Aller au contenu

Photo

Pensée

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Comtoise

Comtoise

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 26 juin 2011 - 06:44

D'abord, je pense que ma pensée n'est rien moins qu'une allumette craquée qui s'éteint en quelques secondes. C'est une pensée décevante qui n'a foi ni en l'homme ni à dieu. Elle est submergée par l'incompréhension d'exister et par l'absurdité d'être. Peut-être est-ce exister que de penser car penser n'est rien, du moins le résultat de sa pensée n'est rien mais l'acte de penser prouve que j'existe.Tout cela n'a pas d'importance ma pensée ne cicatrise pas durablement. Elle se déchire pour passer de l'un à l'autre et pour finir par se refouler elle-même.

Je vous livre ma dernière pensée qui subit le sort réservé aux pensées les plus froides, de celles qui vous glacent car elle prouve que vous quittez vos espoirs, vos rêves sous le joug d'un monde éthéré
car l'éther est bien là qui avance pour mener l'histoire des humains à son terme, non pas que je prédise quelconque guerres atomiques quoique nous ne connaissions rien des années et des siècles à venir mais l'humain humaniste est en voie de disparition. Les combattants d'un monde humaniste d'aujourd'hui sont nos dernières fleurs humaines car il n'y a pas d'ordre des choses, il y a seulement un espace qui se déplace comme une vague ou une masse d'eau.

Ma pensée ne sait aller plus loin, elle se heurte à cette masse d'eau dont elle fait partie, elle se résume à dire qu'il ne faut rien attendre d'un quelconque pouvoir ni de celui des hommes ni de celui d'un dieu peut-être n'avons nous d'autres solutions que de nous incliner devant la force de la vague, de cette masse qui n'obéit qu'à elle-même et qui nous laisse dans l'ignorance.

Ma pensée retournera encore le monde comme on tourne une crêpe en cuisine