Masque de l'hypocrisie
Posté 13 octobre 2007 - 09:57
L'hypocrisie cachée
Comme le chat
Chassant l'oiseau...
Dans l'obscurité profonde
Mon ignorance du chemin
Et de la lumière importante...
Mon rôle poétique
Indique ton apparition...
Mon destin dans cette ville
De l'illusion folle
Chaque pas faux
Chaque geste
D'un grand mensonge
Pâle et noir...
Posté 13 octobre 2007 - 10:00
Posté 13 octobre 2007 - 10:12
Peut êtreUne hirondelle ne doit pas se poser dans n'importe quel endroit.Amitiés.

Amitiés,H.
Posté 13 octobre 2007 - 02:27
l'Hirondelle avertie saura s'en préserver... Amitié
Posté 13 octobre 2007 - 02:43
Peut êtreL'hypocrisie... Bien étrange animal que voilà ! Un prédateur polymorphe dont on se passerait, oui... mais...
l'Hirondelle avertie saura s'en préserver... Amitié

Amitiés,H.
Posté 13 octobre 2007 - 09:27
Posté 13 octobre 2007 - 11:25
Rassure-toi: l'hypocrite, même caché derrière un masque de velours,n'aura jamais la souplesse instinctive du chat , ni la grâce naturelle de l'oiseau.
Amitiés.
Posté 14 octobre 2007 - 01:17
l'hypocrisie ne pourra jamais avoir la félénité du chat ni le ramage de l'oiseau,par contre elle peut appraitre sous les traits les plus hideux qui soient,tres beau texte pas du tout hypocrite(sourire).amitiésSous le masque de velours
L'hypocrisie cachée
Comme le chat
Chassant l'oiseau...
Dans l'obscurité profonde
Mon ignorance du chemin
Et de la lumière importante...
Mon rôle poétique
Indique ton apparition...
Mon destin dans cette ville
De l'illusion folle
Chaque pas faux
Chaque geste
D'un grand mensonge
Pâle et noir...
Posté 14 octobre 2007 - 09:23
Merci à toi...J'aime tes jolis mots qui sont sincères, je crois...Amitiés,H.De très belles images, astucieuses, comme "L'hypocrisie cachée Comme le chat Chassant l'oiseau...". Ville de l'hypocrisie...Illusion...La belle Hirondelle, joli oiseau de printemps, saura se préserver de ce masque de velours et son art poétique lui fera un élégant paravent aux talentueux hypocrites. Beau poème. Amitiés. L'Azalée
Merci à toi...Tu as raison...Amitiés,H.J'ai bien aimé ce texte en clair-obscur.Rassure-toi: l'hypocrite, même caché derrière un masque de velours,n'aura jamais la souplesse instinctive du chat , ni la grâce naturelle de l'oiseau.Amitiés.
Merci à toi...Oui je suis sincère dans ce poèmel'hypocrisie ne pourra jamais avoir la félénité du chat ni le ramage de l'oiseau,par contre elle peut appraitre sous les traits les plus hideux qui soient,tres beau texte pas du tout hypocrite(sourire).amitiés

Invité_Le Prince de Dité_*
Posté 15 octobre 2007 - 12:08
Posté 15 octobre 2007 - 12:12
Merci à toi...L'hypocrise c'est le problème principal de notre société bien qu'L'hypocrisie est bien le mal de notre temps, cette lâcheté et ces bassesses sont l'empreinte de notre modernité, mais tu voles au dessus de tout cela, loin des fourbes et des lâches, gravant dans ton vol le sillon de la beauté.... un bien bel écrit
on y puisse rencontrer des gens sincères...
Amitiés,H.