Aller au contenu

Photo

A tous les enfants qui ont souffert

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 17 août 2013 - 10:06

A tous les enfants qui ont souffert
sur cette méchante planète Terre
où règnent querelles et guerres ,
où il y a tant de misère,
je vous le dis : je suis votre père .

De tout mon coeur je regrette
toutes ces atrocités :
ces enfants maltraités ,
ces enfants violés ,
ces enfants martyrisés.
Seule la folie de vils criminels
peut expliquer de telles
abominations .
Que toutes les nations
où seul un enfant a souffert
se prosternent ,la face contre terre.
Car il est proche ,le jour du Jugement !
N'avez-vous donc pas oublié ?
«Celui qui scandalise un enfant ,
il est préférable qu'on lui passe une pierre autour du cou
et qu'on le jette à la mer».

Il n'y aura pas de pitié pour les bourreaux d'enfants ,
car ils sont les fils de Satan,
et ils iront donc auprès de lui !
Par contre ceux qui auront aimé les enfants
ceux qui les auront protégés
délivrés du mal,
ceux-là recevront l'ultime dignité,
et ils s'en iront ,heureux, pour l'Eternité.

Fichier(s) joint(s)

#2 Curare-

Curare-

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 18 août 2013 - 07:05

Votre poème est 1 abérration - 

Et notre planète n'est pas méchante- 

#3 Natcha

Natcha

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 18 août 2013 - 12:08

Un jour... un jour vraiment très beau, les méchants auront changés, ils gagneront notre respect!
Un jour, qui sait; demain peut-être... des êtres adorables hélas s'égareront, et c'est pour eux tous qu'il existe un pardon!
Sur cette planète, c'est vrai, la vie est dure! Pourquoi si dure? N'est-elle pas l'oeuvre de ce Dieu dont trop parle à la légère.
On ne trouve de réponses que lorsqu'on s'interroge, et plus on s'interroge plus on souffre; voilà pourquoi beaucoup renonce!
Mais vous Poldereau, renoncerez-vous?

Amicalement.(Natcha)

#4 Natcha

Natcha

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 18 août 2013 - 12:33

Votre poème est 1 abérration - 
Et notre planète n'est pas méchante-

La terre qui tremble, les laves qui jaillissent, les collisions d'objets cosmiques, les raz-de-marée, les mouches, les serpents, les scorpions, les microbes, les aberrations génétiques, l'immense panoplie des maladies, les famines, le froid, la vieillesse et puis la mort...
Il y a dans cette étrange planète une violence inouïe dont l'homme n'est pas la seule cible, mais ce n'est qu'un avis personnel.

#5 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 18 août 2013 - 01:35

moi qui ne voulais que traiter sur l'indispensable amour à avoir envers les enfants ,dont beaucoup souffrent sur la terre ,on ne le sait que trop ;et me voilà confronté à des commentaires....eschatologiques !

Oui ,je suis chrétien ;pas trop cultivé (humanités + 3 années d'Université ;il y en a qui font 10 années d'Université) ;mais j'ai bien le message chrétien en moi ,et de nouveau je remarque que comme d'habitude ,les chrétiens sont persécutés car il est toujours plus facile de taper sur les plus gentils !

:-(

#6 François635

François635

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 72 messages

Posté 18 août 2013 - 08:42

Ce texte me touche car enfant mal traité moi-même.

#7 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages

Posté 18 août 2013 - 09:07

merci ,François ;

il faut vivre ,d'après mes idées ,dans la joie et la paix de Dieu ;vous avez été un enfant maltraité ;peut-être alors que se développe en vous la plus noble et la plus grande de toutes les attitudes positives de la vie : l'idée du pardon .

Ils vous ont maltraité ;mais étaient-ils eux-mêmes bien dans leur peau ? N'oubliez pas ,et c'est à nouveau le chrétien qui parle à travers moi ,ces paroles :

- Jésus dit : "si on te donne une gifle sur une joue ,tend l'autre joue" ;

- dans la célèbre prière le "Notre Père" ,il est dit : "pardonne-nous nos offenses ,comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés" .

La vie est belle ,enfin ,pas en Egypte ,pas dans les pays où il y a des conflits, l'Irak ,la Syrie,etc.... ;mais la vie est belle ;mais ce qu'il y a de plus beau ,encore plus que la vie ,c'est le.......pardon .

Ces paroles sont amicales ;moi aussi j'ai souffert enfant (papa était alcoolique...) .

:-)

#8 Valantine

Valantine

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 18 août 2013 - 10:26

Je suis daccor avec vous Polderau. Et nous avons des points commun de notre enfance. L'alcool est un fléau!