Aller au contenu

Photo

Propos entendus sur France-Inter Radio France

Polémique Racisme Politique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 27 mars 2013 - 07:20

Propos entendus sur France-Inter Radio France

 

Ce matin en écoutant ma radio j'écoutais Marine Le Pen et ben vous savez elle ne dit pas que des conneries la Marine le Pen, elle dit entre autres que les banques nous volent et qu'il devrait y avoir une gestion nationale de la monnaie... Notez bien qu'il y a Mélanchon qui a dit la même chose mais il se fait traiter d'antisémites par le lobby des banques à Bruxelles. Puis non! Je reviens à la Marine. Certes elle dit des choses justes sur notre monnaie, mais, mais, mais elle est profondément raciste... Et quand elle parle des Roms qui vivent en France... Ben on se croirait dans les années 1930 du temps de la droite la plus réactionnaire. MOi! J'aimerais assez voter pour quelqu'un comme Mélanchon qui n'est pas raciste et cela n'en déplaise aux banquiers de Bruxelles et non c'est sûr et certain, je ne voterais pas pour Marine Le Pen qui est fondamentalement raciste. Dommage que les anti Europe du fric, ben qu'ils soient rares dans nos hommes et femmes politiques.

 

Allez pour vous faire sourire je vous mets un ou deux sketch de Fellag un algérien qui est  bien dans sa peau de franco-algérien

 



#2 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 29 mars 2013 - 06:04

La France et la Roumanie ont signé un accord sur le flux migratoire : chaque fois qu'on installe un feu de signalisation en France, le gouvernement roumain nous envoie un Rom qui assurera le S.A.V,

et on donne ce que l'on veut en guise de salaire ! :P

Suis-je raciste ? Allons, allons...Qui fait l'ange, fait la bête...

 

Est-ce cela l'Europe, celle de parias chez eux, et le devenant ailleurs car on ne change pas un mode de vie si on ne le veut pas ! Il en est d'autres heureusement, qui par respect du pays qui les reçoit, vont jusqu'à ne pas perdre ne serait-ce qu'une once de...dignité. Mais ce n'est-là qu'un point de vue, pas du tout angélique, ni diabolique. Comme un regard de plus en plus lointain porté sur une Europe qui se délite peu à peu, construite sur une esbroufe, une vaste carambouille, voire une escroquerie montée par des gouvernants qui ont eu peur de perdre pied dans une mondialisation favorisant le bas coût des choses et des êtres, manipulés par la banque. L'Europe est une pâle copie de cette mondialisation. Toute la zone européenne est vérolée, même l'Allemagne...Et la France ? Magnifique cocue dans cette partouze de pauvres se refuse à rallumer la lumière...Il faut sauver l'euro ! :unsure:



#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 30 mars 2013 - 12:32

il faut que tu te mettes bien cette idée en tête

les Roms sont des citoyen européens

et rien n'empèchera leurs circulations

alors si les gens comme Le Pen ne sont pas contents

c'est encore l'europe



#4 itans

itans

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 733 messages

Posté 30 mars 2013 - 11:02

il faut que tu te mettes bien cette idée en tête

les Roms sont des citoyen européens

et rien n'empèchera leurs circulations

alors si les gens comme Le Pen ne sont pas contents

c'est encore l'Europe

 

Des Roumains que je croise ici, ce sont ceux qui travaillent dur sur les chantiers, en toute légalité, et à pas cher. Vive le dumping salarial ! Mais ils ne sont pas responsables de cette concurrence inéquitable sciemment mise en place par l'Europe. Et puis, il y a ceux dont je vois les femmes et les enfants mendier dans les rues. Quant aux maris, ils ont trouvé dans la polyo, un bon moyen d'apitoyer les automobilistes aux feux rouges...C'est une belle image de l'Europe. Alors, c'est vrai, tout ce petit monde est européen, et tout ce petit monde a le droit de circuler dans cet espace-là, comme les citoyens qu'ils sont. Je mets simplement en cause la construction européenne dont le but est de niveler par le bas. Cette misère programmée ne te gêne donc pas, qui nous ramène à un quart-monde dont on avait oublié les affres ?...

Et je n'en ai rien à foutre de marine le pen. Dénoncer des injustices ne signifie pas que l'on veuille combattre les injustes. Surtout en politique...

 

Quant à être taxé de raciste, antisémite et de toutes les tares de la terre, c'est devenu le hobby de ceux qui refusent de considerer la France comme un pays de liberté. Je me méfie de ces "bien-pensants" qui aimeraient présider comme ils l'entendent aux destinées d'un pays qui se fourvoie de plus en plus dans des postures de "french baching". Cracher dans la soupe ne leur fait certainement pas honneur...



#5 albert

albert

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 31 mars 2013 - 07:26

Dénoncer des injustices ne signifie pas que l'on veuille combattre les injustes. Surtout en politique...

 

Ah oui ! 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Polémique, Racisme, Politique