Aller au contenu

Photo

Que les étoiles soient témoins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 17 mai 2012 - 09:38

Que les étoiles soient témoins

Que les étoiles soient témoins
De ceux qui sont sous terre,
Sans ressources, sans points
De repère ils subissent la misère

D’une vie, fuyant dans l’antre
De l’inconnu. Tels des fous,
Ils font le va-et-vient entre
Les rives sans sentir les coups

Des vagues. Que le soleil voie
Ces peuples oubliés d’Afrique
En quête d’une royale voie,
Qui les mène à la vie féerique

Dans un univers où l’amour
Enflera les cœurs, le racisme
Se détruira par ses détours
Et se videra tel un ectoplasme,

Un univers où se feront taire
Les pleurs par la joie d’être sous
Un ciel qui couvre toute la terre
Et absorbe partout les échos.

Dad Allaoua

#2 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 19 mai 2012 - 05:09

C'est souhaitable, bien sûr, mais relève malheureusement d'une utopie, non?
En tout cas, ton poème donne envie de s'employer à faire un monde meilleur.

#3 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 19 mai 2012 - 08:43

Quand les mots ne sont que du vent...

#4 jean-luc78

jean-luc78

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 120 messages

Posté 19 mai 2012 - 06:18

je pense que c'est d'la merde votre poème, comme tous vos poèmes
voilà une critique constructive

#5 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 19 mai 2012 - 07:17

Pour Jean le duc
Je ne sais pas si tu serais une femme ou un homme, le nom homme et l'avatar femme? mais je tiens à te preciser que je n'ai pas l'habitude de répondre aux être de ton genre qui essayent de gêner les gens sans pour autant être capable d'écrire.
Vraiment tu me fais la peine, je te laisse dans tes petitesses, je n'ai pas du temps à perdre dans tes dénigrements
Le silence pour les idiots est un dégré de sagesse très élevés
Allaoua

#6 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 19 mai 2012 - 07:28

Merci Cyraknow pour ta lecture et pour ton commentaire, l'imagination est une existence, elle nous aide à trouver le bon chemin
Merci Lio, les mots accomplissent nos pensées.
Bonne soirée
Amitiés

#7 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 19 mai 2012 - 08:44

Bonsoir Alarian
Je crois que lorsque le commentaire ait pour objectif la provocation et non l’échange, il est nécessaire de connaître l’auteur pour utiliser les mots qu’il faut, des termes galants sont nécessaires pour les femmes mais pas pour les hommes.
Merci pour ton passage.
Allaoua

#8 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 19 mai 2012 - 09:38

Retour des désagréabletés! Dommage d'associer ce genre d'idioties à un beau poème, bien écrit, et significatif. :unsure:

#9 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 mai 2012 - 09:49

Dad,

Je n'ai jamais douté de ta sincerité, mais je t'en prie, arrête de faire la navette entre la fange et l'eden, avec une marguerite à la boutonnière.
Être désagréable permet parfois d'éviter la facilité, voire la médiocrité. Et méfie aussi de ceux qui t'encensent... :)

#10 Tavulartiste

Tavulartiste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Une phrase ::J'écris pour m'écrire.

Posté 20 mai 2012 - 09:54

jean-lucky-luc a posté un commentaire ironique, il admire sans doute Dad.

J'apprécie sa plume à Dad, parcequ'elle ne se soucie de rien et suit sa propre voie.

Amicalement.

(d'accord avec toi lio)

(et je ne t'encense pas hein)

#11 lio...

lio...

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 995 messages

Posté 20 mai 2012 - 12:16

jean-lucky-luc a posté un commentaire ironique, il admire sans doute Dad.

J'apprécie sa plume à Dad, parcequ'elle ne se soucie de rien et suit sa propre voie.

Amicalement.

(d'accord avec toi lio)

(et je ne t'encense pas hein)


Comme un point de vue pour une plume au duvet trop doux...C'est un bel ange, ce Dad. :)
Je n'attends pas qu'il fasse la bête, non plus. Mais qu'il redevienne un être humain qui se gratte le nez ou les balustines quand on ne le regarde pas. Non ? :P

#12 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 20 mai 2012 - 01:58

je pense que c'est d'la merde votre poème, comme tous vos poèmes
voilà une critique constructive


Tu ne tournes pas autour du pot !
Attention à l'oeil qui est au fond... :)

#13 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 20 mai 2012 - 03:26

jean-lucky-luc a posté un commentaire ironique, il admire sans doute Dad.

J'admire ta naïveté!
jean-luc78 a passé beaucoup de temps et d'énergie à nous démonter, Dad et moi, dernièrement. Je doute que ce soit par admiration.
Mais si tu observes son compte, tu constateras qu'il ne publie pas, ou quasiment pas. Il n'est là que pour ennuyer les autres. Un trublion inintéressant.

#14 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 20 mai 2012 - 03:36

Je vais intervenir sur ce sujet...Il est tout de même vrai que Dad joue l'ange
Et il parle aux femmes comme on parle à des statues
Il lui manque le réel des vrais sentiments de la séduction
Il convoque ainsi tout un monde devant lui
mais n'a t il jamais été vraiment amoureux ?

#15 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 20 mai 2012 - 04:29

Je vais intervenir sur ce sujet...Il est tout de même vrai que Dad joue l'ange
Et il parle aux femmes comme on parle à des statues
Il lui manque le réel des vrais sentiments de la séduction
Il convoque ainsi tout un monde devant lui
mais n'a t il jamais été vraiment amoureux ?


Je dirai même aux mannequins de cellulose des Nouvelles Galleries, et comme un gamin, avec le désir de les toucher. ( je l'ai fait ! :P )
N'a-t-il en lui que l'idée de l'amour ?

J'admire ta naïveté!
jean-luc78 a passé beaucoup de temps et d'énergie à nous démonter, Dad et moi, dernièrement. Je doute que ce soit par admiration.
Mais si tu observes son compte, tu constateras qu'il ne publie pas, ou quasiment pas. Il n'est là que pour ennuyer les autres. Un trublion inintéressant.


Je suppose que dans la boîte à gants de ta voiture, il y a de tout...sauf une paire de gants.
Donc ici, attends-toi à ne voir pas seulement que des gens qui publient. Ce n'est pas un domaine reservé.

Déride-toi, chère victime. Décidément, tu ne sembles exister qu'assise sur un pal. :blink:

#16 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 20 mai 2012 - 05:34

Parlez, laissez aller, saisissez, ouvrez ou fermez les yeux; il peut que vos sens se meuvent parmi les objets des sens
l'harmonie qui connait l'essence des choses devrait penser qu'il ne fait rien lorsqu'il voit, entend, touche, sent, mange, se meut, dort, respire
Merci mes amis pour vos lectures et pour vos commentaires
Bonne soirée
Allaoua

#17 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 20 mai 2012 - 05:54

J'admire ta naïveté!
jean-luc78 a passé beaucoup de temps et d'énergie à nous démonter, Dad et moi, dernièrement. Je doute que ce soit par admiration.
Mais si tu observes son compte, tu constateras qu'il ne publie pas, ou quasiment pas. Il n'est là que pour ennuyer les autres. Un trublion inintéressant.


Fait-elle exprés d'être crédule ? :)

Un trublion ininteressant ! Qu'en termes polis, ces choses-là furent dites. :P

#18 Tavulartiste

Tavulartiste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Une phrase ::J'écris pour m'écrire.

Posté 20 mai 2012 - 05:56

N'empêche, grâce à eux, le forum vit ;)

#19 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 20 mai 2012 - 06:02

N'empêche, grâce à eux, le forum vit ;)


EXACTEMENT ! B)

et

VIVE EUX !!!

#20 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 20 mai 2012 - 06:08

Parlez, laissez aller, saisissez, ouvrez ou fermez les yeux; il peut que vos sens se meuvent parmi les objets des sens
l'harmonie qui connait l'essence des choses devrait penser qu'il ne fait rien lorsqu'il voit, entend, touche, sent, mange, se meut, dort, respire
Merci mes amis pour vos lectures et pour vos commentaires
Bonne soirée
Allaoua


dad, tu nous entends ??...
Non, je crois qu'il est déconnecté. :D

#21 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 20 mai 2012 - 07:50

de la réalité ! :mellow:

#22 Bentahar

Bentahar

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 20 mai 2012 - 09:07

Tout ce qui prétend tout savoir manque de beaucoup, pour ne pas dire n'en sait rien.
Je pense qu'on est là pour écrire, lire, relire, commenter dans le sens d'apprendre et nullement dans le but de nuire. Peut-être pour d'autres, serait-il aussi pour aimer. Mais pour ce faire serait-il admis de se conduire agressivement ?
Je pense que ceux qui en ont envie, trouveraient toujours une place dans des clubs d'arts martiaux.
Ici mes chers amis, on apprend autant de belles choses quel que soit notre degré de culture, notre situation civile et je pense qu'il y a des paramètres de comportements qui doivent être respectés. Par conséquent soyons sages et de grande mature! Merci de comprendre.

#23 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 20 mai 2012 - 09:37

Tout ce qui prétend tout savoir manque de beaucoup, pour ne pas dire n'en sait rien.
Je pense qu'on est là pour écrire, lire, relire, commenter dans le sens d'apprendre et nullement dans le but de nuire. Peut-être pour d'autres, serait-il aussi pour aimer. Mais pour ce faire serait-il admis de se conduire agressivement ?
Je pense que ceux qui en ont envie, trouveraient toujours une place dans des clubs d'arts martiaux.
Ici mes chers amis, on apprend autant de belles choses quel que soit notre degré de culture, notre situation civile et je pense qu'il y a des paramètres de comportements qui doivent être respectés. Par conséquent soyons sages et de grande mature! Merci de comprendre.


Merci de bien vouloir t'adresser à ceux qui pour toi, nuisent.
Tout est affaire de point de vue. N'est-il pas ? :)

#24 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 21 mai 2012 - 02:23

Fait-elle exprés d'être crédule ? :)

Un trublion ininteressant ! Qu'en termes polis, ces choses-là furent dites. :P

Ah? Parce que croire qu'une grossièreté est faite pour être grossière, c'est être crédule? Question de point de vue, sans doute.
Pourquoi être grossier, si on peut l'éviter?


N'empêche, grâce à eux, le forum vit ;)

Ah? Parce qu'il faut être grossier, et vulgaire, pour faire vivre un forum dont le but premier est avant tout (corrigez-moi si je me trompe) un partage littéraire, dans le respect de soi, des autres, et de leur expression? Cela est sans doute aussi une question de point de vue, mais je n'y souscris pas.
:wacko:
Honnêtement, j'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui font des commentaire qui, sans être nécessairement élogieux, sont au moins constructifs... que pour les autres, qui rabaissent à plaisir les poèmes, certes, mais aussi les gens qu'ils n'aiment pas.

#25 Tavulartiste

Tavulartiste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Une phrase ::J'écris pour m'écrire.

Posté 21 mai 2012 - 02:33

Regarde le débat que SEUL jean-luc a lancé, si ça ce n'est pas de la vie, qu'est-ce dont?

Si vraiment toi, ou les autres, tu les trouvais si inintéressant que ça, tu ne répondrais pas à leurs commentaires "idiots", non?

=)

#26 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 21 mai 2012 - 03:29

"Ah? Parce que croire qu'une grossièreté est faite pour être grossière, c'est être crédule? Question de point de vue, sans doute.
Pourquoi être grossier, si on peut l'éviter. "


Décidément, tu démarres au quart de tour ! C'est idiot comme tout ! :)
Tu vois, toi aussi, tu es capable de partager l'idiotie... :P

Regarde le débat que SEUL jean-luc a lancé, si ça ce n'est pas de la vie, qu'est-ce dont?

Si vraiment toi, ou les autres, tu les trouvais si inintéressant que ça, tu ne répondrais pas à leurs commentaires "idiots", non?

=)


J'aime la vie également !
Mais dur de faire passer ce message à des culs pincés . ;)

On va tenter de les dérider, ces poètes susceptibles et si peu sûrs de la qualité de leurs oeuvres.

#27 Bentahar

Bentahar

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 21 mai 2012 - 04:48

Merci de bien vouloir t'adresser à ceux qui pour toi, nuisent.
Tout est affaire de point de vue. N'est-il pas ? :)




Moi, j'ai tout le courage de m'adresser directement à celui qui je voudrais quand je verrai qu'il est bien nécessaire de le faire et quand je le ferai ce sera toujours d'une manière bien civile sans être abrupte ni brutale.
Ceci dit, je ne vous veux en en rien monsieur car peut-être avez-vous de bonnes intentions et que seulement mes dits vous ont semblé en ayant cru qu'ils vous ont été destinés alors qu'ils n'étaient nullement à vous puisque je ne vous ai cité ni de nom, ni dans une quelconque élaboration au site, comme je n'ai cité personne d'autre. Mais ce sont les mots que j'ai lus qui m'ont blessés et que je n'aurais jamais aimé les lire ni les voir sur ce site vers lequel je viens de m'y inscrire.
Pour revenir '' au point de vue '' à quoi vous faites allusion monsieur, sachez que j'avais un point de vue à faire valoir et je l'ai fait avec courage et j'en prends toute la responsabilité.

Ceci dit, quelques soient vos reproches, je sais supporter et le silence qu'on '' considère vertu des sots '' reste pour moi hélas, l'une de mes qualités les plus sages et c'est un autre point de vue !
Tout compte fait je vous remercie bien fort de m'avoir éclairé autant que se peut dans le but de savoir comment me conduire dorénavant pour être connu des amis que j'aime bien connaître avec plus de civilité, d'amour et de compréhension.

Cordialement votre .

#28 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 21 mai 2012 - 04:56

Il faudrait juste un peu de mort aux rats
C'est un très bon truc contre les nuisibles
Non je rigole! j'suis pas sérieux

#29 Tavulartiste

Tavulartiste

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Une phrase ::J'écris pour m'écrire.

Posté 21 mai 2012 - 05:16

Rugeux président!

(commentaire inutile, oui :rolleyes: )

#30 Bentahar

Bentahar

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 21 mai 2012 - 06:22

Je ne suis ni un insecticide, ni un fongicide, ni un herbicide, ni un parasiticide en un mot pas un pesticide et je n'ai nullement l'intention de nuire à quiconque.
Ce qui veut dire autrement que je désire qu'on soit tous de même en matière de conduite avec l'autre : gentils compréhensibles, tolérants .
Merci d'être bien gentil !

Amitiés, sincères.