Aller au contenu

Photo

Lettre ouverte à Tim, l'administrateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 20 février 2011 - 07:12

Dis-donc, Tim, on dirait que tu t'es ravisé, non ? Comment ça se fait que je puisse de nouveau écrire sur le forum, après en avoir -à juste titre certes- été banni ? As-tu enfin compris que ton projet de citadelle inexpugnable verouillée par la modération ainsi que par les cotisations était voué à l'échec ! Où en est au fait cette affaire de cotisations ? n'était-il pas prévu d'éditer sur format papier un recueil de poèmes parus sur ce site ? J'avais bien vu juste dans mon topic suivant :
suite au post de Tim " le système a montré ses limites " - Toute La Poésie

Pardonne-moi, mais je ne comprends pas ta stratégie, et je dis cela sans esprit polémique ; en jouant de nouveau la carte de l'anonymat et de la gratuité, comme au bon vieux temps dirais-je, n'as-tu pas peur de faire "sombrer" ce site dans les mêmes travers qu'à l'époque ? Ce ne serait pas pour me déplaire, mais où est la cohérence ? Ce sera toujours mieux que le TLP des DIX-huit derniers mois, fait d'atonie et de médiocrité, mais chassez le naturel... comme on dit, bientôt le statu quo reviendra au galop, n'aie crainte, lol.

Salutations

#2 Invité_sabeunpais_*

Invité_sabeunpais_*
  • Invité

Posté 20 février 2011 - 10:21

Bravo,exactement ce que je pense!

#3 hasia

hasia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 20 février 2011 - 07:50

Nous n'attendons que vos poèmes pour faire jaillir une poétique d'excellence.
hasia



#4 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 21 février 2011 - 06:24

Nous n'attendons que vos poèmes pour faire jaillir une poétique d'excellence.
hasia


Les vôtres suffisent amplement pour se faire une idée du niveau, lol

Cher Tim, je sais que tu as lu mes quelques lignes, puisque mon texte, initialement classé dans le grand salon, se trouve dans la rubrique "note de route des tlpsiens" ; d'une certaine manière, cela me rassure un peu, tu as encore prise sur ton site, tu es encore là à te tenir informé, mais quelle discrétion ! Je sollicite simplement des précisions de ta part, non en tant qu'adhérent de la formule payante, puisque le système "a montré ses limites" dans ce sens aussi, mais en tant que simple tlpsien.
Salutations

#5 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 21 février 2011 - 06:35

Nous n'attendons que vos poèmes pour faire jaillir une poétique d'excellence.
hasia


De quoi j'me mêle !!
Si elle se mêlait un peu plus de la couche d'ozone en Hasie, et un peu moins de vrais problèmes sur ce site, on lui en saurait gré au rouleau de printemps !

#6 balila

balila

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 22 février 2011 - 01:08

Je ne passe pas souvent (et encore, quand je passe je ne me connecte pas), et puis là, je passe juste le jour où ce topic annonce la réouverture des portes ! Donc merci pour l'info Jean-Luc.

Cette nouvelle couleur bleue me rappelle l'ancien forum, celui des années 2005 / 2006 je crois bien...

#7 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 22 février 2011 - 03:13

Je ne passe pas souvent (et encore, quand je passe je ne me connecte pas), et puis là, je passe juste le jour où ce topic annonce la réouverture des portes ! Donc merci pour l'info Jean-Luc.

Cette nouvelle couleur bleue me rappelle l'ancien forum, celui des années 2005 / 2006 je crois bien...

Vous avez raison, c'est plutôt une bonne chose, non ? après quelques mois obscures, j'espère que l'appel d'air fera revenir nombre de bonnes plumes, comme à l'époque. Salutations

#8 srio

srio

    Tlpsien

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 février 2011 - 08:42

Bonjour !

#9 Lapsus

Lapsus

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 25 février 2011 - 12:19

Tim,

Avoir levé les contraintes de publication est une excellente chose. Quel plaisir de pouvoir à nouveau publier ici en toute liberté ! Je n'oublie pas que ce forum a été le premier à recevoir quelques-uns de mes textes de débutant, d'abord sous le pseudo de Lucretius, puis sous le pseudo actuel.
Je suis conscient que tenir un forum de cette qualité, avec une richesse fonctionnelle inégalée, a un coût significatif, mais la méthode du club payant était condamnée dès l'origine. Les poètes sont une race fière qui, depuis Rimbaud et Verlaine, se pique de liberté, d'où la fronde pour le symbole plus que pour la somme modique du droit d'entrée.
Pour soutenir financièrement ce site, il eût été, certes plus hasardeux, mais préférable, de créer un lien PayPal et de faire régulièrement appel à la générosité. Wikipedia le fait avec un succès qui ne se dément pas.
Maintenant que la cage aux oiseaux est rouverte, les plumes les plus diverses, les plus hardies, les plus sensibles viendront ou reviendront d'elles-mêmes, j'en suis certain. Le temps réenclenchera le cercle vertueux : plus de textes, plus de lecteurs, plus d'auteurs confirmés ou débutants...
Je vous le souhaite et je le souhaite à ce site méritant.

#10 malthus

malthus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 25 février 2011 - 12:27

Tim,

Avoir levé les contraintes de publication est une excellente chose. Quel plaisir de pouvoir à nouveau publier ici en toute liberté ! Je n'oublie pas que ce forum a été le premier à recevoir quelques-uns de mes textes de débutant, d'abord sous le pseudo de Lucretius, puis sous le pseudo actuel.
Je suis conscient que tenir un forum de cette qualité, avec une richesse fonctionnelle inégalée, a un coût significatif, mais la méthode du club payant était condamnée dès l'origine. Les poètes sont une race fière qui, depuis Rimbaud et Verlaine, se pique de liberté, d'où la fronde pour le symbole plus que pour la somme modique du droit d'entrée.
Pour soutenir financièrement ce site, il eût été, certes plus hasardeux, mais préférable, de créer un lien PayPal et de faire régulièrement appel à la générosité. Wikipedia le fait avec un succès qui ne se dément pas.
Maintenant que la cage aux oiseaux est rouverte, les plumes les plus diverses, les plus hardies, les plus sensibles viendront ou reviendront d'elles-mêmes, j'en suis certain. Le temps réenclenchera le cercle vertueux : plus de textes, plus de lecteurs, plus d'auteurs confirmés ou débutants...
Je vous le souhaite et je le souhaite à ce site méritant.

Salut Lapsus, je partage ton enthousiasme, mais faute de confirmations émanant du principal intéressé, Tim, pour l'heure rien n'est certain ; ces mesures d'assouplissement vont-elles s'inscrire dans la durée ? chose curieuse, si la fin du système payant était célébrée, pour quelles raisons l'administrateur n'en fait-il grand battage ? ne serait-ce pas dans l'intérêt du site ? Je n'ignore pas que Tim est en plein travail de maintenance sur le forum, n'avons-nous pas -tout simplement - crié victoire trop vite ?

Salutations

#11 Lapsus

Lapsus

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 25 février 2011 - 12:36

Salut Malthus !
J'espère que cette porte ouverte consacre un choix délibéré, le seul qui permette, à mon sens, le retour d'une véritable dynamique.

Tim, qu'en est-il, s'il vous plaît ?

#12 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 25 février 2011 - 01:38

Choix délibéré
Pas de battage par prudence
Gérer un site libre d'accès est autrement plus complexe et chronophage
Un démarrage en douceur s'impose...

#13 Ophélie

Ophélie

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 07 octobre 2013 - 07:49

@tim
L'idée de suggérer aux utilisateurs de faire des dons libres pour soutenir ce site me paraît bonne.
A méditer...



#14 Laurent Vo Anh

Laurent Vo Anh

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 15 octobre 2013 - 01:56

.......