Aller au contenu

Photo

Propos en passant

Psychologie de Bazard aphorismes textes courts

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 17 août 2012 - 01:35

Propos en passant

Concernant l’au de-là plus je vieillis plus je constate que l’humanité que je côtoie… Hé bien! Elle s’en moque, elle l’ignore ou elle n’y croit pas… Donc il me faudra faire avec et tenter sauver mon âme par un pur et vrai amour alors l’univers pourra se résumer à deux existences

Dans ma tête, j’entends des conseils venants, je ne sais d’où et je trouve ces conseils pas très judicieux car ils sont bien trop limités par leur humanité limitée dans le temps et l’espace, je ne leur fais pas du tout confiance

Dieu est confisqué par des gens qui prétendent avoir son interprétation, je sais seulement une chose, c’est qu’il échappera encore et toujours à ces gens de foi

En amour je ne sais pas ce qui change lorsqu’on est marié quand je sais le nombre de divorce,

Je connais trop de divorcé par ignorance des désirs de l’autre là je ne parle pas de la sexualité mais de choses plus concrètes comme les aspirations, les ambitions, les projets personnels

Je suis déçu par les conseils que donne l’église, ils ont quelques chose de purement humain et c'est un manque total de transcendance sur le devenir des êtres

La calme nuit où je dors bien est un noir total avec un silence merveilleux, je fatigue lorsqu’il y a des voisins ou des fantômes qui me dérangent

La parole donnée en amour, c’est celle du désir,du cœur ce n’est qu’après que vient le contrat social, je constate un manque de communications avant de s’unir à deux

La vraie morale chrétienne celle de Jésus Christ consiste à ne pas juger mais à aider à vivre et lorsque l’église condamne c’est un retour en arrière d’avant le Christ on peut comparer cela aux jugements que le christ posait sur les pharisiens

Le silence est un repos et j’aime cette absence de ce bruit des autres. Merci! Les boules Quiès...

Lorsque l’astronome amoureux observa le sourire, le visage, les yeux de sa bien aimé, tout le reste de l’univers cessa à jamais d’exister

Pourquoi tout mettre sur le compte de Dieu ou du diable? Peut-être! Vous dégagez-vous de vos responsabilités ?

Quand je serais vieux malgré mes problèmes d’impuissance sexuelle et d’absence de désir, moi je continuerais d’aimer le sexe et de regarder toutes les femmes qui passent…

#2 zarha

zarha

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 18 août 2012 - 10:12

le fond est pas mal. la forme est à revoir un peu, je veux dire la construction des phrases non? intéressant quotidien de l'idée je dirais. je voudrais en faire autant je crois.

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 18 août 2012 - 02:20

Je sais que ça parait du tout venant
en fait ce sont des idées qui me viennent en passant que je note et que je mets
certaines c'est de l'instantané écrit en 30 secondes
Un mot me vient et j'improvise dessus



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Psychologie de Bazard, aphorismes, textes courts