Aller au contenu

Photo

MISERE

misère ghetto vie cieux scène société sinistre gouffre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 papillon1975

papillon1975

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Une phrase ::Bonjour à tous,
    je m'appelle Virginie et je suis poète. je prends inspiration de mon vécu avec tel ou tel animal ,avec la nature ou différents états d'âmes. C'est selon l'inspiration du moment mais je ne vais pas vous l'apprendre !

Posté 06 septembre 2012 - 08:38

Que ce soit d'ordre social ou d'ordre financier,
Tu t'insinues dans nos vies et tu nous fait pleurer,
Tu es sournoise car c'est souvent lorsqu'on est heureux,
Que tu arrives et en nos coeurs, et nous plantes un pieux,
Tu es internationale et ne connais pas les porches de sécurité,
Ne voyez-vous pas les ghettos qui se mettent a enfler,
La vie est rude sous les cieux immobiles,
Observant la scène sans bouger le sourcil,
Tu gagnes du terrain à chaque jour que Dieu fait,
La société entière au rebut vous remet,
Mais il arrive tout de même que certains réussissent,
A sortir de ce gouffre infiniment sinistre.

#2 MissTigri

MissTigri

    Tlpsien +

  • Membre
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 06 septembre 2012 - 09:09

"Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil..."

Chante Aznavour.

#3 papillon1975

papillon1975

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Une phrase ::Bonjour à tous,
    je m'appelle Virginie et je suis poète. je prends inspiration de mon vécu avec tel ou tel animal ,avec la nature ou différents états d'âmes. C'est selon l'inspiration du moment mais je ne vais pas vous l'apprendre !

Posté 06 septembre 2012 - 09:13

Oui, tout a fait, superbe chanson d'ailleurs.

#4 Le dipsomane

Le dipsomane

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 10 septembre 2012 - 12:43

Bonsoir je viens de lire tous vos écrits, je sens bien votre passion ainsi que vos convictions. Je dois l'avouer que j'accroche beaucoup avec vos sujets et bien que très jeune j'ai une fascination pour les auteurs passés. Ainsi, votre parcourt est semblable au mien, et l'aspect d'approche et d'accroche est tout à fait respecté, mais je sens qu'un défi vous scierez particulièrement, tentez d'écrire en sonnet ou avec une certaine symétrique pour véhiculer un sentiment en allant à l'essentiel. J'espère vous lire prochainement. Jérémy.

#5 papillon1975

papillon1975

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Une phrase ::Bonjour à tous,
    je m'appelle Virginie et je suis poète. je prends inspiration de mon vécu avec tel ou tel animal ,avec la nature ou différents états d'âmes. C'est selon l'inspiration du moment mais je ne vais pas vous l'apprendre !

Posté 10 septembre 2012 - 06:45

Bonjour Jérémy, je vous remercie d'avoir prêté attention à mes écrits ce qui me touche, je n'hésiterais pas a parfaire mon style avec vos reflexions constructives et votre "défi". Je n'hésiterais pas a poster d'autres poèmes car il m'arrive d'en écrire quatre ou cinq à la suite selon l'inspiration du moment. Je n'hésiterais pas à vous lire, aussi , recevez toute ma sympathie, amicalement, Virginie.

#6 papillon1975

papillon1975

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Une phrase ::Bonjour à tous,
    je m'appelle Virginie et je suis poète. je prends inspiration de mon vécu avec tel ou tel animal ,avec la nature ou différents états d'âmes. C'est selon l'inspiration du moment mais je ne vais pas vous l'apprendre !

Posté 21 septembre 2012 - 03:39

http://www.mespoesies.com/index.html



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : misère, ghetto, vie, cieux, scène, société, sinistre, gouffre