Aller au contenu

Photo

question


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 badia

badia

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 16 octobre 2007 - 09:05

Peut-on imaginer la fin de la mort et l’évoquer comme étant le début de la vie, et donc voir à jamais triompher l’éternité.Pour moi, la réponse est évidente, mais pour argumenter, je ne saurais honnêtement le faire, puisque il ne s’agit pas vraiment d’une question rationnelle, pouvant être traitée par des outils qui appartiennent à la logique.

#2 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 16 octobre 2007 - 09:59

oui, il faut demander au messie et etre certain que c'est le messie.

Ou alors a un poéte très, très fort.

#3 homere.

homere.

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 16 octobre 2007 - 11:45

oui, il faut demander au messie et etre certain que c'est le messie.

Ou alors a un poéte très, très fort.



On peut dors déjà dire que la mort découle de la vie, et c’est même d’elle dont elle dépend naturellement, mais notons que c’est souvent de façon temporaire et non durable.

Sans la vie, la mort n’aurait aucun sens d’ailleurs, et n’existerait sans doute pas, ce qui nous amène à évoquer une contingence particulière et unique à l’échelle historique, qui d’après moi, devra permettre à l’une des deux d’éradiquer l’autre, et vu que la vie peut exister sans la mort, et pas le contraire, alors il est évident que l’on doit prôner la vie, ostensible à l’éternité, or le contraire n’a pas lieu d’avoir, puisque il est irréel d’associer l’éternité à la mort.

Globalement, le feu ne peut en aucun cas l’emporter sur l’eau, et si on regarde notre planète, la vie y présente presque partout, alors que l’action de la mort y est éphémère, et presque imperceptible.

#4 belvis

belvis

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 16 octobre 2007 - 01:00

??????

#5 badia

badia

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 16 octobre 2007 - 02:41

La fin de la mort comme une eternité à venir ? plutôt une perpétuité...

Transmettre la vie, voilà l'eternité.




Moi, je ne crois pas à la réincarnation selon la compréhension insensée des bouddhistes, ni non plus à cette même réincarnation des âmes selon les égyptiens d'antan !
Transmettre la vie, signifie pour moi laisser une petite trace de rien du tout, et ça ne vaut pas l'éternité, et si la terre a plus de 4 milliards d'années alors que valent vraiment nos 80 ans d'espérance de vie !
Rien, tout simplement rien. La vie doit être éternelle.

#6 belvis

belvis

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 16 octobre 2007 - 03:58

Moi, je ne crois à la réincarnation selon la compréhension des bouddhistes, ni non plus à cette même réincarnation des âmes selon les égyptiens d'antan !
Transmettre la vie, signifie pour moi laisser une petite trace de rien du tout, et ça ne vaut pas l'éternité, et si la terre a plus de 4 milliards d'années alors que valent vraiment nos 80 ans d'espérance de vie !
Rien, tout simplement rien. La vie doit être éternelle.



???????

#7 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 16 octobre 2007 - 05:24

Ce forum n'est pas un forum de discussion, rappelons ce principe qui peut amener à la suppression pure et simple du topic.

Cela dit, la mort est la mort. Il faut être croyant pour la voir comme une nouvelle naissance - ou nihiliste, puisque la matière dont nous sommes composés se recycle naturellement, ce qui personnellement m'est assez égal.

Voir la mort comme une nouvelle naissance, c'est ignorer le principe numéro 1 de la compréhension de la vie qui est l'amour.

#8 belvis

belvis

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 16 octobre 2007 - 05:41

???????????????

#9 .ds.

.ds.

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 825 messages

Posté 16 octobre 2007 - 05:48

Débat d'idées, visions...
Sujet très pertinent que la "Mort" : naturellement, si je le puis, j'y reviendrai, afin d'argumenter plus avant.

Le message de Pascal m'interpèle également, mais, je souhaite pouvoir prendre du recul pour y répondre.

Bonne soirée.

#10 badia

badia

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 16 octobre 2007 - 06:08

On peut dors déjà dire que la mort découle de la vie, et c'est même d'elle dont elle dépend naturellement, mais notons que c'est souvent de façon temporaire et non durable.

Selon moi, le temps résulte bel et bien de l'imperfection de notre vie, et lorsque celui sera supprimé par la fin de mort, notre vie de mortels ne verra plus alors d'obstacle, et triomphera certainement face à la continuité, ce qui lui permettra par la suite d'aller tout droit vers l'éternité. À jamais pour la vie.

Voir la mort comme une nouvelle naissance, c'est ignorer le principe numéro 1 de la compréhension de la vie qui est l'amour.

Voir la mort comme une première et dernière fin, c'est ignorer le principe numéro 1 de la compréhension de la vie qui est l'éternité.

#11 belvis

belvis

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 16 octobre 2007 - 06:08

Puisque tu es là, serioscal,
j'te dis merde....

#12 badia

badia

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 16 octobre 2007 - 06:18

Ce forum n'est pas un forum de discussion, rappelons ce principe qui peut amener à la suppression pure et simple du topic.

Débat d'idées, critiques, partage, autour de vos lectures, visites, visions...
http://www.toutelapoesie.com/fin-mort-t5425.html#entry27911