Aller au contenu

Photo

Une petite definition de l'amour par Donnie Darko.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 roselapin

roselapin

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 23 septembre 2007 - 08:37

"Alors, on ne peut pas dire a quiconque, ce que personne ne sait?"

Pur, n'est-ce-pas ?

#2 Mathias GARRO

Mathias GARRO

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 42 messages

Posté 23 septembre 2007 - 04:11

Bien... Enfin quelqun capable de comprendre que l'amour ne s'explique pas...

#3 Brumes1

Brumes1

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 546 messages
  • Une phrase ::"Laissez-moi seule juger de ce qui m'aide à vivre" - Paul Eluard

Posté 07 novembre 2007 - 06:54

Piaf a chanté :

"L'amour ne s'explique pas.
C'est une chose comme çà
qui vient on ne sait d'où
et vous prend tout à coup"

plus complexe :

DISCOURS D'AMOUR



Que dire sur l'Amour qui n'ait pas été déjà écrit, parlé, chanté, mis en vers par nos plus grands poètes, ou pensé par nos plus illustres philosophes ?.
Je répondrais : « Tout ». Ou plus encore : « Tout autre chose ». Car enrichi par notre propre expérience de la vie et notre histoire singulière , l'Amour que nous vivons en tant que personne à part entière se définit « autre » et par conséquent « différente » de la perception que l'on peut en avoir.
Il s'agit d'inventer et non de réinventer.
Mais alors, me direz-vous, tout être humain peut avoir sa propre vision de l'Amour ? Oui, certes, car nous sommes tous dissemblables les uns des autres, et pour cela uniques, mais il ne s'agit pas de comparer telle ou telle approche de ce sentiment dans le genre humain, mais d'utiliser notre « patrimoine amoureux » pour créer un nouvel Amour, qui serait alors une synthèse de tout ce qui a pu être véhiculer jusqu'à présent.

Brumes1

#4 plusloin

plusloin

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Une phrase ::inculte qui se cultive

Posté 17 novembre 2007 - 11:24

Piaf a chanté :

"L'amour ne s'explique pas.
C'est une chose comme çà
qui vient on ne sait d'où
et vous prend tout à coup"

plus complexe :

DISCOURS D'AMOUR



Que dire sur l'Amour qui n'ait pas été déjà écrit, parlé, chanté, mis en vers par nos plus grands poètes, ou pensé par nos plus illustres philosophes ?.
Je répondrais : « Tout ». Ou plus encore : « Tout autre chose ». Car enrichi par notre propre expérience de la vie et notre histoire singulière , l'Amour que nous vivons en tant que personne à part entière se définit « autre » et par conséquent « différente » de la perception que l'on peut en avoir.
Il s'agit d'inventer et non de réinventer.
Mais alors, me direz-vous, tout être humain peut avoir sa propre vision de l'Amour ? Oui, certes, car nous sommes tous dissemblables les uns des autres, et pour cela uniques, mais il ne s'agit pas de comparer telle ou telle approche de ce sentiment dans le genre humain, mais d'utiliser notre « patrimoine amoureux » pour créer un nouvel Amour, qui serait alors une synthèse de tout ce qui a pu être véhiculer jusqu'à présent.

Brumes1


Je suis en parfait accord avec ce que tu écris
Dissemblables les uns des autres, dieu merci, il ne peut exister deux amours identiques
chacun vit son amour à partir de sa propre expérience. Voulant ressembler à autrui comme une groupie, c'est se planter à tout coup; vivre sa propre vie et son propre amour en total accord avec ses convictions, n'est déjà pas si simple.
Le coté physique de l'amour peut être décrit dans les livres, quant aux sentiments, chacun est différent et comprend différemment, un rien pour l'un devient une montagne pour l'autre.
Alors, bien sûr on peut en parler mais ne pas en être jugé (ne pas l'accepter tout du moins)
Eric -