Fucking a life... Une vie les sépare !
Je me demande parfois ce qui motive les actes et projets de chacun ?
En y regardant à deux fois et pour simplifier ma pensée, je m’imagine qu’il y a deux sortes de personnalités prédominantes !
Il y ceux qui cultivent ce terreau d’innovation, jouant sur les différences et la création, afin d’apporter quelques chose de neufs et de palpitant à leurs pairs. Une idée, une folie, une histoire, tout est à écrire !
Et il y a ceux qui n’ont d’autre don que celui d’exploité une facilité, claquant sur l’insipidité des masses médiatiques, par manque d’originalité, un sujet quelconque qui les fera surfer sur le vague de leur inexistence. Insipides, à l’image des rideaux poussiéreux et déchirés qui nous gâchent la vue depuis des décennies, ils pendouillent dans le paysage de surconsommation, au gré des vents, à la recherche de quelques pensées qu’ils pourraient rapiécer ou s’octroyer.
Quelques abstractions volées pour se mettre en avant, qui les feraient « mousser » d’une valeur ajoutée, spoliant çà et là des images, des histoires, des êtres à d’autres !
Substitution ?
Non, une vie par « prostitution » …
Baisser son froc pour pouvoir exister, peu importe l’époque, peu importe la porte…
La difficulté de chacun à éprouver une satiété quant à son existence propre, à un rapport direct avec l’estime de soi et cette question qui lui est inhérente et qui nous martèle sans cesse ce : que suis-je pour l’autre ?
Entre parasite et créateur, il y a une vie !
Épilogue : J'emmerde la bienséance du politiquement correct ;
je suis ce que l'on me prête !
Irrespectueusement votre !!
Iah-hel