Aller au contenu

Photo

j'ai mis toute ma confiance en Dieu

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 03 octobre 2013 - 11:58

J’ai mis toute ma confiance en Dieu,

faire autrement je ne peux ,

mais pourtant dans ma misère,

mais pourtant dans cette galère ,

Il m’apporte tant de réconfort !

Il est tellement gentil :

à peine aujourd’hui ,

une passante se sentant mal ,

me demanda de l’aider à traverser la rue .

Je fus si fier de l’aider ,lui présentant mon bras,

car Dieu me donna l’occasion d’être charitable,

ce qui pour moi fut ineffable !

Plus que jamais je crois en l’Eternel ,

Il est là auprès de moi à chaque instant.

Je n’ai qu’à Lui demander, humblement,

une faveur et tant que ma prière ne soit pas égoïste ,

toujours Il m’exauce .

Avec Lui comme ami ,je ne suis jamais triste .

Que le Seigneur m’accorde sa miséricorde ,

que le Seigneur me tende une corde ,

quand je suis au fond du gouffre !

Alors ,Le priant ,toujours avec humilité ,

avec je ne sais quelle force ,

je remonte petit à petit du fond de l’abîme .

Qu’en moi le Seigneur daigne supprimer le mal .

Toutes ces vidéos salaces :

que dorénavant par une prière je les remplace ,

même pour ces dévergondés ,

car sinon, Le Seigneur pourrait très vite les gronder !

Le Seigneur est tellement bon ;

à peine suis-je dans le fond ,

qu’il tend son bras majestueux ,

et me ramène à la surface .

Il est le suprême Créateur de la terre et de l’espace,

et pourtant ,si humble dans mon coeur .

Priez le Seigneur ,car dans ma misère

je l’implore et je suis toujours heureux .

Tout cela vraiment m’émerveille .

Le Seigneur est si gentil ,miséricordieux ,

il fait pour moi des merveilles,

ce Seigneur qui s’appelle...Dieu .

Fichier joint  brastenduversDIEU031016032177777777777777777777.jpg   85,03 Ko   1 téléchargement(s)

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 octobre 2013 - 12:08

Amen! On s'en fout! C'est ton truc pas le notre

#3 Levydit

Levydit

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 03 octobre 2013 - 01:17

Amen! On s'en fout! C'est ton truc pas le notre

Ça trolle...

La poème m'a plutôt plu seulement je pense que ce serait plus interessant et mieux interieurement rimé d'essayer de concentrer les mêmes sens dans moins de lignes.

#4 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 octobre 2013 - 02:45

Vous vous préoccupez de Dieu mais je ne vois pas la paix en vous

si Au minimum si Dieu pouvais vous faire regarder

et aimer la vie telle qu'elle est sans l'enjoliver

Avec des gens tous différents et pas tous croyants

Le bien ou le mal ce n'est pas forcément les autres

#5 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 560 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 03 octobre 2013 - 07:20

"Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu."

#6 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 03 octobre 2013 - 09:09

Pur j'en suis pas si sûr

avec toutes ses lectures

#7 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 03 octobre 2013 - 09:30

Là, il y a des comptes qui pourraient être liquidés :-)

Mais ce ne serait pas bien. De toutes façons on finira tous dévorés par le feu divin, hein ?

#8 AURE

AURE

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 03 octobre 2013 - 10:03

Là, il y a des comptes qui pourraient être liquidés :-)

Mais ce ne serait pas bien. De toutes façons on finira tous dévorés par le feu divin, hein ?

Non.

#9 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 03 octobre 2013 - 10:12

Bon, ok. J'irai tout seul.

#10 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 03 octobre 2013 - 10:26

Avec ma petite compagnie, bien sûr...

~ ~ ~ ~ ~ ~

#11 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 03 octobre 2013 - 10:26

~ ~ ~ ~ ~ ~

#12 AURE

AURE

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 04 octobre 2013 - 07:51

Bon, ok. J'irai tout seul.

Tu plaisantes j'espère, nous irons ensemble! B)

Le feu divin c'est l'amour et rien d'autre, le reste est inventé par les êtres limités que nous sommes.

#13 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 04 octobre 2013 - 12:07

L'enfer c'est une idée des grecs malins

Qui savait que sous terre c'est très chaud

Le bas et le haut avant Newton

#14 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 04 octobre 2013 - 02:17

Je serai seul. On va ensemble au paradis. L'enfer, on y est seul.

Mais il y a de la bière et c'est ce qui peut faire préférer l'enfer quand même.

#15 AURE

AURE

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 04 octobre 2013 - 02:24

Je serai seul. On va ensemble au paradis. L'enfer, on y est seul.

Mais il y a de la bière et c'est ce qui peut faire préférer l'enfer quand même.

En fait tu ne veux partager ni bière, ni cognac! :D

Le paradis, l'enfer, je les vois comme des états de l'âme, rien de plus, rien de moins...

#16 Levydit

Levydit

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 04 octobre 2013 - 03:05

Bien. Le secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux. La première fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur. 

Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse: 

— Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».(7)    

#17 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 04 octobre 2013 - 03:13

Ma propre vision de l'enfer peut être un camps de concentation nazi ou des lieux comme le Rwanda ou le Cambodge dans les années de massacres

Si tu aime tant les apparitions...  Que penses tu de Kibeho 1991 Rwanda juste avant les massacres de 1994

Je ne sais pas trop si ces apparitions ça a fait changer les Rwandais, les Tutssi comme les Hutus

Puis un truc qui me déplait profondément... A savoir que le paradis ça ne concerne que des élus qui sont chrétiens

Le christianime reste juste une petite secte millénariste

#18 AURE

AURE

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 04 octobre 2013 - 04:28

Bien. Le secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux. La première fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur. 

Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse: 

— Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».(7)    

C'est ta vision des choses, cher toi. Je la respecte.

Toujours lier Dieu à la souffrance et à la pénitence c'est  le rétrécir à notre dimension duelle du bien et du mal.

Il y a un autre territoire.

#19 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 04 octobre 2013 - 04:44

A mon avis c'est un copier-coller.
Et c'est un vieux plan loose : pas de bière, pas de cognac.
Je retourne me coucher.

#20 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 04 octobre 2013 - 04:50

Le truc de la souffrance et de la pénitence, c'est de stimuler la sécrétion de dopamine et de noradrénaline - çà fait voir tout un tas de chose étranges

L'autre truc, c'est l'ascèse, ça diminue le taux de glucide au niveau du cerveau - comme la plupart des psylocibe.

La mescaline, c'est plus un dérivé de la dopamine.

Grosso modo

----------------------------

Sinon, le poème est gentil, mais toujours un peu long, comme le souligne Leydit !

Enfin, c'est ton style :)

#21 AURE

AURE

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 04 octobre 2013 - 05:32

A mon avis c'est un copier-coller.
Et c'est un vieux plan loose : pas de bière, pas de cognac.
Je retourne me coucher.

:-/

#22 Poldereau

Poldereau

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 691 messages
  • Une phrase ::les poèmes que j'écris ne le sont qu'avec l'encre de mon COEUR et de ma nostalgie .

Posté 04 octobre 2013 - 05:32

merci ;franchement c'est un compliment et je ne le mérite pas ;la longueur ,je m'efforce de lutter (par exemple mon poème : "au-delà des nuages" ; mais j'aime aussi d'enfreindre les Lois ;si Colette Willy conseilla à Simenon ,mon compatriote et ex-voisin de réduire ,réduire à l'essentiel ,quand je lis ses romans ,je suis content qu'il ne lui a pas obéi à 100 % (je tiens cette info d'une interview télé de Simenon) ;quant à Colette ,elle est peut-être le seul écrivain dont je jalouse l'immense talent,lol;)

Amitiés .

:-)

#23 No. 7

No. 7

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 609 messages

Posté 04 octobre 2013 - 09:54

Bah, c'est la volonté qui compte !

:)

#24 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 05 octobre 2013 - 08:05

Bien. Le secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux. La première fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. (...) Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».(7)    

Il s'agit des secrets de Fatima, un truc de ouf.
http://www.google.fr...UbYSk7r1eSbgFWA