Aller au contenu

Photo

Acmaoapna


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#31 Selphie

Selphie

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 06 décembre 2013 - 05:18

J'ai cherché;

 

http://www.espritsno.../celanpaul.html

 

Je n'ai pas trouvé; Il faut dire que je ne parle pas allemand, ni roumain.

 

Tu as une référence?



#32 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 06 décembre 2013 - 05:26

Non, mais c'est encore de grattage de l'eczéma maligne dont tes amis t'encouragent en se disant "on va voir ce que va se passer après avec notre pauvre petit seriosl". Moi je te parle en amitié de Jesus et pas de prince de ce monde à la française d'en-bas!

Tu sais ce que j'en fais de l'amitié de Jésus ?

 

http://www.youtube.c...e&v=W8Nfj8wk-0Y

C'est ça la référence:

 

C'est un peu ce que j'imaginais - tu grattes ton eczéma maligne avec des ongles comme ça!



#33 Selphie

Selphie

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 06 décembre 2013 - 05:26

Merci du conseil, je te laisse passer d'abord.

 

20/20 pour politcorrection  - je reconnais bien une vraie française contemporaine.

 

Il faut que vous lui offrez aussi une petite chambranle par vos paumes c'est politcorrect. Une offrande, quoi.



#34 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 06 décembre 2013 - 05:28

On le trouve dans "Grille de parole", 10/18, traduction de Martine Broda (qui fut une grande poète et traductrice).



#35 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 06 décembre 2013 - 05:30

Merci du conseil, je te laisse passer d'abord.

 

Non, c'est à vous de gratter si vous l'encouragez!


Abel par contre est gardien de ses frères avec une autre offrande (de juste reproche qui est de la Miséricorde) que chambranle.



#36 Selphie

Selphie

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 06 décembre 2013 - 05:34

On le trouve dans "Grille de parole", 10/18, traduction de Martine Broda (qui fut une grande poète et traductrice).

Je vais prendre le temps de chercher, merci



#37 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 06 décembre 2013 - 05:37

J'en ai fait une traduction de mémoire mais elle n'est pas fiable, hein ?

 

Tu
demandes oui, je
te le dis :
 
Allés en rayon, toujours, les
miroirs, preuves, se tiennent
l'un contre l'autre, je suis
heurté à toi, un seul
sens avec ce
passé
 
Mais : mon coeur
a traversé la pause, il te souhaite
l'oeil, proche d'image et dur de temps,
qui me déforme.
 
Les cygnes
à Genève, je ne le voyais pas,
volaient, c'était
comme file, du néant, un boomerang
à la cible d'une âme : tant de
temps
dédie-le moi, comme l'oeil, là :
que je l'
entendre filer, plus près - pas
à côté de moi, pas
là où tu ne peux pas être.
 


J'ai cherché;

 

http://www.espritsno.../celanpaul.html

 

Je n'ai pas trouvé; Il faut dire que je ne parle pas allemand, ni roumain.

 

Tu as une référence?

 

 

Le choix de poème sur ce site est très bien également. Merci de la référence !



#38 Selphie

Selphie

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 658 messages

Posté 06 décembre 2013 - 05:42

J'ai trouvé ceci:

 

Grille de parole", 10/18, traduction de Martine Broda

 

>>>>http://www.babelio.c...e-parole/204837

 

Je ne peux pas te dire si ta traduction est bonne, vu que justement tu l'as faite parce que je ne connais pas l'original!

 

Mais merci de l'avoir faite. je vais essayer de trouver le livre.



#39 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 07 décembre 2013 - 03:10

Sélphie te soutient en offrant une chambranle mais sans interet pour soi-même  plutôt en te precipitant dans l'ancienne marré, pas vers les femmes. Comme surveillante de totalitarisme de politcorrection) à mon petit avis.

Si tu te grattes plus l'eczéma maligne - alors se trouvent ceux et celles qui te gratteront gratuitement avec finesse - un peu comme milieu d'accros pour la drogue. Pourtant eux, elles - mêmes ne prennent pas cette drogue. 

Des gens qui tournent le vin de désirs en vinaigre et surveillent après que tu ne gueris pas! À mon avis!

Bon on peut dire que je suis offensif - mais l'attitude de Sélphie est offensive et arrogante, même qu'en général on aime laisser tomber la perception sous les angles de vue qui ne conviennent pas à la mode commune! 



#40 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 07 décembre 2013 - 03:18

Danse cas qui nous occupe (le tien), c'est au contraire un plaisir pareil à l'ivresse que procure le haschich.
Il ne faut pas en abuser.

#41 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 07 décembre 2013 - 03:21

Danse cas qui nous occupe (le tien), c'est au contraire un plaisir pareil à l'ivresse que procure le haschich.
Il ne faut pas en abuser.

Faut pas melanger peché de bdrastie avec faux témoignage - c'est comme le craq pratiquement incurable!



#42 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 07 décembre 2013 - 03:23

Jamais de la vie ! Je me fie aux saintes écritures.

#43 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 07 décembre 2013 - 03:25

Faut pas melanger peché de bdrastie avec faux témoignage - c'est comme le craq pratiquement incurable!

 

Jamais de la vie ! Je me fie aux saintes écritures.

Mais justement cela prouve que tu le fais!



#44 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 07 décembre 2013 - 03:33

Avec toi ?

#45 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 07 décembre 2013 - 03:37

Avec toi ?

Non, en retournant dans ta vomissure - expression biblique de St Pierre.



#46 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 07 décembre 2013 - 03:41

Il buvait trop. C'est un problème fréquent chez les chrétiens.

#47 Kuronuma

Kuronuma

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Une phrase ::"L'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire."

Posté 07 décembre 2013 - 11:20

Il m'a emporté loin, celui-là.



#48 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 07 décembre 2013 - 11:54

Il faut dire que les commentaires de maître Dimitri le mettent généreusement en perspective.

#49 Kuronuma

Kuronuma

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Une phrase ::"L'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire."

Posté 08 décembre 2013 - 09:11

Ah non non, justement pour la première lecture elle s'est faite sans les commentaires. D'ailleurs ça ne me donne pas trop envie de les lire ce que tu viens de dire. J'ai pas envie de changer mon regard sur ton joli poème



#50 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 08 décembre 2013 - 09:19

Et pourtant, il tourne :-|

#51 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 08 décembre 2013 - 10:52

Certains "commentaires" polluent le topic, il nous faut donc revenir à l'essentiel : ton texte. Toujours aussi prégnant. :-)



#52 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 08 décembre 2013 - 11:16

Moi, j'aime bien les commentaires de Dimitri. De toute façon sur un forum on ne choisit pas ses commentaires, hein ? Mais dans le cas de Dimitri, je rêverais même d'une édition combinée de cette série avec, en contrepoint, l'éclairage mystico-homophobe de Dimitri.

Qu'il le veuille ou non, nous sommes l'un comme l'autre les hérauts d'une homosexualité extrême.

Alors, quel rapport avec la poésie ? La relation intime entre "le sexe et l'effroi", pour paraphraser Pascal Quignard.

#53 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 08 décembre 2013 - 11:46

Certains "commentaires" polluent le topic, il nous faut donc revenir à l'essentiel : ton texte. Toujours aussi prégnant. :-)

Aure mais je ne vous crois plus du tout que vous avez subite quelque chose en Argentine.

C'est de mythomanie pseudofeminine typique pour après se permettre de juger en petite tyrane argentinoise dictatrice.

Sinon c'est pas possible de reagir comme cela. En montrant ses fesses sans honte je dirais - ce que vous soutenez chez ss donc y participer aussi - c'est logique. 

Vous êtes antipode de la Vierge d'Argentine. Et ennemie d'Elle, pas seulement le mien!

C'est pas serio, mais par contre très sérieux.

Car en Jugement dernier et Apocalypse personnel et commun vous ne pourrez plus appeller les sentences du Jugement par Evangile et la Croix Réelle de Jesus et Ses Petits comme "propagande". 

Et vos expliquations je n'écouterai plus - en ensemble vous avez fait déjà le peché de Judas Iscariote...



#54 Kuronuma

Kuronuma

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Une phrase ::"L'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire."

Posté 08 décembre 2013 - 12:04

Et pourtant, il tourne :-|

 C'est normal je suis en train de danser avec.


Certains "commentaires" polluent le topic, il nous faut donc revenir à l'essentiel : ton texte. Toujours aussi prégnant. :-)

  

Attention les écolos risquent de débarquer d'une minute à l'autre ! 



#55 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:10

Mais non, je faisait des hautes études et des choses commerciales. Mais le gradient de votre "fraternité" me poussait en marge et être cobbaï  comme les Juifs ont été poussés peu à peu en Egypte vers esclavage et on tuait les enfants masculins - ceux qui resistaient dignement. Parce que moi comme en aïquido je resistais et vivais (moins que moitié de temps) en marge  comme pélérin assez dignement même que devenu pauvre et sans papiers. Et probablement on m'a contaminé comme un cobbaï parce que j'étais trop bon de consentir à Fatima en Portugal de passer de temps avec le fils d'un type, son fils ancien drogué avait le sida et tuberculose et faisait des tentatives de suicide - et je me suis contaminé de tubérculose de lui fort probablement (sida - c'est pas question quoi). Mais mon tuberculose était simple et devait guerir en 6-9 mois par le traitement standard qu'on m'a réfusé en France après 5 mois. Et on laissé comme on dit en russe avec "un billet de loup" que j'avais peur de me readresser aux médecins en France. Jolie coup de la regne d'hypocrisie d'antichrist contre mon "aïkido". Sauf que vous le payerez tôt ou tard à Jesus mon avocat. Si ne vous reconcilliez pas avec Lui profondement avant! Amen. Amen.     

Et comme je refusais systemetiquement les attentes des types comme Serial Scal - ils arrivaient à me traumatiser tout de même. Et finalement comme dans le film sur le fascisme "Salo ou 120 journée de Sodome" m'ont handicapé à vie peut-être - les jeunes de la liste noire qui les resistaient dans le film.
Et toi Victor aussi personnelement tu va repondre sérieusement que tu m'as traité de fasciste dans ces circonstances en te faisant le faux témoin des bourreaux et inquisiteurs.

 

Mais je ne pouvais pas l'attraper!

Par contre on a malignisé la tuberculose artificiellement en problème presque comme sida.

Ces types inoffensifs - les copains de Serial Scal


Et les français contemporains en général! Finalement

Allez y les petits.

Même après avoir frappé sur 2 joues vous ne vous arretez pas - c'est le peché de Judas Iscariote - le seul impordannable!


Très sainte Vierge, punis s'il te plait ce Kuronama qui n'hésite pas de me troller sur la mortelle plaie que m'ont infligé les français comme lui et ce que a tué mon père! Jusqu'à quand tu vas patienter et attendre. Il peuvent pas quand même pervertir tes Jugements! Qu'ils le voient, sachent et sentent!

 

Cela fait un psaume de David)!

 

PS le rajout de 10 décembre - on s'est reconsillié un peu avec Kuronama dans la messagerie.



#56 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:22

Psaume 58

 

58:1

 

(58 :1) Au chef des chantres. "Ne détruis pas." Hymne de David. (58 :2) Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice ? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l'homme ?

 

 
 
58:2
(58 :3) Loin de là ! Dans le coeur, vous consommez des iniquités ; Dans le pays, c'est la violence de vos mains que vous placez sur la balance.
 
 
58:3
(58 :4) Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, Les menteurs s'égarent au sortir du ventre de leur mère.
 
 
58:4
(58 :5) Ils ont un venin pareil au venin d'un serpent, D'un aspic sourd qui ferme son oreille,
 
 
58:5
(58 :6) Qui n'entend pas la voix des enchanteurs, Du magicien le plus habile.
 
 
58:6
(58 :7) O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche ! Éternel, arrache les mâchoires des lionceaux !
 
 
58:7
(58 :8) Qu'ils se dissipent comme des eaux qui s'écoulent ! Qu'ils ne lancent que des traits émoussés !
 
 
58:8
(58 :9) Qu'ils périssent en se fondant, comme un limaçon ; Sans voir le soleil, comme l'avorton d'une femme !
 
 
58:9
(58 :10) Avant que vos chaudières sentent l'épine, Verte ou enflammée, le tourbillon l'emportera.
 
 
58:10
(58 :11) Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance ; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants.
 
 
58:11
(58 :12) Et les hommes diront : Oui, il est une récompense pour le juste ; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre.


#57 Kuronuma

Kuronuma

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Une phrase ::"L'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire."

Posté 08 décembre 2013 - 12:38

Très sainte Vierge, punis s'il te plait ce Kuronama qui n'hésite pas de me troller sur la mortelle plaie que m'ont infligé les français comme lui et ce que a tué mon père! Jusqu'à quand tu vas patienter et attendre. 

 

Je ne me sens pas concernée. Je m'appelle Kuronuma et je ne suis pas un homme.

 

Et je ne me moque pas de la tuberculose ni de ceux qui l'ont attrapée. 



#58 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:42

Une femme sans du tout  d'honte on peut l'appeller satan - mais cela ne lui rajoute pas de masculinité - c'est vide et abominable.



#59 Dimitri et

Dimitri et

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 08 décembre 2013 - 01:03

Avec toi ?

Non, je vais pas partir de forum même que tu me harceles tout le temps par ton homosexualité. Soutenu en triple sens.

C'est votre truc - si vous pouvez pas vous imposez - vous crachez pour empoisoner et traumatiser et faire partir en prennant pour vous mêmes les choses importantes empoisonnées et laissées lors de fuite!

Comme disait justement Bohé "vol d'identité".

 

PS le rajout de 10 décembre - on s'est reconsillié un peu avec Kuronama dans la messagerie.



#60 Kuronuma

Kuronuma

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Une phrase ::"L'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire."

Posté 08 décembre 2013 - 02:25

Une femme sans du tout  d'honte on peut l'appeller satan - mais cela ne lui rajoute pas de masculinité - c'est vide et abominable.

 

Bon... De toutes façons si j'avais eu honte tu m'aurais sûrement trouvé un autre nom proche de satan.