Aller au contenu

Photo

Sans titre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 F?lice

F?lice

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 01 mars 2007 - 09:43

Maintenant porte
Si peu de temps
Et l’ombre
Que l’on écarte
Déporte
Les enfants

Dévions les cohortes
Tessons décroquevillés
Gravillon titan
De nos vies
Avisées

Les mots omnivores
Où meurent les morts
Sont la vapeur
Des sanctuaires
Aux portes
D’hier

#2 hurlantenova

hurlantenova

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 349 messages

Posté 01 mars 2007 - 09:53

grandiose
frais, vivifiant et brulant
j'adore grave

#3 balila

balila

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:54

Bonjour Félice,

J'ai lu la première version ce matin, je crois que je la préférais à celle-ci. Elle était me semble-t-il plus ouverte, plus porteuse de quelque chose que je ne retrouve pas ici.

Il m'est difficile de rentrer dans ton texte, tu connais l'origine de mes émotions de lectrice... Et pourtant, ça parle, forcément, durement...

balila

#4 F?lice

F?lice

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 01 mars 2007 - 11:32

grandiose
frais, vivifiant et brulant
j'adore grave


Merci, inconnu. Tu ne t'appelles pas ?

Félice.

#5 F?lice

F?lice

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 01 mars 2007 - 11:36

Bonjour Félice,

J'ai lu la première version ce matin, je crois que je la préférais à celle-ci. Elle était me semble-t-il plus ouverte, plus porteuse de quelque chose que je ne retrouve pas ici.

Il m'est difficile de rentrer dans ton texte, tu connais l'origine de mes émotions de lectrice... Et pourtant, ça parle, forcément, durement...

balila


Bonjour Balila,

Ah oui ? Là je suis sérieusement étonnée. Je connais bien sûr ton besoin de lien entre les choses. Et dans ces conditions, je comprends que tu ne trouves pas tes "aises" dans cette version. Enfin disons dans ce texte en général.

Mais franchement, pour être précise, je dois dire que la deuxième version me déprime un peu moins que la deuxième. Tout au plus. Mais c'est déjà pas mal !

Jaguar.

#6 Harry

Harry

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 02 mars 2007 - 08:58

Oulala...
En première lecture ça croche, ça bute, ça rappe.
Je pensais : la première version était plus fluide, celle-ci contient trop d'artifices.

Eh puis en relisant, je me suis dit: adoptons un point de vue différent, acceptons à-priori les choix de l'auteur
Bin en fait y a du style !
Mais ce sont deux textes différents qui finalement n'ont rien à voir l'un avec l'autre

#7 F?lice

F?lice

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 02 mars 2007 - 12:38

Mais ce sont deux textes différents qui finalement n'ont rien à voir l'un avec l'autre


Et c'est là tout mon problème Harry...

Je me rends bien compte qu'un texte ne peut être que légèrement retouché... ou il est comme on le voulait ou il ne l'est pas. Quand il ne l'est pas, bien souvent, il faut tout refaire au lieu d'essayer de rafistoler.

Mais c'est dur de laisser un texte s'éteindre. Parce qu'on a l'impression de l'abandonner. C'est dur d'être convaincu qu'il prendra sa place de lui-même, mais autrement. Bref...

Mais comme je l'ai dit à Balila, la deuxième version porte moins de spontanéité, mais tellement plus de volonté. Dans la troisième version peut-être parviendrais-je à y allier les deux. Inch Allah.

Féfé.