Aller au contenu

Photo

Coup de gueule

france europe 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ledab

ledab

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 755 messages
  • Une phrase ::Expression de l'âme pour prendre corps

Posté 22 septembre 2013 - 01:17

L'indigné doit-il se résigner ?

Doit-on garder nos oeillères si patiemment cousues à nos paupières ?

Comme le disait Cocteau, je veux me souvenir de l'avenir ! Et je le vois si moche, le glas pour seul son de cloche !

Cette indifférence généralisée, normalisée ! Rentre dans le moule, sinon tu t'écroules ! T'occupe pas de ton prochain, suis ton chemin !

Donne pour la paix et tout ira bien ! Pour ceux qui ont faim, les miettes de rien !

Grand bordel organisé par quelques un, division orchestrée pour mieux régner ...

Ton turbin, si t'en a un, c'est pour renflouer les banquiers ! Ceux là même qui te jetterons aux chiens, ben ouai t'as plu rien !!

Et ferme ta gueule de quoi tu t'plains !? 

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 22 septembre 2013 - 01:22

Pour agir encore faudait il que tu ne sois pas seul 

mais avec des gens solidaires

La solidarité je la vois plus tellement

Trop individualistes derrière des masques

Et des objets techniques qui isolent

#3 baccala

baccala

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 22 septembre 2013 - 01:31

Laisser faire les banquiers...
Ils ont décidé de nous enrichir pour 10 ans. C'est le cycle normal pour laisser prospérer les petites gens et leur donner encore à croire au bonheur sur terre.
Quoi faire ? Profiter de cette main tendue... :)

L'indignation n'est qu'une posture égoïste. Il y a toujours eu des gens qui crèvent de faim. C'est la peur d'en faire partie....Et cela devient de plus en plus injuste, n'est-ce pas ? :ph34r:

#4 ledab

ledab

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 755 messages
  • Une phrase ::Expression de l'âme pour prendre corps

Posté 24 septembre 2013 - 01:19

Réponse pour Victor :  quand j'ai fini d'écrire ce petit coup de gueule, j'avoue avoir penser à toi et j'étais presque certain qu'il y aurait une réponse de ta part ( ça me fait plaisir que tu l'ai fait ! )

je sais bien que gueuler tout seul dans son coin ne sert à rien mais ça soulage ! Je fais partie des individualistes,dans une certaine mesure, du genre "dès qu'on est un peu plus de trois ... " comme dans la chanson de Brassens, et la solidarité, je la pratique à mon niveau, j'aide comme je peux, quand je peux , cela va de offrir un casse-croute au gars dans la rue à aider la petit vieille à porter son sac ... Mon indignation s'élève surtout face à l'indifférence ambiante, je n'ai pas fini de m'indigner, je suis encore jeune ! Si, comme j'ai pu lire dans une autre réponse, l'indignation est une posture égoïste, que dire de l'indifférence ?? Ben oui, j'ai un coeur ! De l'empathie comme on dit . Je le sais, je suis un rêveur, mais je me dit que si nous étions un peu plus nombreux à agir de la sorte, même de façon individuelle, ça changerais la face de ce monde pourrissant ...

Réponse pour baccala : les banquiers, à ma connaissance, n'enrichissent que les riches ... Laisser prospérer les petites gens ? (dont je fais partie) alors mon banquier a raté un épisode (et moi aussi), si j'en juge par tous les charmants courriers qu'il m'envoi chaque mois !  chaque lettre étant dûment facturée afin de gonfler un peu plus son capital agio !  La peur d'en faire partie, je l'ai dépassée et si je ne crève pas de faim, à partir du 15 du mois, je fais un repas par jour ... restons positif, comme ça, je garde la ligne !

L'injustice ... Vaste sujet ... Je ne suis pas quelqu'un d'envieux, beaucoup de gens méritent l'argent qu'ils ont, tant mieux pour eux ! Cependant, je pense que certaines fortunes sont simplement indécentes . Tout aussi indécent de payer un travailleur 900 e / mois pour 40 h (personne n'en fait 35) et surtout qu'il ne puisse pas en vivre dignement !  Cela oui, est injuste ! Bien évidement, il me parait normal qu'un ingénieur gagne plus qu'un maçon ! Mais que ferait l'un sans l'autre ? Point de sots métiers n'est ce pas ?

Il y a toujours eu des gens qui crèvent de faim, très bien, ne disons rien, ne faisons rien !  Il y a toujours eu des gens malades, faisons de même ! Il y a toujours eu des guerres, idem ! Il y a toujours eu des assassins, des violeurs et j'en passe alors pourquoi faire quelque chose pour ou contre suivant les cas, puisqu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours ?  Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement ... En fait non, je ne le comprends pas ! 

Sur ce, je m'en retourne à ma petite poésie, à mes rêves et mes espoirs d'un monde meilleur ...

#5 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 septembre 2013 - 01:20

t'en fais pas je te pense profondément humain

et un peu perdu dans ce monde des apparences,

Je  ne sais vraiement pas comment faire

ni ce qu'il faut dire pour que ça change

Nos politiques, ils font n'importe quoi

Ils gèrent et pas plus

#6 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 24 septembre 2013 - 06:12

Même s'il semble que tout soit inutile, que ce n'est pas pour rien que le " monde" est l'anagramme de "démon", il ne faut JAMAIS se résigner... Il faut s'opposer, selon nos forces, à ce qui nous semble injuste.

#7 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 septembre 2013 - 07:23

Je suis un humain et nous sommes  tous dans ce monde

et je ne crois pas que les gens hors du monde s'intéressent au destin de l'humanité,

c'est terrible ce jugement de dire que tout ce qui est du monde est méchant

Les gens qui sont hors du monde, vous savez ça ressemble terriblement aux sectes

Nous échapperons peut être aux millénarismes dans quelques temps

Alors peut être viendra un autre royaume pour Dieu

#8 baccala

baccala

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 24 septembre 2013 - 07:32

Réponse pour Victor :  quand j'ai fini d'écrire ce petit coup de gueule, j'avoue avoir penser à toi et j'étais presque certain qu'il y aurait une réponse de ta part ( ça me fait plaisir que tu l'ai fait ! )

je sais bien que gueuler tout seul dans son coin ne sert à rien mais ça soulage ! Je fais partie des individualistes,dans une certaine mesure, du genre "dès qu'on est un peu plus de trois ... " comme dans la chanson de Brassens, et la solidarité, je la pratique à mon niveau, j'aide comme je peux, quand je peux , cela va de offrir un casse-croute au gars dans la rue à aider la petit vieille à porter son sac ... Mon indignation s'élève surtout face à l'indifférence ambiante, je n'ai pas fini de m'indigner, je suis encore jeune ! Si, comme j'ai pu lire dans une autre réponse, l'indignation est une posture égoïste, que dire de l'indifférence ?? Ben oui, j'ai un coeur ! De l'empathie comme on dit . Je le sais, je suis un rêveur, mais je me dit que si nous étions un peu plus nombreux à agir de la sorte, même de façon individuelle, ça changerais la face de ce monde pourrissant ...

Réponse pour baccala : les banquiers, à ma connaissance, n'enrichissent que les riches ... Laisser prospérer les petites gens ? (dont je fais partie) alors mon banquier a raté un épisode (et moi aussi), si j'en juge par tous les charmants courriers qu'il m'envoi chaque mois !  chaque lettre étant dûment facturée afin de gonfler un peu plus son capital agio !  La peur d'en faire partie, je l'ai dépassée et si je ne crève pas de faim, à partir du 15 du mois, je fais un repas par jour ... restons positif, comme ça, je garde la ligne !

L'injustice ... Vaste sujet ... Je ne suis pas quelqu'un d'envieux, beaucoup de gens méritent l'argent qu'ils ont, tant mieux pour eux ! Cependant, je pense que certaines fortunes sont simplement indécentes . Tout aussi indécent de payer un travailleur 900 e / mois pour 40 h (personne n'en fait 35) et surtout qu'il ne puisse pas en vivre dignement !  Cela oui, est injuste ! Bien évidement, il me parait normal qu'un ingénieur gagne plus qu'un maçon ! Mais que ferait l'un sans l'autre ? Point de sots métiers n'est ce pas ?

Il y a toujours eu des gens qui crèvent de faim, très bien, ne disons rien, ne faisons rien !  Il y a toujours eu des gens malades, faisons de même ! Il y a toujours eu des guerres, idem ! Il y a toujours eu des assassins, des violeurs et j'en passe alors pourquoi faire quelque chose pour ou contre suivant les cas, puisqu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours ?  Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement ... En fait non, je ne le comprends pas ! 

Sur ce, je m'en retourne à ma petite poésie, à mes rêves et mes espoirs d'un monde meilleur ...

Tu as cent fois raison...