Aller au contenu

Photo

L'Évangile selon St Jean 1,15-17

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 27 août 2013 - 05:53

15 Jean témoignage rend de lui et criant dit :

C’est celui dont j’ai dit à vous qu’il vient gratuit

Derrière moi ensuite et bien qu’il me précède,

Car avant moi il est. 16 Et par ce qu’il possède

En plénitude nous en avons tous reçu,

Et grâce pour la grâce en lui, bien entendu.

17 Car la loi par Moïse est donnée, mais la grâce,

Comme la vérité, est venue de la face

De Jésus Christ, qui fut envoyé du bon Dieu

Pour rester dans ce lieu de larmes et de feu.

La loi aussi qui vient de Moïse est la grâce.

Crois-moi, mon Bien-aimé. Quand le voleur en place

Prend mon argent et l’or que j’avais mis à part,

Je trouve que la loi est plus saine que l’art.

C’est la grâce pour moi que viennent les gendarmes

Pour arrêter malins et essuyer mes larmes.

En vérité Jésus ne me vaut pas beaucoup,

S’il ne possède pas la loi contre le loup.

Mais on ne mange pas ni la loi ni la grâce.

En plus de vérité, il faudrait une masse

De légumes, de fruits. Et pour me débrouiller

Je veux bien boire aussi et je veux bien manger

Et grâce et vérité venues en abondance

Seul si le pain est cuit avant la conférence.

#2 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 27 août 2013 - 07:09

Ah! Si j'étais un ours d'une fourrure douillette et d'un coeur débordant de bonté qui écrit au sujet des jolies filles, tout le monde lirait mes poèmes et les citerait à l'infini. Mais j'écris du pain. C'est vite moisi. Pas comme les filles. Alors, ce n'est que M. de Saint Michel et un ou deux autres qui ont la compassion de m'encourager à continuer à écrire, moi, qui devrais être capitaine de l'équipe sibérienne de poésie!

#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 27 août 2013 - 01:07

15 Jean témoignage rend de lui et criant dit :
C’est celui dont j’ai dit à vous qu’il vient gratuit
Derrière moi ensuite et bien qu’il me précède,
Car avant moi il est. 16 Et par ce qu’il possède
En plénitude nous en avons tous reçu,
Et grâce pour la grâce en lui, bien entendu.
17 Car la loi par Moïse est donnée, mais la grâce,
Comme la vérité, est venue de la face
De Jésus Christ, qui fut envoyé du bon Dieu
Pour rester dans ce lieu de larmes et de feu.

La loi aussi qui vient de Moïse est la grâce.
Crois-moi, mon Bien-aimé. Quand le voleur en place
Prend mon argent et l’or que j’avais mis à part,p
Je trouve que la loi est plus saine que l’art.
C’est la grâce pour moi que viennent les gendarmes
Pour arrêter malins et essuyer mes larmes.
En vérité Jésus ne me vaut pas beaucoup,
S’il ne possède pas la loi contre le loup.

Mais on ne mange pas ni la loi ni la grâce.
En plus de vérité, il faudrait une masse
De légumes, de fruits. Et pour me débrouiller
Je veux bien boire aussi et je veux bien manger
Et grâce et vérité venues en abondance
Seul si le pain est cuit avant la conférence.

Sur un point, cher Thomas, je suis en désaccord avec vous: la loi, fût-elle de Moïse, n'est pas la grâce.
La loi nous fait prendre conscience du péché mais nous en laisse esclave; la grâce nous en libère...

#4 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 27 août 2013 - 02:28

Sur un point, cher Thomas, je suis en désaccord avec vous: la loi, fût-elle de Moïse, n'est pas la grâce.
La loi nous fait prendre conscience du péché mais nous en laisse esclave; la grâce nous en libère...

Mais mon cher ami, je suis tout à fait d'accord avec vous. Ma plaisanterie que les policiers semblent être une grâce quand ils arrêtent le voleur n'a pas de signification théologique, j'espère. Mais vous faites bien de le faire remarquer.
Sur mon deuxième point je crois que vous étiez, en tant de chrétien et homme de bien, tout de suite d'accord. C'est quelque chose de plus sérieux. C'est difficile de penser à la grâce quand on a faim. Je ne donne pas de réponse à cette triste vérité. Je la constate tout simplement.

#5 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 27 août 2013 - 04:32

Ah! Si j'étais un ours d'une fourrure douillette et d'un coeur débordant de bonté qui écrit au sujet des jolies filles, tout le monde lirait mes poèmes et les citerait à l'infini. Mais j'écris du pain. C'est vite moisi. Pas comme les filles. Alors, ce n'est que M. de Saint Michel et un ou deux autres qui ont la compassion de m'encourager à continuer à écrire, moi, qui devrais être capitaine de l'équipe sibérienne de poésie!

Thomas, ne savez-vous pas qu'il n'y a qu'un rapport fortuit entre la densité du poème et les commentaires qu'il attire ?

Qui plus est, votre poésie peut amener des malentendus : un lecteur trop hâtif pourrait y voir une littérature religieuse et se sentir exclu, bien qu'il y même dans l'histoire récente de beaux témoignages de poésie chrétienne (en France : Claudel, Marie Noël, Jean Grosjean ou encore, plus près de nous, Emmanuel Rastouil).

Thomas, ne savez-vous pas qu'il n'y a qu'un rapport fortuit entre la densité du poème et les commentaires qu'il attire ?

Qui plus est, votre poésie peut amener des malentendus : un lecteur trop hâtif pourrait y voir une littérature religieuse et se sentir exclu, bien qu'il y même dans l'histoire récente de beaux témoignages de poésie chrétienne (en France : Claudel, Marie Noël, Jean Grosjean ou encore, plus près de nous, Emmanuel Rastouil).

#6 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 27 août 2013 - 08:37

Oui, je sais. Mais je suis reconnaissant de voir que quelqu'un d'autre le sait aussi. Heureusement il y a des gens qui ne sont pas des lecteurs trop hâtifs. Merci pour la lecture attentive.

#7 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 27 août 2013 - 08:45

"Les prairies me disent ruisseau
et les ruisseaux prairie."

René Char.

#8 boulfred

boulfred

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Une phrase ::Un mot. VIVRE

Posté 28 août 2013 - 02:21

Thomas ,moi aussi je vous lis, et vous apprécie.

Mais je suis sur que vous avez aussi quelque chose

à nous dire sur les jolies filles.

Certainement pas autant que celui qui vous inspire ces mots,

car je pense que pour lui c'est une seconde religion!!

#9 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 28 août 2013 - 02:44

Mais, comme je vous commentais avant - comme expret vous ne distinguer pas le pain spirituel - Le Corps et Le Sang du pain charnel - bon, c'est un trait commun des groupes chrétiennes à sensibilité anglicane de votre pays, mais à mon avis cela correspond à l'etat de cette eglise de l'Apocalypse de Jean:

Message à Sardes

3 « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit Celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes façons d'agir, tu passes pour vivant mais tu es mort.

(2) Prends garde et consolide le reste qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé les oeuvres parfaites devant mon Dieu. (3) Rappelle-toi donc de quelle oreille accueillante tu as reçu la doctrine ; observe-la et repens-toi , car si tu ne deviens vigilant, j'arriverai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je te surprendrai. (4) Tu as pourtant à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leur manteau ; elles pourront circuler avec moi vêtues de blanc, parce qu'elles le méritent.

(5) Ainsi le vainqueur se drapera de manteaux blancs, jamais je n'effacerai son nom du livre de vie et je le citerai devant mon Père et devant ses anges.

(6) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

Les gens dignes malgré des fautes doctrinales sont les Bons Samaritains de votre Samarie anglosaxone et sectaire plus ou moins. Il font du pain charnel - le spirituel par Misericorde et ne sont pas alors sous Anathème sur les hérétiques qui distinguent pas la Nourriture du Corps et du Sang. Car selon les Anciens Pères: la semence de l'hérésie est une fausse compassion à Crucifié!

#10 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 28 août 2013 - 02:53

Ah oui ?
Diable.

#11 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 28 août 2013 - 03:07

Mais, comme je vous commentais avant - comme expret vous ne distinguer pas le pain spirituel - Le Corps et Le Sang du pain charnel - bon, c'est un trait commun des groupes chrétiennes à sensibilité anglicane de votre pays, mais à mon avis cela correspond à l'etat de cette eglise de l'Apocalypse de Jean:

Message à Sardes

3 « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit Celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes façons d'agir, tu passes pour vivant mais tu es mort.

(2) Prends garde et consolide le reste qui allait mourir, car je n'ai pas trouvé les oeuvres parfaites devant mon Dieu. (3) Rappelle-toi donc de quelle oreille accueillante tu as reçu la doctrine ; observe-la et repens-toi , car si tu ne deviens vigilant, j'arriverai comme un voleur et tu ne pourras savoir à quelle heure je te surprendrai. (4) Tu as pourtant à Sardes quelques personnes qui n'ont pas sali leur manteau ; elles pourront circuler avec moi vêtues de blanc, parce qu'elles le méritent.

(5) Ainsi le vainqueur se drapera de manteaux blancs, jamais je n'effacerai son nom du livre de vie et je le citerai devant mon Père et devant ses anges.

Les gens dignes malgré des fautes doctrinales sont les Bons Samaritains de votre Samarie anglosaxone et sectaire plus ou moins. Il font du pain charnel - le spirituel par Misericorde et ne sont pas alors sous Anathème sur les hérétiques qui distinguent pas la Nourriture du Corps et du Sang. Car selon les Anciens Pères: la semence de l'hérésie est une fausse compassion à Crucifié!

Et Oui!

#12 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 28 août 2013 - 03:10

Fichtre.

#13 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 28 août 2013 - 06:56

Message à Sardes

Merci pour la lecture. Je suis flatté qu'un tel homme, qui a une compréhension si profonde des saintes Écritures, continue à lire mes poésies et les commenter.

#14 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 28 août 2013 - 07:02

Profonde, c'est le mot :-)

#15 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 31 août 2013 - 03:06

Il y a la Profondeur de la Vierge imperceptible pour les yeux même des Anges, mais il y a des profondeurs de satan un peu comme dans ésotherisme maçonnique egyptien, ou sodomlien chez Serio.

Justement les protestants moins sectaires et plutÔt reformés correspondent à une autre Eglise qui malgré les guerres religieuses provoquées au début par le protestentisme a le charisme de mission et travail chez des nations. Sauf que la Liberté de la Vierge ces protestants echangent contre la liberté de ce monde symboliquement votre statue de liberté maçonnique dans ce cas ressemblante à fausse prophetesse Jezabel, fausse reine dans l'heritage des Juges. Elle condamne les gens comme moi et dit que c'est bien la sodomie etc en jugeant par les profondeurs de satan hypocrit. 

Le message aux protestants de la Reforme:

Message à Thyatire

(18) « Note encore pour l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, qui a les yeux flamboyants et les pieds pareils à du bronze fin : (19) Je connais ta conduite, ton amour, ta foi, ta serviabilité, ton endurance, et tes oeuvres récentes plus nombreuses que celles du début. (20) Je te reprocherai pourtant de laisser faire dame Jézabel ; elle se prétend prophétesse, elle séduit mes serviteurs et leur apprend à  se débaucher et à manger des viandes sacrifiées aux idoles. (21) Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage. (22) Cette fois je vais la mettre au lit, ainsi que tout ses complices d'adultère, pour y souffrir beaucoup, à moins qu'ils ne se détournent de ces façons d'agir ; (23) ses enfants je les ferai périr de la peste et toutes les Eglises sauront que c'est moi qui scrute reins et coeurs, car je donnerai à chacun de vous selon ses oeuvres. (24) Quant à vous, bonnes gens de Thyatire qui n'acceptez pas cette doctrine et n'avez pas fait connaissance avec "les profondeurs de Satan", (comme ils disent), je déclare ne pas vous imposer d'autre charge. (25) Seulement, tenez ferme votre bien jusqu'à mon arrivée. (26) Alors, au vainqueur qui pratiquera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai l'empire sur les nations païennes  ; (27) il les mènera à la baguette de fer comme on fracasse de la poterie, (28) comme moi aussi j'en ai reçu le pouvoir de mon Père ; et je lui donnerai l'Etoile du matin.

(29) A bon entendeur d'écouter ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

#16 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 31 août 2013 - 03:17

Mais comme j'ai ecrit dans un fil de discussion voisin: la Vierge sans se souiller saura et sait mettre son epée de Lumière dans ces profondeurs de satan abominables pour les Accuser à Son Tour comme la Première et la Dernière en Jesus. Nouvelle Eve plus Jeune que le peché!

#17 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 31 août 2013 - 04:53

La Vierge Sodomisante, le kif du ciel.

#18 Guideon

Guideon

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Une phrase ::Je trimerai afin de ne pas mourir avant ma naissance

Posté 01 septembre 2013 - 04:49

Fertilité stérile après un si beau texte. Des commentaires débiles à la fin. Tchhup!

#19 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 02 septembre 2013 - 04:35

Fertilité stérile après un si beau texte. Des commentaires débiles à la fin. Tchhup!

Replique de "Pauline à la plage" de Rohmer?)

La Vierge Sodomisante, le kif du ciel.

Non, pas sodomisante, mais avec scanner et punissant selon le peché grave commis. Un peu dans ce sens je crois:

Victorhugoxxx aux examens

Je vous salue Marie,
Vous êtes Amie de Dieu Ami,
Mère de Paradis,
Alors en vérifiant le Messager par livre d'Isaï,
Tu Dis pour nous ton Oui,
La baume pour mon ouïe,
Même que Victorhugo moitié maçon, moitié homo comme un dingue pigeon presque sur ma tête me chie,
Le poison en mangeant ma prédication on dirait qu'il produit,
C'est bien pire qu'un cancer de vessie à mon avis,
À Ton Scanner par médecin du coeur juste Dimitri)

*un peu du r.a.p. quoi! (rythmic american poetry)

Comme aussi dans le texte cité dans la poème de Thomas: Jesus Le Verbe Est La Lumière et les ténèbres ne l'ont pas englouti. De même comme toi par tes actions pedées tenebreuses et Victorxxx par une ideologie hypocrite essayez d'engloutir la Verité de Jesus et de Ces Petits. Comme avec la svastika nouvelle 666 sur la main - les perverses actions et sur le front 666 integrisme faussement liberal et faussement antifasciste - l'hypocrisie sans honte de Victor.

#20 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 02 septembre 2013 - 04:41

Moi, je veux lire tes poèmes en russe. Ensuite, si tu veux, j'irai en enfer.

#21 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 02 septembre 2013 - 04:49

Mais dans l'Evangile on peut pas jeter ses perles aux cochons. Il faut noter que pour être pur selon loi de Moise animal doit avoir la patte dedoublée et avoir un reflux de nourriture comme les brebis ou vaches. Selon les pères - la patte est le chemin des actions et le reflux est la philosophie. Si tu montre une philosophie relativement humaine, mais est pedé - il te manque la moitié. Comme les cochons et les chameaux sont à moitié impurs de manières differentes, lapins aussi au bois de Vincennes - Victor n'est pas pedé, mais a la philosophie putaine. Et un elephant est completement impur.)

#22 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 02 septembre 2013 - 05:54

Victor sera content d'apprendre qu'il n'est plus pédé :-)

Mais tu es dur avec lui car il a écrit plein de poèmes pour Marie.

Moi, je suis athée. Ça ne sert donc à rien de me menacer des feux de l'enfer.

Mais je suis convaincu que tu peux écrire de très beaux poèmes. Et ça, ce n'est pas une question de religion.

Je te le redemande : qu'as-tu à perdre à échanger sans menacer ou insulter ceux qui ne partagent pas ta croyance ?

#23 Thomas McElwain

Thomas McElwain

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 02 septembre 2013 - 09:46

Comme athée non-pratiquant, j'aimerais moi-aussi lire les poèmes russes de Dimitri. J'ai déjà lue ses poèmes francais et anglais.

#24 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 03 septembre 2013 - 03:59

Victor aime danser en burqa chez Queen en se prennant pour Salomé mais c'est plutÔt une symptome d'autre chose.

#25 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 septembre 2013 - 04:06

Dimitri Tu n'es qu'une limace métaphysique mi homme, mi femme et surtout haineux

#26 Dimitri et

Dimitri et

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 03 septembre 2013 - 04:08

Non, mais Victor parle avec les gens sur forum pour après les attaquer en sentant le relief emotionel pour attaquer. Peut-être il fait cela pour la Vierge aussi? Il n'est pas très clair à mon avis.

Dimitri Tu n'es qu'une limace métaphysique mi homme, mi femme et surtout haineux

Salut)

#27 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 septembre 2013 - 04:11

à part ta haine il y a quoi?
Marre de tes conneries
Va faire chier Poutine
et laisse-moi
Espèce de limace

#28 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 03 septembre 2013 - 05:53

Dimitri a raison. C'est quoi cette référence odieuse aux limaces ?

#29 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 03 septembre 2013 - 05:53

Dimitri a raison. C'est quoi cette référence odieuse aux limaces ?

#30 Guideon

Guideon

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Une phrase ::Je trimerai afin de ne pas mourir avant ma naissance

Posté 04 septembre 2013 - 03:12

Voilà ce qui salit les yeux ici. "Je passe ici et toi par là, qui crèvera le premier?". C'est stupide.