Aller au contenu

Photo

A l'intention de JMAP06 Philippe...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 12 septembre 2009 - 04:23

JMAP06, le 12 septembre 2009 - 11:34 , dit :

Des années de travail d'effort et d'abnégation qui me semble-t-il
n'ont pas été cher payé par ses détracteurs.




Arrête un peu, Philippe
Tu vas nous faire pleurer !

Parce que je sais que n’as pas eu beaucoup le temps de lire attentivement la profusion de ce qui s’est écrit le mois passé sur Tlp
(je note d'ailleurs la prudence de ta formulation : il ne fait que "te sembler")

parce que aussi, en sérieux comme en humour, je t’apprécie,
et que je ne me souviens que d’excellents échanges avec toi par un passé pas si vieux que ça

je vais donc résumer en deux mots (si si ! je t’assure que c’est possible…)
la position qui fut, et est encore, la mienne et surtout celle de la majorité écrasante des Tlpsiens.

Mais ce sera évidemment la dernière !
(je suis retraité, moi, et je dois me préserver, hein !)

Face à ses supporters, qui n’ont pas lésiné et à juste titre sur les « bravos », « c’est bien », « t’as raison », « vive toi », « on est derrière toi »…etc, en ne détaillant que rarement les raisons de leur suivisme…
c’est sans doute moi, et fort paradoxalement, qui ai le plus reconnu, et publiquement, toutes les qualités de Tim,
son implication passée et présente pour sa création,
sans doute aussi ses déceptions, ses sacrifices, y compris financiers,
ses très mauvais relais en modération et donc à sa décharge,
et en expliquant toujours pourquoi je disais oui
ce qui me donnait naturellement la légitimité de lui dire non, et dans le même esprit d’argumentation.

Je n’ai JAMAIS « détracté » ( !) Tim en tant que personne !

Ce que par contre, je ne me suis pas privé de « détracter », n’est en fait qu’un seul de ses par ailleurs fort louables objectifs de rénovation (constat que j’ai toujours partagé avec lui et bien d’autres !) :
celui de mettre définitivement à mal l’intouchable principe de la gratuité sur le net.
Principe fondamental à mes yeux et à ceux de 85 % des membres immédiatement consultés sur le site à l’initiative de Pierre-James, relayé par d’autres, dont moi.

Ce que 2 ou 3 ne me pardonnent pas, c’est d’être resté l’infatigable porte-parole de tous ceux-là, et ce jusqu’au passage en force de Tim le 7 ou 8 septembre dernier.
D’où l’inévitable désaffection du site, sa catastrophique et immédiate perte d’audience, gâchis tellement prévisible et si évitable à bien peu de frais (30 euros ! avoue que c’était pas cher payer, pour ressouder tout le monde, sauf les indésirables, autour de son bon projet ainsi réorienté), mais au final tellement préjudiciable à Tlp !

Lire dans les archives très récentes (certes, il faut bien du courage, du temps et de l’implication… !) toute la genèse du désastre annoncé, et depuis consommé,
en situe fort bien l’évidente responsabilité.

La « reconnaissance » devant fort légitimement « payer Tim de ses efforts », passés et présents, pour un site qu’il a lui-même fondé, je ne la lui ai jamais refusée, bien au contraire !
Comme beaucoup d’autres, dont Claricorne pour ne citer qu’elle.

Nous nous sommes opposés avec fermeté non pas à Tim, mais à sa politique :

- son diktat excluant la gratuité d’accès et d’utilisation du site (hors projet annexe d’éventuelles éditions à venir)
- son absence totale de modération, et sa « couverture » du laxisme ou du vide des relais qu’il avait lui-même nommés, et qui l’avaient librement (j’ose l’espérer) accepté
- le mépris glaçant et complet qu’il a manifesté dès le départ et jusqu’à ce jour, face à l’investissement positif d’une vingtaine de ses membres (à l’initiative encore une fois de Pierre-James) qui ne voulaient en cela que l’aider à traiter cette importante question, en décidant d’une automodération partagée, collégiale et efficace (grâce au système du STOP ! mais tu pourras lire tout cela en te renseignant sur les divers et nombreux posts…)
S’il a fini par convenir de l’intérêt de ce système, ce ne fut que fort tard, par MP à PJ, et jamais sur les salons à l’intention de tous.
- les énormes erreurs de communication dans la gestion du forum (je viens d’en donner deux exemples)
- sa tendance, lorsqu’il parle, à user d’un double langage peu propre à entraîner l’adhésion, doux euphémisme…

J’aime Tlp !
Et je reconnais à Tim une chose, entre autres, qui m’est toujours apparue comme fondamentale, et en l’absence de laquelle je n’y serais pas resté presque 4 ans déjà ! :
la totale liberté d’expression !

Quant aux dérives,
inévitables en conséquence de cette liberté
( nous pensons en tout premier lieu aux insultes intolérables à la personne,
et non pas évidemment à leurs textes ! là, la critique, même abrupte et agressive, a naturellement tout autant sa place sur un site d’écriture et de progrès, que les commentaires vides de tout sauf de miel redondant et donc in-signifiants )
elles doivent être énergiquement et systématiquement encadrées

Il y a bien des moyens de gérer ces problèmes !
Traiter par le mépris notre louable effort collectif
et oser cpdt parler de projet « fédérateur », en imposant à la hussarde une inscription-défi par cotisation obligatoire (et ce quel qu’en soit le montant, énorme pour certains, parfaitement anecdotique pour d’autres…)
voilà ce qui n’est à mes yeux, et à ceux de qui tout simplement en a, qu’un exemple de ce que j’appelle le double langage.
Non, je ne veux pas parler pas cette langue-là !

En conclusion, mon cher Philippe
si tu as un peu de temps à gagner plutôt qu’à perdre
va donc lire sur les récents salons de l’été !

Je suis sûr que tu reviendras,
sinon avec des excuses que je ne te demande d’ailleurs nullement
mais avec un jugement nettement plus sûr et donc plus estimable.
Car tu seras alors informé.
(je ne doute pas que semha puisse t’indiquer avec précision, et accepte évidemment, où trouver tous ces détails…)

Ah que, monsieur Philippe !

Je sais bien que tout ça fait un peu professeur, hein !
mais professeur respectant la justice
et donc l’exigeant des autres comme de lui-même
le contraire, j’en suis persuadé, t’étonnerait fort…

Donc sincèrement
et en toute amitié comme d’habitude
bien à toi,

Paname

#2 au fil des mots

au fil des mots

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 12 septembre 2009 - 05:46

Ne comprenant pas ta réponse à mon texte , je me suis mise à la recherche de tes messages (je sais qu'il ne m'est pas destiné celui-là, mais je pense que tu comprends pourquoi je m'y incruste sans y être invitée )

Je comprends le pourquoi du reçu 4 1/2 sur 5, afdm

J'insite pour te dire que je lis ce texte pour la première fois, et pour te faire partager mon fou rire, car mon texte me positionne en cet idiot :blink: :lol: :lol:

Et bien si j'avais tout su, j'aurais quand même venu , histoire d'alléger l'humeur ambiante.

Bon Don Paname , retourne à tes moulins et moi à mes bêtises.

#3 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 12 septembre 2009 - 06:13

Ah que re coucou monsieur le professeur.

je ne vais pas m'appesantir sur le fond, mais saches seulement que si je n'ai que peu publier
pendant des mois, j'ai quand même beaucoup lu et toi en particulier.

Je résume en gros: t'étais plutôt contre, et moi j'étais plutôt pour.
c'est pas la mort du petit cheval!!!!
les opinions, c'est comme les légumes dans la soupe, plus on en met meilleure elle est.

Moi je suis toujours le même (je sais, c'est pas brillant) et mon plus beau défaut est d'être fidèle a ceux que j'aime, et ça me fend le coeur de les voir se chamailler.

fin du chapitre précédent, revenons en arrière, et allons de l'avant!!

Toujours aussi amicalement

Philippe

#4 -X-

-X-

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages

Posté 12 septembre 2009 - 06:40

"les opinions, c'est comme les légumes dans la soupe, plus on en met meilleure elle est."

Attention: Trop de celeri branche et on ne sent plus le goût des navets... :P

#5 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 12 septembre 2009 - 07:50

"erreur"

#6 JMAP06

JMAP06

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 12 septembre 2009 - 08:04

"les opinions, c'est comme les légumes dans la soupe, plus on en met meilleure elle est."

Attention: Trop de celeri branche et on ne sent plus le goût des navets... :P

oups Gallau, si j'avais su que tu venais
j'aurais mi les p'tits plats dans les grands
ma soupe est sûrement trop populaire
Pour chef de ton rang!!

Ah j'oubliais, à propos du céleri.....qu'est-ce que j'raconte!!!!?
Ah ça y est ça me revient,
toi aussi tu fais partie
de ceux que j'aime bien..

Amicalement Philippe

#7 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 13 septembre 2009 - 12:15

Trop de celeri branche et on ne sent plus le goût des navets... :P


le céleri branche étant parti relever ailleurs d'autres soupes, d'une part...
et tes compétences t'autorisant à priori des jugements sûrs et de toute confiance, d'autre part...
ça ne devrait donc pas tarder à nous sauter au nez, alors...?

je n'ose y croire !
mais si c'est toi, grand chef entre tous, qui le dis...

#8 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 13 septembre 2009 - 07:03

" Ne comprenant pas ta réponse à mon texte...etc..."

même chose à ton service,
incompréhensible...

sauf ta dernière phrase-conseil bien inutile :

" retourne à tes moulins et moi à mes bêtise "

la bêtise consiste plutôt ici à refuser assez connement de voir
que les ailes du moulin Tlp ne tournent plus
en tout cas plus bien rond
et que le souffle bien abattu de la poésie
y est naturellement pour bien des choses

je note en toute objectivité, comme chacun peut évidemment le faire
que la moitié de ce qui s'écrit maintenant ici
ressasse la rancoeur et le passé
en glosant en boucle (n'est-ce pas, chère semha) sur les infâmes pitres de "détracteurs dissidents"

alors que sur Murmures, la jeune sève poétique a dès le départ zappé total le site payant
ne parle quasiment jamais des personnes bien libres de s'y plaire encore
et regarde l'avenir avec confiance
depuis ses murs qui sentent bien bon le neuf, la peinture fraîche, l'ouverture à la diversité dans un joyeux vivre ensemble, respecté de tous jusqu'à maintenant
et je ne vois d'ailleurs aucun signe que cet état d'esprit puisse changer...
ah...j'oubliais la cerise sur le gâteau...: le tout gratos !

bref, y'a pas photo
et ses grandes ailes tournent comme des petites folles...
car il y a bien du bon grain à moudre !

le contraste est triste, mais saisissant...

que Tim cherche l'erreur
la trouve
la corrige
et nous verrons bien...

dans l'immédiat
cohabitons dans le respect mutuel
...mais laissons donc du temps au temps, hein !

Paname



#9 Emrys

Emrys

    Ambrosius

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 170 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:13

"avant que l'on m'y ait ôté le droit de répondre ..." :blink: (ah je ne savais pas)


Certes, le droit de réponse est fondamental, mais le virtuel permet ce 'mépris' (au sens premier du mot), on le sait tous.


Dès lors, qu'importent les polémiques Semha !



J'aime lire tes vers.
Et nous sommes, je crois, plusieurs dans ce cas. Donc ...


Et puis...

Est-il possible de bâillonner le poète ?



*Sourire*

#10 au fil des mots

au fil des mots

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 13 septembre 2009 - 04:34

dans l'immédiat
cohabitons dans le respect mutuel
...mais laissons donc du temps au temps, hein !

Paname


Il n'y a que toi qui est en guerre mon cher ! :mellow:

J'ai le sentiment que tu te vois des ennemis partout et traduis les textes des autres comme des attaques personnelles, :blink: .

la bêtise consiste plutôt ici à refuser assez connement de voir
que les ailes du moulin Tlp ne tournent plus
en tout cas plus bien rond
et que le souffle bien abattu de la poésie
y est naturellement pour bien des choses


Aurais-tu reçu le don de télépathie qui te permettrait de connaître le contenu des pensées d'autrui ???
De plus , ça m'agace que tu utilises mon com pour insérer ton discours qui n'a aucun rapport avec mes propos.
Et qui es-tu pour te permettre tous ces jugements sur les avis , les pensées ou les textes des autres ?
De la part d'un enseignant , cela est fort surprenant : n'es-tu pas sensé, de par ta formation, donner aux individus tous les outils necessaires à la réalisation, l'expression de leur propre personnalité, de leur propre sensibilité et de leur propre pensée ???? (Il y a belle lurette que la machine à formater de parfaits citoyens homogènes n'est plus utilisée comme outil pédagogique)

Pourquoi autant de hargne dans les réponses données à certains commentaires, lorsque leur contenu est différent des valeurs que tu défends, connais-tu la liberté de pensée, sans compter la richesse de la diversité ? :huh:

Si cela est un moyen pour attirer l'attention, c'est réussi !!!En plus maintenant, vu le nombre de membres actuels, il est difficile d'échapper à tes assauts agressifs. J'espère que cela changera (taux de participation ainsi que celui de ta pugnacité, qui n'a en plus plus rien de constructif à mes yeux) .

Si je peux une petite doléance: Prends une gomme et efface moi de ta mémoire !merci d'avance, moi je retourne à mes moutons ou à la poésie en ce qui concerne ce lieu :mellow:

#11 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 15 septembre 2009 - 09:31

dans l'immédiat
cohabitons dans le respect mutuel
...mais laissons donc du temps au temps, hein !



" Il n'y a que toi qui est en guerre mon cher "

(toi qui es, très chère, toi qui es...)

Même dans la paix, il faut du respect, que je sache !
je répète donc, ne t'en déplaise, que c'est la paix, et qu'il faut donc du respect.
dans la guerre, c'est trop tard...

Respect, donc, et si possible mutuel !
J'attends le tien, stp.

Pour le reste, j'ai lu.
Tissu.
Sans argument.

" la bêtise consiste plutôt ici à refuser assez connement de voir
que les ailes du moulin Tlp ne tournent plus
en tout cas plus bien rond "

C'est là l'évidence. Je persiste. Et pas un mot à retirer
Prétendre le contraire tient soit de la cécité en phase terminale
soit de la méthode Coué façon autruche.

" Aurais-tu reçu le don de télépathie qui te permettrait de connaître le contenu des pensées d'autrui ??? "

Pas plus que toi...
mais j'ai mes infos, et, naturellement, bien des ami(e)s sur Tlp.

" Et qui es-tu pour te permettre tous ces jugements sur les avis , les pensées ou les textes des autres ? "

Tout simplement un Tlpsien !
lecteur critique, donc libre de penser et de dire ce qu'il veut, et sur le ton qu'il veut, des paroles et des textes des autres poètes.
Les "personnes" m'indiffèrent. Virtuelles et inconnues au contraire de leurs écrits, elles sont évidemment intouchables et à respecter.
Je t'invite à me respecter en retour, et à n'argumenter, si tu le peux, que sur mes textes publiés et mes écrits, seuls à être réels ici.
Mais je développe ce thème pourtant basique depuis si longtemps, que j'ai peine à croire qu'il me faille encore m'y coller.

" De la part d'un enseignant , cela est fort surprenant : n'es-tu pas sensé, de par ta formation, donner aux individus tous les outils necessaires à la réalisation, l'expression de leur propre personnalité, de leur propre sensibilité et de leur propre pensée ???? (Il y a belle lurette que la machine à formater de parfaits citoyens homogènes n'est plus utilisée comme outil pédagogique) "

Bravo ! belle envolée, mais qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes !
Par contre, elle contrevient connement et gravement aux principes que je viens de développer au-dessus.
Comme quoi y fallait que je m'y colle, au moins une dernière fois.

Mais c'est bien la dernière ! Je fatigue, là...
Je sais pas, moi, fais-toi un p'tit pense-très-bête, accroche-le en sous-verre, pose-le sur ta table de chevet, apprends-le par coeur, remue-toi, bordel ! Bosse, apprends tes leçons !

" connais-tu la liberté de pensée, sans compter la richesse de la diversité ? "

ce sont là mes compagnons de route préférés...et je dirais quotidiens ! (même en ce noment précis)

" Si cela est un moyen pour attirer l'attention, c'est réussi !!!"

Si c'est toi qui le dis, ça doit être vrai. Tu m'en vois ravi.

" En plus maintenant, vu le nombre de membres actuels, il est difficile d'échapper à tes assauts agressifs "

qu'y puis-je ?
pour traiter de ce genre de larmoiement, hélas, je ne suis pas vraiment la bonne personne ! and it's too late to cry over spilt milk, anyway...
plains-toi à ton administrateur, je le sais plus à même de t'informer à la source.

Mais moi, je ne vais tout de même pas prendre 36 pseudos pour grossir artificiellement le site, si ?
Là, oui, serait la véritable agression !

" Si je peux une petite doléance: Prends une gomme et efface moi de ta mémoire !"

négatif, afdm !, parceque tout simplement impossible...
je me souviens de toi il n'y a pas si longtemps encore, et n'en ayant pour ma part que de bons souvenirs, ça serait vraiment ballot d'effacer quoi que ce soit.
Mais ça n'engage que moi évidemment !
ah...comme les temps changent !
et les poètes, donc...

" moi je retourne à mes moutons "

je suivrai les bêlements...

" ou à la poésie en ce qui concerne ce lieu "

et bien d'autres, afdm !
tellement d'autres !!


Respectueux Paname

#12 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:45

Dixit semha :
" Peut-être vaut-il mieux que nous en restions là !"

Que nenni !
Trop facile...

Si je me suis finalement fendu de 8 euros, c'est bien dans le seul but de contrer, en toute objectivité et dans une parole de respect et d'information juste et équilibrée, la si tentante désinformation ou la partialité de certaine "correspondante de guerre" aux commentaires par trop sélectifs et orientés.

...et dont voici un bel exemple, le dernier en date :

Jetez donc un coup d'œil.../... à ce qui s'écrit ces jours-ci sur le post "question d'une sceptique" que j'ai publié sur "murmures" avant que l'on m'y ait ôté le droit de répondre ...
Vous assisterez à une forme d'acharnement, marqué du sceau de l'inélégance et de la vulgarité la plus commune - et vraiment peu poétique, sur le fond comme dans la forme - qui se poursuit jusqu'à ce jour !


Lectrice assidue sur Murmures, je n'en doute pas et vous avez bien raison.
Ce site de liberté gratuite est une maison de verre et accueille qui veut...
Mais quitte à lire, lisez donc honnêtement, càd complètement :

vous me lirez, et sans nul doute apprécierai, sur mon post de présentation...
extrait, non pour vous qui l'avez déjà lu en cachette bien sûr
mais pour les Tlpsiens qui, confiants, placent (encore) en vous leur confiance :


" Sur Tlp, je suis "Paname".
Jusqu'en Décembre.
Après, sans doute, je m'y suiciderai.

On Murmures que je me suis déjà réservé un caveau tranquille ailleurs
pour y cultiver ma muse et mes pissenlits de survie...
Mais chut...

Pour éviter le mélange des genres, je me suis inscrit ici
et sans payer, c'est gratuit
sous le pseuso de "lutecia"
Rapport à mon nom d'amour parisien, c'était toujours capitale, et je trouvais qu'il y avait pas mal de fidélité.
J'avais tort ?

"Paname", c'est trop connoté Tlp.
Et je le dis en vrai hommage et en sincère reconnaissance. Pas en critique.

En écriture, Paname doit en fait beaucoup à Tlp, à l'immense majorité des poètes et poétesses qui y publiaient.
Grâce à eux tous, j'ai découvert, appris, un peu compris.
Et en tout cas mûri, forci, grandi.
Paradoxalement peut-être, c'est Tlp qui m'aura donné assez de force, d'assurance, et surtout assez d'amis...pour pouvoir me résoudre à le quitter !

C'est presque fait.
Mais je ne pourrai jamais m'appeler Paname ailleurs.
Même ici, où l'essentiel des poètes viennent pourtant du même moule.

M'appeler autrement, donc, mais sans quitter mon amour de Paris.
Je suis donc devenu "lutecia", et depuis presque une semaine déjà ! "



voili voilou, comme on dit pour faire à la mode

belle journée
Paname

#13 Invité_leGangdesGermains_*

Invité_leGangdesGermains_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 10:53

Dixit semha :
" Peut-être vaut-il mieux que nous en restions là !"

Que nenni !
Trop facile...

Si je me suis finalement fendu de 8 euros, c'est bien dans le seul but de contrer, en toute objectivité et dans une parole de respect et d'information juste et équilibrée, la si tentante désinformation ou la partialité de certaine "correspondante de guerre" aux commentaires par trop sélectifs et orientés.

...et dont voici un bel exemple, le dernier en date :


Lectrice assidue sur Murmures, je n'en doute pas et vous avez bien raison.
Ce site de liberté gratuite est une maison de verre et accueille qui veut...
Mais quitte à lire, lisez donc honnêtement, càd complètement :

vous me lirez, et sans nul doute apprécierai, sur mon post de présentation...
extrait, non pour vous qui l'avez déjà lu en cachette bien sûr
mais pour les Tlpsiens qui, confiants, placent (encore) en vous leur confiance :


" Sur Tlp, je suis "Paname".
Jusqu'en Décembre.
Après, sans doute, je m'y suiciderai.

On Murmures que je me suis déjà réservé un caveau tranquille ailleurs
pour y cultiver ma muse et mes pissenlits de survie...
Mais chut...

Pour éviter le mélange des genres, je me suis inscrit ici
et sans payer, c'est gratuit
sous le pseuso de "lutecia"
Rapport à mon nom d'amour parisien, c'était toujours capitale, et je trouvais qu'il y avait pas mal de fidélité.
J'avais tort ?

"Paname", c'est trop connoté Tlp.
Et je le dis en vrai hommage et en sincère reconnaissance. Pas en critique.

En écriture, Paname doit en fait beaucoup à Tlp, à l'immense majorité des poètes et poétesses qui y publiaient.
Grâce à eux tous, j'ai découvert, appris, un peu compris.
Et en tout cas mûri, forci, grandi.
Paradoxalement peut-être, c'est Tlp qui m'aura donné assez de force, d'assurance, et surtout assez d'amis...pour pouvoir me résoudre à le quitter !

C'est presque fait.
Mais je ne pourrai jamais m'appeler Paname ailleurs.
Même ici, où l'essentiel des poètes viennent pourtant du même moule.

M'appeler autrement, donc, mais sans quitter mon amour de Paris.
Je suis donc devenu "lutecia", et depuis presque une semaine déjà ! "



voili voilou, comme on dit pour faire à la mode

belle journée
Paname

bonjour
faut pas vous énerver, Monsieur de Paname, écrire chez Elyse sous le pseudo de Lutécia
ne porte pas accroc à Notre noble capitale, pas plus que pour Semha, qui y écrit probablement sous le pseudo de " ces ma " ( véridique, il existe un tel pseudo sur le site murmures )
tout cela est de bonne guerre

NB : voili voilou, comme on dit pour faire à la mode
on dit plus comme ça à Paris, on dit plus rien, les gens ne se parlent plus de peur de contracter la malaria A du poulet

#14 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 15 septembre 2009 - 11:01

Bienvenue le gang!

#15 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 15 septembre 2009 - 11:10

moi, m'énerver ?
ça peut arriver
mais c'est rare...

en tout cas pas ici !


un mot encore, le plus important

Welcome, he or she...

(je penche pour he, because the gang
et pas...des Germaines !)

Paname

#16 Invité_leGangdesGermains_*

Invité_leGangdesGermains_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 11:14

moi, m'énerver ?
ça peut arriver
mais c'est rare...

en tout cas pas ici !


un mot encore, le plus important

Welcome, he or she...

(je penche pour he, because the gang
et pas...des Germaines !)

Paname

non, sexe indéterminé,
ambidextre

#17 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 15 septembre 2009 - 11:20

bien !
tu te suffis à toi-même alors
et c'est déjà ça

#18 Invité_leGangdesGermains_*

Invité_leGangdesGermains_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 11:21

bien !
tu te suffis à toi-même alors
et c'est déjà ça

je ne suis pas suffisant, ça jamais ! :P
je suis très humble

#19 Invité_leGangdesGermains_*

Invité_leGangdesGermains_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 11:43

je vois ça d'ici, troublante et modeste violette que vous me paraissez être !

Semha mdr

indeed

réponse très en vogue au XVIIème siècle dans le style de Monsieur de Paname

#20 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 15 septembre 2009 - 12:31

indeed

très en vogue au XVIIème siècle dans le style de Monsieur de Paname



pas pour rien su'on l'appelle toujours le grand siècle, mec !

mais je sais aussi faire dans l' contemporain
t'as qu'à lire, au lieu de dauber...

#21 Invité_leGangdesGermains_*

Invité_leGangdesGermains_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2009 - 12:34

pas pour rien su'on l'appelle toujours le grand siècle, mec !

mais je sais aussi faire dans l' contemporain
t'as qu'à lire, au lieu de dauber...

ce n'est pas méprisant
c'est admiratif
tant de vocabulaire dans une langue si étrangère

#22 au fil des mots

au fil des mots

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 453 messages

Posté 15 septembre 2009 - 10:22

" moi je retourne à mes moutons "

je suivrai les bêlements...

" ou à la poésie en ce qui concerne ce lieu "

et bien d'autres, afdm !
tellement d'autres !!


Respectueux Paname


Je reprends temporairement ma gomme et efface ce qui précède (sans commentaire, on ne va pas revenir éternellement sur ce qu'on considère d'inepte chez l'autre... question échange, on risque de s'endormir sur nos raquettes ... :wacko: )

Par contre la fin m'a fait rire ... et c'est là que je te retrouve don Paname (sans tes moulins stp :P )

Respectueuse mais un brin moqueuse afdm

#23 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 16 septembre 2009 - 08:01

sur cette page gommée
et comme blanche à nouveau
on peut peut-être écrire en bonne compréhension

..peut-être...

bien à toi, afdm
paname


je n'ai jamais rien eu, la pratiquant moi-même passablement,
contre la moquerie
...tant qu'elle ne s'appuie pas sur la mauvaise foi
don quichotte

#24 claricorne

claricorne

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 099 messages

Posté 16 septembre 2009 - 09:58

"...En écriture, Paname doit en fait beaucoup à Tlp, à l'immense majorité des poètes et poétesses qui y publiaient.
Grâce à eux tous, j'ai découvert, appris, un peu compris.
Et en tout cas mûri, forci, grandi.
Paradoxalement peut-être, c'est Tlp qui m'aura donné assez de force, d'assurance, et surtout assez d'amis...pour pouvoir me résoudre à le quitter !.."


Moi aussi je dois beaucoup aux auteurs qui ont éclairé ce site.


#25 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 16 septembre 2009 - 12:20

ça me fait tout drôle de me voir si longuement cité
mais je n'ai pas un seul mot à changer à cela

je te savais déjà sur la même longueur d'onde, Claire.

peut-être certain(e)s en finiront-ils/elles avec ce mauvais procès d'intention
qui consiste à ne voir en nous que de méchants "détracteurs" sans reconnaissance !

quelle détestable analyse...

paname