'à long terme il périra de sa "belle" mort.
Et puis que dire de ceux qui n'auront pas les 30€ en poche (et oui ça existe) et qui se sentiront une fois de plus exclus d'une société basée atrocement sur un seul désir... le pognon.
La poésie ce n'est pas s'en foutre plein les poches, la poésie c'est vivre l'instant sans détour quand le fric s'en mèle la poésie est loin, elle se meurt.
Bref ce que j'en dis.
Je soutiens Lou dans son initiative, puis Phul et JL dans leurs démarches critiques pour que l'on puisse enfin se regarder dans une glace face à nos mots, tout un poème.


j'aimerais bien savoir qui tu es, mais on ne s'est peut-être jamais croisé ici, merci d'exprimer ton avis, je pense qu'un avis n'est jamais banal dans une communauté, hein Tim !

#40 Windows

Windows

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 01 septembre 2009 - 07:32

j'aimerais bien savoir qui tu es, mais on ne s'est peut-être jamais croisé ici, merci d'exprimer ton avis, je pense qu'un avis n'est jamais banal dans une communauté, hein Tim !


J'suis une ancienne, mais bon je ne pouvais plus accéder car justement je ne voulais régler ma contribution de 30€ par principe.Sinon j'en ai rien à foutre de me faire publier sur TLP, j'ai d'autres sources...et quand on veut on peut tous en avoir, suffit de chercher. J'aime pas les histoires de pognon sous un truc attrape mouche : "on va vous apporter beaucoup, publication;..etc"

Pourquoi pas le sens inverse, nous payer pour nos publications en live.
Suis p'têtre pas très clair mais tout cela m'indispose.

#41 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 07:58

J'suis une ancienne, mais bon je ne pouvais plus accéder car justement je ne voulais régler ma contribution de 30€ par principe.Sinon j'en ai rien à foutre de me faire publier sur TLP, j'ai d'autres sources...et quand on veut on peut tous en avoir, suffit de chercher. J'aime pas les histoires de pognon sous un truc attrape mouche : "on va vous apporter beaucoup, publication;..etc"

Pourquoi pas le sens inverse, nous payer pour nos publications en live. (excellent :D)
Suis p'têtre pas très clair mais tout cela m'indispose.


je peux pas t'envoyer de mp

nous sommes plusieurs à refuser de payer pour les salons et les coms, on voit pour se retrouver sur un autre forum, voire même en créer un, sérieux dans l'écriture, détendu dans l'ambiance ; je fais le lien entre ces membres, tu peux suivre le mouvement si ça te dis sur ce mail : forumpoesiegratuit@yahoo.com

#42 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 01 septembre 2009 - 08:13

Je résume le topic pour plus de CLARTE :
.../...
Paname : ne se prononce pas


What ?
Plaît-il ?

J'ai repris au vol, et dès le départ, l'excellente proposition de PJ, que j'avais trouvée pour le moins bien mal entendue des poètes.
Je l'ai aussi relancée dans divers topics.
Lou' a repris au vol à la fois Paname et PJ
...et nous voilà ici, et c'est très bien
à condition de ne pas dire trop de conneries...

Bien sûr, que je suis pour !

Mais j'ajouterai qu'il est temps de s'or-ga-ni-ser !
et ce, dans le respect des uns et des autres
(les échanges aigre-doux type Marc o vs JL ne font en rien et strictement rien avancer le schmilblic, merde ! pour l'anecdote quand même : JL 1 - Marc o 0 !))

Très sérieusement, mon analyse est la suivante :

1) Je constate qu'une fois de plus, le concept de PJ est sérieux, fondé, moral, généreux, de principe, et déterminé. J'y apporte donc mon plus clair soutien, Lou'.

2) Il est tout à fait possible de s'appuyer dessus pour créer une dynamique pour le maintien de la gratuité d'accès et d'utilisation à Tlp, et je pense Apo trop fataliste

Il s'agit donc, et vite, de créer un rapport de force sur Tlp propre à "obliger" Tim à se rendre compte qu'il est devenu de l'intérêt général, et donc du sien propre (pour tout simplement fidéliser ses membres et pérenniser son site) de le prendre en compte, de différer sa décision, d'accepter d'en discuter, et enfin et de notre point de vue au moins, de changer son fusil d'épaule.

Il ne suffit pas de dire que ce fusil d'attaque et de pur hold-up à main armée n'est qu'un tromblon à tirer dans les coins, ni même de prêcher des convaincus !
Il s'agit de créer sur Tlp, et sur cette question, un vrai rapport de force, serein et ferme, mais net donc contraignant. Pour défendre valablement, et dans le dialogne, notre contre-proposition.

3) A cette fin, il est capital que le plus grand nombre des membres s'expriment ici, pour ou contre.
Sans des avis pesant lourd, il est totalement inutile qu'une demi douzaine d'adhérents, aussi convaincus et actifs soient-ils, puissent espérer quoi que ce soit de ce combat perdu d'avance.
A l'inverse, il est sûr que l'Adm. ne pourra pas imposer son mauvais choix
en se fondant sur une base molle, muette, sans vrai caractère et donc affaiblie, suiviste ou j'm'enfoutiste ou indifférente ou what else I don't know.

Il importe donc que le noyau dur, même si plus réduit en nombre, se prononce vite et clairement.
Qu'il compte le maximum de ceux qui en fait, sont les véritables chevilles ouvrières de ce site : celles et ceux qui en très grande majorité lui donnent la majeure partie de ses textes, lui fournissent aussi la plus grande partie de son animation, assurant même "le spectacle" puisqu'il en faut bien un peu...
(spectacle entraînant d'ailleurs quelques dérives inévitables, parfois insupportables, mais ici et j'en suis d'accord avec JLuc, totalement secondaires)

4) Je considère l'Adm. comme un homme intelligent, cultivé, travailleur.
Je le tiens pour une personne ambitieuse pour son site, assez ouverte, également garante de démocratie.
Mais pas du tout adepte de la démocratie participative et publique !
Il s'agit donc de l'y amener ! Seuls vous-mêmes, ses adhérents, le pouvez ! Faites-le.

5) N'en doutons pas !
Tim parle assez laconiquement et lâche les infos au compte-goutte et même plutôt sous la pression (celle d'Apocope est un bon exemple parmi d'autres)

Mais soyez certains qu'il lit et écoute énormément, surtout en ce moment.
Et vos avis, non seulement il les lira, mais croyez-moi il les comptera, il les compabilisera, et il ne fera même que ça !
Je me répète, l'Adm. est un pragmatique déterminé et intelligent.
Mais vous l'êtes aussi, non ?

Alors, POUR ou CONTRE ?

Répondez tout de suite et pas de faux prétexte : Lou' a raison, un seul de ces mots suffit !

bonne soirée à tous (Tim compris oeuf corse !)
Paname

#43 Invité_Apocope_*

Invité_Apocope_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 09:59

Ce soir je suis triste.

Je suis triste de voir si peu de monde participer à cette interrogation.
Je suis triste d'y voir éclore des froissements d'égo.
Je suis triste.

Parce qu'au fond, tout ça m'a renvoyé à ma condition sociale du moment. A cette gêne qui ne se nomme pas encore indigence.
Avant, ici, j'étais un poète parmi d'autres poètes. Je pouvais battre le fer et le croiser avec n'importe qui. Je n'avais d'autre dignité que mes mots. Je pouvais m'habiller de lumière et sertir la richesse des émeraudes aux bagues de mes vers.
J'avais même des rêves imbéciles où l'on payait pour me lire. Des rêves d'édition. Des rêves de courages.
Maintenant je fais partie des pauvres. Des exonérés. Des nécessiteux. Des : "toi ta gueule tu la payes même pas ta cotisation".
Au fond ce que je reproche le plus à Tim et à son projet c'est de nous renvoyer tous à la réalité. Celle de ma condition. Celle de mon manque de courage.
Le principe de faire payer tout le monde pour avoir droit de publier et de commenter et parmi les meilleurs d'en publier quelques uns s'apparente au compte d'auteur. Sauf que chez les éditeurs de ce genre, si on paye on est publié.
Ici on paiera et on financera cet abruti qui sera publié, vous savez bien, celui qu'on déteste et qu'on jalouse...
Ce soir je suis triste parce qu'au moment de vous quitter tous, je me mets à vous regretter.

Mon vieux paname tu sais le mouvement collectif peine à se dessiner et la conscience de classe chez les poètes est aussi mal partagée que la solidarité.

Je suis triste mais je suis fier de faire partie d'un petit groupe de résistance dérisoire.

Mais tout cela aura eu un effet positif. Je vais tâcher d'âtre à la hauteur de mes rêves. Je m'en vais tenter ma chance auprès d'éditeurs.
Simplement, je voulais vous dire à tous que j'ai énormément progressé à vous lire, dans cette diversité extraordinairement riche et hétéroclite.

Je vous reste fidèle jusqu'aux derniers moments de gratuité.

Et qui sait....

PS: je me demande comment le coup de l'abonnement serait passé si je n'avais pas levé le lièvre que je vous espère variable...:)

#44 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:40

Mon vieux paname tu sais le mouvement collectif peine à se dessiner et la conscience de classe chez les poètes est aussi mal partagée que la solidarité.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi ici.

Mais permets-moi Apo :

Ta situation nouvelle est manifestement brutale et dure à vivre.
Je l'ai connue, volontairement, durant trois ans, et je ne suis pas prêt de l'oublier.
Alors quand ça n'est pas volontaire, j'imagine la galère et l'abattement.

Je suis pourtant persuadé qu'elle te force à vivre tout le reste (ou presque, hein...), donc Tlp, à travers son prisme assez déformant.
Ta tristesse est palpable, et je la respecte hautement.
Mais elle va forcément desserrer son étreinte et finir par te lâcher la grappe.
Tu retrouveras l'enthousiasme et enverras bientôt chier cette fausse vraie culpabilité.

Il importe de préparer et d'anticiper ce moment forcément à venir.
Il est donc primordial que tu gardes tes contacts, aussi sur Tlp où tu es reconnu, et pour ce faire, il est capital que sa gratuité, au moins hors édition, soit maintenue et garantie.
Tu es un bon "leveur de lièvre"
Viens à la chasse avec nous et n'oublie pas tes munitions !

Tu peux compter sur toute l'amitié de ton vieux Paname.

#45 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 10:53

What ?
Plaît-il ?

J'ai repris au vol, et dès le départ, l'excellente proposition de PJ, que j'avais trouvée pour le moins bien mal entendue des poètes.
Je l'ai aussi relancée dans divers topics.
Lou' a repris au vol à la fois Paname et PJ
...et nous voilà ici, et c'est très bien
à condition de ne pas dire trop de conneries...

Bien sûr, que je suis pour !

Mais j'ajouterai qu'il est temps de s'or-ga-ni-ser !
et ce, dans le respect des uns et des autres
(les échanges aigre-doux type Marc o vs JL ne font en rien et strictement rien avancer le schmilblic, merde ! pour l'anecdote quand même : JL 1 - Marc o 0 !))

Très sérieusement, mon analyse est la suivante :

1) Je constate qu'une fois de plus, le concept de PJ est sérieux, fondé, moral, généreux, de principe, et déterminé. J'y apporte donc mon plus clair soutien, Lou'.

2) Il est tout à fait possible de s'appuyer dessus pour créer une dynamique pour le maintien de la gratuité d'accès et d'utilisation à Tlp, et je pense Apo trop fataliste

Il s'agit donc, et vite, de créer un rapport de force sur Tlp propre à "obliger" Tim à se rendre compte qu'il est devenu de l'intérêt général, et donc du sien propre (pour tout simplement fidéliser ses membres et pérenniser son site) de le prendre en compte, de différer sa décision, d'accepter d'en discuter, et enfin et de notre point de vue au moins, de changer son fusil d'épaule.

Il ne suffit pas de dire que ce fusil d'attaque et de pur hold-up à main armée n'est qu'un tromblon à tirer dans les coins, ni même de prêcher des convaincus !
Il s'agit de créer sur Tlp, et sur cette question, un vrai rapport de force, serein et ferme, mais net donc contraignant. Pour défendre valablement, et dans le dialogne, notre contre-proposition.

3) A cette fin, il est capital que le plus grand nombre des membres s'expriment ici, pour ou contre.
Sans des avis pesant lourd, il est totalement inutile qu'une demi douzaine d'adhérents, aussi convaincus et actifs soient-ils, puissent espérer quoi que ce soit de ce combat perdu d'avance.
A l'inverse, il est sûr que l'Adm. ne pourra pas imposer son mauvais choix
en se fondant sur une base molle, muette, sans vrai caractère et donc affaiblie, suiviste ou j'm'enfoutiste ou indifférente ou what else I don't know.

Il importe donc que le noyau dur, même si plus réduit en nombre, se prononce vite et clairement.
Qu'il compte le maximum de ceux qui en fait, sont les véritables chevilles ouvrières de ce site : celles et ceux qui en très grande majorité lui donnent la majeure partie de ses textes, lui fournissent aussi la plus grande partie de son animation, assurant même "le spectacle" puisqu'il en faut bien un peu...
(spectacle entraînant d'ailleurs quelques dérives inévitables, parfois insupportables, mais ici et j'en suis d'accord avec JLuc, totalement secondaires)

4) Je considère l'Adm. comme un homme intelligent, cultivé, travailleur.
Je le tiens pour une personne ambitieuse pour son site, assez ouverte, également garante de démocratie.
Mais pas du tout adepte de la démocratie participative et publique !
Il s'agit donc de l'y amener ! Seuls vous-mêmes, ses adhérents, le pouvez ! Faites-le.

5) N'en doutons pas !
Tim parle assez laconiquement et lâche les infos au compte-goutte et même plutôt sous la pression (celle d'Apocope est un bon exemple parmi d'autres)

Mais soyez certains qu'il lit et écoute énormément, surtout en ce moment.
Et vos avis, non seulement il les lira, mais croyez-moi il les comptera, il les compabilisera, et il ne fera même que ça !
Je me répète, l'Adm. est un pragmatique déterminé et intelligent.
Mais vous l'êtes aussi, non ?

Alors, POUR ou CONTRE ?

Répondez tout de suite et pas de faux prétexte : Lou' a raison, un seul de ces mots suffit !

bonne soirée à tous (Tim compris oeuf corse !)
Paname


je te croyais manchot ces dernières heures, suis rassurée :P

bah ouais, tout y est ou presque, je pensais ce discours inutile, qu'il coulait de source, mais aux vues des participations, il est plus que nécessaire. Sympa de ta part de l'avoir fait je commençais à flancher et ne me sentais pas de devoir expliquer aux membres qu'ils ont le droit d'exprimer un point de vue (:mellow:)sans passer par les attaques répétitives et lassantes envers ceux qui leur donnent cette opportunité (:rolleyes:)

mon dieu que le silence est lourdingue, c'est marrant comme les gens ont perdu l'habitude de dire ce qu'ils pensent personnellement sans se réfugier derrière un chef, une icône, un parti, ils ne savent plus exprimer leurs idées ou opinions propres. Ce n'est pas l'influence du western, peut-être celle du club Dorothée.

ouiais, je me doute que Tim observe le mouvement, il doit se frotter les mains en se disant "trop facile le plan, j'augmente les cotiz l'année prochaine" c'est pas un village d'irréductibles composé de trois clampins et deux pelés qui bouleversera l'opération razpoquette (tu es censé sourire là Tim)

ben on verra demain, le tour de magie informatique ayant déplacé le sujet dans cette section du forum, je pense que seuls les inconditionnels passeront par ici, les autres s'en battent le steack, à se demander s'ils ont des principes, un avis, des couilles (dsl ce mot me manquait, bien 2 mois que je ne l'ai pas écrit ailleurs qu'en privé) no panic

#46 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 septembre 2009 - 10:55

What ?
Plaît-il ?

J'ai repris au vol, et dès le départ, l'excellente proposition de PJ, que j'avais trouvée pour le moins bien mal entendue des poètes.
Je l'ai aussi relancée dans divers topics.
Lou' a repris au vol à la fois Paname et PJ
...et nous voilà ici, et c'est très bien
à condition de ne pas dire trop de conneries...

Bien sûr, que je suis pour !

Mais j'ajouterai qu'il est temps de s'or-ga-ni-ser !
et ce, dans le respect des uns et des autres
(les échanges aigre-doux type Marc o vs JL ne font en rien et strictement rien avancer le schmilblic, merde ! pour l'anecdote quand même : JL 1 - Marc o 0 !))

Très sérieusement, mon analyse est la suivante :

1) Je constate qu'une fois de plus, le concept de PJ est sérieux, fondé, moral, généreux, de principe, et déterminé. J'y apporte donc mon plus clair soutien, Lou'.

2) Il est tout à fait possible de s'appuyer dessus pour créer une dynamique pour le maintien de la gratuité d'accès et d'utilisation à Tlp, et je pense Apo trop fataliste

Il s'agit donc, et vite, de créer un rapport de force sur Tlp propre à "obliger" Tim à se rendre compte qu'il est devenu de l'intérêt général, et donc du sien propre (pour tout simplement fidéliser ses membres et pérenniser son site) de le prendre en compte, de différer sa décision, d'accepter d'en discuter, et enfin et de notre point de vue au moins, de changer son fusil d'épaule.

Il ne suffit pas de dire que ce fusil d'attaque et de pur hold-up à main armée n'est qu'un tromblon à tirer dans les coins, ni même de prêcher des convaincus !
Il s'agit de créer sur Tlp, et sur cette question, un vrai rapport de force, serein et ferme, mais net donc contraignant. Pour défendre valablement, et dans le dialogne, notre contre-proposition.

3) A cette fin, il est capital que le plus grand nombre des membres s'expriment ici, pour ou contre.
Sans des avis pesant lourd, il est totalement inutile qu'une demi douzaine d'adhérents, aussi convaincus et actifs soient-ils, puissent espérer quoi que ce soit de ce combat perdu d'avance.
A l'inverse, il est sûr que l'Adm. ne pourra pas imposer son mauvais choix
en se fondant sur une base molle, muette, sans vrai caractère et donc affaiblie, suiviste ou j'm'enfoutiste ou indifférente ou what else I don't know.

Il importe donc que le noyau dur, même si plus réduit en nombre, se prononce vite et clairement.
Qu'il compte le maximum de ceux qui en fait, sont les véritables chevilles ouvrières de ce site : celles et ceux qui en très grande majorité lui donnent la majeure partie de ses textes, lui fournissent aussi la plus grande partie de son animation, assurant même "le spectacle" puisqu'il en faut bien un peu...
(spectacle entraînant d'ailleurs quelques dérives inévitables, parfois insupportables, mais ici et j'en suis d'accord avec JLuc, totalement secondaires)

4) Je considère l'Adm. comme un homme intelligent, cultivé, travailleur.
Je le tiens pour une personne ambitieuse pour son site, assez ouverte, également garante de démocratie.
Mais pas du tout adepte de la démocratie participative et publique !
Il s'agit donc de l'y amener ! Seuls vous-mêmes, ses adhérents, le pouvez ! Faites-le.

5) N'en doutons pas !
Tim parle assez laconiquement et lâche les infos au compte-goutte et même plutôt sous la pression (celle d'Apocope est un bon exemple parmi d'autres)

Mais soyez certains qu'il lit et écoute énormément, surtout en ce moment.
Et vos avis, non seulement il les lira, mais croyez-moi il les comptera, il les compabilisera, et il ne fera même que ça !
Je me répète, l'Adm. est un pragmatique déterminé et intelligent.
Mais vous l'êtes aussi, non ?

Alors, POUR ou CONTRE ?

Répondez tout de suite et pas de faux prétexte : Lou' a raison, un seul de ces mots suffit !

bonne soirée à tous (Tim compris oeuf corse !)
Paname


Ben voilà.
ça prend forme.Gentillement mais fermement.

J'ai déjà dit non aux trente deniers. Je redis non aux trente deniers.

#47 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 11:05

Ce soir je suis triste.

Je suis triste de voir si peu de monde participer à cette interrogation.
Je suis triste d'y voir éclore des froissements d'égo.
Je suis triste.

Parce qu'au fond, tout ça m'a renvoyé à ma condition sociale du moment. A cette gêne qui ne se nomme pas encore indigence.
Avant, ici, j'étais un poète parmi d'autres poètes. Je pouvais battre le fer et le croiser avec n'importe qui. Je n'avais d'autre dignité que mes mots. Je pouvais m'habiller de lumière et sertir la richesse des émeraudes aux bagues de mes vers.
J'avais même des rêves imbéciles où l'on payait pour me lire. Des rêves d'édition. Des rêves de courages.
Maintenant je fais partie des pauvres. Des exonérés. Des nécessiteux. Des : "toi ta gueule tu la payes même pas ta cotisation".
Au fond ce que je reproche le plus à Tim et à son projet c'est de nous renvoyer tous à la réalité. Celle de ma condition. Celle de mon manque de courage.
Le principe de faire payer tout le monde pour avoir droit de publier et de commenter et parmi les meilleurs d'en publier quelques uns s'apparente au compte d'auteur. Sauf que chez les éditeurs de ce genre, si on paye on est publié.
Ici on paiera et on financera cet abruti qui sera publié, vous savez bien, celui qu'on déteste et qu'on jalouse...
Ce soir je suis triste parce qu'au moment de vous quitter tous, je me mets à vous regretter.

Mon vieux paname tu sais le mouvement collectif peine à se dessiner et la conscience de classe chez les poètes est aussi mal partagée que la solidarité.

Je suis triste mais je suis fier de faire partie d'un petit groupe de résistance dérisoire.

Mais tout cela aura eu un effet positif. Je vais tâcher d'âtre à la hauteur de mes rêves. Je m'en vais tenter ma chance auprès d'éditeurs.
Simplement, je voulais vous dire à tous que j'ai énormément progressé à vous lire, dans cette diversité extraordinairement riche et hétéroclite.

Je vous reste fidèle jusqu'aux derniers moments de gratuité.

Et qui sait....

PS: je me demande comment le coup de l'abonnement serait passé si je n'avais pas levé le lièvre que je vous espère variable...:)


arrête Apo, on va se sentir obligé de se cotiser pour t'offrir une boîte de kleenex :P

tout n'est pas perdu, jusqu'à la dernière seconde il faut y croire, croire en notre droit le plus basique de refuser une obligation infondée et que Tim prend note de nos points de vue même en minorité, ils ne peuvent être négligés, il en va de la réputation de son forum (:P)

l'heure des adieux n'a pas encore sonnée Apo, alors demain tu nous ponds un de ces poèmes dont tu as la clef (avec une illustration bien hot pour moi stp, juste pour faire chier Phul :D qui sait combien je l'aime)

Ben voilà.
ça prend forme.Gentillement mais fermement.

J'ai déjà dit non aux trente deniers. Je redis non aux trente deniers.


tu es donc POUR lio, je te copie-colle et Apo je me permets, si ça te pose pb fais-moi signe

Je résume le topic pour plus de CLARTE :


Jean-Luc78 : POUR
Claricorne : POUR
-X- : PAS CONTRE
PierreJames : POUR
Estelle : comme l'avis de -X- donc PAS CONTRE
Idiothèque : POUR
Emrys : POUR mais... (faut lire les coms dsl)
la-porte : fait sa pub
bohemia : POUR
Phul : POUR
Paname : POUR (dsl Paname ton POUR avait dû m'échapper)
Marc'o : CONTRE
Pritos : n'a pas compris la question
Windows : POUR
Ykaal : POUR (s'est prononcée sur un autre topic)
Lio : POUR
Apocope : POUR
Lou : POUR




ps : ceux qui m'envoient des mails, précisez votre pseudo TLP, je m'y perds


#48 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:17

Lou',

Je l'avais déjà écrit.

Je ne crois pas à ce projet tel qu'il a été présenté.


Et je ne veux pas jouer à l'égoïste.

Et cela ne necessite pas d'avoir les couilles pour le dire.
Juste un clavier.

#49 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2009 - 11:25

Lou',

Je l'avais déjà écrit.

Je ne crois pas à ce projet tel qu'il a été présenté.


Et je ne veux pas jouer à l'égoïste.

Et cela ne necessite pas d'avoir les couilles pour le dire.
Juste un clavier.


tu sais quoi, Lou ce soir frétille, papillonne, s'humidifie car il y a de sacrées plumes dans les POUR, de l'affutée, de l'aguerrie, pas de la poids plume

c'est beau, c'est grand, c'est TLP mais jusque quand ?

Tim ? toujours pas envie de communiquer ?

#50 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:29

What ?
Plaît-il ?

J'ai repris au vol, et dès le départ, l'excellente proposition de PJ, que j'avais trouvée pour le moins bien mal entendue des poètes.
Je l'ai aussi relancée dans divers topics.
Lou' a repris au vol à la fois Paname et PJ
...et nous voilà ici, et c'est très bien
à condition de ne pas dire trop de conneries...

Bien sûr, que je suis pour !

Mais j'ajouterai qu'il est temps de s'or-ga-ni-ser !
et ce, dans le respect des uns et des autres
(les échanges aigre-doux type Marc o vs JL ne font en rien et strictement rien avancer le schmilblic, merde ! pour l'anecdote quand même : JL 1 - Marc o 0 !))

Très sérieusement, mon analyse est la suivante :

1) Je constate qu'une fois de plus, le concept de PJ est sérieux, fondé, moral, généreux, de principe, et déterminé. J'y apporte donc mon plus clair soutien, Lou'.

2) Il est tout à fait possible de s'appuyer dessus pour créer une dynamique pour le maintien de la gratuité d'accès et d'utilisation à Tlp, et je pense Apo trop fataliste

Il s'agit donc, et vite, de créer un rapport de force sur Tlp propre à "obliger" Tim à se rendre compte qu'il est devenu de l'intérêt général, et donc du sien propre (pour tout simplement fidéliser ses membres et pérenniser son site) de le prendre en compte, de différer sa décision, d'accepter d'en discuter, et enfin et de notre point de vue au moins, de changer son fusil d'épaule.

Il ne suffit pas de dire que ce fusil d'attaque et de pur hold-up à main armée n'est qu'un tromblon à tirer dans les coins, ni même de prêcher des convaincus !
Il s'agit de créer sur Tlp, et sur cette question, un vrai rapport de force, serein et ferme, mais net donc contraignant. Pour défendre valablement, et dans le dialogne, notre contre-proposition.

3) A cette fin, il est capital que le plus grand nombre des membres s'expriment ici, pour ou contre.
Sans des avis pesant lourd, il est totalement inutile qu'une demi douzaine d'adhérents, aussi convaincus et actifs soient-ils, puissent espérer quoi que ce soit de ce combat perdu d'avance.
A l'inverse, il est sûr que l'Adm. ne pourra pas imposer son mauvais choix
en se fondant sur une base molle, muette, sans vrai caractère et donc affaiblie, suiviste ou j'm'enfoutiste ou indifférente ou what else I don't know.

Il importe donc que le noyau dur, même si plus réduit en nombre, se prononce vite et clairement.
Qu'il compte le maximum de ceux qui en fait, sont les véritables chevilles ouvrières de ce site : celles et ceux qui en très grande majorité lui donnent la majeure partie de ses textes, lui fournissent aussi la plus grande partie de son animation, assurant même "le spectacle" puisqu'il en faut bien un peu...
(spectacle entraînant d'ailleurs quelques dérives inévitables, parfois insupportables, mais ici et j'en suis d'accord avec JLuc, totalement secondaires)

4) Je considère l'Adm. comme un homme intelligent, cultivé, travailleur.
Je le tiens pour une personne ambitieuse pour son site, assez ouverte, également garante de démocratie.
Mais pas du tout adepte de la démocratie participative et publique !
Il s'agit donc de l'y amener ! Seuls vous-mêmes, ses adhérents, le pouvez ! Faites-le.

5) N'en doutons pas !
Tim parle assez laconiquement et lâche les infos au compte-goutte et même plutôt sous la pression (celle d'Apocope est un bon exemple parmi d'autres)

Mais soyez certains qu'il lit et écoute énormément, surtout en ce moment.
Et vos avis, non seulement il les lira, mais croyez-moi il les comptera, il les compabilisera, et il ne fera même que ça !
Je me répète, l'Adm. est un pragmatique déterminé et intelligent.
Mais vous l'êtes aussi, non ?

Alors, POUR ou CONTRE ?

Répondez tout de suite et pas de faux prétexte : Lou' a raison, un seul de ces mots suffit !

bonne soirée à tous (Tim compris oeuf corse !)
Paname


1- 0 tu te lances dans le journalisme sportif, nous ont préfère les jeux collectifs, quoique j'aime bien les échecs aussi.
Saches que je suis à fond pour le chourmo, et contre les conos.
Excuses moi, tout cela me fait rire, la poésie vous aime, ne soyez pas timides!
Adiessas.

#51 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:43

arrête Apo, on va se sentir obligé de se cotiser pour t'offrir une boîte de kleenex :P

tout n'est pas perdu, jusqu'à la dernière seconde il faut y croire, croire en notre droit le plus basique de refuser une obligation infondée et que Tim prend note de nos points de vue même en minorité, ils ne peuvent être négligés, il en va de la réputation de son forum (:P)

l'heure des adieux n'a pas encore sonnée Apo, alors demain tu nous ponds un de ces poèmes dont tu as la clef (avec une illustration bien hot pour moi stp, juste pour faire chier Phul :D qui sait combien je l'aime)



tu es donc POUR lio, je te copie-colle et Apo je me permets, si ça te pose pb fais-moi signe

Je résume le topic pour plus de CLARTE :


Jean-Luc78 : POUR
Claricorne : POUR
-X- : PAS CONTRE
PierreJames : POUR
Estelle : comme l'avis de -X- donc PAS CONTRE
Idiothèque : POUR
Emrys : POUR mais... (faut lire les coms dsl)
la-porte : fait sa pub
bohemia : ne se prononce pas
Phul : POUR
Paname : POUR (dsl Paname ton POUR avait dû m'échapper)
Marc'o : CONTRE
Pritos : n'a pas compris la question
Windows : POUR
Ykaal : POUR
Lio : POUR
Apocope : POUR
Lou : POUR




ps : ceux qui m'envoient des mails, précisez votre pseudo TLP, je m'y perds


T'es pire qu'une machine à voter U.S, saches que je vote blanc depuis des années.
Vive la démocratie et cause toujours!

#52 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:47

T'es pire qu'une machine à voter U.S, saches que je vote blanc depuis des années.
Vive la démocratie et cause toujours!


Parler pour ne rien dire,

est-ce raisonnable ?

#53 Marc o

Marc o

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:51

Parler pour ne rien dire,

est-ce raisonnable ?


Et ne rien dire en parlant, c'est quoi?

#54 JMS

JMS

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:51

la considération! mouarf, je m'en torche avec. Arggggggggggggg plus qu'une semaine pour dire ce que j'ai sur le coeur! :angry:

parce que c'est exclu que je me saigne de 30 euroS!


Moi je suis prêt à héberger vos poèmes sur mon site, et à greffer un forum aussi libre et gratos
Faites-moi signe ...

#55 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 01 septembre 2009 - 11:57

Et ne rien dire en parlant, c'est quoi?


C'est souvent la réponse de ceux qui n'écoutent qu'eux même.

Ils n'entendent plus rien.


Bonne nuit.

#56 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2009 - 06:39

ben si, je me suis prononcée

C'est exclu que je paie 30 euro pour me faire insulter en publique! <_<


ok, tu es POUR la gratuité des salons pour te faire insulter en public :P (je déconne hein)

je te colle dans la liste

Moi je suis prêt à héberger vos poèmes sur mon site, et à greffer un forum aussi libre et gratos
Faites-moi signe ...


noté :)

#57 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 02 septembre 2009 - 06:40

je te croyais manchot ces dernières heures, suis rassurée :P

bah ouais, tout y est ou presque, je pensais ce discours inutile, qu'il coulait de source, mais aux vues des participations, il est plus que nécessaire. Sympa de ta part de l'avoir fait je commençais à flancher et ne me sentais pas de devoir expliquer aux membres qu'ils ont le droit d'exprimer un point de vue (:mellow:)sans passer par les attaques répétitives et lassantes envers ceux qui leur donnent cette opportunité (:rolleyes:)

mon dieu que le silence est lourdingue, c'est marrant comme les gens ont perdu l'habitude de dire ce qu'ils pensent personnellement sans se réfugier derrière un chef, une icône, un parti, ils ne savent plus exprimer leurs idées ou opinions propres. Ce n'est pas l'influence du western, peut-être celle du club Dorothée.

ouiais, je me doute que Tim observe le mouvement, il doit se frotter les mains en se disant "trop facile le plan, j'augmente les cotiz l'année prochaine" c'est pas un village d'irréductibles composé de trois clampins et deux pelés qui bouleversera l'opération razpoquette (tu es censé sourire là Tim)

ben on verra demain, le tour de magie informatique ayant déplacé le sujet dans cette section du forum, je pense que seuls les inconditionnels passeront par ici, les autres s'en battent le steack, à se demander s'ils ont des principes, un avis, des couilles (dsl ce mot me manquait, bien 2 mois que je ne l'ai pas écrit ailleurs qu'en privé) no panic


je suis d'accord à peu près sur tout, mon p'tit Loup
et merci de cette analyse détaillée

ta vision de la nature humaine et du microcosme forumique tlp rejoint un peu celle d'Apo, assez pessimiste, donc
permets-moi de garder espoir , quoique lucide
je vais battre le rappel sur le salon principal

je ne suis pas d'accord avec ton "Tim razpoquette"
je pense qu'il agit avec des intentions pragmatiques mais néanmoins louables pour la rénovation-innovation de son site
pour ce faire, il pense sans doute que la fin justifie les moyens
et n'hésite pas à s'asseoir sur le principe que nous défendons

Non décidément, je ne le vois pas, comme je l'ai lu ici ou là, se préoccuper de "faire les poches" ou d'"arrondir ses fins de mois" !

bonne journée
paname

#58 Invité_Lou'_*

Invité_Lou'_*
  • Invité

Posté 02 septembre 2009 - 06:50

je suis d'accord à peu près sur tout, mon p'tit Loup
et merci de cette analyse détaillée

ta vision de la nature humaine et du microcosme forumique tlp rejoint un peu celle d'Apo, assez pessimiste, donc
permets-moi de garder espoir , quoique lucide
je vais battre le rappel sur le salon principal

je ne suis pas d'accord avec ton "Tim razpoquette"
je pense qu'il agit avec des intentions pragmatiques mais néanmoins louables pour la rénovation-innovation de son site
pour ce faire, il pense sans doute que la fin justifie les moyens
et n'hésite pas à s'asseoir sur le principe que nous défendons

Non décidément, je ne le vois pas, comme je l'ai lu ici ou là, se préoccuper de "faire les poches" ou d'"arrondir ses fins de mois" !

bonne journée
paname


je le provoque un peu pour qu'il se manifeste maintenant et pas la veille de la mise en place de son projet en pondant des propositions auxquelles nous n'auront plus le temps de réagir

j'aurais un avis tranché sur les bonnes intentions du dit projet lorsqu'il sera clairement énoncé en tenant compte de notre opposition

et puis si, je garde espoir et l'ai exprimé à Apo (que je soutiens même si je ne connais pas sa situation)

y a toujours espoir pépère :)

sur ce je vais bosser pour payer ta retraite :P

Panamement

#59 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 02 septembre 2009 - 07:05

sur ce je vais bosser pour payer ta retraite :P


voilà bien la phrase fondamentale qui seule doit survivre sur ce topic !
t'as intérêt à non seulement bosser
mais bien, et dur !
je constate cpdt qu'à 7h50, tu prends le risque d'être en retard !
ça ira pour cette fois, mais...

#60 au fil des mots

au fil des mots

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 02 septembre 2009 - 07:17

Pour (pour le principe)

par contre, concernant la somme, je m'excuse mais 30 euros par année représente env 2, 60 par mois n'exagérer rien quand même !