Aller au contenu

Les poules de Blanche

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Invité_Philippe Algrain_*

Invité_Philippe Algrain_*
  • Invité

Posté 31 janvier 2010 - 03:13

Blanche est une vieille, très vieille voisine. Sa maison, minuscule, donne sur l’arrière de notre jardin. Blanche est toujours vêtue de noir, ce qui peut sembler paradoxal, mais elle est veuve, par conséquent, il est normal qu’elle soit ainsi vêtue.

Blanche élève trois poules qu’elle nourrit avec soin, leur donnant, outre ses épluchures de pommes de terre et autres reliefs du souper qu’elle se prépare tous les jours, des grains de maïs qu’elle achète chez le grainetier dans le bas de la rue. Elle leur lance le maïs à la volée, criant de sa voix nasillarde : « Petit, petit, petit… »

Avant d’aller se coucher, elle sort pour vérifier que ses trois poules sont bien rentrées dans leur poulailler et elle en ferme la porte avec précaution, comme pour ne pas les réveiller.

C'est l'été. Je suis censé dormir depuis longtemps, je suis accoudé à la fenêtre de ma chambre, d’où je vois très bien tout ce qui se passe chez Blanche. Je me mets à imiter le piaillement des poules…

Dans la pénombre, je vois Blanche sortir, en robe de nuit (blanche ...) et le châle sur les épaules. Inquiète, elle se dirige vers son poulailler, appelant «Petit, petit, petit… ».

Ses yeux usés ne peuvent sans doute pas dénombrer ses précieuses poules car elle passera une bonne partie de la nuit à arpenter son lopin, tandis que, bien entendu, je continue à glousser dans mon coin…

#2 Paname

Paname

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 31 janvier 2010 - 08:31

t'es vache avec les vieux, quand même !

t'es jaloux parce qu'elle a l'grain, la Blanche ?